Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Il y a 6 mois j'ai acheté des nouveaux composants pour mon ordinateur et il n'y avait aucun problème, mais depuis 1 mois environ j'ai des freeze de quelques secondes (de 1 à 3 ça dépend) et avec ça je peux avoir un bug de son (des espèces de grésillement fort) et même parfois une déconnexion de mon micro, ça me dit qu'il n'est plus branché à mon ordinateur, je dois donc le débrancher puis le rebrancher de nouveau.

    Mes composants: (j'ai pris sur driverscloud.com)
    Processeur: Intel Core i3 8100 Cadencé à 3.60 GHz
    Carte mère:
    Gigabyte Technology Co., Ltd. B360M H x.x
    Mémoire:
    8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
    SSD: SSD KINGSTONRBUSC180DS37128GH de 119.24 Go SATA III
    Disque dur:
    Disque dur ST1000DM010-2EP102 de 931.51 Go SATA III

  2. #2
    Salut,

    Ce genre de souci, peut venir de beaucoup de chose.

    Commence par vérifier l'état de tes SSD et HDD. Tu lancer un petit cristal disk info pour voir ce qu'il dira

  3. #3
    C'est bon je l'ai fait, et mon HDD et mon SSD sont "correct" !

    Ce qui me perturbe surtout avec mes freezes ces qu'ils peuvent arriver n'importe quand et ça fait pas tout le temps la même chose. Des fois je reviens sur mon ordinateur après plusieurs heures ou je ne l'ai pas utilisé et il y a un message comme quoi mon micro vient d'être branché donc que j'ai eu le freeze pendant mon absence. Et aussi le bug son + la déconnexion du micro n'est pas automatique à chaque freeze.

  4. #4
    Le problème viens depuis 1 mois, la question est qu'a tu rajouter ou modifier sur ta config dernièrement, enfin depuis 1 mois ?

    Comme le dit Rocca, cela peut venir de beaucoup de chose.

    Pour l'audio/micro peut etre un soucis de cable, un faux contact quelque part, faudrait que tu teste avec un autre pour voir si effectivement ca viens du matos. A l'inverse, tu peut aussi tester sur une autre machine si cela est possible.

    Pour les freeze la aussi, ca le problème est vague, mais quelques propositions :

    - Bon drivers installé et à jour ? (son, reseau, graphique, etc) ?
    - Dans le gestionnaire de tache, regarde les noms de processus, si il y a pas de processus qui te bouffe du CPU ou de la mémoire pour rien. Ca peut expliquer les quelques freeze.
    - A tu un programme qui gère le son et/ou le micro ?
    - Par sécurité, passe un scan d'antivirus et antimalware (malwarebyte par exemple).

  5. #5
    Le truc c'est que je n'ai rien fais depuis 1mois sur mon pc qui aurai pu causer ce problème, j'ai essayé de branché mon micro et mon casque sur branchements avant (d'habitude je les mes sur ceux de derrière).
    J'ai installer tout ce que j'ai pu installer avec driverscloud (il y en a quelque uns qui ne veulent pas s'installer mais on m'a dit que c'était normal et pas dérangeant), ensuite j'observe souvent mon gestionnaire de tache à cause de ce bug et il n'y a aucun problème, rien pompe toute l'énergie de mon pc, même si j'ai que 7go de mémoire et je suis assez souvent à 40% de son utilisation (sauf que si ça vient de la je vois pas pourquoi les bugs n'ont pas commencé dés que j'ai commencé à utiliser mon pc).
    J'ai le gestionnaire audio basique pour le gestionnaire audio: Realtek, et enfin j'ai fais un nettoyage ccleaner, adwcleaner, avast (sauf que pour nettoyer entierement mon pc il me faut la version premium donc je ne peux pas) et malwarebyte m'indique qu'il n'y a aucune menace détecté sur mon ordinateur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •