Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut. Je cherche un casque audio qui sera utilisé uniquement sur mon PC fixe.
    J'ai actuellement un hyperX cloud en fin de vie. Mon problème est qu'il m'isole beaucoup trop de ce qui se passe autour de moi. Madame devient folle parce que je n'entends jamais ses questions ou interpellations du premier coup. Si je dois surveiller les enfants qui joue a côté je ne peux pas mettre le casque sous peine de ne pas entendre les signaux d'alerte-bêtise.
    Bien sûr je ne veux pas pour autant que ce que j'écoute dérange le reste de la famille qui peut par exemple regarder la télé dans la même pièce.

    La présence d'un micro est un plus mais pas essentielle.

    Usages:
    Musique
    Vidéo
    Jeux divers

    Merci pour vos tuyaux


  2. #2

  3. #3
    Tu recherche un peu la quadrature du cercle, là. Le mieux que tu puisse faire, c'est baisser le volume. Et de là, soit tu pars sur un truc ouvert et tu acceptes le risque de fuite de son, soit tu pars sur un truc fermé et tu acceptes le fait que tu puisse risquer de rater un bruit. Ou tu prends un truc semi-ouvert/fermé, et tu espère que ça marche assez bien.

  4. #4
    Salut,

    Une paire d'intra ?
    crève boulon

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Bonjour.

    =>

    Plagiat !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Citation Envoyé par ThoMeuhGal Voir le message
    Mon problème est qu'il m'isole beaucoup trop de ce qui se passe autour de moi. Madame devient folle parce que je n'entends jamais ses questions ou interpellations du premier coup. Si je dois surveiller les enfants qui joue a côté je ne peux pas mettre le casque sous peine de ne pas entendre les signaux d'alerte-bêtise.
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Salut,

    Une paire d'intra ?


    A la rigueur, les Audeze iSine ne sont pas mal pour ce genre d'exercice, mais c'est un peu contraignant à l'usage, parce qu'il FAUT utiliser un logiciel comme EqualizerAPO pour avoir un son correct. Et l'autre défaut que c'est plutôt reuch', même les iSine LX (qui sont autrement quasi-parfait).

  7. #7
    Ou alors…

    =>
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu en mets un seul (désolé sur le coup ça me paraissait évident). Et sur la carte son tu forces le mono.
    Je ne vois pas d'autres solutions.
    crève boulon

  9. #9
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Tu en mets un seul (désolé sur le coup ça me paraissait évident). Et sur la carte son tu forces le mono.
    Je ne vois pas d'autres solutions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Plagiat !
    Oui j'ai pas mis le "© Ashley TOUCRU ™".

  11. #11
    Coucou,

    Merci pour vos réponses. Je sais que ma demande n'est pas simple.

    Pour les intras j'ai envisagé. J'en ai plusieurs paires de pas chers qui sont OK pour le côté pas trop isolants, mais le son et le confort sont franchement mauvais.
    J'en ai essayé 2 modèles qui étaient beaucoup mieux mais alors ils isolaient beaucoup trop bien... J'ai l'impression qu'un intra qui tient bien et qui est confortable isole forcément très bien aussi.

    Je pense à deux pistes pour l'instant:
    1) un casque ouvert. Je n'en ai jamais eu ou même vu et je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de bruit perçu par mon entourage. Je ne mets pas le son trop fort en général. Mais je n'ai aucune idée de la distance à laquelle ce que je vais écouter sera audible par mon entourage. Par exemple si je mets un volume raisonnable comparable à une conversation normale, est-ce que le bruit émis serait gênant pour quelqu'un qui regarde un film à la télé à 3 mètres de là? J'hésite à me lancer en n'ayant aucune notion.
    Dans ce registre le Audio Technica ATH-PDG1 semble pas mal.

    2) l'autre piste plus onéreuse est un casque à réduction de bruit active avec une fonction d'amplification des voix ambiantes. Il y en a quelques uns dans le style comme par exemple le Sennheiser PXC 550 ou alors quelque chose de très différent comme le Jabra Evolve 75.

    Si vous avez des avis ou retour sur l'une ou l'autre de ces approches je suis preneur.


  12. #12
    J'ai deux solutions pour toi:
    - un casque Sennheiser PC360, qui est plutôt ouvert et a un micro et un bon son. Si tu limites le volume (aussi bien pour ne pas déranger les autres que pour pouvoir les entendre) ça devrait passer crême
    - un adaptateur bluetooth comme le Radsone EarStudio ES100, qui a un micro intégré, et une fonction qui permet d'envoyer le son de ce micro au casque branché dessus. Alors ça demande de: vérifier comment ça marche ce système de "voice over" (si tu dois laissé appuyé sur un bouton, ça va pas être pratique), trouver un dongle bluetooth compatible APTX Low Latency pour brancher en USB à ton PC en garantissant un minimum de décalage entre le son et l'image (bon courage).

    P.S.: pour le "voice over", voilà l'extrait de notice qui va bien:
    Ambient Shortcut Key (F/W ver.1.1.4 or Over)
    •Ambient mode on/off: Press&hold for more than 2 seconds -Only available during playback. -To use it, you must set 'Ambient Shortcut Key' to 'on' in the EarStudio app.
    Donc à priori c'est compatible avec ton utilisation

    P.P.S: pour le bluetooth, étant donné que le machin fait aussi DAC, tu n'est pas obligé d'utiliser du BT. Par contre, je ne sais pas si la fonction "ambient sound" fonctionne si le bidule est branché en USB...

    P.P.P.S: j'ai failli oublier: =>
    pouet!

  13. #13
    Pour le Jabra 75 je peux répondre, c'est le casque que j’ai au boulot. Le côté réduction de bruit fonctionne très bien, le côté voix amplifiée c’est à oublier: mes collègues passent leur temps à me répéter 4 fois un truc avant que je vire le casque pour les écouter. Si tu veux l’activer tu dois appuyer sur un bouton ce qui baisse le volume de ton casque et effectivement accentue les voix, mais du coup ça résoudra pas le problème de mme qui parle dans le vide.

  14. #14
    Re tout le monde!
    Merci encore pour vos réponses. Je suis finalement parti vers un casque ouvert et entre ma très bonne expérience passée avec un Sennheiser PC350, divers commentaires sur le net et la réponse de Erokh, je me suis décidé pour un casque ouvert Sennheiser. J'ai pris un PC 373D parce qu'il était moins cher que ce que j'ai pu trouver sur les 360 ou les G4me one. La connectique uniquement USB ne me dérange pas. Le look est OK, noir avec un micro-poil de rouge. Il ne fait pas gros sur la tete. Je me vois bien skyper avec y-compris dans un cadre plus formel donc c'est pas mal. On ne le remarque pas trop en fait.

    Je l'ai reçu ce midi (commandé hier soir... Amazon... c'est dur de soutenir les petit commerçants...) et la première impression est très bonne. C'est beaucoup moins bruyant de l'extérieur que je ne le craignait. Pour mon utilisation il ne risque de déranger que si j'écoute du boumboum / joue à du panpan pendant que la progéniture dort et que Madame lit un bouquin juste à côté. Je baisserai le son dans ce cas. Pour les autres 99,9% du temps ça passera nickel.

    J'entends très bien ce qui se passe autour, je suis satisfait de ce côté là aussi, probablement mieux que ce que j'aurais pu faire avec quoi que ce soit d'autre.

    Le son et le micro sont nickel, c'est du Sennheiser milieu/haut de gamme.

    Le casque ouvert est très agréable à porter au premier abord, après une petite heure ça fait une vraie différence par rapport aux oreilles qui étouffent. Ca sera sympa en plein été.

    Le seul bémol est qu'il serre beaucoup. C'est surtout notable au moment de le mettre et les premières minutes mais la sensation semble s'estomper assez vite. Je pense qu'il s'assouplira un peu. Mais je ne me souviens pas que le 350 serrait autant.


    Merci encore à tous pour votre aide.


  15. #15
    Merci à toi pour ce retour complet. C'est dommage, ton commentaire aurait pu intéresser du monde sur la discussion dédiée. Merci aux autres d'avoir joué le jeu, ça m'encourage vachement à la faire vivre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •