Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Content de participer pour la première fois sur ce forum. Je fais un petit appel à la communauté de Canard PC car je suis un peu paumé. Déjà voici mon matos actuellement :


    - Boîtier Cooler Master HAF 912 Plus :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00106085.html

    - Un Gainware GeForce GTX 660 2GB http://www.ldlc.com/fiche/PB00135767.html



    - Un Intelcore I7 3820 (3.20 GHz)
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00126356.html


    - MSI X79A-GD45 8D
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00122475.html


    - et un bloc Corsair TX750 V2 80 Plus Bronze
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00110659.html




    Voilà pour le détail de ma config (de 2012). Je souhaite donc changer d'écran car le mien est un 21''. J'aimerai passer au moins à du 27''. Mon utilisation c'est du jeu genre un peu tous les jours (H1Z1, sea of Thieves, fortnite, Apex ...) mais je ne suis pas non plus un gros gros joueur.
    Je m'en sert également pour faire de la PAO (suite Adobe Illustrator, Photoshop, inDesign).
    En me basant sur mon utilisation quotidienne j'ai choisi de partir sur un écran WQHD avec du 144hz et 1ms et en regardant j'ai trouvé des références sympas en 2k, 144 Hz, 1ms



    Asus 27'' LED - MG278Q a 499e
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00195156.html


    Asus 27'' Led - Rog Swift PG278QR a 599e
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00218823.html


    La différence de prix de 100e entre les deux écrans ASUS s'expliquent-elle ?


    Enfin comme vous vous en doutez je fais donc le choix de changer de carte graphique et je partirai donc sur une ZOTAC GeForce RTX 2060 Twin Fan
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00263725.html

    Des retours sur cette référence ? Surtout est-ce que le nombre de broche (8) correspond à mon bloc alimentation (cf ma config ci-dessus) ?

    Désolé pour le pavé mais pour résumé :

    Est-ce que le choix (et le prix) de mes articles correspond à mon utilisation du PC (quasi quotidienne mais modéré) ou est-ce que je peux trouver bien et moins cher ?
    Est-ce que les composants de ma configuration actuelle vont supporter la nouvelle carte graphique (bloc alimentation avec les broches,...) ?
    Est-ce que la fonctionnalité G-Sync est indispensable ou c'est un gadget et globalement pour quelles fonctionnalités sont indispensable pour un moniteur game/graphisme ?


    Merci d'avance pour vos conseils et retours.

  2. #2
    Perso j'aurais tout changé, config de 2012, que ce soit pour bosser ou pour jouer bah ça commence a piquer un peu.

  3. #3
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Perso j'aurais tout changé, config de 2012, que ce soit pour bosser ou pour jouer bah ça commence a piquer un peu.
    Hello Darth,

    Merci pour ton retour...Oui ca commence à piquer.
    Le truc c'est que j'aimerai le faire progressivement car ca représente une somme rien que le moniteur + carte graphique je suis à 1000e quasiment.
    Oui sinon peut-etre que des solutions moins couteuses peuvent répondre à mon besoin...Tu changerai le CPU en + c'est ca ?

  4. #4
    Je suis dans un cas un peu pareil, config de 2014. Le problème c'est le changement de générations. Foutre une rtx sur un vieux proco et de la ddr3 c'est un peu balo, je sais meme pas comment tu arrives a faire tourner potablement les jeux que tu cites avec une 660, a part jouer en 720p en low.
    Tu joues a tous les trucs récent, mais tu n'es pas un gros gamer, pourtant tu veux l'écran du hardcore gamer. A ta place je changerai tout et je prendrai un écran plus tard histoire que la douloureuse s'étale un peu. Un proco actuel, de la DDR4, du SSD qui tache et t'es bon pour un paquet d'années. La tu ne fais que repousser l'échéance mais planter un super écran avec une base qui est encore potable mais bientôt asthmatique c'est un peu dommage.

  5. #5
    Citation Envoyé par Mickey Hurlant Voir le message
    Hello Darth,

    Merci pour ton retour...Oui ca commence à piquer.
    Le truc c'est que j'aimerai le faire progressivement car ca représente une somme rien que le moniteur + carte graphique je suis à 1000e quasiment.
    Oui sinon peut-etre que des solutions moins couteuses peuvent répondre à mon besoin...Tu changerai le CPU en + c'est ca ?
    Hello,

    mon avis est à prendre avec des pincettes car je suis très très loin d'être un expert (je rencontre moi-même des difficultés sur certains sujets concernant les limites des CPU) mais je pense qu'un processeur comme le tien risque effectivement de brider la GPU et donc prendre une 2060 n'est pas forcément très utile sans changer de processeur. + changer de processeur dans ton cas va probablement entraîner un changement de MOB et ainsi de suite donc ce sera quasiment comme refaire un PC (tu peux garder l'HDD et / ou le SSD & l'alimentation & peut-être la RAM si tu as du DDR4 actuellement mais en gros ça va te sauver 300 à 400€ sur la config complète).

    Après les écrans que tu proposes sont super cher je trouve, principalement parce que tu as la GSYNC dedans. ACER propose une nouvelle game d'écran 144hz 27 pouces WQHD free sync beaucoup moins cher, ça dépend si tu estimes avoir besoin ou non de la GSYNC.

  6. #6
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Je suis dans un cas un peu pareil, config de 2014. Le problème c'est le changement de générations. Foutre une rtx sur un vieux proco et de la ddr3 c'est un peu balo, je sais meme pas comment tu arrives a faire tourner potablement les jeux que tu cites avec une 660, a part jouer en 720p en low.
    Tu joues a tous les trucs récent, mais tu n'es pas un gros gamer, pourtant tu veux l'écran du hardcore gamer. A ta place je changerai tout et je prendrai un écran plus tard histoire que la douloureuse s'étale un peu. Un proco actuel, de la DDR4, du SSD qui tache et t'es bon pour un paquet d'années. La tu ne fais que repousser l'échéance mais planter un super écran avec une base qui est encore potable mais bientôt asthmatique c'est un peu dommage.
    Merci pour vos retours !
    Alors c'est justement parce que je galère (crash, chute de FPS,...) sur les jeux dont je parle que j'ai sentit la nécessité de changer. Après j'avoue que je suis novice en matière d'informatique et donc je maitrise basiquement (voire mal) le lien entre les différentes composantes d'une config.
    L'écran c'est juste que je voulais me faire plaisir à la base mais justement ça a interrogé tout le reste de la config.
    Kurah merci pour ton avis je vais allez mater les références que tu cites, justement si je peux trouver moins cher à performance + ou - égale je prends.

    Donc si je comprends bien Darth, ton conseil c'est je change le proco (= processeur ?) , des conseils ?
    Je suis en DDR 3 actuellement avec cette référence Kingston HyperX 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL11 c'est pas suffisant ?
    Et du coup, Darth, si tu es dans la même situation, quel budget tu envisages pour ton retoilettage de config toi ?

    Merci d'avance



  7. #7
    Salut,

    Les écrans que tu cites sont tout deux 1440p et 144hz mais le plus cher a la G-sync (nvidia) contre la free-sync (amd) pour l'autre. D'où la difference de prix la g-sync vaut plus cher.

    Par contre comme dis plus haut il ne sert absolument à rien de changer d'écran pour du 1440p si tu ne change pas de config avant, tu ne pourras jamais profiter de la résolution native de ces écrans et encore moins de leurs fréquences d'affichages.

    Après 1000 euros pour une carte graphique + le moniteur me parait elevé, si tu n'as pas beaucoup d'argent tu peux t'en sortir avec une config neuve et tres correct pour environ 800 euros sans l'écran. Je te conseil d'aller voir le topic des config low cost et de poser ta question en regardant avant le premier post : http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2)

    Et pour l'écran je partirais sur quelque chose de moins cher, tu sera déjà bluffer par la difference. Si tu décide de changer ta config et que tu veux garder le 1440p et le 27" tu peux t'en tirer pour environ 200/250 euros pour déjà un très bon écran. (AOC / iiyama ... )

    - - - Mise à jour - - -

    Parce que là si tu achetes une carte graphique il faut changer le proc aussi sinon ca n'a pas de sens. Mais si tu changes le proc il faut changer la carte mère et la RAM donc il faut tout changer .

    Sur le topic que je t'ai mis en lien tu as une config à 600 euros déjà très très correct. Ou celle à 800 euros qui vient d'etre mis à jour.

  8. #8
    Hello Elma,

    Merci beaucoup pour ce retour. Mon buget max (avec l'écran) peut tourner autour de 1200e
    Par exemple qu'est-ce que tu penses de ca, c'est cohérent ou pas du tout ? :


    - Pack CM + Processuer = ASUS PRIME X470-PRO + AMD Ryzen 5 2600 à 340€
    - Gigabyte Radeon RX580 Gaming 8G à 219 €
    - Kingston SSD A400 480 Go à 75€

    Au niveau de la mémoire et du refroidissement je ne sais pas trop
    Après je peux garder mon boitier et mon alim non ?

    Merci d'avance

  9. #9
    Faudrait voir ce que tu préfères pour le futur et quel est ton budget dans l'avenir. 1200 euros aujourd'hui tu as une config déjà très très sympa mais sans l'écran, alors que 700 balles de pc et 500 d'écrans te force a faire des compromis terrible. Donc si tu peux te permettre de rajouter le prix de ton écran de reve dans 6 mois/1 an, fais ton changement d'ordi en deux fois.
    
    Ensuite AMD va sortir sa nouvelle génération de processeur cet été, ça devrait encore tirer les prix vers le bas et les performances vers le haut. Si tu peux attendre jusque la (comme moi) profites en, si la frustration de voir les gros jeux du moment te passer sous le nez est trop grande alors fais le meilleur choix selon ton budget actuel et a venir.

    En résumé, budgetise vraiment ton projet sur, disons un an, et après on pourra te guider vers les topics ou configs les plus interessantes.

  10. #10
    Ce qui bloque surtout, c'est la carte graphique dans ces jeux
    Niveau logiciel, je pense que ta config suit encore , non ?
    Mettre un ssd, là oui, c'est indispensable mais une autre marque, Crucial MX500 ou Samsung 860 EVO
    https://www.crucial.fr/fra/fr/ct500mx500ssd1

    Pour tirer le meilleur encore quelque temps de ta config, tu peux aussi changer le cpu pour passer sur un xeon, (moins cher) que les meilleurs i7 de ce socket comme :
    E5-2687W 120€
    E5-2690 80€
    Tout ça en Chine d'occasion

    Bien sur, ceci est surtout pour économiser et ce sera la dernière upgrade avant là de devoir tout changer coté cm cpu et ram
    Dernière modification par Stiouf ; 07/03/2019 à 16h36.

  11. #11
    Par contre pour 1200 balles tu peux déjà avoir une config très sympas et avec l'écran, mais sans passer par les écrans cher en 144hz.
    Y'a deux ans maintenant, j'en ai pour 1000 balles avec ecran/ alim / ssd et nouveau boitier un peu cher mais mieux coupé selon mes besoins pour une config en 1440p avec une GTX 1070 et un ryzen 1600.
    Bon faut avouer qu'a l'époque j'avais eu du bol sur les promos aussi.

    Mais c'est encore plus valable aujourd'hui. Alors oui Darth à raison sur l'arrivé de nouveau proc et CG de AMD soit disant courant l'été. Et il à raison aussi sur la réfléxion que tu dois faire en fonction de tes besoins dans le temps.

    Voici un exemple de questions que tu dois te poser :
    - Je veux jouer au dernier jeux AAA qui sortent dans les 2 prochaines années sans trop de concession ?
    - Je veux rester sur du 1440p ?
    - etc

    Après pour les composants que tu as mis au dessus :
    - le combo carte mere + processeur n'est pas déconnant en soit, mais il me parait cher par rapport à tes besoins. Je ne suis pas sure qu'un combo de 2 matos important soit judicieux. Tu peux économiser en choisissant une CM moins cher si tu n'a pas besoin de 4 slots de RAM.
    - la carte graphique est bien mais ça dépend encore de tes envies/ besoin.
    - Pour ce qui est du boitier je ne prefere pas me prononcer, en définitive il pourrait passer, mais il y a tellement de choses à calculer par rapport aux dimensions des cartes et aux formats que je préfère laisser ça à ceux qui connaissent vraiment. Tout en sachant que le prix d'un boitier n'est pas vraiment tres impactant dans une config.

    Pour pas mal de ces points, si tu ne t'y connais pas trop en composants et leurs dernière nouveautés je partirais vraiment sur une base réfléchis et noté par JYS dans le topic que je t'ai linké et à la limite modifier un ou deux trucs en fonction de tes besoins. ( Genre boitier, pas boitier ? quel écran ? Est ce que config suffisante pour le 1440p etc. )
    Encore et toujours pour le 1440p dans de bonnes conditions sur la majorité des jeux (j'insiste parce que ça bouffe beaucoup de changer de résolution et ça serais con d'avoir un CG trop juste avec un écran pas utilisé à fond) je dirait qu'il faut tabler sur des des cartes comme la GTX 1700, la VEGA 56 chez amd ou apparemment la p'tite dernière GTX 1660 qui s'en tirerais pas mal.

    En écran t'as des trucs comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00240715.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html bon rapport qualité prix.

    Attendons aussi l'avis des experts qui devrait pas tarder de rentrer du boulot qui pourrais te donner un avis plus appuyé.


    P.S: Désolé pour le fouillis du post j'ai tendance à écrire comme je pense ...

  12. #12
    Du 144Hz ce sera peut-être un peu sportif pour le proc mais faire l'upgrade en 2 fois n'est pas du tout aberrant. SSD + CG + écran et proc+ CM + RAM plus tard.
    Tu peux partir sur une RX 590 (par exemple : Sapphire Radeon RX 590 NITRO+ 8GD5 OC) et peut-être trouver un bon écran 1440p freesync à moins de 400€, ce qui te ferait une upgrade dans les 700€ et attendre la prochaine génération de proc AMD pour faire la suite de l'upgrade.
    Sinon, pour être plus tranquille tu peux partir sur une RTX 2070 mais là c'est plutôt 500-600€ qu'il faut compter pour la CG, encore que top achat propose des ventes flashs en ce moment dont une KFA2 à 470€.
    Tu as un topic sur les écrans dans la partie sur les périphériques, on te conseillera peut-être de meilleures affaires : https://forum.canardpc.com/threads/1...la-r%C3%A9tine

  13. #13
    Salut à tous,
    Tout d’abord merci à vous pour vos différents avis c’est super enrichissant ! Je ne m’attendais pas à avoir autant de retour mais cela m’aide énormément !

    Ensuite AMD va sortir sa nouvelle génération de processeur cet été, ça devrait encore tirer les prix vers le bas et les performances vers le haut. Si tu peux attendre jusque la (comme moi) profites en, si la frustration de voir les gros jeux du moment te passer sous le nez est trop grande alors fais le meilleur choix selon ton budget actuel et a venir.
    Darth, merci encore pour tes conseils, pour les processeurs effectivement je vais attendre et finalement je vais organiser mon changement de configuration en deux temps, ce qui me permettra de faire passer la pilule niveau budget !

    Elma merci pour ce retour détaillé ! En fait quitte à changer d’écran, de CG j’ai envie de me faire plaisir et de passer sur du 144 HZ en 27’’.
    Mais là encore j’irais voir sur le forum dédié si je suis dans le juste niveau écran et ils pourront m’orienter vers des bonnes références

    Hello Stiouf, merci pour la référence SSD, je la mets de coté !

    Ok TTSev du coup je peux genre partir sur un premier achat : écran + CG + SSD et d’ici 9 mois changer CM + Proc et RAM, ce n’est pas déconnant ? En tous cas l'idée me plait !
    La RX 590 dont tu me parles elle est adaptée pour un écran en 27’’ 144hz ? Si oui je me dirige clairement vers celle là.
    Encore merci pour vos retours c’est cool !

  14. #14
    A moins de vouloir faire du freesync à tout prix, la RX590 est très proche du prix d'une 1660ti qui est quand même plus performantes et économe en énergie.
    crève boulon

  15. #15
    Hello Raphyo,

    Justement je m'y perds grave dans ces délires de Freesync, G-Sync.
    Si je résume un écran possédant la fonctionnalité Freesync va permettre une meilleure synchronisation avec une carte graphique AMD
    Et inversement avec Nvidia et G-Sync.

    Mais concrètement qu'est ca impacte sur l'expérience de jeu ? + de fluidité ?
    Autre question pourquoi la technologie G-Sync est plus cher ?

    Merci d'avance

  16. #16
    Citation Envoyé par Mickey Hurlant Voir le message
    Justement je m'y perds grave dans ces délires de Freesync, G-Sync.
    Justement tu es pas tout seul, les constructeurs entretiennent un flou artistique.

    Très rapidement :

    g-sync et freesync ont le même principe => une frame calculée = une frame envoyé à l'écran. Avant tu avais toujours une frame en avance ou en retard par rapport au rafraichissement de l'écran.
    Ça donne une meilleur fluidité globale et une image plus stable/sans déchirement.

    Nvidia est le le premier à avoir dégainé sa technologie, ils proposent une solution avec une "puce/circuit intermédiaire" entre l'écran et la carte graphique. Cette puce/circuit est couteuse mais apparemment c'est une solution qui permet d'avoir une synchronisation de bonne qualité, même si elle n'est pas exempte de défaut.

    Ati () a adopté un standard plus universel, car ils n'ont pas mis en place cette solution avec un intermédiaire, mais ce sont servis de standards existant (adaptive-sync) pour créer leurs technologies. Malheureusement, la fonction de synchronisation n'a pas été d'une très grande qualité, voulant tirer les prix vers le bas les constructeurs d'écrans freesync ont fait peu d'effort pour avoir des solutions "élégantes", la synchronisation ne se faisait que sur des plages de fréquences très restreintes : la fonction de synchronisation devient alors peu utile. Mais ça a permis au constructeur d'afficher "freesync" pour leur marketing.

    Ça c'est la situation jusqu'à fin 2018, c'est déjà le bordel, et ça s'empire...

    Donc, fin 2018, ne me demande pas pourquoi, mais nvidia a décide de changer de stratégie. ils ont ouvert g-sync aux écrans standards "adaptive sync" (qui est très proche de freesync) et depuis il est d'après moi très difficile de trouver des tests d'écrans aux standards adaptivesync/freesync qui permette une compatibilité complète avec les cartes nvidia.

    edit :

    Ayant acheté un écran récemment, et étant quand même assez passionné par tout ce marasme, j'ai cherché à ce qu'il soit compatible aussi bien avec les cartes Nvidia qu'avec les cartes d'AMD (au niveau de la synchro j'entends, bien sur que les cartes graphiques sont compatibles avec n'importe quel écran).
    Et le meilleur compromis que j'ai trouvé (je ne dis pas que c'est le meilleur compromis, mais c'est le mien ) c'est de me procurer un écran au standard freesync2 ou AMD à "forcer" les constructeurs à avoir des plages de synchronisation plus grandes, on a donc beaucoup moins de risque d'acheter une fonction freesync quasi inutile, et du coup j'espère que ça aide les cartes nvidia à rester synchro en toute condition.

    My 2 cent.
    crève boulon

  17. #17
    Hello,

    La G-Sync est une technologie propriétaire NVidia alors que la FreeSync est un standard Open-Source poussé par AMD. Un écran G-Sync ne fonctionne qu'avec une carte NVidia alors que depuis peu, un écran FreeSync peut focntionner avec un écran G-Sync aussi bien que FreeSync (la compatibilité n'est pas garantie avec tous les modèles).

    Concrètement, ça permet de bénéficier de la V-sync sans perte de FPS (avec un V-Sync classique, si tu tombes à 59 FPS, le jeu tourne à 30 FPS pour conserver la synchro). De plus, la Freesync dispose de la technologie LFC (Low Framerate Compensation) qui permet de doubler, tripler, etc le nombre d'image affiché si le framerate devient trop bas afin de garder un sentiment de fluidité. Nvidia a également cette techno de son coté. Globalement tu gagnes en fluidité lors de l'affichage de ton jeu. De plus cette solution est temporaire contrairement au triple buffering donc tu évites globalement l'input lag.

    La G-Sync coûte plus chère car elle nécessite un ASIC spécifique au niveau de l'écran et n'est pas implémenté uniquement au niveau logiciel comme la Freesync.

  18. #18
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    la Freesync dispose de la technologie LFC
    Attention justement sur freesync"1" le LFC n'est pas obligatoire, il faut se référencer aux fiches techniques de l'écran. Le LFC est cependant bien obligatoire sur freesync 2.
    crève boulon

  19. #19
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Attention justement sur freesync"1" le LFC n'est pas obligatoire, il faut se référencer aux fiches techniques de l'écran. Le LFC est cependant bien obligatoire sur freesync 2.
    Oui, j'ai été un peu vite, merci de la précision. Il y a un très bon article de HFR qui date un peu (fin 2016) mais qui présente bien (sans les dernières nouveautés évidemment) le principe général de fonctionnement.

  20. #20
    Citation Envoyé par Mickey Hurlant Voir le message
    Salut à tous,
    Tout d’abord merci à vous pour vos différents avis c’est super enrichissant ! Je ne m’attendais pas à avoir autant de retour mais cela m’aide énormément !



    Darth, merci encore pour tes conseils, pour les processeurs effectivement je vais attendre et finalement je vais organiser mon changement de configuration en deux temps, ce qui me permettra de faire passer la pilule niveau budget !

    Elma merci pour ce retour détaillé ! En fait quitte à changer d’écran, de CG j’ai envie de me faire plaisir et de passer sur du 144 HZ en 27’’.
    Mais là encore j’irais voir sur le forum dédié si je suis dans le juste niveau écran et ils pourront m’orienter vers des bonnes références

    Hello Stiouf, merci pour la référence SSD, je la mets de coté !

    Ok TTSev du coup je peux genre partir sur un premier achat : écran + CG + SSD et d’ici 9 mois changer CM + Proc et RAM, ce n’est pas déconnant ? En tous cas l'idée me plait !
    La RX 590 dont tu me parles elle est adaptée pour un écran en 27’’ 144hz ? Si oui je me dirige clairement vers celle là.
    Encore merci pour vos retours c’est cool !
    Non la RX590 n'est pas adaptée pour du 1440p 144hz

  21. #21
    Pour du 1440p @144 Hz, mieux vaut viser la 2060 qui sera plus que suffisante pour les jeux que tu évoques (H1Z1, sea of Thieves, fortnite, Apex...) tout en étant future-proof.

    Après, si ton budget est plus limité, tu peux regarder les 1660 Ti ou Vega 56 qui marcheront bien aussi avec quelques compromis. Voire même un 1070 Ti si tu trouves une promotion intéressante.

  22. #22
    Salut a tous et bon début de weekend !
    Encore merci pour vos différentes explications, c'est top.
    Raphyo ton résumé sur ces histoires de G-sync/Freesync m'a permis de comprendre les bases et Streght avec l'article (nickel) m'a apporté encore + de compréhension !

    Au final je retiens que mon combo de base était cohérent : Écran ASUS 27" LED - MG278Q + ZOTAC GeForce RTX 2060 Twin Fan mais qu'il reste terriblement onéreux : 890€ l'ensemble !

    L'écran Asus est Freesync technologie mais il est compatible G-Sync et apparemment c'est le cas (Fréquence oscillant entre 35hz et 144hz), vous êtes ok avec ça ? @Raphyo et Strenght.

    @Elma en relisant ton post, puis en relisant l'ensemble de la discussion je suis tiraillé entre l'upgrade "plaisir coupable" et l'upgrade "soit raisonnable mon fils"!

    l'upgrade "plaisir coupable"

    Je pars ici sur une upgrade en deux temps (prendre la voix d'un cuisinier top chef)

    1er service : Un moniteur MG278Q servit avec sa Zotac RTX2060 et sa tranche de SSD Crucial MX 500Go pour une somme totale 965€

    2eme service : AMD Ryzen 5 2600 + RAM : CORSAIR Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz Cas 15 + CM : MSI X470 GAMING PLUS (131€) + Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W = 550€ >> Bon là j'ai fait un peu à l'arrache je sais pas si ca fonctionne.

    Total = 1515 €

    La question c'est est ce que mon vieux processeur préhistorique et ses copains vont digérer ce menu de gourmet ?
    Le 1er et le 2ème service match bien ensemble ?

    Et est ce que ce prix d'upgrade (1er service a 1000 balles le 2eme à 550€) vaut vraiment le coup et répond à mes besoins et au prix du marché ?

    Ça me paraît cheeeer ! Même si le prix n'est pas un frein, je me fais la réflexion suivante : "Est ce que tu t'emballes pas un peu mon cher Mickey ?"

    l'upgrade "soit raisonnable mon fils"

    Du coup je pourrais partir sur un changement moins qualitatif mais qui répondrait quand même à mes besoins.
    Je vous rappelle que je suis sur une config vieillissante qui crache sur un écran 21'' donc quoiqu'il arrive je vais en prendre pleins les mirettes !

    1er service : Sapphire Radeon RX 590 NITRO+ 8GD5 OC, 8 Go + Acer 27" LED - XG270HUAomidpx (Freesync et 76 Hz) + SSD Crucial MX 5Go pour une modique somme de 750€

    2ème service : AMD Ryzen 5 2600 + RAM : CORSAIR Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz Cas 15 + CM : MSI X470 GAMING PLUS (131€) + Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W = 550€ >> Le 2ème service me semble plus adapté dans ce cas de figure là, non ?

    Total = 1300 €

    Je ne sais pas si cet assemblage CG + Moniteur (ci-dessus) match bien ensemble.
    Dans cette version plus raisonnable (au final pas si raisonnable que ca ! J'y arrive pas à baisser les prix) je dis non à du 144 Hz et part sur une radeon mais concrètement est-ce que ca suffit pour faire le taff pour mes besoins (jeux de type Fortnite, Apex, Sea of Thieves,...) et de la PAO (suite Adobe en mode amateur) ?
    En vrai, actuellement je joue dans des conditions dégueulasses et le pire c'est que je m'en suis accommodé alors le changement va me faire un effet radical dans les deux cas.

    Est-ce que pour vous, il vaut mieux que je comble ce différenciel de 200e (entre l'upgrade n°2 et l'upgrade n°1) car c'est assurément un bon investissement (dans le temps) ?

    Voila j'espère que ce n'est pas trop fouillit mais tous ces conseils, messages me stimulent fortement ahah toujours est-il que je n'ai pas choisis quelle option prendre !

    Merci d'avance de vos retours
    Dernière modification par Mickey Hurlant ; 09/03/2019 à 12h48.

  23. #23
    A toi de voir ! Le 144hz, c'est pas mal dans les fps, il y a des écrans moins chers que l'Asus tel le Viewsonic XG2730 ou le Iiyama GB2760QSU-B1 et me semble qu'ils sont aux aussi compatible avec les cartes nvidia

    Mais je sais pas, dommage de changer la base de ta config, elle peut encore servir, peut-être juste en changeant de cpu pour passer d'un 4 cœurs 8 threads à un 6/8 cœurs et 12/16 threads, tu as de la bonne ram bien cadencée en plus mais tu verras déjà après le changement de gpu et d'ici à ce que tu change de cpu et plus, les ryzen 5 3*** seront sorti qui eux aussi changeront encore la donne

  24. #24
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A toi de voir ! Le 144hz, c'est pas mal dans les fps, il y a des écrans moins chers que l'Asus tel le Viewsonic XG2730 ou le Iiyama GB2760QSU-B1 et me semble qu'ils sont aux aussi compatible avec les cartes nvidia

    Mais je sais pas, dommage de changer la base de ta config, elle peut encore servir, peut-être juste en changeant de cpu pour passer d'un 4 cœurs 8 threads à un 6/8 cœurs et 12/16 threads, tu as de la bonne ram bien cadencée en plus mais tu verras déjà après le changement de gpu et d'ici à ce que tu change de cpu et plus, les ryzen 5 3*** seront sorti qui eux aussi changeront encore la donne
    Hello Stiouf !
    Merci.
    En écran j'ai aussi trouvé celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00255433.html il à l'air très bien et à un prix correct.
    Ton message me conforte et je vais suivre ton conseil en partant sur un changement de GPU (GTX 2060) + SSD et un nouvel écran.
    Effectivement une fois ce changement opéré je pourrais voir et ajuster en fonction des besoins.

    Le 2nd service dans un second temps se fera au gré des opportunités, des actualités et j'aurais une première expérience d'utilisation pour savoir ou aller !

    Ca semble judicieux non ?

    Tu en penses quoi de ma carte graphique ?
    Je vais allez faire un tour sur le topic écran pour leur demander leurs avis.

    Merci

  25. #25
    Salut Mickey Hurlant.

    Entre tes deux config plaisir ou sérieux il n'y a que peu de différences niveau prix finalement, donc autant se faire plaisir si tu le peux. Surtout en deux services.

    Si tu craques pour une 2060 de Nvidia j'ai regardé un peu et depuis peu la technologie G-sync de nvidia peut marcher sur certains moniteurs en freesync. Ils essaient d'adapter leur technologie. Au cas où j'ai vu cet écran certe plus cher mais qui parait compatible. Je ne peut rien te garantir vu que je n'ai jamais testé aucune de ces deux technologies mais selon les retours de pas mal de canards ca à l'air assez confort. A voir si ça vaut vraiment le surcout.
    Les liens : https://www.amazon.fr/ASUS-MG278Q-Ec...ds=asus+mg278q
    Et l'explication : https://www.lesnumeriques.com/monite...8q-n82993.html

    Pour le reste le processeur est top, choper une carte mere en conséquence, 16go de ram ddr4 pour etre peinard pour un moment ( achète 2 barrettes de 8go exactement du même modèle, mais pas un bundle de deux barrettes de 8go vendu en un seul article. C'est important pour la garantie et le renvoie que d'une seul barrette si défaillance).
    Apes la 2060 à l'air bien, bien que personnellement le RTX ne m’intéresse pas du tout, et faut voir les prix. La 1660 ti est globalement une 2060 sans le RTX et est environ 70/80 euros moins cher. Par contre elle est un tout petit peu moins puissante.
    Aucun de ces deux chois ne sera mauvais à toi de voir. Essaie juste de ne pas prendre une marque trop peu connu.
    Un SSD ou tu metteras ton nouveau systeme (windows 10 64 bit oblogatoire pour profiter de toute la puissance d'une telle config) te changera la vie, c'est vraiment le truc qui m'a le plus impressionné ces dernières années.


    En tout cas continue à planifier tout ça et tiens nous au courant quand tu auras une base de config sure.

    P.S: Oups un dernier truc, vérifie bien toute les comptabilités avant l'achat pour éviter les mauvaises surprises.
    Je pense à ta puissance alim, au nombre de broches d'alims qu'il faudra pour la carte graphique et si ton alim les as (8 broches ? ou plus? )
    Et la taille de la carte graphique pour que ça rentre.

  26. #26
    Citation Envoyé par Mickey Hurlant Voir le message
    En écran j'ai aussi trouvé celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00255433.html il à l'air très bien et à un prix correct.
    Cette écran est pas terrible : https://www.lesnumeriques.com/monite...0867/test.html

    Sinon, j'ai trouvé celui la : https://www.lesnumeriques.com/monite...1183/test.html
    Dalle IPS (8ms).

    Il y a celle la qui me fait envie : https://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html
    1Ms. Mais la plaque rouge...on peut la retirer ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Aydhun Voir le message
    Mais la plaque rouge...on peut la retirer ?
    Nope c'est la patte gamer aka faire le design le plus horrible avec les couleurs les plus fluo possible.

  28. #28
    Salut Elma,
    Merci pour ton retour alors déjà plusieurs évolutions dans ma réflexion.
    Après avoir trainé sur le topic Écran du fofo (et après avoir lu des dizaines de pages :merci revanwolf et l'équipe) je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment pour changer d'écran !
    Prix, comptabilité G-Sync progressive sur des écran free Sync,...

    Autre chose actuellement je suis sur du 20'' et en fait je ne sais pas ce que c'est de jouer sur du 27'' donc je vais me fendre de quelques tests avant !

    Merci Aydhun pour les références ! Sous les conseils de revanwolf j'avais effectivement écarté le HP.
    La référence avec 8MS de réponse m'effraie un peu.
    Même si l'Acer a l'air chouette c'est une dalle TN et c'est pas vraiment le top apparemment.
    Dans tous les cas j'ai compris qu'un écran ne peut pas tout faire et qu'il répond a des spécificités (gaming ou graphisme). J'ai vu cet Aorus qui semble un beau compromis mais le prix aïe aïe aïe .

    En fait je pense faire un choix d'écran plus tard et donc partir sur un changement de config :

    Proco : AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) - 180€
    CarteM: MSI B450 GAMING PLUS - 110 €
    RAM : Corsair Dominator Platinum 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3333 MHz CL16 = 205€
    CarteG: ZOTAC GeForce RTX 2060 Twin Fan - 350€ (promo topachat)
    SSD : Crucial MX500 500 Go - 75€
    Boitier : Zalman i3 - 50€

    = 970€

    Et en écran pour le moment je pense tester du 24'' déjà pour voir, je peux récupérer un HP VH240a c'est un Full HD en 1080p donc et il à une dalle IPS , 5 ms et 60hz. On est pas sur un écran de dingue mais je vais déjà pouvoir tester gratuitement la sensation de jeu sur une nouvelle réso, les couleurs sur la dalle IPS (pour la PAO),...bref un début.

    Et a la suite de ca je verrais si je pars sur un autre écran.

    1) La config que je soumet vous en pensez quoi ?
    2) Ma logique pour les écrans ca vous parle (revanwolf ?) ?

    Merci les canards

  29. #29
    Hello,

    Pour ton écran, tout dépend si tu ressens absolument le besoin de changer. Je t'avoue que 20", c'est petit. Sur du 1080p, ta 2060 va s'ennuyer jusqu'à ton upgrade ! Après le facteur limitant c'est le prix, ça dépend de ton budget du moment.

    Concernant l'écran Aorus, son prix s'explique par l'intégration de pas mal de features dont certaines plutôt gadgets mais pas trop mal implémentées ("Noise Canceling"), certaines carrément géniales (built-in crossair, menu de réglage à la souris) et les caractéristiques techniques (Freesync 2 avec LFC, HDR (VESA HDR400 donc pas un vrai HDR mais mieux que rien), dalle IPS). Si tu n'es pas allergique à l'anglais, Linus a fait une vidéo qui présente ces différentes fonctions.

    Concernant les dalles TN, c'est vrai que fut un temps, elles étaient bien en dessous des IPS mais ça s'est bien amélioré depuis un moment et elles sont très correctes maintenant (à moins de faire des retouches photos intensives). Après si tu fais vraiment de la retouche, tu as peut-être une sonde de calibration sous la main.

    Sinon concernant la config, tu peux partir sur ces barrettes de RAM plutôt, tu économises quasiment 100 € pour un gain quasi-nul de perf'. Tu peux en parallèle monter en gamme sur le CPU avec un Ryzen 2600 X et sur le boîtier aussi.

  30. #30
    Vous allez dire que je casse l'ambiance, mais moi j'attends les nouveaux CPU d'amédé pour changer ma config', si tout va bien (ce qui est pas gagné) on les aura en juin ?
    Certains disent en septembre, ils n'ont pas été annoncé officiellement.

    Si j'étais toi, je changerai juste la CG du coup en rongeant mon frein pour la partie CPU+RAM+CM . Mais tout le monde n'a pas ma patience (lol).
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •