Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour, je m'appelle Hugo je suis en Terminale S spé ISN et j'ai besoin de votre aide pour mon projet de fin d'année:
    J'ai pour l'instant fait des essais peu concluant. Nous cherchons à faire un RPG style zelda 1 et j'essaye de faire un système d'attaque ressemblant où le but est simple: on appuie sur un bouton d'attaque et une flèche part depuis le personnage jusqu'à un ennemi ou un mur.
    J'ai donc fait la fonction suivante:

    Code:
    def animation():    #Touches: liste contenant les évènement du clavier
        #x,y : coordonnés du sprite du personnage
        global x,y, Touches
        if len(Touches) >0:
            for touche in Touches:
                if touche=="Up" and y>60 or touche == "z" and y>60  :
                        y -=40
                elif touche=="Left" and x>80 or touche == "q"  and x>80:
                        x -=40
                elif touche=="Right" and x<940 or touche=="d" and x<940:
                        x +=40
                elif touche =="Down" and y<620 or touche=="s" and y<620:
                        y +=40
                Fond.coords(perso,x,y)
                if touche == "b":
                    print('ça marche un peu')
                    coordx,coordy = x,y
                    i = Fond.create_rectangle(coordx,coordy,coordx+40,coordy-10, fill="black")
                    while coordx <940:
                        print("ça marche ?")
                        coordx+=40
                        coordy+=40
                        Fond.coords(i,coordx,coordy,coordx+40,coordy-10)
        win.after(150,animation)
    La première partie fonctionne sans soucis, mais j'ai besoin d'aide à partir pour :
    Code:
    if touche == "b":                print('ça marche un peu')
                    coordx,coordy = x,y