Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Boot Windows cassé !

  1. #1
    Salut !

    J'avais oublié que ce forum servait aussi à parler informatique

    Bon alors, j'avais un problème dernièrement sur OW, le jeu crashait avec perte du dispositif de rendu comme message d'erreur. Sur le fofo offi j'vois comme solution approuvée par les modos d'utiliser un logiciel pour clean totalement les drivers de la CG puis de les réinstaller.

    Je télécharge donc le fameux utilitaire, je désinstalle mes drivers, je relance la bécane, je télécharge les derniers drivers pour la cg et je redémarre l'ordi. C'est là que le drame survient.

    Au boot, Windows m'affiche ce message d'erreur :



    Bon, j'me dis qu'il n'y pas de problème, j'vais chez ma frangine pour récupérer sa clé de boot Windows et lancer une répa. Pas de bol, peu importe que ce soit une réparation d'erreur de démarrage, la récupération d'une version précédente ou d'un point de restauration, rien ne fonctionne. J'ai testé l'invite de commande et les Bootrec /fixmbr, Bootrec /fixboot mais ça ne fonctionne pas non plus, ça m'indique notamment un accès refusé.

    Bon là j'me dis "enculé, j'vais réinstaller Windows", ben non ça veut pas formater non plus mon disque, erreur 0x80070057 ...

    Je sais pas trop quoi faire là ... Donc si vous avez une idée miraculeuse, j'suis preneur !

    Bisou

    Ma config :
    AMD FX 8350 BE
    GeForce 980 ti
    8Go de RAM (2 barrettes)
    Alim Corsair VS650
    Dernière modification par Howii ; 10/03/2019 à 17h46. Motif: merde j'ai oublié de foutre ma config :''''
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #2
    Salut, si ça ne te dérange pas de tout virer, tu te fais une clef bootable avec un linux, hiren's boot cd, mint...et tu utilises l'un d'eux pour virer toutes les partitions. Tu peux aussi mettre le HDD dans un boitier externe pour essayer de le formater...

    A toi d'utiliser la méthode qui te semble la plus facile pour toi.

    Une fois tout formater, tu réinstalles windows qui verra le disque comme "neuf".

  3. #3
    Hello Rocca, merci pour ta réponse ! J'ai retrouvé un vieux dd de 80go sur lequel j'ai installé Windows, j'vais brancher le ssd à côté pour voir ce qui cloche. Si ça se trouve ça n'a aucun rapport avec les pilotes et le disque est juste mort en même temps
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #4
    J'avais eu un problème du genre avec la partition je sais pas quoi GPT (oups )
    Si tu as plusieurs partitions sur le disque ça doit venir de là. La séquence de boot est redirigée vers la mauvaise partition.
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  5. #5
    Citation Envoyé par n3fox Voir le message
    J'avais eu un problème du genre avec la partition je sais pas quoi GPT (oups )
    Si tu as plusieurs partitions sur le disque ça doit venir de là. La séquence de boot est redirigée vers la mauvaise partition.
    J'ai pas eu le temps de vérifier mon disque, j'ai eu un autre problème sur l'ordi après ça, j'vais l'envoyer en répa mardi du coup, au moins pour faire un diagnostique
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •