Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Suite à une énième discussion sur Final Fantasy (le 12) ou il en était ressorti que les quêtes secondaires et le lore en général (l'encyclopédie qui se débloque dans le bestiaire est pléthorique, donnez-moi plus de trucs comme ça dans mes jeux!), j'ai eu envie de demander aux canards:

    Quels jeux avez-vous joué dans lesquels les quêtes secondaires, le background de tel ou tel personnage, ou la mythologie du jeu était -à votre sens- mieux écrit que l'histoire principale du jeu elle-même?

    La question porte sur tout type de jeu, même si certains genres sont plus adaptés à cette question.

    N'oubliez pas les balises spoiler, et faites-moi envie!

  2. #2

  3. #3
    Tous les RPG en open world.

  4. #4
    Skyrim
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #5
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tous les RPG en open world.
    Oui, j'avais pensé à Witcher 3 en premier mais Skyrim devrait aussi cocher les cases !
    Les MMo aussi, même si c'est plus un défaut propre à la construction du genre, et au fait que les auteurs et game designers ont plus de libertés sur les quêtes annexes que pour la quête principale (et sont rarement les mêmes de toute façon)

  6. #6
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tous les RPG en open world.
    Bah, non, il y en a un paquet où les histoires secondaires sont également nazes.

  7. #7

  8. #8
    Red dead redemption 2 !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #9
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben Witcher 3 pour moi c'est le contre-exemple exact.
    J'y ai pensé en contre exemple. Et au final, le soucis des quêtes principales, c'est le rythme. Dans TW3, il y a un gros coup de mou après Novigrad et la fin se précipite. Les quêtes secondaires, elles durent 15 minutes, pas le temps de s'essouffler ni le temps d'aller voir ailleurs. Après la quête principale reste très bien hein.
    Par principe la quête principale est vouée à être moins bien dans un open world. On t'offre la liberté mais l'histoire est linéaire, forcément que ça coince au bout d'un moment.

    J'ai envie de dire que le contre exemple, ça serait plutôt morrowind. Les quêtes secondaires sont trop courtes (et simplistes dans leur déroulement). Et toute la saveur passe par l'atmosphère. Atmosphère qui se construit petit à petit, du coup à l'inverse, la quête principale s'en trouve renforcer car le principe même de la quête principale c'est qu'on découvre petit à petit les secrets de l'île.

    "Non moi je suis pas d'accord, moi je trouve que", on a le droit de ne pas être d'accord.

  10. #10
    Far Cry 5 sans hésiter, la quête principale est totalement WTF mais surtout le gameplay associé (les enlèvements random après avoir remplie une certaine jauge de zone) sont tellement nuls...

    Alors qu'à coté crapahuter tranquillou dans le montana avec l'ambiance Redneck j'ai tellement kiffé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •