Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,



    Je voudrais redonner une nouvelle jeunesse à mon vieil ASUS X50SL (intel core 2 duo / win vista 32 bits), du coup j'ai voulu installer win 10 et un SSD.
    Sauf que ça ne marche pas..
    J'ai créé une clé bootable win 10 via l'assistant windows, j'installe le SSD vierge (MX250 250Go), j'allume le PC et je règle le BIOS pour le faire booter sur la clé USB, ensuite il me demande quelle version je souhaite installer (32 ou 64 bits), ensuite quelle que soit la version que je sélectionne il se passe toujours la même séquence :
    - une barre de chargement
    - le logo windows qui apparait
    - des points qui tournent en cercle au bas de l'écran avec toujours le logo windows
    - puis le pc crash sans message d'erreur

    Je me demande si ce n'est pas tout simplement le BIOS qui est incompatible avec win 10, qu'en pensez vous ?

    Bonne journée à tous et merci !

  2. #2
    Bonjour,

    En regardant sur le net, pas mal n'y arrivent pas non plus, le cpu en serait la cause...
    Le max serait Windows 8.0, non 8.1

  3. #3
    Tu devrais envisager linux je pense

  4. #4
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu devrais envisager linux je pense
    Tiens, ça va te faire plaisirs ou non ce que je vais te dire

    Effectivement, les vieux dual core ou double core AMD ne sont pas compatibles W10 (instructions non compatibles).

    Du coup, comme le dit tilt, tu devrais envisager une distribution linux. Si tu veux rester sur du simple et proche de windows visuellement, avec un peu de mélange android, essaye MINT, tu verras il est simple d'utilisation et performant

    Perso, je l'ai installé sur un vieux AMD X2 4450e, depuis que je lui ai mis un SSD, il tourne super bien (j'ai aussi mis une GT 1030 pour le décodage du HEVC) et sert à visionner you tube (pour le petit) et mes séries en HEVC (x265) lu sans souci par Kodi.

    Bref, l'installation n'est pas compliquée, pas plus que sous windows, et l'utilisation "standard" non plus.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Effectivement, les vieux dual core ou double core AMD ne sont pas compatibles W10 (instructions non compatibles).
    J'ai un vieux pc portable avec un core 2 duo(T9300) et j'ai pu y mettre W10(pas gardé car j'avais des soucis avec les disque dur externe), W10 demande l'instruction NX(couvert par les instructions VT-x et/ou VT-d) et un bios compatible.

    mais sur les CPU d'entrée de gamme de l'époque cet instruction passe à la trappe.

  6. #6
    Juste un bemol Rocca tu dis que c'est pas plus compliqué que Windows.
    Je trouve qu'une fois qu'on a passé le temps d'adaptation c'est bien plus agréable, souple et intuitif que windows

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Juste un bemol Rocca tu dis que c'est pas plus compliqué que Windows.
    Je trouve qu'une fois qu'on a passé le temps d'adaptation c'est bien plus agréable, souple et intuitif que windows
    J'ai installé quelques versions de linux (MINT, LUBUNTU...) sur un vieux portable pour tester et l'installation de mon imprimante (qui fait aussi scanner) de l'époque (CANON MG5350) était loin d'être souple et intuitive ! Des shells à exécuter qui se terminait pas un message d'erreur pas très clair, nécessite d'installer des packages (après recherche google) pour résoudre le problème...

    Après un changement d'imprimante pour une CANON MG3650, cela a été beaucoup plus simple.

  8. #8
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai installé quelques versions de linux (MINT, LUBUNTU...) sur un vieux portable pour tester et l'installation de mon imprimante (qui fait aussi scanner) de l'époque (CANON MG5350) était loin d'être souple et intuitive ! Des shells à exécuter qui se terminait pas un message d'erreur pas très clair, nécessite d'installer des packages (après recherche google) pour résoudre le problème...

    Après un changement d'imprimante pour une CANON MG3650, cela a été beaucoup plus simple.
    C'est là où je voulais en venir. Faut que l'utilisation reste simple, pour moi (c'est mon sentiment).

    Maintenant, sur windows, tu peux avoir le même problème. La plupart des fabricants ne font les pilotes que pour une ou deux versions de Windows, rien de plus. Bon nombre de personnes ayant une imprimante sous XP, n'ont rien pu en tirer en passant sous W7, par exemple. Idem pour le passage de W7 à W10 directement.

    Personnellement, j'ai la chance d'avoir une canon, initialement sous W7 dont le fabricant a mis à disposition des pilote pour W8. En installation classique, le site du fabricant te dit que c'est incompatible avec W10. Par contre, si tu télécharges les pilotes et "force" l'installation, ça marche impeccable, même si quelques fonctionnalités semblent absentes...

    Bref, le suivi des pilotes, que ce soit sous MINT, LINUX, Windows ou encore Mac, n'est pas simple et dépend surtout du fabricant de l'imprimante.

  9. #9
    Pour moi la palme du pilote chiant je la décerne à creative.
    A chaque nouvelle version de windows, tu es obligé de changer la carte son

    Sinon sous linux normalement avec une imprimante HP ça marche à tous les coups.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •