Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Salut les canetons,
    Voilà j'ai garder un peu trop longtemps mon PC et mon alimentation s'est mise à couiner.
    Bref le moment est venu de changer les pièces ou reprendre un PC complet.

    Alors avant de prendre une décision je voulais passer vous voir.

    Vous parait-il plus judicieux, au vu de ma config, de la changer ou de la remplacer.

    Mon idée était de remplacer à l'alimentation ainsi que la RAM pour la faire passer de 8 à 16 Go

    Sachant que je ne vais pas jouer au dernier jeu en vogue. Et que les config que l'on trouve dans CANARD PC pour du moyenne gamme est tout de même au pris de 1600 €


    Ma config

    Processeur

    Marque du processeur INTEL
    Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 4670K
    Nombre de coeur(s) 4
    Fréquence 3,40 GHz
    Mémoire cache 6 Mo de cache L3
    Refroidissement Cooler Master Hyper 212 EVO


    Carte graphique

    Nombre de cartes installées 1
    Marque de la puce graphique NVIDIA
    Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 770
    Référence MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
    Mémoire 2048 Mo


    Carte mère

    Marque de la carte mère MSI
    Modèle de la carte mère Z87-G43 Gaming
    Chipset Intel Z87
    Socket 1150
    Nombre de connecteurs DDR3 4
    LAN Killer E2205 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
    Puce audio Realtek ALC1150


    Mémoire

    Marque des barrettes G.Skill
    Type de mémoire DIMM DDR3
    Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
    Nombre de barrettes 2
    Fréquence PC12800
    Timings 9-10-9-28


    Stockage

    Capacité totale 2000 Go pour les données et 250 Go pour le système
    Disque dur 1 Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go
    SSD Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
    Débits officiels 540 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture
    Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net


    Boîtier

    Marque Fractal Design
    Modèle Define R4
    Couleur intérieure Noir
    Porte vitrée Non
    Ventilateurs fournis 2
    Emplacements supplémentaires 5
    Dimensions 232 x 523 x 464 mm


    Alimentation

    Marque Antec
    Modèle HCG
    Puissance 620 Watts
    Certification 80+ 80+ Bronze
    Modulaire Non


    Connectique

    Carte graphique 2 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport
    Interne 3 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 6 S-ATA-3
    Façade 2 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
    Arrière 6 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 6 Jack 3.5 mm

  2. #2
    Salut,
    je ne suis pas certain qu'ajouter de la RAM soit une bonne idée, pour deux raisons : 8go, c'est généralement suffisant (à part si tu as un besoin spécifique) et surtout, on est passé à la génération suivante, donc tu achèterais de la DDR3 qui ne pourra plus être utilisée à l'avenir.
    Si aujourd'hui tu ne te sens pas limité, il n'y a pas de raison de changer autre chose que ton alimentation (en en achetant une bonne bien sûr, type Seasonic Focus Gold qui est la référence absolue du monde entier et au-delà)

    Si par contre tu sens qu'il faudrait plus de punch ou que t'aimerais pousser un peu des options graphiques, on peut penser à changer la carte graphique.

  3. #3
    Pour du moyen de gamme, tu peux voir la config à 800€ de JYS. Certes le thème est le low cost mais avec l'évolution récente des prix, cette config permet de jouer confortablement en 1080p.
    Maintenant, comme dit poneyroux une CG plus récente te permettrait d'être plus à l'aise dans les jeux un peu récents. Et tu peux aussi OC ton processeur. Mais pas besoin de repartir de 0 c'est certain.
    Si tu veux vraiment plus de RAM (ce que je comprends, même si tu peux tout à fait t'en sortir avec 8Go), de toute façon pour de la DDR3 faut chercher la bonne affaire en occasion, neuve ça ne vaut pas le coup.

    Tu peux upgrader ta plateforme si tu le souhaites avec une CM en B450, un Ryzen 2600X et 16Go de DDR4 mais ça nous emmène tout de suite sur ~400€, un peu plus que 8Go de DDR3 c'est sur.

  4. #4
    @Poneyroux & @TTSev.
    Merci pour vo conseils. @Poneyroux Si ! , monter à 16 Go est nécessaire. Quand je lance quelques logiciels ça monte vite. Là par exemple en n'ayant lancé que Firefox et autres Dropbox je suis déjà à 4.3 Go de RAM. Il n'est pas rare que je frôle les 7.5 Go.

    @TTSev Je n'avais pas pensé à changer le processeur la carte graphique et la carte mère mais pour 400€ ça vaut le coup. Bon moi je trouve 500€ mais bon c'est toujours moins que les 900 € ou 800 €. Bon apres je reste sur une carte graphique bas de gamme et mêm dépassée

    Donc si je résume tu préconise :
    1) une carte mère (https://www.ldlc.com/fiche/PB00254091.html) ============= 114 €
    2) un proc (https://www.ldlc.com/fiche/PB00262843.html) =================== 250 €
    3) Ram DDR4 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00253229.html)==================143 €

    TOTAL ================================================== ======== 507 €

  5. #5
    Personnellement je trouve que ta config tient encore la route.

    J'ai une config à peu près équivalente que j'ai upgradé avec une barrette de ddr3 il y a 2 ans et une CG pour 200 euros cette année.

    J'aime aussi LDLC mais pour une barrette de DDR3 et une alim à remplacer, tu t'en tireras à moindre cout sur Top Achat.
    Garde ton argent quand cela sera vraiment le temps de changer de config.

  6. #6
    Merci Munshine pour ton conseil. Je crois que tu es la voix de la raison je devrais garder mes sous et changer juste mon alim'. Je vais aller voir sur "Top Achat" si j'arrive à trouver de la barette totu de même.

    Je verrai bien a remplacer mes deux barette par ça https://www.topachat.com/pages/detai...n10075051.html
    Ca vous parait correct ?? (45 €)

    ET une Alim Corsair ca je n'ai pas trouvé la mienne https://www.topachat.com/pages/detai...n10111722.html
    Dernière modification par Jaydes ; 16/03/2019 à 20h34.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jaydes Voir le message
    @Poneyroux & @TTSev.
    Merci pour vo conseils. @Poneyroux Si ! , monter à 16 Go est nécessaire. Quand je lance quelques logiciels ça monte vite. Là par exemple en n'ayant lancé que Firefox et autres Dropbox je suis déjà à 4.3 Go de RAM. Il n'est pas rare que je frôle les 7.5 Go.

    @TTSev Je n'avais pas pensé à changer le processeur la carte graphique et la carte mère mais pour 400€ ça vaut le coup. Bon moi je trouve 500€ mais bon c'est toujours moins que les 900 € ou 800 €. Bon apres je reste sur une carte graphique bas de gamme et mêm dépassée

    Donc si je résume tu préconise :
    1) une carte mère (https://www.ldlc.com/fiche/PB00254091.html) ============= 114 €
    2) un proc (https://www.ldlc.com/fiche/PB00262843.html) =================== 250 €
    3) Ram DDR4 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00253229.html)==================143 €

    TOTAL ================================================== ======== 507 €
    J'étais à 8 go jusqu'à peu, je me suis jamais senti limité, mais si tu penses l'être, pas de soucis !
    Pour le combo carte mère/CPU/ram, je viens d'en recevoir une (sauf ma RAM qui a 4 jours de retard, GENIAL), ça m'a coûté 384€ sur Amazon :
    2x8Go de ram 3000mhz = 53*2€ = 106€
    une carte mère Asus micro-ATX qui répond à mes besoins = 80€
    un Ryzen 2600X (le surcoût du MAX n'est pas utile) = 199€, aujourd'hui à 205€

    143€ pour 16Go de ram, le surcoût de la RGB est énorme

    Par contre je suis pas sûr que l'investissement soit intéressant, un 4670k ça tient encore la route à part sur des jeux récents auxquels tu ne sembles pas jouer. 400 à 500€ pour que tu ne ressentes pas de plus value, ça me paraît tout de même beaucoup...

  8. #8
    Ce que tu peux obtenir sur HFR : https://secure.hardware.fr/b-1bc56967ee29b591.html

    Mais tu gagneras certainement plus de performance en prenant une carte graphique 6Go (1060, 1660, 1660ti) et en fermant les applis quand tu joues, plutôt qu'en passant à une plateforme avec 16Go de DDR4 et en gardant ta 770.
    En ce moment tu as une 1060 6Go à 188€ sur top achat : EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go

    Si vraiment tu veux plus de RAM, tu peux chercher une barrette de 4Go ou 8Go d'occasion. A moins d'avoir les moyens de changer CM + RAM + Proc + CG + Alim tout de suite, tu devrais commencer par la CG.

    Aussi, jusqu'à demain, tu peux avoir une seasonic gold 550W semi modulaire pour 60€ ce qui est franchement pas mal : Seasonic FOCUS 550 Gold

  9. #9
    @TTSev Si je prends la Seasonic FOCUS 550 Gold ça va pas être juste si je change de carte graphique ?? un 1060 par exemple ?

  10. #10
    Non du tout, avec une bonne 550w, tu peux mettre bien mieux encore comme carte graphique

    Mais c'est quoi ton écran? si 1080p 60hz et que tu ne compte pas changer, juste à changer la carte graphique... Et donc l'alim comme la tienne est morte et la Seasonic est un bon plan

    Ajouter de la ram, pourquoi pas mais pas celle que tu as vu, il te faut de la 1600mhz cas 9 et non 11et il faut savoir aussi le voltage de ton actuelle même si ça doit surement être de la 1.5v

    Et l'occasion ?

  11. #11
    Merci @Stiouf Alors sur la ram je n'avais pris en compte toutes ses informations. Merci pour tes conseils je vais me commander la 550 de suite.

    P.S : As tu des sites ou endroits fiable pour acheter de l'occasion ? Sur le BonCoin j'ai déjà eu de mauvaise surprises.

    Et plus généralement merci à vous tous pour votre aide.

  12. #12
    Citation Envoyé par Jaydes Voir le message
    Merci @Stiouf Alors sur la ram je n'avais pris en compte toutes ses informations. Merci pour tes conseils je vais me commander la 550 de suite.

    P.S : As tu des sites ou endroits fiable pour acheter de l'occasion ? Sur le BonCoin j'ai déjà eu de mauvaise surprises.

    Et plus généralement merci à vous tous pour votre aide.
    Ebay c'est pas forcément idéal mais si tu achètes à quelqu'un qui a BEAUCOUP de commentaires positifs, tu risques pas grand chose. Quand j'achète sur ebay, j'essaye au maximum de choisir les "retours acceptés", j'ai jamais eu de soucis.
    Sinon il y a les forums spés. La partie achat/vente sur ce forum est une valeur sûre tout comme la partie Achat/vente du forum Hardware.fr

  13. #13
    Pas mieux !
    Il y a aussi des groupes facebook de vente hardware assez connu avec pas mal de membres

    Faudra dire à materiel.net que dans la description, c'est 2* PCI Express 6 + 2 Broches, décidément pas la première fois que ce n'est pas bon, au début je vois 1, ça me semblait bizarre pour une 550 et totalement idiot et en effet, juste la description...

  14. #14
    Merci je vais voir pour tous ça. Par contre va falloir que je me forme sur le hardware parce que je suis une bille. Si vous avez des adresses je suis preneur.

  15. #15
    Mea culpa, c'est une Focus celle-ci pas une Focus Plus donc elle n'a qu'un seul pci-e 6+2, choix assez étrange pour cette puissance et bien moins de sortie

    Tu l'as déjà commandé Jaydes ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mea culpa, c'est une Focus celle-ci pas une Focus Plus donc elle n'a qu'un seul pci-e 6+2, choix assez étrange pour cette puissance et bien moins de sortie

    Tu l'as déjà commandé Jaydes ?
    Elle à un câble PCIE 6+2 broches mais elle a 2 connecteurs.

  17. #17
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elle à un câble PCIE 6+2 broches mais elle a 2 connecteurs.
    Ah ok bon bien mais ça fait un peu modèle gold low cost, même si cela reste une bonne alim
    A son prix normal 80€ je la trouve chère comparée à son "ainée", la "plus", qui pour 10€ de plus est bien mieux fournie niveau cable

  18. #18
    Ah ben si je l'ai commandée. avec le code promo elle m'est revenue à 60 € .
    Je vais devoir racheter des câbles ?

  19. #19
    T'as besoin de combien de broches pour alimenter ta carte graphique ?
    Si c'est 6 ou 8, aucun soucis.

  20. #20
    @PoneyRoux Je n'en ai aucune idée. Tu vois quand je commande des config , généralement elles sont montée et quand elles sont livrée en pièces détachée j'ai juste a savoir mettre un rectangle sur un rectangle et un carré sur un carré en suivant les formes des différentes broches. Tu commences à entrevoir l'étendue de monignorance

  21. #21
    Tu es toujours avec la 770 ?
    Mais de toute façon, ça ira, il y a ce qu'il faut

  22. #22
    Salut , me revoilà avec ma nouvelle alim' cependant j'ai un petit souci. Ma carte graphique a une entrée 2x8 broches et mon alim' a un truc un peut bâtard et une des broche ne semble pas rentrer je veux bien votre avis là dessus.

    Mes entrée cartes graphique


    Mes entrées modulaires


    Mon cable modulaire PCI-E / PSU
    (Je supose que le PCI-E va sur l'emplacement PCI-E de l'alim et le PSU sur la carte mère ?)

  23. #23
    Citation Envoyé par Jaydes Voir le message
    Salut , me revoilà avec ma nouvelle alim' cependant j'ai un petit souci. Ma carte graphique a une entrée 2x8 broches et mon alim' a un truc un peut bâtard et une des broche ne semble pas rentrer je veux bien votre avis là dessus.
    C'est du PCIE 6+2 broches et c'est très commun sur les alimentations et il faut juste bien aligné le tout.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/04/2019 à 00h15.

  24. #24
    PCI-E sur la cg
    PSU sur l'alim mais là ou c'est marqué PCI-E, de toute façon, il ne rentrera que là

  25. #25
    Merci pour vos réponses par contre je ne comprends pas une chose. Si j'ai ma CG qui a 2x 8 et que je branche un (6+2) il me reste 8 broches sur ma CG non ??

  26. #26
    Bah il faut en brancher 2 et tu dois les avoir sur le même câble...

  27. #27
    Non en fait c'est ça le souci. J'ai une broche de 6+2 qui part directement de l'alimentation et j'ai un second câble "Standalone" avec un côté PCI-E/PSU qui se branche sur l'alim et sur la CG. Je vais retenter de refaire les branchements.

    En tout cas merci pour tout ce temps passé à me répondre.

  28. #28
    Ah ok donc les câbles sont bien séparés, une bonne nouvelle dont un qui est "fixe" (pas trop le choix d'en avoir un pour mettre sur une carte graphique) et l'autre en modulaire si besoin

  29. #29
    J'ai eu la flemme de le faire ce week end mais dès que je l'aurais branché je vous ferais un retour.

  30. #30
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit souci lors du branchement. Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai une première prise (6+2) lié directement à mon alimentation ainsi qu'une seconde prise (4 + 4) à part Les deux prises servent à alimenter la carte mère. Voir screen

    Le souci c'est que l'une des broche de la seconde prise (4+4) notée "R" ne rentre pas dans les broches de la carte mère. (voir screen)

    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

    Autre questions mais moins importantes, pourquoi les prises d'alimentation pour le disque dur et autre sont noté "RG33" / "RG65" etc .... (voir screen pour prise RG)

    Les entrée de la carte graphique



    Les broche de la seconde prise (4+4)



    Prise RG


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •