Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards,

    j'ai un "petit" problème. Je vous raconte TOUTE l'histoire, comme ça vous jugerez par vous même.

    Mon alim, une LDLC de 500W bronze (QS-500 je crois) commencait à faire des cliquetis inquiétant, j'ai donc acheté et reçu une Seasonic Gold, semi modulaire. Je me suis alors dit : "chouette, avec l'espace gagné par ces câbles, tu vas enfin pouvoir monter ton PC dans ta tour plus petit, un Bitfenix Phenom M !".
    Je m'y suis mis, confiant de ma capacité à mieux gérer les câbles j'y ai même ajouté ma carte son qui trainait, une simple Xonar DX que je ne mettais plus car sur ma petite carte mère, c'est trop proche du GPU et parfois, ça frotte.
    Le montage est propre, ça s'allume directement (enfin une fois que je branche le cable SATA à l'alim ) mais un ventilo de ma RTX 2060 est bloqué par ma carte son. De même, le ventilo au dos de mon boitier ne tourne pas, mais le second (en bas) tourne sans soucis. J'éteins pour enlever la carte son et c'est la dernière fois que ça a fonctionné.

    Là, je pense qu'il est possible que j'ai pas enlevé ça de manière très safe; c'est possible que j'ai oublié de prendre les précautions d'usage en débranchant tout bien. Pour dire vrai, j'ai désormais un doute sur le fait d'avoir éteint l'alim. Mais j'en suis vraiment pas certain. J'en profite après avoir bien galéré à brancher mon ventilo sur ma carte mère plutôt que sur mon adaptateur molex.
    Plus rien ne se lance. Du tout. Et à ce jour, ça ne se lance plus.

    J'ai commandé un nouveau combo car l'upgrade me tentait bien, mais tant qu'à faire j'aimerais bien faire un diagnostic.

    Pour ceux qui s'en foutent du contexte, ça commence là

    CM : ASRock B85M-DGS
    CPU : i5-4460 avec ventirad Be Quiet! Pure Rock
    RAM : 2x4 Go DDR3
    GPU : Palit RTX 2060
    Alim : Seasonic Focus Gold et QS-500 (Seasonic rebadgée LDLC)

    J'ai essayé avec les deux alimentations, rien ne change. J'ai enlevé le GPU, j'ai essayé avec une seule barrette RAM et je viens de tester en branchant un speaker sur ma carte mère et en ne gardant que le CPU et la RAM (alimentés), petit tournevis sur les pin power : rien.
    Pas de ventilateur qui tourne, pas de bruit venant du speaker... nada.
    J'ai regardé également, par hasard, si le CPU qui n'avait jamais été démonté jusqu'à présent avait un soucis : toutes les broches sont impeccables, sur le chipset comme sur le CPU.
    J'ai examiné longtemps tous les éléments de la carte mère, tous les condos ont l'air impeccables. Aucune trace de suie, aucune trace noire, ça a l'air comme neuf ou presque.
    Du coup je bloque.

    Pour être honnête, après un énième démontage (avant que tout fonctionne), j'ai entendu un petit crac, mais il n'y a absolument aucune trace de truc ne serait-ce que tordu...
    Une idée de ce que je peux faire maintenant ?

    Merci les experts !

  2. #2
    Juste comme ça, tu dis ne pas avoir débranché l'alim mais tu as peut-être coupé avec l'interrupteur sur l'alim, à vérifier au cas ou

    Sinon, ça craint pour la carte mère, comme là tout est démonté et je suppose sorti du boitier, des photos des ports pci-e

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Juste comme ça, tu dis ne pas avoir débranché l'alim mais tu as peut-être coupé avec l'interrupteur sur l'alim, à vérifier au cas ou

    Sinon, ça craint pour la carte mère, comme là tout est démonté et je suppose sorti du boitier, des photos des ports pci-e
    Oui possible, mais c'était au moment du démontage, quand je précisais c'était pour dire que c'est possible que ça avait entraîné un dysfonctionnement.
    J'ai pas moyen de faire de photos actuellement, mais les ports PCI-E ont la même gueule qu'avant : pas de truc tordu, cassé, de poussière... ils ont l'air d'aller très bien. Ils pourraient poser problème sur le fonctionnement général ?

  4. #4
    Bon alors j'ai fait mon premier clear CMOS de ma vie en retirant et remettant la pile, et ça a résolu le soucis !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •