Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: agrégation adsl + 4g

  1. #1
    Bonsoir,

    j'ai un gros soucis, ma connexion adsl devient de plus en plus merdique, j'avais 8 méga y a 10 ans et 0.7 aujourd'hui, MAIS avec un très bon ping (~15ms environ sur World of tanks par exemple).
    J'ai eu l'occasion d'essayer la 4g box de bouygue il y a un an, très bon débit (80-100mbps) mais aveec un ping de 80 et de la gigue :/

    Je me demandais si il était possible d'avoir 2 connexion sur mon pc (quitte à acheter une autre carte réseau ou un dongle wifi pour ajouter le modem 4g) est il possible d'orienter la connexion de mes quelques jeux qui demandent un bon ping par l'adsl et de laisser TOUT le reste avec la 4g ?

    Et si possible comment faire donc


    merci les canards !
    Dernière modification par Azurha ; 15/03/2019 à 19h47.

  2. #2
    Citation Envoyé par Azurha Voir le message
    Detect languageAfrikaansAlbanianAmharicArabicArmenianAzer baijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCata lanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CorsicanCroatianCzechDanishDutchEngli shEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchFrisianGal icianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHawaiianHebrewHindiHmongHungarianIcelan dicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKanna daKazakhKhmerKoreanKurdishKyrgyzLaoLatinLatvianLit huanianLuxembourgishMacedonianMalagasyMalayMalayal amMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPashtoPersianPolishPortugu esePunjabiRomanianRussianSamoanScots GaelicSerbianSesothoShonaSindhiSinhalaSlovakSloven ianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilT eluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshX hosaYiddishYorubaZulu AfrikaansAlbanianAmharicArabicArmenianAzerbaijaniB asqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebua noChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CorsicanCroatianCzechDanishDutchEngli shEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchFrisianGal icianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHawaiianHebrewHindiHmongHungarianIcelan dicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKanna daKazakhKhmerKoreanKurdishKyrgyzLaoLatinLatvianLit huanianLuxembourgishMacedonianMalagasyMalayMalayal amMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPashtoPersianPolishPortugu esePunjabiRomanianRussianSamoanScots GaelicSerbianSesothoShonaSindhiSinhalaSlovakSloven ianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilT eluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshX hosaYiddishYorubaZulu





    Text-to-speech function is limited to 200 characters

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    La question à déjà été posé sur le forum et de mémoire la réponse était assez tiède(pas impossible mais ça vaut pas le coup de s’embêter pour ça).

    Et je te conseille de parler au SAV chez ton FAI surtout si c'est Orange(ils sont plus réglo pour réparer les lignes pourri).

  4. #4
    j'ai édité mon post de départ pour virer ce tableau de merde (par contre pour savoir d'où il vient...)

    Pour ce qui est de la réponse tiède te rappels tu des grandes lignes de la solution ?

  5. #5
    Nope mais une recherche devrait t'aider un peu.

  6. #6
    Router le trafic réseau en fonction de la destination ou du processus.
    Complexe et long à mettre en place, de mémoire.
    Steam ID :

  7. #7
    Alors pardon mais vous dites de grosses bêtises.
    C'est très simple à utiliser ou alors je suis un dieu de l'informatique qui n'a plus conscience de son génie (c'est juste une hypothèse)
    J'utilise ce logiciel
    Et ce tuto

    Désormais je peux jouer à mes jeux en ligne avec un ping de 15ms grâce à la connexion adsl dédiée (reliée au pc en etheenet) pendant que je regarde un stream et que je dl un jeux sous steam pour un total de 14mo/s par ma clé wifi.
    Je me retrouve à payer 60€ par mois pour avoir internet gros débit + un bon ping + téléphone portable :/ Mais vu que j'habite au milieu des champs avec 4.5kms de ligne vétuste exposée à beaucoup de vent je m'en sors tout de même pas mal, et de toutes façons je n'ai pas le choix

    Bref, je suis content.

  8. #8
    Bonne chose pour toi.
    Apparemment le soft existe depuis longtemps mais je n'étais jamais tombé dessus avant.

    Pour contre le soft fait exactement ce qu'on disait "router le trafic sur l'interface réseau choisi en fonction du processus ou de la destination", chose complexe et chiante si on doit la faire à la main.
    Steam ID :

  9. #9
    Salut, pour information si tu souhaites une vraie agrégation (c'est-à-dire des débits qui s'additionnent) de type Over-the-box d'OVH, il existe OpenMPTCP : https://www.openmptcprouter.com/

    Tu installes ça sur un raspberry que tu branches sur ta box internet et sur lequel tu plugges un dongle 4g.
    Tu loues un petit VPS chez OVH à 2€/mois, sur lequel tu installes OpenMPTCP version serveur.
    Tu désactives le DHCP sur ta box pour que tout transites par le Raspberry

    Et voilà ...
    Ca tourne chez moi depuis un an et c'est très stable. Je fusionne deux lignes ADSL et une ligne 4g, ce qui me permet d'atteindre 30Mbits dans ma campagne (au lieu de 4Mbits pour une ligne ADSL).
    La ligne 4g se désactive toute seule quand le quota data est atteint (et le débit chute donc).

    Si tu te sens pousser des ailes, tu peux bidouiller OpenMPTCP (qui est un dérivé d'OpenWRT donc pleins de tutos en ligne) pour faire transiter vers telle ou telle connexion selon le trafic.


    Le seul inconvénient (qui est aussi un avantage) c'est que tout ton trafic internet "sort" depuis ton VPS. Le trafic est donc anonymisé comme un VPN ! Mais il est aussi détecté comme provenant d'un serveur, et tu vas donc passer ta vie à remplir des captchas pour prouver que tu n'es pas un bot ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •