Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème de montage

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de racheter un nouveau PC, mais une fois le montage terminé, il refuse de démarrer.

    Problème de câblage ?

    CM: ASUS tuf B450 plus gaming.
    Processeur: AMD Ryzen 5 2600
    Ram: corsaire vengeance
    carte graphique: RTX 2060
    Alim: Corsaire VS650
    Boitier: NZXT H500I

    Voilà et merci de votre aide. ?

    Edit: J'ai peut être trouver le problème, le connecteur ( F_ panel 9 trou) qui relie le bouton à la CM n'est pas branché. Il y a un adaptateur pour les cartes non intel. Par contre savez-vous si il y a de l'importance dans l'ordre de placement des fils ? Car il y a 4 connecteurs différent à brancher (+led,- les, Power switch et HDD led)sur un panel 20-5.
    Dernière modification par Eicca ; 08/03/2019 à 17h25.

  2. #2
    Salut,

    le power switch et reset ne sont que des contacteurs, il n'y a pas de polarité, peut importe l'ordre

    Par contre j'ai pas trop compris l'histoire de l'adaptateur, les connecteurs sont standard.

  3. #3
    Fait très attention a ne pas faire de court circuit en connectant le reset ou powerswitch sur les connecteurs led par exemple.

    Regarde dans la notice de la carte mere tu trouverais la signification de chacune des broches avec un schéma détaillé + l'endroit sur la carte mere ou se situe ce connecteur.

    Et je conseille toujours pour une nouvel config de la tester hots du boitier, tu poses la carte mere sur du carton (isolant) par exemple et tu brtanche a la volé tous les composants.


    ca permet de valider que tout est ok et que il n'y a pas de probleme avec les entretoises (picot femelles sous la carte mere qui avec des vis la soutien)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •