Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 126
  1. #1

    GPO IMPERATOR : ROME


    Comme tout le monde, ou presque, est au courant, le jeu sort dans moins de deux semaines et je compte organiser une gpo sur ce jeu, qui n'aura pas le funeste destin de Stellaris (oui j'y crois.)

    Mais qu'est ce que c'est une gpo ?
    Une GPO (Grande Partie Organisée) est le terme utilisé pour désigner les parties multijoueurs (de 5 joueurs jusqu’à une vingtaine !) sur les jeux Paradox en général.

    Comment on participe ? Comment ça marche ?

    Pour participer c'est très simple, il suffit de poster un message ici même pour déclarer sa participation.
    Pour le fonctionnement de la partie en elle même, c'est une session par semaine de 21h à minuit. Le jour désigné sera celui qui arrangera le plus de monde suite au doodle ci dessous.
    /!\ Ne votez pas uniquement pour le premier jour, ce sera le jour principal de la session (ex. tous les mercredi, tous les vendredis, etc)
    /!\ Attention, une gpo c'est un engagement sur plusieurs semaines, si vous n'êtes pas sur de pouvoir être la à la majorité des sessions, ce n'est pas la peine de vous inscrire. Bien sur des empêchements, et des remplacements peuvent être possible.

    Y a des règles ?

    Je suis un partisan de mettre le moins de règles possibles, néanmoins, avec l’expérience de plusieurs parties multijoueurs (principalement Europa Universalis IV), nous nous sommes rendus comptes qu'il était obligatoire d'encadrer les parties pour éviter des abus ou simplement des débordements de joueurs.

    Absences

    Le sujet qui fache : Une absence est très problématique dans un jeu comme celui la qui demande beaucoup d'organisation. Essayez d'éviter autant que possible que ça se produise.

    - Si vous n’êtes pas là au début de la première session, votre Empire ne sera donc pas créer, et vous ne pourrez donc plus rejoindre la partie.

    - si vous êtes absents d’une GPO, le mieux est de prévenir au plus tôt sur ce topic et de vous trouver un remplaçant. Si vous ne connaissez personne, on pourra peut-être essayer de vous en trouver un mais si vous ne lui donnez pas de consignes, il y a fort à parier que votre pays sera en ruine quand vous reviendrez.

    - si vous êtes absents deux sessions de suite, votre Empire est considéré comme open bar-: reprise par un autre ou annexion seront possibles, et généralement inévitables

    - si vous ragequittez, votre Empire pourra être émasculé de 100% de WS durant la session en cours. Si ni vous ni personne d’autre ne se présente pour le reprendre, voir ci-dessus. A noter que détruire son pays avant de ragequitter (libération de vassaux, vente de planètes) est interdit.

    Vitesse de jeu :

    - votre connexion DOIT tenir la vitesse 2. C’est obligatoire pour qu’on puisse avancer. Si d’aventure vous vous déconnectez trop souvent, il vous faudra soit résoudre le problème, soit quitter la GPO. Vous avez bien lu, si vous ramez, on veut que vous quittiez la GPO. L'Host utilise la fibre optique et peut tenir 20 joueurs sans soucis.

    - la vitesse du jeu est de base la vitesse 2 mais peut aller jusqu’en vitesse 3 si tout le monde est d’accord et si les connexions tiennent. En cas de guerre vous pouvez demander la vitesse un si vous sentez que gérer vos 25 flottes/flottes russes sur 6 fronts est éprouvant.

    - PAUSE INTERDITE SAUF EN CAS DE VIOLATION DES REGLES. Ce qui signifie que les pauses durant des discussions de 10 minutes qui bloquent la partie pendant que des gens négocient des paix, discutent sur des points de gameplay ou s’insultent les uns les autres sont interdites. Par «-règles-» on entend toutes les règles écrites sur ce post, pas les règles que vous sentez qu’il serait bon d’implanter.

    Guerre et paix

    - Si l'alliance défendante se rend, la paix doit être signée le plus tôt possible. Si l'alliance défendante souhaite continuer la guerre, elle pourra a tout moment demander de nouvelles conditions de reddition aux attaquants et les accepter ou non. Les conditions de reddition ne peuvent pas dépasser 100% de warscore. Si il s'avère que les demandes dépassent 100% ils devront revoir a la baisse leur exigences au moment de signer la paix

    - En cas de reddition, les armées de chaque camp CESSENT DE COMBATTRE, et les armées des défenseurs doivent évacuer les provinces concernées par l'accord de paix.

    - Lorsque plusieurs alliances gagnantes face à un même Empire/une même alliance font leurs demandes, le warscore est limité à 100% pour l’ensemble des alliances gagnantes, sauf si l’alliance perdante souhaite expressément continuer la guerre contre une ou plusieurs alliances gagnantes, auquel cas les gagnants encore en guerre peuvent se servir à nouveau 100% de WS - s’ils arrivent à gagner bien sûr.

    - Les paix doivent être signée en utilisant uniquement l'interface du jeu pour la paix.
    Les accords entre les joueurs ne concernent que les joueurs, rien ne les oblige a les honorer. Cela inclus les accords du type "je fais la paix si tu me vend telle et telle provinces"

    - Pas d’offres de paix ninja-: si vous demandez une paix et qu’elle ne correspond pas à l’offre faite oralement, vous vous prendrez probablement une sanction (perte d’un territoire), à moins que vous ne vous soyez légitimement trompé. Corollaire : Ne faites pas d'offre de paix avec l'intention d'entuber un membre de votre alliance (ie faites en sorte que tout le monde soit d'accord).

    Exploits en tout genre :

    - Utiliser des failles du jeu est de manière générale interdit.

    Règles de Bienséance :

    - Vous n'avez pas d'amis : Vous êtes là pour gagner oubliez vos amis de précédentes GPO, d'autres jeux ou de la vie réelle. Donc par exemple ne jouez pas pour avantager un autre joueur quoi qu'il arrive parceque vous vous connaissez IRL.

    - Vous n'avez pas d'ennemis : Pareillement, vous êtes là pour jouer a un jeu, les rancunes personnelles n'ont pas leur place pendant la partie. Si vous n'êtes pas capable de respecter une ambiance conviviale, on vous demandera de partir.

    - Vous n'êtes pas des gamins : Les taunts, trolls et autres boutades sur le vocal et sur le topic sont monnaie courante lors des GPOs, mais veillez a ce que ça reste dans le cadre du jeu et que ça tombe pas dans le personnel. Si vous sentez que quelqu'un vous est particulièrement insupportable contactez les organisateurs et on réglera ça mais ne tentez pas d'enflammer la situation inutilement ou de ragequit intempestivement.

    - Vous n'êtes pas des emos : Vous ne serez pas toujours gagnant, parfois vous serez victimes de défaites humiliante, mais quand bien même vous perdez une guerre, ce n'est pas une raison pour quitter immédiatement et/ou bouder dans votre coin, pensez plutôt a comment récupérer ce que vous avez perdu
    Comment je choisis ma nation ?

    le jeu sortant le 25, je suggère que tous les participants postent 3 nations qu'ils souhaitent jouer dans un ordre de préférence, et pour ceux qui auront des doublons, un tirage au sort sera fait, cruel mais nécessaire.

    Quel vocal utiliser ?

    Nous utilisons un vocal Discord, téléchargeable ici .
    Pour avoir les droits d'accès au serveur, il suffit de m'envoyer un mp sur cpc

    Si vous avez d'autres questions, des commentaires, des suggestions, n'hésitez pas à postez ici ou à m'envoyer un mp sur steam ou cpc.

    - - - Mise à jour - - -

    Participants (liste temporaire) :

    - Bisounours : Rome / Egypte / Thrace
    - Ulrick Popoff : Carthage / Bactrie / Tribut de Dacia
    - Ourg : Osismia/Pictonia/Biturigia
    - Leliquid : Epire/Egypte/Carthage
    - Darkath : Egypte/Phrygie/Arverne
    - Sabrovitch : Séleucides / Phrygie / Atropatène.
    - PinkyInky : Arménie / Pays Arabie du Sud / Un pays en Gaule (Bretagne)
    - Siscka : Macédoine/Egypte/ nation genre Saxonia
    - Xoen : Maurya/Thrace/Avernus
    - Musas : Boétie/Caledonie/une nation germanique
    - Janer : Yémen/Bactria/Parthes
    - Glau : Brigantia /Bastarnia/Pontus
    - Tompalmer : Gaulois/Carthage/Bretons
    - Rikmo : Rhodes/Knossos/Pont


    Dernière modification par Jarec ; 24/04/2019 à 14h43.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #2
    Ça fiche un coup de vieux de revoir ces règles.

    Pas pour ça que j'achèterai le jeu ni ne participerai, mais ce post me permettra d'avoir mon drapeau sur le topic et de suivre comment les choses évoluent.

  3. #3

  4. #4
    Je pose mon drapeau, et je serai disponible début Mai.

    Qu'est-ce qui a mal tourné pour la GPO stellaris?

  5. #5
    Citation Envoyé par Restif Voir le message
    La même (coucou).
    T'es pas mort, toi ?

  6. #6
    J'ai arrêté les GPOs ; mais je traîne toujours dans les parages.

  7. #7
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Je pose mon drapeau, et je serai disponible début Mai.

    Qu'est-ce qui a mal tourné pour la GPO stellaris?
    Tu peux voter sur le doodle et faire un commentaire si t'es chaud !

    Pour la gpo Stellaris, c'est surtout qu'a la sortie il y avait énormement de bugs, et beaucoup de gens ont été déçus du jeu, donc on a préféré l'annuler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Restif Voir le message
    J'ai arrêté les GPOs ; mais je traîne toujours dans les parages.
    L'alliance Franco-Suedoise
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #8
    Bon, je vais suivre le topic. Et voir rapidement le 25 l'état du jeu quand même.

    Et surtout, la grosse limite, ce sera probablement ma disponibilité sur la période.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Tu peux m'ajouter à la liste
    C'est noté ! et n'hésite pas a voter pour le jour ou tu es disponible sur le doodle !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #11
    Je suis aussi partant, sauf si c'est vraiment n'importe quoi à la sortie, evidemment.

  12. #12
    J'ai mis les dates. Par contre le 25 le jour de la sortie je pas trop pour. Déjà jouer un peu en solo pour bien comprendre tout le jeu :D

  13. #13
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    J'ai mis les dates. Par contre le 25 le jour de la sortie je pas trop pour. Déjà jouer un peu en solo pour bien comprendre tout le jeu :D
    Oui je suis d'accord mais en gros j'ai mis une semaine pour choisir le jour de la gpo en soit
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #14
    Ave Cesar, ceux qui vont Desync te saluent !

    Je devrais pouvoir être là. Sinon chaud pour jouer en petit comité.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    Je prend les Incas.

  16. #16
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Je prend les Incas.
    Ca tombe bien, il y a une tribu hispanique qui s'appelle comme ça
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  17. #17
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ca tombe bien, il y a une tribu hispanique qui s'appelle comme ça
    Queoa ?

    Toute façon si y'a pas de Sicile Ibadite ça m'intéresse pas

  18. #18
    Alors c'était écrit en avance sur le 1er poste, mais je serai présent.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  19. #19
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Queoa ?

    Toute façon si y'a pas de Sicile Ibadite ça m'intéresse pas
    Y'a des Ibères celtes qui s'appellent les Aquitanis sinon
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'a des Ibères celtes qui s'appellent les Aquitanis sinon
    Je suis pas passionnée par les ibères moustachus ceci dit.

    En vrai jouer des primitifs c'est relou j'imagine ?

  21. #21
    Toutes les civilisations ne se valent pas c'est sur.

    Mais c'est pour ça que t'as un niveau de civilisation et un degré de centralisation qui permet de faire la différence entre un vrai gaulois d'auvergne civilisé et un breton sauvage (quand y'en a un ça va).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #22
    Je m'abonne, ça m'aidera à voir si ce jeu peut me faire sortir la CB.

  23. #23
    Une petite suggestion de pays intéressants à jouer pour ceux qui hésitent encore sur la nation à prendre
    (En sachant que ça serait bien de remplir tous les majeurs au moins)

    Majeurs
    Rome
    Carthage
    Egypte
    Macédoine
    Thrace
    Phrygie
    Seleucides
    Maurya


    Moyens
    Epire
    Bactria
    Parthie
    Atropatène
    Pont
    Kalinga
    Ashmaka
    Dernière modification par Jarec ; 08/04/2019 à 14h54.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #24
    Hello je viens seulement ici parcequ'un certain Jarec sur discord m'en a parlé.

    Toujours les mêmes vieux ici en tout cas.

    Filez moi une puissance mineur/moyenne.
    Discord : Siscka#5183

  25. #25
    suppr
    Dernière modification par Siscka ; 08/04/2019 à 16h24.
    Discord : Siscka#5183

  26. #26
    Séleucides / Phrygie / Atropatène.

  27. #27
    Arménie / Pays Arabie du Sud / Un pays en Gaule (Bretagne)

    Mes dispos sont les mêmes que Sabro.

  28. #28
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Hello je viens seulement ici parcequ'un certain Jarec sur discord m'en a parlé.

    Toujours les mêmes vieux ici en tout cas.

    Filez moi une puissance mineur/moyenne.
    Porte tes ballz et joue un majeur, tu peux le faire !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #29
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Porte tes ballz et joue un majeur, tu peux le faire !
    Trop rouillé je ne jure que par APEX maintenant.
    Discord : Siscka#5183

  30. #30
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Porte tes ballz et joue un majeur, tu peux le faire !
    Trop rouillé je ne jure que par APEX maintenant.
    Discord : Siscka#5183

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •