Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138
  1. #121
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Nouvelle mise à jour: si vous voulez jouer avec votre manette favorie.



    Un bac à fleur vierge, j'ai l'icone "labourer"
    mais en laissant la touche "Q" appuyée rien ne se passe. (touches changées de A en Q pour clavier français).
    Est ce que ça fonctionne chez ceux qui sont toujours dans la jungle ?
    Je viens de refaire un tour maintenant qu'on a des huttes à étages.
    Il faudra que j'essaie, mais tu n'as pas besoin de ça pour faire pousser un truc. Je vois bien cette fonction pour récolter ou incorporer de l'engrais. Mais je n'ai pas essayé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #122
    Suite à mon message dans la partie bugs de leur forum, le fait que Q soit inscrit en dur comme touche pour labourer a été corrigé par le dernier patch.
    J'ai pas été dans l'enfer vert depuis quelques temps, mais il me semble qu'il fallait labourer la première fois pour planter.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  3. #123
    L'embourgeoisement...



    Chuis bien.
    Écrevisses en entrée et barbaque à tous les repas sans bouger les orteils, 5 fruits et légumes par jour, la douche quand il fait trop chaud, de l'eau filtrée...
    J'étudie le spa, mais je ne vois pas trop pourquoi ce jeu a l'air de me demander d'essayer de quitter ce petit coin de paradis.

    Chuis bien j'vous dit...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #124
    Houla je le connais cet endroit !
    Y a pas une grotte collée à droite de la mare ? censée être dangereuse mais buggee : elle hydrate sans filer de parasites ?
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  5. #125
    Je pense que tu n'as pas le bon endroit.

    C'est pas loin de l'île avec l'anaconda géant. Tu suis le cours d'eau qui en part et à un moment il se jette en cascade dans une grotte. C'est ce que tu vois à droite de mon screen.

    J'aime bien l'endroit : Tu as de la flotte a volonté, y'a une petite palmeraie pas loin. Des arbres et du bambou a proximité. Question biome tu choppe du pécari plus que de raison (ils viennent boire pas loin), t'as du tatou et des tortues. Dans la flotte pas de poissecaille mais des écrevisses et des crabes.

    Pour le reste, c'est dans un angle rocheux donc y'a déjà 2 côtés sécurisés si besoin et si ça sent trop le roussi il suffit de te jeter dans la chute d'eau et tu te retrouves dans une zone dont le seul autre point d'accès est une grotte dont l'accès se fait par un tunnel en hauteur (dans lequel tu peux en plus chopper du minerai). Et tu es de l'autre côté de la barrière rocheuse en ressortant.

    C'est un peu mon coin à champignons.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #126
    En effet, je situais ça plus vers le nord ouest du port.
    Je suis toujours en mode histoire (en parallèle d'un survie mais je me concentre pus sur l'histoire), je kiffe ce jeu découvert pendant le confinement.
    Pour l'instant, 59h de pur bonheur !
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  7. #127
    Je détère le topic pour une question multi: comment ça se passe en coop ? C'est sympa ?

    Je cherche un jeu à faire avec ma femme, on hésite entre The Forest et Green Hell, des avis ?

  8. #128
    Green Hell est vraiment hardcore, tu meurs vraiment pour pas grand chose, faut être prêt à se plier au gameplay demandé par le jeu, qui est parfois un poil fastidieux.
    The Forest me semble un poil plus "fun" mais beaucoup moins immersif.

    Mais pas testé Green Hell en coop, juste moi, ma bite et ma noix de coco.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #129
    Il y a des points communs mais ils sont assez différents sur pas mal de choses: l'ambiance, l'histoire, les mécanismes, d'où vient la difficulté…
    Testé aucun des deux en coop, mais en solo je préfère Green Hell globalement.

  10. #130
    J'adore les jeux de craft/survie/exploration.
    Mais celui-ci est probablement un des plus mal fichu que j'ai pu essayer.
    Je comprends qu'il est intéressant de débarquer au milieu de nulle part sans rien connaitre mais ce jeu est injouable sans:
    - passer son temps à tout essayer et donc perdre un temps incalculable
    - aller sur Internet pour littéralement tout apprendre sur le jeu
    Ok... Bon, c'est extrêmement pénible mais soit.

    Après deux heures de jeu erratique sans grand intérêt à ramasser plein de choses "inconnues" et donc sans m'apporter un quelconque plaisir, je commence à avoir très soif.
    Je prends donc une conserve vide en pensant y mettre de l'eau puis la mettre sur un feu pour la désinfecter.
    Logique, non ? C'est comme ça que ça marche dans beaucoup de jeux du genre.

    Je passe donc 10 bonnes minutes à essayer de remplir ma boite de conserve vide en utilisant plusieurs techniques: jeter dans l'eau, appuyer sur tous les boutons, passer par le menu, rien n'y fait... Impossible de mettre de l'eau dans le seul récipient que j'ai sur moi.
    Je vais donc sur Internet et tue pour la 5 fois en 2 heures mon immersion dans un jeu censé être immersif.

    J'apprends que la canette ne sert pas à être un récipient. Ok ! Fuck !
    Il faut prendre une noix de coco ! Ok ! Allons-y...
    Je trouve donc péniblement une hache rouillée (le jeu ne m'a donné aucun indice pour en crafter une).
    Et je m'empresse de frapper un cocotier pour récolter le précieux récipient !
    Je tape, tape, tape. L'arbre ne bouge pas, aucun feedback sur une éventuelle faille en train de se creuser.
    Je change de cocotier, j'en prends un plus fin, idem...
    Ma hache est proche de se casser après 4 arbres.
    Je me retrouve comme un con, mort de soif, sans noix de coco ni hache...

    J'arrête, je pense aux crafts et menus qui sont l'antithèse de l'ergonomie, l'immersion complètement détruite par ces aller retours sur Internet, la faune bugguée et cette absence totale d'intérêt pour des objets inconnus.
    Et je désinstalle sans regret.

  11. #131
    Crafte une pelle pour déterrer le topic ...

    Je viens de finir le mode histoire. Globalement j'ai beaucoup aimé, même si l'enchaînement des zones finales sent un peu le remplissage. J'aurais préféré un design plus resserré qui me donne envie de retourner dans les zones de départ pour crafter des trucs. Là j'ai tout fait sans métal par exemple, j'ai jamais compris comme fonctionnait la canne à pêche, etc.

    Du coup je lorgne sur Spirit of Amazonia. Ça vaut quoi ?

  12. #132
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Du coup je lorgne sur Spirit of Amazonia. Ça vaut quoi ?
    Je l'ai fait en entier (en coop), c'est meilleur que la première campagne je trouve. Plus de variété dans les objectifs notamment.

  13. #133
    Je m'y suis lancé il y a peu, avec un avis assez proche de YogiSequo concernant le début du jeu qui est assez pénible en raison du tutorial au rabais et au manque d'infos. J'ai passé un peu de temps sur le wiki et je n'ai pas regretté parce qu'il y a des trucs que je n'aurais jamais trouvé moi-même, mais bon c'est un peu dommage de pas tout découvrir soi-même. Mais une fois les bases prises en main c'est que du bonheur, et là j'ai un peu délaissé l'histoire pour me lancer dans l'élevage de cabiais.

    Bon par contre le scénario me demande de me bouger les fesses donc visiblement je vais devoir dire adieu à ma base (presque) douillette.

  14. #134
    C'est quoi Spirit of Amazonia ?

    Un DLC ? Une suite ? c'est gratuit ou payant ? je vois qu'on peut faire de l'élevage maintenant ?!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #135
    Je l'ai eu gratos sur Switch gràce à la promo actuelle couplée à l'utilisation des points que j'avais.
    J'ai joué 15 minutes, impossible à comprendre comment faire un feu (pourtant j'avais les items qu'il faut) !
    Soit je suis une burne, soit le jeu est vraiment mal branlé

  16. #136
    Faut "construire" le tas de bois, puis confectionner un allume feu (planche + brindille, ils se font automatiquement si on les a dans le sac je crois), utiliser l'allume feu (quand il est sorti, il attend que tu rajoutes manuellement quelque chose comme de la feuille sèche ou un nid d'oiseau pour démarrer le feu), puis il tente d'allumer le feu, ce qui marche tant que le joueur n'est pas trop fatigué.
    Oui moi aussi j'ai galéré, mais au moins c'est un truc abordé dans le tuto contrairement à bien d'autres choses.

    Spirit of amazonia c'est un DLC sur l'histoire avant le scénario principale je pense.

    On peut faire l'élevage des "grands" mammifères (sauf les gros chats hélas), et vite se retrouver avec un troupeau si on choppe un male et une femelle d'une même espèce. Mais par contre faut passer du temps à réapprovisionner en bouffe, parce qu'ils ont de l'appétit les bougres...

    Mais ça fait un peu de compagnie:


  17. #137
    Nouvelle update pour Green Hell Amazon Mansion Tycoon:


  18. #138
    Ouais ça a l'air sympa
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •