Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Je viens a l'instant de créer un compte twitter, car je commence a avoir des choses interessantes a montrer : https://twitter.com/Type072Game
    N'hesitez pas a le suivre, et puis ca fait toujours plaisir

    Hello,

    Je suis actuellement en train de développer ce jeu, principalement inspiré de Victoria II, et dans une moindre mesure Europa Universalis 4 ainsi que Heart of Iron 4.
    Je jeu se deroulera dans un premier temps pendant l'époque Napoléonienne, pur ensuite s'étendre jusqu'a l'ere moderne.

    -------------------------------
    Résumé en une ligne du jeu:
    Jeu de grande stratégie, dans lequel vous contrôlez une nation, sa politique, sa population, ses provinces ... etc, a partir de l'ere industrielle jusqu'a l'époque moderner.
    -------------------------------


    Un peu plus en détails, il y aura a gérer: Économie, Population, Commerce, Diplomatie, ... etc (beaucoup d'éléments repris de jeux "actuels" finalement)
    La plupart de ces mécaniques de jeu son désormais implantées, une premiere version ne devrait plus trop tarder !

    Pour l'aspect technique:
    Au risque de surprendre, le jeux est développé en .... javascript.
    L'énorme intérêt de ce choix, c'est la possibilité de jouer via un navigateur, et ne rien avoir à télécharger. (et avec d'excellentes performances)[B]

    Voici quelques screenshots:





    Comme vous pouvez le voir, j'ai deja pas mal avancé
    J'utilise osm pour la carte, une fois arrangée un peu elle sera parfaite pour ce jeu, et j'utilise overpass pour les frontières des provinces.

    Contenu prévu pour la première version:
    - New South Wales jouable (et uniquement cette dernière)
    - Gestion de la population du pays
    - Gestion des productions du pays
    - Construction de batiments
    - Colonisation
    - Gestion du budget du pays

    C'est a peu près tout, pas grand chose donc je vous l'accorde, mais j'ajouterais la politique ainsi que les lois lors d'une version suivante si tout se passe bien
    Dernière modification par Holdgling ; 12/10/2019 à 22h39.

  2. #2
    Salut,

    Ça marchera aussi hors navigateur, via un client téléchargeable ?
    Et se oui, ça sera sur PC Linux ?

    J'aime bien un truc en particulier, qui me fait décrocher de la plupart dess autres jeux du genre : la période de moderne à future, et donc pas une période "historique".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Ca pourrait être bien cool !
    Par contre les jeux de grande stratégie sont connus pour être difficiles à concevoir niveau game design - c'est pour ça qu'il y a une myriade de patchs généralement...
    N'hésite pas à faire des devlogs avec les éléments de réflexion, comme le font fields of war sur un autre topic du coin des développeurs

  4. #4
    Hello, merci pour les retours

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Salut,

    Ça marchera aussi hors navigateur, via un client téléchargeable ?
    Et se oui, ça sera sur PC Linux ?

    J'aime bien un truc en particulier, qui me fait décrocher de la plupart dess autres jeux du genre : la période de moderne à future, et donc pas une période "historique".
    Alors oui, dans quelques temps il fonctionnera en dehors du navigateur, sur windows ET linux sans problemes
    L'idée de le rendre uniquement disponible sur le web dans l'immédiat, c'est de pouvoir proposer au plus grand nombre de l'essayer le plus facilement possible.
    Pour beaucoup de monde, c'est rebutant de devoir télécharger puis installer un jeu pour pouvoir l'essayer, d'autant plus lorsque ce n'est encore qu'une démo d'un jeu indé
    A terme, si j'arrive à faire ce que je veux, je déploierai mon jeu sur steam

    Pour la période historique, c'est justement ce qui me pousse à développer ce jeu, il suffit de voir l'engouement que provoquent les mods tels que Millennium Dawn: Modern Day sur HoI4, ou Extended Timeline sur EU4, beaucoup de gens aiment cette période ... mais il n'y a aucun jeu sur le sujet

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Ca pourrait être bien cool !
    Par contre les jeux de grande stratégie sont connus pour être difficiles à concevoir niveau game design - c'est pour ça qu'il y a une myriade de patchs généralement...
    N'hésite pas à faire des devlogs avec les éléments de réflexion, comme le font fields of war sur un autre topic du coin des développeurs
    Oh oui, l'équilibrage des différentes données, l'impact qu'aura telle ou telle décision sur les différent élements du jeu ... etc, ca va etre ca le vrai challenge je pense aussi .... mais c'est ca qui va etre super aussi a faire
    Pour les devlogs, why not ?, je ne possède pas vraiment de talents d'écrivain, m'enfin ca peut etre marrant d'essayer d'en ecrire un ou deux
    Après je suis le genre de personnes à passer deux heures à écrire un message sur un forum, donc j'ai un peu peur que ca devienne vite chronophage

    -------------------------------------
    En attendant, ce n'est pas un devlog du tout, mais je voulais tout de meme poster mon avancement:
    J'ai, ces deux derniers jours, commencé à implémenter le système de population dans le jeu, voilà comment ca va se présenter dans un premier temps:

    Chaque province a un nombre fini d'habitants (basé sur les données de rescencement les plus récentes disponibles pour cette dernière).
    Ces habitants sont séparés en 5 Classes de populations distinctes:
    - La classe défavorisée
    - La classe moyenne inferieure
    - La classe moyenne
    - La classe moyenne supérieure
    - Les élites

    Chaque classe de population sera ensuite séparé en "sous-division"/métiers (Par exemple les ingénieurs seront très probablements dans la classe moyenne, les politiques dans les élites, tandis que les infirmiers seraient sans doutes dans la classe moyenne inf)
    Je pense classer de cette manière une centaines de métiers "principaux", je ne vais pas classer les surveillants de collèges ou les marabous (quoique ....)
    Quoi qu'il en soit ces sous-divisions arriveront plus tard, pour les premières versions les 5 divisions présentées plus haut suffiront.

    Chaque classe de population possède:
    - Un taux de fécondité
    - Un niveau "d'éducation" moyen
    - Un pouvoir d'achat moyen (qui sera influencé par les taxes, et l'inflation chaque année, je prévoi que ce point soit TRÈS difficile à gérer )
    - Un niveau de "confiance" envers le gouvernement (soumission en cas de dictature)
    - Des besoins en ressources (a la victoria 2)
    - ... etc

    Voila dans les grandes lignes, je vais essayer d'ettofer un peu tout ca pour en faire un devlog une fois que j'aurai un peu plus avancé dans le développement.
    Quoi qu'il en soit, pour le moment ca donne ceci dans l'interface:


    Encore pas mal de choses a changer, les nombres sont peu lisibles, il faut que j'ajoute plus de détails, je posterai l'avancement de tout ca d'ici la fin de cette semaine , en abordant nottamment le sujet de la culture, de la religion, de l'ethnie ... etc

  5. #5
    Hello,

    Petit screenshot d'update

    J'ai "attaqué" la partie sur l'immigration.

    Pour résumer brièvement, il existe des groupes de populations, définis par (principalement) une combinaison de Classe, Domaine d'activité, Pays.
    Parfois, il arrivent que ces populations quittent un pays, à cause de guerres civiles, de la politique, de mauvais niveau de vie ... etc

    Dans l'image, sur la droite, j'ai généré manuellement quelques unes de ces populations.
    Ces populations sont disponibles pour l'immigration, c'est à dire qu'elles cherchent un pays d'accueil.
    Selon certains critères, elles choisiront tel ou tel pays, si le pays du joueur est "choisi", la population candidate arrivera dans la colonne du milieu, et immigrera progressivement sur le territoire du pays en question.
    Pour empêcher ou promouvoir cela, le joueur pourra modifier les lois sur l'immigration.


    Cela aura un impact sur les autres populations présentes dans le pays, et coutera de l'argent, pour mettre à niveau les infrastructures du pays par exemple.


    Voilà, je continuerai la dessus demain

  6. #6
    Bonjour/Bonsoir,

    Depuis mon dernier post j'ai pas mal avancé, voici quelques détails/screenshots plus bas (encore en Franglais haha).
    Je n'ai pas mis beaucoup de descriptions avant chaques images, il faudra que je le fasse plus tard.
    Je suis en train de "polisher" la premiere version alpha test, qui contiendra le contenu suivant:
    • Jouable en ligne (rien a télécharger)

    • Australie jouable sur une année (du 1er janvier 2019 au 1er janvier 2020)

    • Quelques décrets applicables

    • Quelques technologies financables

    • Quelques budgets gérables

    • Une série d’événements a gérer sur une année (suite d'events aboutissants sur des manifestations plus ou moins critiques selon les choix/budgets/décrets ... etc choisis par le joueur)

    • Calcul de diverses statistiques a la fin de l'année, afin de déterminer un score.


    Et a ce propos, je recherche activement quelques personnes qui seraient intéressées pour cette premier phase de tests (courant week end prochain)
    Ça ne devrait pas prendre trop longtemps, une dizaine de minutes tout au plus, l'idée dans un premier temps sera de confirmer le bon lancement du programme, le fait que ça ne crash pas, et, dans la mesure du possible, me dire ce qui est user friendly et ce qui est incompréhensible/injouable.
    Si vous êtes intéresses pas un court essai, dites le moi ici ou par mp



    En attendant que je puisse sortir cette premier alpha, voici quelques images de ce qu'elle contiendra a terme (il me reste des trucs a corriger/ajouter, mais l'idée est la):

    Image d’accueil, je vais ajouter le tutoriel a ce niveau :

    Les provinces, sélectionnables possèdent des infrastructures, des bâtiments, ainsi que des merveilles:

    Résumé des productions et consommations du pays (pour l'instant c'est simple, les provinces produisent de ressources, la population les consomment):

    Gestion du budget, alloué par catégories:

    Affichage de l'évolution de la population, je vais rajouter des données plus tard, pour une première version ces informations suffisent:

    Résumé des dépenses annuelles:

    Quelques ébauches de technologies développables:

    Exemple du systeme d'events, rien de bien révolutionnaire:

    Ebauche du systeme de combats, ici on se "bat" contre des manifestants:


    A plus tard !

  7. #7
    Salut ! Moi ça m'intéresse bien ! J'adore ce type de jeu

  8. #8
    Hello, merci pour l'interet !
    Je viens a l'instant de creer un compte twitter pour le jeu, n'hesitez pas a le suivre : https://twitter.com/Type072Game

  9. #9
    Wow, ça l'air être bien intéressant ! Je m'installe.

  10. #10
    Beau projet !
    Par contre tu dois avoir un paquet d'images pour toutes les news, espérons que ton hébergeur ne râlera pas pour la bande passante

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •