Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Vous pouvez nous aider à améliorer Canard PC en répondant à cette *très* minutieuse enquête, que vous soyez lecteur ou ancien lecteur, du magazine papier comme du site web.
    http://www.gamestatistics.fr/limesur...test=Y&lang=fr

    Site web, nouvelle formule, rubriques, maquette, forme, fond... Dites-nous où nous en sommes par rapport à vos goûts.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Il y a plein de magasins listés dans la question "où achetez-vous vos jeux dématérialisés ?", même des sites considérés comme "gris", mais pas le Humble Store ?

  3. #3
    Voir jeuxvideo.fr dans la liste des sites consultés ça fait un peu mal

    Pour le magazine c'est simple, j'aime bien le travail des nouveaux-venus, j'achète en kiosque parce que je tiens à ce qu'il reste ouvert et je trouve que le mensuel affaibli les news et un peu les tests (je ne conteste pas les raisons du passage en mensuel, c'est comme ça).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  4. #4
    Malheureusement, le questionnaire comporte un biais méthodologique, la question ...
    Citation Envoyé par CanardPC
    Canard PC a récemment changé de formule en passant au format mensuel. Diriez-vous que vous êtes… ?
    ... ne peut-être évitée par les lecteurs exclusifs du mag en ligne.
    J'ai cessé d'acheter épisodiquement Canard PC papier pour devenir un lecteur assidu depuis les balbutiements du site.
    Comme je ne peux pas donner une opinion valide sur la question, j'ai donc répondu "au milieu" à toutes les questions.
    L'idée étant d'éviter de trop fausser le questionnaire si en dépit du biais, les réponses à la question étaient conservées.
    C'est dommage ...
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  5. #5
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Malheureusement, le questionnaire comporte un biais méthodologique, la question ...

    ... ne peut-être évitée par les lecteurs exclusifs du mag en ligne.
    J'ai cessé d'acheter épisodiquement Canard PC papier pour devenir un lecteur assidu depuis les balbutiements du site.
    Comme je ne peux pas donner une opinion valide sur la question, j'ai donc répondu "au milieu" à toutes les questions.
    L'idée étant d'éviter de trop fausser le questionnaire si en dépit du biais, les réponses à la question étaient conservées.
    C'est dommage ...
    Tu gagneras pas de jeu, c'est tout.

  6. #6
    A la question sur les smartphone, il existe des gens qui n'ont pas de smartphones (si, si )... On fait comment pour répondre (vu que le questionnaire exige une réponse à la question "À quel prix approximativement avez-vous payé votre smartphone" ?

    J'ai annulé à cause de ça, c'est ballot

  7. #7
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    A la question sur les smartphone, il existe des gens qui n'ont pas de smartphones (si, si )... On fait comment pour répondre (vu que le questionnaire exige une réponse à la question "À quel prix approximativement avez-vous payé votre smartphone" ?

    J'ai annulé à cause de ça, c'est ballot
    J'ai pas eu cette question moi.

  8. #8
    J' ai pas de smartphone mais je me souviens plus si j' ai eu cette question
    Eens patient, altijd patient.

  9. #9

  10. #10
    1 ère question "êtes vous abonné ?" R: OUI
    2 nd a quelle période achetez vous CPC ??????????????? Heu .... je viens de vous dire que je suis abonné

    Xeme question Abonné a Gameblog ? Non ça ce n'est pas possible. Soit on fait l'un soit on fait l'autre.

    Je vous taquine un peu mais bon vous le savez que vous avez une communauté toxique

  11. #11
    C'est fait !! J'ai hâte de choisir mon jeu... star citizen...
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  12. #12
    10 minutes pour remplir le questionnaire, 10 minutes pour la question facultative. Si tout le monde fait comme moi, vous allez mettre un temps de dingue à tout lire

  13. #13
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    A la question sur les smartphone, il existe des gens qui n'ont pas de smartphones (si, si )... On fait comment pour répondre (vu que le questionnaire exige une réponse à la question "À quel prix approximativement avez-vous payé votre smartphone" ?

    J'ai annulé à cause de ça, c'est ballot
    Oui j'aurais aimé qu'on puisse indiquer qu'on a pas de smartphone, mais plutôt qu'abandonner j'ai mis les réponses minimales du coup.
    Et pour la liste des magasins, j'aurais aimé avoir plusieurs réponses possibles, et au moins HB comme dit Ruvon. Je ne suis plus sûr mais il y avait Gamesplanet ?

    C'est con j'ai oublié d'écrire ça pour la dernière question à propos du sondage. Ils mettent une case exprès et je ne la complète pas.

  14. #14
    Je n'ai pas de smartphone, et je n'ai pas eu cette question du prix ; sans doute parce que je n'ai pas coché la case quand on me demande mes équipements (PC, tablette, console, smartphone...)

  15. #15
    Je n'ai pas eu cette question non plus, vu que je n'ai pas de smartphone non plus (enfin j'en ai un mais qui date de 2010). Tu as dû te louper quelque part Yo-Sothoth.

    Sinon le sondage était agréable, sauf effectivement la 2eme question : je suis abonné, mais du coup je dois répondre à quelle fréquence j'achète CPC ?
    J'ai mis "tous les mois" du coup, fatalement.

    Difficile aussi de répondre aux questions sur l'e-sport. Je regarde des vidéos de compétitions, mais exclusivement sur Supreme Commander : Forged Alliance. Je n'ai pas su considérer si c'était de l'e-sport ou pas (c'en est dans l'absolu, mais pas "officiel"...). Bon j'ai mis en commentaire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je n'ai pas eu cette question non plus, vu que je n'ai pas de smartphone non plus (enfin j'en ai un mais qui date de 2010). Tu as dû te louper quelque part Yo-Sothoth.

    Sinon le sondage était agréable, sauf effectivement la 2eme question : je suis abonné, mais du coup je dois répondre à quelle fréquence j'achète CPC ?
    J'ai mis "tous les mois" du coup, fatalement.

    Difficile aussi de répondre aux questions sur l'e-sport. Je regarde des vidéos de compétitions, mais exclusivement sur Supreme Commander : Forged Alliance. Je n'ai pas su considérer si c'était de l'e-sport ou pas (c'en est dans l'absolu, mais pas "officiel"...). Bon j'ai mis en commentaire.
    Alors je n'ai pas le questionnaire sous les yeux mais est-ce que la deuxième question ce n'était pas à quelle fréquence achetez-vous CPC hardware ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Malheureusement, le questionnaire comporte un biais méthodologique, la question ...

    ... ne peut-être évitée par les lecteurs exclusifs du mag en ligne.
    J'ai cessé d'acheter épisodiquement Canard PC papier pour devenir un lecteur assidu depuis les balbutiements du site.
    Comme je ne peux pas donner une opinion valide sur la question, j'ai donc répondu "au milieu" à toutes les questions.
    L'idée étant d'éviter de trop fausser le questionnaire si en dépit du biais, les réponses à la question étaient conservées.
    C'est dommage ...
    EUh à moins que ça n'ait été ajouté depuis ta remarque, la première question concerne justement ce point: savoir si t'es abonné, si t'es exclusivement sur le site etc...
    T'es sûr d'avoir bien sélectionné le site seulement et pas la ligne abo papier/web ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18

  19. #19


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh à moins que ça n'ait été ajouté depuis ta remarque, la première question concerne justement ce point: savoir si t'es abonné, si t'es exclusivement sur le site etc...
    T'es sûr d'avoir bien sélectionné le site seulement et pas la ligne abo papier/web ?
    Ben j'ai bien mis abonné papier/web, et j'ai aussi eu la question à quelle fréquence j'achète CPC.
    Et je n'ai pas mis Hardware.

    Et sinon j'avais mis PC et tablette dans mon matos, je n'ai pas coché smartphone.

  20. #20
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alors je n'ai pas le questionnaire sous les yeux mais est-ce que la deuxième question ce n'était pas à quelle fréquence achetez-vous CPC hardware ?
    Ah mince j'ai peut-être lu trop vite du coup ? Je ne sais plus, pourtant il me semble qu'il y avait une fréquence de "chaque mois". Or on ne peut pas acheter CPC Hardware chaque mois, pour le coup.
    Je ne sais plus, mais il me semble que la question concernait bien CPC et pas le Hardware (d'autant qu'il y a des questions sur le Hardware plus loin).

    EDIT : je viens de le refaire, je confirme que la 2eme question est bien "à quelle fréquence achetez vous le magazine papier Canard PC" alors que dans la première question on peut répondre qu'on y est abonné.



    Puis on arrive sur :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #21
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah oui et du coup j'ai répondu jamais sans me poser de questions métaphysiques .

  22. #22
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'ai pas de smartphone, et je n'ai pas eu cette question du prix ; sans doute parce que je n'ai pas coché la case quand on me demande mes équipements (PC, tablette, console, smartphone...)
    T'as coché juste PC ?

    Perso, j'ai coché PC et Tablette (mais rien du reste.. )
    Serait-il possible que le questionnaire rentre le smartphone dans la catégorie "Tablette" (ce qui serait un peu stupide..) ?!

    Bon, je referai un essai sans cocher la case Tablette, pour voir si ça résout le truc - merci pour l'idée

  23. #23
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    T'as coché juste PC ?

    Perso, j'ai coché PC et Tablette (mais rien du reste.. )
    Serait-il possible que le questionnaire rentre le smartphone dans la catégorie "Tablette" (ce qui serait un peu stupide..) ?!

    Bon, je referai un essai sans cocher la case Tablette, pour voir si ça résout le truc - merci pour l'idée
    Comme toi j'ai coché PC et tablette et j'ai eu cette question, donc c'est possible.

  24. #24

  25. #25
    @ Monsieur Cacao : la question qui me pose problème est la question du passage de CanardPC au mensuel ...


    ... la question est explicite, il s'agit bien du magazine papier et si, comme moi, tu es un lecteur exclusivement abonné à CanardPC en ligne, il n'est pas possible de répondre, mais dans ce cas ...


    ... comme tu ne peux pas esquiver la question, il n'est pas possible de répondre à la suite du questionnaire, tu as 2 options. Soit tu ne réponds pas au questionnaire en évitant tout débat moral ou psychologiquement insupportable, soit tu biaises, ce que j'ai fait, en répondant "au milieu", ni oui, ni non pour pouvoir accéder à la suite du questionnaire.

    Il est possible qu'auparavant j'ai loupé une marche, mais j'ai bien l'impression qu'il y a un biais.

    Pour la petite histoire, j'ai vérifié, dans ma collection, le dernier numéro papier suivi est le n° 323 de septembre 2015 et pour voir comment était maintenant, en vrai, le numéro papier je suis allé acheter le mensuel au tabac du village, d'autant plus facilement que je trouvais la maquette de couverture très réussie et que je m'étais fait la réflexion que le papier me manquait un peu.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  26. #26
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Effectivement, j'ai coché PC et PC portable. Rien d'autre.
    Je viens de refaire le questionnaire sans cocher Tablette et je n'ai pas eu de question sur les smartphones ordiphones..

    Le partage d'infos, ça a quand même du bon, parfois ^^

  27. #27
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    @ Monsieur Cacao : la question qui me pose problème est la question du passage de CanardPC au mensuel ...


    ... la question est explicite, il s'agit bien du magazine papier et si, comme moi, tu es un lecteur exclusivement abonné à CanardPC en ligne, il n'est pas possible de répondre, mais dans ce cas ...


    ... comme tu ne peux pas esquiver la question, il n'est pas possible de répondre à la suite du questionnaire, tu as 2 options. Soit tu ne réponds pas au questionnaire en évitant tout débat moral ou psychologiquement insupportable, soit tu biaises, ce que j'ai fait, en répondant "au milieu", ni oui, ni non pour pouvoir accéder à la suite du questionnaire.

    Il est possible qu'auparavant j'ai loupé une marche, mais j'ai bien l'impression qu'il y a un biais.

    Pour la petite histoire, j'ai vérifié, dans ma collection, le dernier numéro papier suivi est le n° 323 de septembre 2015 et pour voir comment était maintenant, en vrai, le numéro papier je suis allé acheter le mensuel au tabac du village, d'autant plus facilement que je trouvais la maquette de couverture très réussie et que je m'étais fait la réflexion que le papier me manquait un peu.
    Hein ? Vu que t'achètes pas de mag papier, t'as pas d'opinion sur le sujet, donc tu coches "sans opinion" et pis c'est tout, non ?

  28. #28
    Non, la réponse "sans opinion" reste ambiguë.
    La formulation de la question porte sur la satisfaction, donc dans un registre plaisir/déplaisir.
    Là soit tu es un lecteur du magazine papier à qui le changement fait ni chaud ni froid, soit tu n'es pas un lecteur du magazine papier qui ne peux pas répondre, ce qui est assez différent du point de vue de l'interprétation du questionnaire.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  29. #29
    Confort sur mobile… heu… je n’ai pas de blaireauphone.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30
    Merci pour ce sondage j’espère qu'il va vous aider à améliorer votre magazine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •