Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 138
  1. #31
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    coca ? On peut crafter de la schnouf et se doper pour survivre ?
    Alors non, pas de schnouf à l'horizon mais tout une gamme de champignon (plus ou moins coloré) qui peuvent grandement t'aider à survivre

    -- EDIT --

    N'y tenant plus, j'ai ouvert le capot de la dll du jeu pour modifier un peu le timescale. D'origine les valeurs étaient les suivantes :

    Code:
    m_DayLengthInMinutes = 20f;
    m_NightLengthInMinutes = 10f;
    Donc en très gros, 30 minutes IRL pour 24h ingame. Avec dnSpy j'ai modifié comme suis :

    Code:
    m_DayLengthInMinutes = 60f;
    m_NightLengthInMinutes = 30f;
    (1h30 = 24h)

    Et bah putain ça change la vie ! On ne court plus après le moindre bout de bois, on ne court plus après la moindre graine pour remonter un peu ses jauge, bref fini le sprint place au marathon. Pour la simple et bonne raison que la barre d'énergie elle n'est pas impactée et donc il faut la surveiller de près car rapidement on termine épuisé. Bref, je vais recommencer une partie de ce pas !
    Dernière modification par PanzerKadaver ; 20/07/2019 à 11h59.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  2. #32
    Salut
    Intéressant,par contre je trouve pas la dll en question.


  3. #33
    Release le 5 Septembre

    Du coup je l'ai acheté.

    Trop hâte
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #34
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Release le 5 Septembre

    Du coup je l'ai acheté.

    Trop hâte
    Bienvenue en enfer...

    J'attends le 5 avec impatience...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #35
    Bon j'ai fait le tuto, qui m'a quand même pris bien 25 minutes, j'arrivais pas à allumer le feu

    Et franchement, ça sent bon bon bon !

    j'ai pas continué plus que ça la partie survie pour pas me gâcher le plaisir, j'ai juste fait vite fait le tour de la zone pour vois à quoi ça ressemble (c'est super beau ), mais j'ai déjà eu le temps de me faire mordre par un serpent venimeux ...

    Bref RDV avec Bear Grills le 5 Septembre !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #36
    J-1

    Quelqu'un sait à quelle heure le jeu sera dispo ? J'ai pas trouvé l'info sur Steam.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #37
    J'étais chaud mais les reviews d'ici m'ont un peu refroidi.

    Mais je suis encore tiède. Si les jauges de besoins se vident pas trop rapidement surtout ... Surtout que dans la vie tu peux vivre longtemps sans manger mais dans les jeux faut un Twix toutes les 5 minutes.
    Grand maître du lien affilié

  8. #38
    Je crois que tu peux choisir un mode de jeu sans avoir à te soucier des barres de santé, faim etc ...

    Sinon un petit bidouillage des DLL et ça devrait également régler ton soucis.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #39
    J'ai joué pas mal d'heures sur l'EA, et effectivement les jauges de nutriments diminues très vite (mode survie en normal).
    En fait je passe mon temps a chercher de la bouffe ,a bouffer et dormir...
    Trop peut de temps pour l'exploration,toujours la crainte d'etre en manque de quelque chose en fait, ça fait parti du jeu mais la c'est abusé je trouve.
    Je pense avoir fais le tour du mode survie,j'espère que le mode histoire de la V 1.0 sera a la hauteur.


  10. #40
    Sur ce probleme y'a ca dans la patch note :

    Hate managing macroelements? Green
    Hell is also adding a depletion speed slider to adjust how quickly you need to replenish
    yourself."

    Du coup j'ai regardé un peu, mais c'est un jeu de survie multi ? je pensais que c'etait solo car les trucs en multi a la rust ca me saoule car t'as jamais le temps de te developper, y'a toujours un mec qui vient peter tes constructions, d'ailleurs je vois pas l'interet d'un tel multi dans ce genre de jeu

  11. #41
    Mais ... y'a pas de multi
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #42
    Non, c'est du solo en tout cas pour l'instant,dans la road map des dev il y aura un futur dlc co-op.
    Sinon,pour les nutriments c'est déjà une bonne chose.


  13. #43
    5.1 Go pour la 1.0
    En cours de dl
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #44
    Donc le slider est présent là ?
    Grand maître du lien affilié

  15. #45
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais ... y'a pas de multi
    Ah c'est bien ce qu il me semblait !
    Désolé c'est un commentaire sur Steam qui m'a mis le doute

  16. #46


    Bon alors j'ai 3h de jeu dans les pattes.

    Déjà on est clairement mis dans l'ambiance dès le début, juste après le tuto, on a une cinématique assez prenante (je n'en dirai pas plus pour pas spoiler), et on comprend que ça ne va pas être simplement un jeu de survie. On est clairement mis au courant qu'on est pas en position de force, et qu'on va devoir se faire discret.

    Première leçon apprise au bout de 3 minutes : ne pas ramasser tout et n'importe quoi, surtout quand c'est des grenouilles rouge fluo
    Bon je suis mort 3 fois en 10 minutes à cause de fièvres, de morsures, de fourmis etc ...

    Là le scénario se pose tranquillement et je commence à devenir un peu plus autonome.

    Le jeu me fait vraiment pas mal penser à Subnautica, mais en vert.

    Je continue aujourd'hui, le jeu me plait vraiment beaucoup pour le moment.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #47
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    .../... je suis mort 3 fois en 10 minutes à cause de fièvres, de morsures, de fourmis etc ...
    Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal.
    C'est le début, la forêt est encore douce avec toi...

    Bienvenue dans Green Hell...

    De mon côté, je suis reparti en mode survie vanilla.
    Pour l'instant peu de changements, si ce n'est que j'ai l'impression qu'il est plus joli et plus fluide que dans mes souvenirs.
    Pour le reste, je retrouve mes marques comme dans une vieille charentaise (bon, j'ai 150+ heures dessus...) toute propre.

    Je mettrai l'OP à jour avec les nouveautés quand j'aurai essayé un peu le scénario.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #48
    9h de jeu ici, je suis emballé.

    Le jeu me fait beaucoup penser à Subnautica (GOTY CPC 2019 ou 2018 je rappelle) mais en bien plus ardu, le jeu est vraiment hardcore.

    Je souffre de noobitude, par exemple je cherchais les noix de coco au sol alors qu'on peut balancer des trucs en haut des arbres pour les décrocher, on peut manger les champignons (j'y touchais pas perso), j'avais pas pigé le système de bandage etc ... le jeu aurait pu être un poil plus explicite.

    En revanche j'adore cette sensation d'être totalement perdu et à la merci de la forêt, j'ai eu ma première confrontation avec un jaguar attiré à mon camp par la viande qui cuisait.

    Le seul reproche que j'ai à faire pour le moment est le manque de clarté lorsque l'on sort du tuto sur la suite à donner, surtout pour pouvoir sauvegarder, j'ai dû recommencer bien 6 fois cette phase de jeu avant de réussir à save sans mourir, la marche était encore trop grande pour un nouveau joueur.

    Bref pour l'instant je lui met 9/10 facile.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #49
    5go quand Ark, mon survie actuel, pèse 120go .. curieux de voir ça :D

  20. #50
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    9h de jeu ici, je suis emballé.

    Le jeu me fait beaucoup penser à Subnautica (GOTY CPC 2019 ou 2018 je rappelle) mais en bien plus ardu, le jeu est vraiment hardcore.

    Je souffre de noobitude, par exemple je cherchais les noix de coco au sol alors qu'on peut balancer des trucs en haut des arbres pour les décrocher, on peut manger les champignons (j'y touchais pas perso), j'avais pas pigé le système de bandage etc ... le jeu aurait pu être un poil plus explicite.

    En revanche j'adore cette sensation d'être totalement perdu et à la merci de la forêt, j'ai eu ma première confrontation avec un jaguar attiré à mon camp par la viande qui cuisait.

    Le seul reproche que j'ai à faire pour le moment est le manque de clarté lorsque l'on sort du tuto sur la suite à donner, surtout pour pouvoir sauvegarder, j'ai dû recommencer bien 6 fois cette phase de jeu avant de réussir à save sans mourir, la marche était encore trop grande pour un nouveau joueur.

    Bref pour l'instant je lui met 9/10 facile.
    160h de jeu d'après Steam, ma dernière partie en EA j'étais à plus de 130 jours de survie... Et tu m'apprends* qu'on peut faire tomber des noix de coco...

    Je te rejoins à 200% sur la frustration de découvrir qu'on n'avait pas compris une mécanique du jeu (qui simplifie/te sauve/etc). En même temps, c'est un peu le principe du jeu :
    T'es lâché avec ta bite et sans couteau en plein milieu de l'Amazonie. Démerde toi !
    Si tu crèves, c'est entièrement de ta faute y'a tout ce qu'il faut pour survivre tranquillou autour de toi, c'est juste que tu ne sais pas comment utiliser quoi...
    A chaque décès, l'impression que la forêt tout entière te crache à la gueule en te traitant de n00b en Portugais...

    Y'a pas, j'aime ce jeu d'amour...

    Et il me le rend bien, je viens de tomber sur un réseau de ravines avec une hutte déjà construite, un point d'eau blindé d'escargots, du fer et de la place dans les grottes pour avoir un feu/des installations protégés...
    OK, y'a des voisins qui chantent un peu fort, des cailloux qui tombent du plafond et c'est infecté d'insectes... Dans Green Hell c'est du 5 étoiles luxe.


    Au fait, c'est pas Kahn qui doit y jouer en streaming ?
    Pour le coup je crois que je regarderai...

    -------------
    * : Je ne me spoil pas le jeu, donc... Je me fais même ma propre carte à la mano sur papier et tout le toutim...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #51
    Ah ouais t'es un vrai toi ...

    Bon dans le mode histoire t'es tout autant laissé à toi même, mais au moins t'as une carte (en fait, t'as même que ça, à toi de comprendre où tu es en fonction des reliefs, de la rivière et tout, mais pas d'indication *vous êtes ici* à part lorsqu'on trouve un nouvel emplacement important).

    Sinon y'a une astuce pour choper les graines plus facilement ? Car je pensais que j'allais galérer à rester à niveau en protéines, mais non, ce sont bien les graines et noix qui me font le plus défaut.
    J'espère que plus tard y'a moyen d'en faire une petite culture ou autre car j'ai l'impression de passer les 3/4 de ma journée à chercher des graines alors que je déborde de viande et de fruits.

    12 heures de jeu, j'ai cuisiné une grenouille fluo, je pensais que ça faisait évaporer le venin, mais non, mon perso est parti dans un bad trip total et entendait des voix, en pleine nuit ... me suis un peu chié dessus.

    LA DA lors des visions "spirituelles" (j'en dirai pas plus) est tout simplement incroyable.
    Le jeu est globalement très joli.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #52
    Mon invité du 9ème jour....
    (petit bug au fait : Il me compte 1 vomito par jour qui passe... )



    Je ne peux pas dire que ça me manquait. Quoique...

    C'est con, je m'étais un peu installé...



    Et je partais m'établir ailleurs (j'ai spawn quasi au coin SW de la carte...)


    Là, j'hésite à repartir à 0 et faire un AAR...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #53
    Un AAR ?

    Pourquoi ne fais-tu pas le mode histoire ? C'est la même chose mais avec une trame scénaristique.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #54
    AAR : After Action Report. Raconter mon propre scénar dans Green Hell qwa...

    C'est un peu pour ça que je n'ai pas tenté le mode histoire (j'ai fait le tuto de l'EA, stou et ça m'a déjà bien gavé). Dans ce genre de jeu je n'ai pas trop envie qu'on me guide.
    Même dans The Forest, arriver à la fin du scénar m'a fait chier.
    J'étais bien dans cette forêt. Je me baladais tranquille, je construisait des cabanes, je jouais au loup avec les tounus... Régression totale dans l'enfance, j'en ai jamais eu rien à carrer de Timmy.


    (par contre, il faut que je regarde cette histoire de carte, parce que c'est sympa de cartographier à la main mais si il y a un fond de carte, ça compensera pour le briquet et le couteau que ce *ù^$*ù$^ù: n'a pas pris avec lui )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #55
    En soi le mode histoire te laisse vraiment très libre, certains points sont scriptés (j'en ai croisé deux pour le moment mais qui se débloquent au bout d'une heure de jeu à peine, après tu fais à peu près ce que tu veux.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #56
    Je rejoint les avis postés ici, ce jeu est vraiment génial après une dizaine d'heures passées dessus je commence enfin à ne plus être en permanence à courir après la bouffe, je joue en mode histoire et je suis resté prés de la zone de départ histoire de profiter du lac plein de poissons, des bananes et des champignons abondant dans le coin (dont certains sont antiparasitaires, pratique quand tu bois la flotte direct au lac).

    Du coup j'ai vu passer la question mais pas la réponse, quelqu'un a une source de lipides un peu plus fiable que les noix qu'on trouve par terre ? parce que c'est un peu la misère quand même

  27. #57
    J'attends cette réponse avec impatience, ça devient le gros point limitant dans mon exploration.
    Des fruits et de la viande j'en ai plus qu'il n'en faut, mais des graines ... que dalle.

    Sinon, attention, les séchoirs ne permettent pas de faire de la viande séchée () mais simplement de conserver de la viande non cuite un peu plus longtemps.
    Je m'étais fait une brochette avec au moins 8 morceaux de viande à sécher, en pensant que j'allais pouvoir les stocker et les manger lors d'une expédition, mais non, arrivés au bout de leur "timer" ils se sont transformés en viande avariée

    Sinon j'ai trouvé une sorte de grotte, ça me semble pas mal pour faire un camp avancé, à l'abri du froid, de la pluie, et des animaux (sauf les araignées).

    Par contre j'ai eu deux crash du jeu coup sur coup hier ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #58
    On peut faire aussi des soupes de viandes,ça rebooste très bien les nutriments.


  29. #59
    Pas encore trouvé comment on faisait ça.

    Ça remonte toutes les stats ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #60
    Faut faire chauffer de l'eau avec une demi coco par exemple,une fois l'eau chaude mettre le morceaux de viande cru dedans, en laissant la coco sur le feu forcement.
    Pour les stats pas fait trop gaffe en fait


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •