Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir,

    Tout est dans le titre , je vais bientôt faire une upgrade sur mon pc et j'aimerai savoir si ça vaut le coup de prendre une version avec le wifi intégré , je suis actuellement avec clé wifi au cas où vous êtes intéressé et je ne peux pas etre en ethernet pour clore la question.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    ps : deux modèles sur lesquels je suis tombé , je précises que je préfère asus aussi mais n'ayez pas peur de proposer autre chose

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00257612.html

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00236554.html

    Kaouwab

  2. #2
    Salut,

    C'est très difficile d'évaluer ce genre de choses, il est en effet rare que ce soit quelque chose de testé par les reviewers.
    Mais si tu utilises une clé aujourd'hui,donc sans antenne, enfin je suppose qu'une antenne ça aide quand même beaucoup... Je dirais que tu devrais au moins avoir une petite amélioration.
    Bien sûr ça dépend de la qualité de la clé.
    Désolé de restreindre le débat à la qualité relative, à moins qu'un autre canard vienne infirmer ce que je dis.
    crève boulon

  3. #3
    ça vaut peut être plus le coup de prendre une meilleure clé wifi ou une antenne ? tu as un exemple d'antenne ? je vois pas trop à quoi ça ressemble

  4. #4
    Exemple d'antenne sur une clé WiFi sachant que plus l'antenne est éloigné du pc (exemple) mieux c'est car le boitier d'un pc se comporte comme une cage de Faraday(qui isole des signaux radio).

  5. #5
    super merci , ça a l'air de valoir carrément le coup de passer sur une antenne

  6. #6
    La qualité d'une puce Wifi embarqué sur carte-mère n'est ni meilleure ni plus mauvaise que celle d'une clé ou carte dédiée... C'est surtout le sur-coût imposé par une carte-mère équipée (souvent inutilement haut de gamme) qui rend l’intérêt complètement nul. C'est également une puce supplémentaire intégrée qui peut potentiellement tomber en panne !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •