Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous,
    Mon beau-père me demande de lui trouver un ordi portable. Évidemment, il se propose des ultrabooks par brouettes sur Dealabs, mais il veut un 15,6" bicose il a une vue de vieux.

    La demande :
    - Fiable et robuste, de préférence alu, c'est la classe
    - Utilisation : essentiellement bureautique, comptes bancaires, surf internet…
    - Pavé numérique obligatoire
    - Clavier rétro-éclairé de préférence
    - Ryzen 5 / Intel i5 8250 suffisant
    - 8GB RAM minimum, au moins extensible
    - SSD 256GB (voire 128GB si DDur en plus)
    - pas besoin de carte dédiée au jeu
    - pas besoin d'une grande mobilité, un transportable peut suffire
    - si dalle IPS, c'est le top !
    - Prix max : 800 euros

    En fait, je cherche un genre d'Ultrabook façon Asus Zenbook / Huawei Matebook D / Lenovo 530S mais en 15,6"…

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/03/2019 à 08h17.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous,
    Mon beau-père me demande de lui trouver un ordi portable. Évidemment, il se propose des ultrabooks par brouettes sur Dealabs, mais il veut un 15,6" bicose il a une vue de vieux.

    La demande :
    - Fiable et robuste, de préférence alu, c'est la classe
    - Utilisation : essentiellement bureautique, comptes bancaires, surf internet…
    - Pavé numérique obligatoire
    - Clavier rétro-éclairé de préférence
    - Ryzen 5 / Intel i5 8250 suffisant
    - 8GB RAM minimum, au moins extensible
    - SSD 256GB (voire 128GB si DDur en plus)
    - pas besoin de carte dédiée au jeu
    - pas besoin d'une grande mobilité, un transportable peut suffire
    - si dalle IPS, c'est le top !
    - Prix max : 800 euros

    En fait, je cherche un genre d'Ultrabook façon Asus Zenbook / Huawei Matebook D / Lenovo 530S mais en 15,6"…

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    On dirait les besoins exacts de mon coloc qui vient de s'acheter un PC portable, c'est louche

    Il est parti sur le Asus Vivbook S530FA-Complétez le nom avec tout plein de chiffres parce que les constructeurs de PC portable adorent avoir des références compliquées et ça checke tout !
    Il y a peut-être moyen de trouver moins cher, certains canards ici présents trouvent toujours des offres incroyables, mais pour l'avoir testé, c'est du bon matos, c'est solide et la frappe est très agréable.

  3. #3
    Merci pour ta réponse. Malheureusement le modèle que tu as indiqué est en rupture. En revanche, je suis retombé sur ce modèle Acer Swift 3 qui m'avait déjà attiré lors d'une promo récente sur dealabs. Avec l'ODR Acer, on est au même prix. Qu'en pensez-vous ?
    Edit : je vois celui-ci à 50 euros de moins. Je ne parviens à voir qu'une seule différence : la carte graphique, la version du bluetooth et le lecteur biométrique dont on se contrefout. Ça pourrait justifier la différence ou j'ai raté autre chose ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/03/2019 à 21h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    J'ai finalement opté pour celui-ci, à un prix qui me parait plutôt excellent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ta réponse. Malheureusement le modèle que tu as indiqué est en rupture. En revanche, je suis retombé sur ce modèle Acer Swift 3 qui m'avait déjà attiré lors d'une promo récente sur dealabs. Avec l'ODR Acer, on est au même prix. Qu'en pensez-vous ?
    Edit : je vois celui-ci à 50 euros de moins. Je ne parviens à voir qu'une seule différence : la carte graphique, la version du bluetooth et le lecteur biométrique dont on se contrefout. Ça pourrait justifier la différence ou j'ai raté autre chose ?
    Ca fait 3 différences
    Sinon oui, c'est surtout la MX150 qui justifie la différence de prix. Ca reste de la merde, mais toujours mieux que l'HD Graphics 620. Avec une MX150, tu peux jouer en low 720p à Fortnite par exemple

    Acer a fait beaucoup de PC portables moisis par le passé, mais leurs gammes Swift sont généralement assez bien reçues donc à 750€, ça me semble être un bon choix.
    A noter qu'il est à 720€ sur le site de la FNAC, sur Mister Good Deal qui existe visiblement toujours et chez Darty également (les trois faisant partie du même groupe) ce qui donne un PC à 670€ après ODR.

    Edit : ah bah du coup le temps que j'écrive le post, t'as eu le temps de faire le meilleur choix

  6. #6
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Edit : ah bah du coup le temps que j'écrive le post, t'as eu le temps de faire le meilleur choix
    Merci à toi. Ton message m'a permis de synthétiser de nouveau mes besoins et de retomber sur une offre correspondante. J'espère que mon beau-père en sera content, ça a l'air d'être du matos plus que correct, si j'en crois les commentaires lus ici et là, notamment sur Dealabs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Rapide le choix !
    Mais l'Acer Swift est un bon choix

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Rapide le choix !
    Mais l'Acer Swift est un bon choix
    Ouf, tu me rassures. Oui, malheureusement mon beau-père a l'habitude de me demander ce genre de choses toujours au dernier moment. Je me suis donc dépêché de profiter de la promo. Bon, je ne partais pas non plus totalement à l'aveuglette, des commentaires sur Dealabs m'avaient un peu aiguillé. Perso, s'il ne m'avait pas demandé du 15,6", je serais parti sur un ultrabook, mais bon…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •