Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 138
  1. #91


    J'ai fini par en tuer un, en lui balançant tout ce que j'avais sur moi

    Le loot vaut le coup !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #92
    reneyvane
    Guest
    J'ai acheté le jeu hier mais j'ai pas encore trop essayé, je suis paniqué par la somme des trucs géré par le jeu comme la maladie, les blessures, les sangsues etc.

  3. #93
    C'est trop tard maintenant. Comme disait ma grand-mère, c'est payé faut jouer. Ou un truc similaire.

  4. #94
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai acheté le jeu hier mais j'ai pas encore trop essayé, je suis paniqué par la somme des trucs géré par le jeu comme la maladie, les blessures, les sangsues etc.
    Au début on est vite dépassé oui, mais faut se faire un peu violence et avancer comme on peut dans le jeu, une fois que tu as quelques trucs à crafter, le jeu est déjà plus simple (sauf pour ces putains de noix !!).

    Bon sinon je suis à la toute fin je pense, à moins d'un retournement de situation.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #95
    reneyvane
    Guest
    Ca y est, je me suis lancé dans le jeu mais j'ai vite patiner dans la semoule à cause des chutes de frame rate, j'ai une '2070 RTX Super 8go' et je m'attendais à joué à fond surtout que le jeu est très beau pour un "petit" jeu mais j'ai de vilaine et trop régulière baisse de frame rate, c'est saccadé comme pas possible, dés que je bouge de quelques mètres, je passe de 60 fps/s à 30 fps, c'est quoi cette optimisation ? J'ai baisse le niveau de détail de "très élevé" ou "ultra" à "très" mais j'ai le même problème.

    J'ai 16 go de ram mais un cpu pas terrible : Core I3 8300 (4 Cores, 4 Threads @3.70 GHz, Coffee Lake). Est-ce que ça vient de là ?

  6. #96
    Je viens de terminer le mode histoire green hell, j'ai été pas mal absorbé par ce jeu et c'est une vraie claque visuelle, l'eau qui ruisselle sur le sol boueux de la jungle est bluffante de réaliste.
    La dernière fois que j'ai arrêté d'avancer pour admirer l'environnement végétal, ça devait être sur farcry.
    Le début est vraiment fun avec la découverte par essai erreur des effets des plantes et de comment chasser.

    Passé la première heure, le jeu devient est bien trop facile et permissif.
    On se retrouve rapidement à plus se faire chier à crafter autre chose qu'un lit et un toit végétal. C'est plus facile de bouffer tout ce qu'on trouve de manière crue que de prendre le temps de se poser pour cuire ou sécher le tout. En étant mobile, les barres restent full en continu du fait d'une surabondance de ressources qui ont une bonne synergie entre elles.

    Chose étrange, vers la fin du jeu il ne pleuvait plus jamais, j'ai plus eu de pluie pendant 10 jours d'affilées.

    La progression est assez artificielle (Trouver tel objet, faire tel action à tel endroit) et l'histoire un peu bateau, mais le jeu offre des visuels assez cool avec une ambiance vraiment sympa. Je ne regrette pas du tout mon achat même si j'aimerai un mode survie velu avec un objectif final (sachant que les challenges sont bien trop court et le mode survie "sans fin" finit pas ennuyer faute de but)

    Bref, un très bon achat même si en terme de gameplay, c'est un peu en deca de jeu de survie fps comme the long dark ou subnautica. Le potentiel du jeu n'est pas exploité à son maximum.
    C'était cependant plus intéressant que "the forest" (qui se transforme rapidement en fps de combats souterrains bourrins)

  7. #97
    @ reneyvane Non je pense pas,j'ai le meme probleme en fait, comme beaucoup je pense, toujours des microfreezes (I5,gtx 1060 6go,8go ram),je m'y fait a force,sur l'EA c'etait déja comme ca.
    Par contre ,meme si c'est pète couille ,j'arrive a jouer quand meme


  8. #98
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ca y est, je me suis lancé dans le jeu mais j'ai vite patiner dans la semoule à cause des chutes de frame rate, j'ai une '2070 RTX Super 8go' et je m'attendais à joué à fond surtout que le jeu est très beau pour un "petit" jeu mais j'ai de vilaine et trop régulière baisse de frame rate, c'est saccadé comme pas possible, dés que je bouge de quelques mètres, je passe de 60 fps/s à 30 fps, c'est quoi cette optimisation ? J'ai baisse le niveau de détail de "très élevé" ou "ultra" à "très" mais j'ai le même problème.

    J'ai 16 go de ram mais un cpu pas terrible : Core I3 8300 (4 Cores, 4 Threads @3.70 GHz, Coffee Lake). Est-ce que ça vient de là ?
    Chez moi ça tourne bien: i5 4590 (4 cores, 4 threads @ 3.3GHz), 8 GB RAM, GTX 1070. Win10 avec le décalage d'update au max.
    Faudra que je vérifie le niveau de détail quand même (laissé par défaut), et mon écran n'a pas une super résolution (même pas full HD).
    Quelques micro freeze par moments quand il doit charger des trucs ou je ne sais quoi, mais c'est assez rare. Installé sur HDD.

    Edit: en fait je joue en high. En very high j'ai des micro freeze assez fréquents et je n'ai pas remarqué de différence visuelle. Il n'y a pas "ultra".
    Dernière modification par 564.3 ; 19/09/2019 à 23h51.

  9. #99
    Non, même quand il y en à des sac entiers tu peux pas y toucher. Mais ce qui est vraiment dommage, c'est de pas pouvoir manger ou faire des infusions de feuilles coca pour augmenter son énergie, ce serait logique.

  10. #100
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je viens de terminer le mode histoire green hell, j'ai été pas mal absorbé par ce jeu et c'est une vraie claque visuelle, l'eau qui ruisselle sur le sol boueux de la jungle est bluffante de réaliste.
    La dernière fois que j'ai arrêté d'avancer pour admirer l'environnement végétal, ça devait être sur farcry.
    Le début est vraiment fun avec la découverte par essai erreur des effets des plantes et de comment chasser.

    Passé la première heure, le jeu devient est bien trop facile et permissif.
    On se retrouve rapidement à plus se faire chier à crafter autre chose qu'un lit et un toit végétal. C'est plus facile de bouffer tout ce qu'on trouve de manière crue que de prendre le temps de se poser pour cuire ou sécher le tout. En étant mobile, les barres restent full en continu du fait d'une surabondance de ressources qui ont une bonne synergie entre elles.

    Chose étrange, vers la fin du jeu il ne pleuvait plus jamais, j'ai plus eu de pluie pendant 10 jours d'affilées.

    La progression est assez artificielle (Trouver tel objet, faire tel action à tel endroit) et l'histoire un peu bateau, mais le jeu offre des visuels assez cool avec une ambiance vraiment sympa. Je ne regrette pas du tout mon achat même si j'aimerai un mode survie velu avec un objectif final (sachant que les challenges sont bien trop court et le mode survie "sans fin" finit pas ennuyer faute de but)

    Bref, un très bon achat même si en terme de gameplay, c'est un peu en deca de jeu de survie fps comme the long dark ou subnautica. Le potentiel du jeu n'est pas exploité à son maximum.
    C'était cependant plus intéressant que "the forest" (qui se transforme rapidement en fps de combats souterrains bourrins)
    Je suis assez d'accord avec toi.

    Je suis à la toute fin aussi, et pareil plus de pluie, ça force à changer un peu le gameplay pour trouver de l'eau autrement qu'en posant des récipients au sol quoi ... après pour le réalisme on repassera ^^

    Je le trouve au final un poil court, et finalement pas assez abouti sur le plan survie/craft (à moins que le mode survie réserve des crafts non présents dans le mode histoire), il a le cul entre deux chaises entre le jeu de survie et le jeu d'action narratif, c'est dommage, mais je ne regrette pas les sous mis dedans.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #101
    L'avis de SAavenger sur Dystopeek :

    https://twitter.com/dystopeek/status...11355662295040



    https://dystopeek.fr/jouer/green-hell/

  12. #102
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #103
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est un truc qui revient régulièrement ça. C'est un marronnier, une ficelle de scénar éculée et un fait récurrent. On trouve effectivement régulièrement des trucs en biologie assez étonnants en milieu tropical humide. En même temps, c'est une immense boîte de Petri dans laquelle tout se développe rapidement.

    Sinon, je suis reparti en mode histoire (en skippant le tuto, 'faut pas déconner). Effectivement les cutscenes/la narration est vraiment bien foutue (même si ça reste assez bateau).


    Service à domicile



    2 prédateurs 1 lance

    Et OP mis à jour avec la nouvelle roadmap.
    Je dois avouer que j'attends avec impatience la culture et les huttes à étages.
    Dernière modification par Daedaal ; 11/10/2019 à 16h47.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #104

  15. #105
    Bientôt les petites piscines et jacuzzi en boue !

    Sinon dommage que ça sorte après le lancement du jeu, perso il est fini et je pense pas le relancer avant quelques années.

    Quelqu'un a eu la vraie fin ? Avec l'antidote ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #106
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bientôt les petites piscines et jacuzzi en boue !

    Sinon dommage que ça sorte après le lancement du jeu, perso il est fini et je pense pas le relancer avant quelques années.

    Quelqu'un a eu la vraie fin ? Avec l'antidote ?
    Y'a déjà la douche et un bassin.

    Pour la fin, je ne saurais te dire avant longtemps : Je pense que je vais rester dans mon coin un petit mois histoire de m'installer proprement. La vue n'est pas terrible, mais y'a tout ce qu'il faut à portée de main.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #107
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bientôt les petites piscines et jacuzzi en boue !

    Sinon dommage que ça sorte après le lancement du jeu, perso il est fini et je pense pas le relancer avant quelques années.

    Quelqu'un a eu la vraie fin ? Avec l'antidote ?
    Ouaip, j'ai fini par chercher la réponse sur le net histoire de plier le jeu.
    Spoiler Alert!
    C'est ballot, j'avais testé ce qu'il fallait mais pas de la bonne façon. D'ailleurs je ne trouve pas la contrainte super logique du point de vue chimique, mais pour le gameplay ça ajoute un peu de difficulté.
    (pas vraiment un spoiler, mais ça peut aider)

    Au final mon bilan

    J'ai bien aimé les mécanismes, la mise en scène, la narration, etc.
    Globalement ma partie s'est déroulée de façon fluide/naturelle. Les exceptions sont:
    - Le début, assez brutal. Une fois qu'on maitrise à peu près les mécanismes ça roule tranquillement en faisant un peu gaffe.
    - Il y a un moment où j'ai raté quelque chose en passant 2x à coté, assez frustrant mais globalement ils ont mis assez d'indices pour qu'on ne tourne pas trop en rond.
    - L'histoire de l'antidote, mais on peut considérer que c'est du bonus.

    Une très bonne pioche au final. Mais je ne sais pas trop si je vais le relancer pour faire de la survie pure ou les challenges. Faut dire que j'ai du backlog qui attend à coté…

  18. #108
    Il n'est pas cher en plus.
    J'ai terriblement envie de le prendre, alors que je sais que je n'aurai pas vraiment le temps pour y jouer de suite.

    Ca me fait comme The Long Dark au début, je n'avais pas non plus le temps (depuis j'en ai trouvé, 62 heures) mais j'avais envie de me balader, pêcher, trouver des ouvre-boîtes...
    Là ça me fait pareil. J'ai envie de me balader dans la jungle, voir des points d'eau, choper des sangsues, couper des machins...

  19. #109
    J'ai bien aimé The Long Dark, mais je préfère Green Hell. L'histoire et la narration me plaisent mieux. Peut-être jungle vs neige, aussi.
    Et on peut vomir son diner puis passer la nuit avec le ventre vide et une bonne fièvre, c'est le genre de feature importante dans ce type de jeux

  20. #110
    j'ai fini par acheter avec la promo récente !

    Je viens de passer un moment au début de l'histoire : je suis dans l'espèce de camp en bidons où j'ai décidé de me poser un peu (principalement parce que je trouve pas la sortie de la zone depuis 3 jours )

    Ce matin je sors dans les espèces de mini champs de coca qui jouxtent la propriété, vers le "piège mortel".
    Soudain j'entend une espèce de chant indigène !

    Une espèce de type en pagne qui chante la Macarena. Vu qu'ils sont pas sensés être dangereux je m'approche avec le smile, le mec devient hostile.

    Je lui balance une hache de pierre dans la tronche, puis armé de mon arc, je perpétue cette tradition de l'homme blanc en massacrant cet indien à calvitie.


    Je me demandais si c'était aléatoire qu'ils soient hostiles ou pacifiques, parce que sinon dans le doute je les flèche à vue.

    En route vers Lambda 2

    PS : on est d'accord que "eau dangereuse" c'est de l'eau potable ?
    Dernière modification par tompalmer ; 30/10/2019 à 18h58.
    Grand maître du lien affilié

  21. #111
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    PS : on est d'accord que "eau dangereuse" c'est de l'eau potable ?
    Disons qu'elle ne fait pas que désaltérer
    Mais c'est gérable.

  22. #112
    Le personnage gémit mais j'ai jamais eu de parasite ou autre en en buvant
    Grand maître du lien affilié

  23. #113
    Je te conseille de ne pas trop en abuser non plus. Mais tu peux la rendre potable en la faisant bouillir.

    Sinon pour les indigènes aucune idée, j'ai fait tout le jeu en les évitant.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #114
    Cette poisse.

    Je m'en vais tuer un caiman lors d'une expédition, tout va bien.

    Au retour dans l'enthousiasme je me fais chopper par un Jaguar. Je le Headshot.

    Par contre plaie à la jambe > Pansement en feuille > infection. et je suis paumé.

    J'ère la nuit dans la jungle, en vrai je guérissais j'allais plutôt bien (malgré que mes bras avaient choppé la peste bubonique je sais pas pourquoi, c'était juste cosmétique ? Je pouvais pas mettre un pansement tabac dessus)

    Le truc c'est que j'ai eu le texte "vers santé mentale -9" Je sais pas pourquoi et comment guérir ça.

    Edit : ah oui apparemment j'ai chopé des vers en dormant par terre ... J'aurais du avoir un os de poisson

    ça se dégrade assez rapidement à partir de ce stade, je me fais un feu et je mange une canette pour faire cesser les Halu.

    A peine devant le feu, 2 déglingos me tombent dessus et me mettent des coups de lance. Game over.

    Y'a des enchaînements parfois qui sont un peu malheureux
    Grand maître du lien affilié

  25. #115
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Cette poisse.

    Je m'en vais tuer un caiman lors d'une expédition, tout va bien.

    Au retour dans l'enthousiasme je me fais chopper par un Jaguar. Je le Headshot.

    Par contre plaie à la jambe > Pansement en feuille > infection. et je suis paumé.

    J'ère la nuit dans la jungle, en vrai je guérissais j'allais plutôt bien (malgré que mes bras avaient choppé la peste bubonique je sais pas pourquoi, c'était juste cosmétique ? Je pouvais pas mettre un pansement tabac dessus)

    Le truc c'est que j'ai eu le texte "vers santé mentale -9" Je sais pas pourquoi et comment guérir ça.

    Edit : ah oui apparemment j'ai chopé des vers en dormant par terre ... J'aurais du avoir un os de poisson

    ça se dégrade assez rapidement à partir de ce stade, je me fais un feu et je mange une canette pour faire cesser les Halu.

    A peine devant le feu, 2 déglingos me tombent dessus et me mettent des coups de lance. Game over.

    Y'a des enchaînements parfois qui sont un peu malheureux
    Bienvenue dans Green Hell.

    Le jeu dans lequel stuffé full metal (armure et armes) tu peux encore te faire surprendre comme un con par un caïman alors que tu voulais juste chopper le nénuphar parce que t'as la chiasse et pas de PQ.

    Ce sont ces moments* qui m'ont fait adorer ce jeu...


    *
    Spoiler Alert!
    quand après avoir buté le caïman (mais avoir bien pris cher) tu continue ton chemin et en faisant un détour pour chopper une plante tu te fais défoncer le cul par un jaguar qui te fait courir à travers une fourmilière. Jaguar buté, mais viande abandonnée parce que trop lourd, tu essaie de rejoindre ta hutte***** luxe et que connement tu te prend un indigène sur le râble qui t'allume à distance...
    Dernière modification par Daedaal ; 02/11/2019 à 20h46.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #116
    Nouvelle MAJ : on peut jouer a Silence ça pousse en créant des bacs de fleur avec de la crotte de Jaguar.
    Grand maître du lien affilié

  27. #117
    Si ça peut aider à choper des graines, ce qui reste LA grosse difficulté du jeu ^^
    Perso j'ai fait tout le jeu sans aucune armure.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #118
    Jeu tout frais (comme le 3eme vomi de la journée de mon personnage) et j'avoue me plaire dans le début, joli et ardu à souhait.
    J'aurais pas du lire les commentaires blasés plus haut si l'expérience est trop facile et trop courte par après
    En tout cas, comme the long dark avant lui, le crafting/survival c'est bien ma came
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  29. #119
    Nouvelle mise à jour: si vous voulez jouer avec votre manette favorie.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Nouvelle MAJ : on peut jouer a Silence ça pousse en créant des bacs de fleur avec de la crotte de Jaguar.
    Un bac à fleur vierge, j'ai l'icone "labourer"
    mais en laissant la touche "Q" appuyée rien ne se passe. (touches changées de A en Q pour clavier français).
    Est ce que ça fonctionne chez ceux qui sont toujours dans la jungle ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  30. #120
    Pas relancé le jeu depuis que je l'ai terminé, je peux pas te dire
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •