Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour chers amis canards !
    Je cherche depuis peu à me faire une station de travail à base de processeurs Intel Xeon, mais je n’arrive pas à trouver de carte mère, faute d’informations.
    Les processeurs sont deux Intel Xeon E7-2870 v2... tout ce que je sais c’est qu’ils sont sur socket 2011-1.

    Je viens donc vers vous afin de vous demander de l’aide pour choisir une carte mère double socket 2011-1 compatible avec mes deux processeurs, si possible pas trop chère, et pas forcément neuve (de l’occasion ira parfaitement aussi).

    Merci d’avance,
    Cordialement

  2. #2
    Hello,

    Le socket 2011-1 je connais pas , mais le 2011 tout court c'est connu. Donc ça peut t'aider à orienter tes recherches.

    Par contre en double socket c'est pas donné.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229978.html celle-ci est à 470.

    Et j'ai l'impression que c'est compatible qu'avec de la mémoire ECC, environ deux fois plus cher que la pas ECC.

    Bref, tes vieux processeur de serveurs t'imposent des contraintes assez énormes, il faut vraiment en avoir besoin...
    crève boulon

  3. #3
    Bonjour,

    Pourtant sur pas mal de sites, c'est bien socket 2011-1, le v2 qui fait surement ça
    Alors trouver une carte mère compatible ne va pas être facile car ce n'était pas vendu pour les particuliers ce genre de matos...

    Chez Dell par ex., ce genre de cpu était utilisé sur des PowerEdge R920, je te laisse regarder la bête sur le net
    Et j'ai même l'impression que les e7 n'étaient prévu que pour ce genre de serveur...

    Ou as tu eu ces cpu ? j'espère que tu ne les as pas eu pour cher

  4. #4
    Sur le site d'intel :
    https://www.intel.fr/content/www/fr/...rocessors.html

    LGA2011 socket compatibility
    These processors are compatible with the LGA2011 socket. They are backward and forward compatible if the board manufacturer provided a BIOS/firmware update with the processor microcode updates. Check with your board manufacturer to see if your board is compatible with the processor you intend to use.
    LGA2011-v3 socket compatibility
    These processors are compatible with the LGA2011-v3 socket. They are backward and forward compatible if the board manufacturer provided a BIOS update / firmware update with the processor microcode updates. Check with your board manufacturer to see if your board is compatible with the processor you intend to use.
    Donc c'est retro compatible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ou as tu eu ces cpu ? j'espère que tu ne les as pas eu pour cher
    Y a des boites qui bradent leurs vieux matos pour les employés.
    crève boulon

  5. #5
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Donc c'est retro compatible.
    Seulement si le BIOS de la carte mère est compatible, c'est comme le socket 1151 c'est physiquement compatible mais en fait non(il faut par exemple un Z370 pour utiliser un i-8700k et ça ne marche pas avec un Z270).

    Et aucune carte mère vendu par LDLC est compatible avec les Xeon E7(seulement le E5 1600 et 2600), et la seule qui existait était pour des serveur rack 2U.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Seulement si le BIOS de la carte mère est compatible, c'est comme le socket 1151 c'est physiquement compatible mais en fait non(il faut par exemple un Z370 pour utiliser un i-8700k et ça ne marche pas avec un Z270).
    Sauf cette carte mère : https://www.joybuy.com/product/60025...tml#tab-detail
    trouvé grâce à Linus https://www.youtube.com/watch?v=dLkWB-Iw3-s

    Mais bon c'est une étrangerie totale.

    Après les serveurs c'est vrai que je maitrise pas bien, j'aimerai pourtant .
    crève boulon

  7. #7
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Sauf cette carte mère : https://www.joybuy.com/product/60025...tml#tab-detail
    trouvé grâce à Linus https://www.youtube.com/watch?v=dLkWB-Iw3-s

    Mais bon c'est une étrangerie totale.

    Après les serveurs c'est vrai que je maitrise pas bien, j'aimerai pourtant .


    Tu sais que j'ai mis le Z370 que comme exemple? car toutes les carte mère Intel 3xx sont compatible avec les CPU 8xxx.

    Et Intel se sont surpassé avec le socket 2011 car ils sont pas physiquement compatible selon les versions(source Anandtech).

    Et ce socket étant plus vendu et étant un marché de niche trouvé une carte mère bi Xeon compatible avec le E7-2870 v2 est quasi-impossible, en simple c'est peut-être possible avec une CM X99(mais pas certain).

    Donc tu peut les mettre dans un bloc de résine transparent et en faire une œuvre d'art ou t'en servir comme presse-papier.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    la CM en chipset h310 présenté dans la video est capable de faire fonctionner les générations d'intel 6000,7000,8000 et 9000, avec de la DDR-3.

    Oui ils sont vraiment doués chez Intel... Mais en Chine aussi :

    Bon après faut accepter comme argent comptant un commentaire youtube, le plus haut-voté sur la video que j'ai linké.. Et t'as un mec de Honk-kong qui affirme :
    and we've also seen some chinese geeks had a breakthrough to run a Xeon E-2186G on a Z170 motherboard

    Bref on rigole bien,
    crève boulon

  9. #9
    Pour répondre, je les ai eu sur EBay pour une 70aine d’€ pièce, mais j’en ai qu’un pour le moment

  10. #10
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    la CM en chipset h310 présenté dans la video est capable de faire fonctionner les générations d'intel 6000,7000,8000 et 9000, avec de la DDR-3.
    Il est possible de faire tourner un cpu de la génération 8x00 sur un Z270(vu que le Z370 est le même chipset avec le micro code qui va bien) c'est juste qu'Intel à jamais voulu(Un des ingé d'Asus disait que c'était possible et des fous furieux y sont arrivé).

    Par contre j'ai un doute sur la DDR3 sauf s'il y a un contrôleur mémoire DDR3 sur la CM(seul les CPU Skylake-6X00 ont ce contrôleur en interne).

    Mais tout ceci est hors-sujet car on parle pas de socket 1151 sur ce topic mais de socket 2011 v1.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azertox Voir le message
    Pour répondre, je les ai eu sur EBay pour une 70aine d’€ pièce, mais j’en ai qu’un pour le moment
    Ça fait cher le presse papier.

  11. #11
    Pour du vieux matos comme celui-ci, commencer par le(s) cpu n'est pas du tout ce qu'il faut faire...
    Ça, c'est relativement facile à trouver mais les cartes mères...
    Avec des E5, c'eut été plus simple à trouver une carte mère

    Tu n'as pas plus de ddr3 ecc je suppose ?

  12. #12
    En réalité j’ai déjà une carte mère pour ce processeur et le tout fonctionne très bien, mais il me faut plus de puissance et du double processeur... j’ai bien remarqué que le prix de ce genre de cartes maman double socket est relativement... exorbitant... oui c’est le mot, exorbitant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •