Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bon,

    J'ai fait la mise à jour de ce matin, a priori sans soucis.
    Je ne sais donc pas si mes problèmes actuels sont liés ou non à cette mise à jour, mais mes problèmes datent de cet après-midi.


    Quand je démarre W10 sur mon portable HP, tout fonctionne correctement pendant quelques secondes, puis après, plus rien ne répond, sauf la souris/ pavé tactile

    Je ne peux cliquer nulle part ni même faire un clic droit: le curseur se transforme alors en cercle indiquant que l'ordinateur fait quelque chose.

    La barre de raccourci ne répond pas, ni même les noms qui devraient apparaitre quand on survole des icônes.

    Pendant les quelques secondes où l'ordi répond normalement (juste après le boot), je ne vois rien d'anormal dans l'observateur d'évènements (que je peux lancer), pas de pic à 100%...
    Une fois que l'ordinateur débloque, l'observateur d'évènements ne répond plus dès la première sollicitation.


    J'ai essayé de restaurer l'ordi avant la mise à jour: impossible.

    J'arrive, avec plus ou moins de bonheur, à lancer le mode sans échec: là l'ordi répond "a priori" correctement.
    J'ai essayé via MSconfig sous le mode sans échec de modifier le comportement au démarrage (ne charger que les éléments Windows), mais a priori l'ordinateur s'en fout: je suppose que le mode sans échec n'est pas lancé en mode admin ou un truc dans le genre (avec HP on se pose la question).

    Je ne sais pas quoi faire.

    La seule solution risque d'être le formatage et installation d'un W10 "non HP".

    Avant d'en arriver à cet extrême, j'aimerais vos avis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2
    Bah on va bien trouver, comment on va faire pour savoir qu'un nouveau humble bundle est dispo sinon?
    Quand tu dis que tout fonctionne quelques secondes, c'est vraiment tout, menu démarrer tout ça?
    En sans échec tu as pas la possibilité de faire une récupération de l'os (en ne perdant seulement les programmes installés)
    Dans msconfig et général, tu as testé le démarrage en mode diagnostique?
    Dans le gestionnaire de taches, tu as regardé les trucs au démarrage?

  3. #3
    Salut,

    J'ai eu un souci avec l'une des premières versions de W10 sur un SSD neuf, installation fraiche. Désolé de casser les espoirs, mais la seule solution avait été de tout réinstaller et ça fonctionner niquel 30 minutes plus tard (après réinstallation).

    Si tu en viens à réinstaller, je te conseille de virer tout ce que qui se trouve sur le HDD/SSD

    L'unique solution que je vois, pour ne pas tour réinstaller, serait d'utiliser, si disponible, la réinitialisation HP qui est cachée sur une partition (de 12 à 20 Go). Si tu n'as plus accès à celle-ci, ben ça va être difficile.

    Autre piste, sur les windows et notamment les windows de fabricants, tu peux accéder à un compte dit "administrateur". Me semble qu'il faut taper une commande, du genre active admin : yes et redémarrer le PC.

  4. #4
    Je vais sans doute aller vers une récupération de l'OS (là, j'ai sauvegardé tout ce que j'ai pu sur un DD).

    Ce qui se passe, c'est que l'OS charge, on arrive sur le bureau, on peut cliquer (lancer une appli) normalement pendant quelques secondes et après, plus rien ne répond sauf que le curseur de la souris est toujours opérationnel.
    Dès qu'on clique quelque part ou un simple clic droit, on a le curseur qui se change en cercle (donc une activité).

    Mais rien ne se passe.

    Pas d'accès au gestionnaire de tâches, sauf si on le lance tout de suite en arrivant. Et même là il finit lui aussi par être embarqué par le phénomène ("l'application ne répond pas").

    J'ai essayé de toucher au Msconfig mais depuis l'OS en mode sans échec: que dalle, quand je reboote, il se fiche des réglages.
    Je pense que ça vient des histoire d'administration avec des ordis HP.

    Impossible de faire quoi que ce soit sous le mode sans échec qui ait un impact au reboot en mode normal.

    J'ai aussi vérifié le disque, tenté une réparation avec les outils, tenté un point de restauration, rien.

    Pour la réinitialisation HP, déjà en migrant sur un SSD, j'ai viré le truc et ensuite même si ce n'était pas le cas, comme je venais d'une licence W8.1 (avec migration W10), il m'aurait refoutu W8.1...

    Le problème c'est que je ne peux rien faire sous le bureau en lancement normal (hormis vraiment pendant quelques secondes), et que le mode sans échec ne donne rien (bien que j'ai pu sauvegarder des données).

    Demain, je vais tenter la récupération "propre" (désinstallation de tous les programmes mais sauvegarde des données perso), mais je sens qu'il va me dire qu'il ne pourra pas.

    A noter: je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé, et pas forcément récemment.
    D'autres personnes ont exactement les mêmes symptômes, et il n'y a rien à y faire...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    dernier truc a tester qui me vient en tête sfc /scannow en ligne de commande administrateur en sans echec
    Sinon je pense que c'est ton antivirus qui fou la zone, met avast a la place
    Dernière modification par fletch2099 ; 11/04/2019 à 16h55.

  6. #6
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    dernier truc a tester qui me vient en tête sfc /scannow en ligne de commande administrateur en sans echec
    Déjà fait, l'une des premières choses.

    Par contre, là ce matin j'ai laisse l'ordi booter, je n'y ai pas touché (je suis allé boire mon café... ).

    Dans le journal des évènements, je vois un "gap" de près de 3 minutes un peu partout correspondant au moment où il ne répond plus... et au moment où le système reprend la main.
    Le coupable a l'air d'être l'antivirus (Avira) mais "pas exactement", c'est plutôt le service ou l'icône associée (je ne sais pas encore) qui foutrait la merde.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    Y avait eu une historie d’incompatibilité avec certains antivirus à un moment...
    Ça le refait peut-être encore
    En même temps, à quoi bon en mettre un, celui de Windows suffit pour une utilisation normale et attentionnée

  8. #8
    J'ai enlevé Avira et foutu Avast.

    Mais c'était ça.

    Par contre, le mode sans échec ne m'a jamais permis de rebooter l'ordi "au minimum" (démarrage sélectif sans les éléments de démarrage autre que Windows).
    C'est chiant.

    Et avec ce portable HP, je n'ai que des merdes dès qu'un souci apparait: tout ça à cause de l'impossibilité de faire ce qu'on veut dessus (~ admin).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    ha ben cool Suffit de demander et je te trouve la solution direct

  10. #10
    Le problème c'était surtout qu'il me rende la main.

    Visiblement, hier je n'attendais pas assez longtemps (je rebootais au bout de 2 minutes).

    Mais c'est un comble de ne pas pouvoir utiliser les techniques de "rattrapage" sur cet ordi, je suis persuadé que c'est dû au fait que c'est un HP.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    Clairement, après je ne sait pas si les autres marques c'est pareil, pas eu de soucis avec dell, asus et acer qui m'ont amené à tester.

  12. #12
    Mouai, HP perso j'évite vraiment. Ils ont des prix intéressant, mais juste les prix

    A la rigueur les OMEN...

  13. #13
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai enlevé Avira et foutu Avast.

    Mais c'était ça.

    Par contre, le mode sans échec ne m'a jamais permis de rebooter l'ordi "au minimum" (démarrage sélectif sans les éléments de démarrage autre que Windows).
    C'est chiant.

    Et avec ce portable HP, je n'ai que des merdes dès qu'un souci apparait: tout ça à cause de l'impossibilité de faire ce qu'on veut dessus (~ admin).
    J'ai le même soucis avec Avira version gratuite en ce moment sur un Windows 7. Dans le journal système l'observateur d'événements j'ai des "TIMEOUT: machin.dll"
    Apparemment ça viendrait d'une mise à jour windows récente : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=62549 et avast est aussi concerné, au cas où ton problème reviendrait...

  14. #14
    Pour l'instant, ça va.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #15
    Je crois que vous venez de me sauver, j'avais pas mal de problème de petits freeze dernièrement, je suppose que c'était ça.
    "Les faits sont têtus."


  16. #16
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai enlevé Avira et foutu Avast.
    Mais c'était ça.
    Par contre, le mode sans échec ne m'a jamais permis de rebooter l'ordi "au minimum" (démarrage sélectif sans les éléments de démarrage autre que Windows).
    C'est chiant.
    Et avec ce portable HP, je n'ai que des merdes dès qu'un souci apparait: tout ça à cause de l'impossibilité de faire ce qu'on veut dessus (~ admin).
    C'est la raison pour laquelle je me suis promis de ne jamais en acheter un. Je me suis battu avec celui du copain de ma fille pendant plusieurs semaines, rien à faire. Tout est verrouillé et ne peut se faire que via leur interface à la con. Jusqu'au jour où, en voulant le refermer après avoir débranché/rebranché l'alim' à l'intérieur, l'écran s'est étoilé sur toute la surface. Fin de l'opération.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •