Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour !

    Depuis peu mon PC ne démarre plus. Symptômes :

    Les ventilos tournent (alim + proc +CG)
    Les HD grattent
    Le lecteur DVD clignote

    ... mais plus aucun affichage de la page de présentation de la CM

    Et surtout plus aucun beep au démarrage (alors que 1 beep = OK, et ensuite selon le nombre de beep on peut estimer l'élément en défaut, mais là rien)

    Vous en pensez quoi ? C'est le proc la CM ou l'alim (je doute car c'est une Corsair HX750i pas très vieille) ?

    Est-ce utile de faire un clear CMOS ?
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  2. #2
    Bonjour,

    Bah je commencerais par un clear cmos perso
    Après testé sans carte graphique, s'il y en a une comme on ne sait pas... Mettre la config entière aide bien
    Testé avec une barrette ou autre emplacement
    Sans les hdd aussi

  3. #3
    Pour gagner du temps tu n'aurais pas la possibilité soit d'amener ton pc si pas trop gros chez un ami ou vice versa pour que tu teste 1 par 1 les composants suivants :
    - ton alimentation (rempalce celle du pc de l'ami qui fonctionne par la tienne comme ca tu est sur de ton alim)
    - la carte graphique, meme methode
    - la ram

  4. #4
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    Pour gagner du temps tu n'aurais pas la possibilité soit d'amener ton pc si pas trop gros chez un ami ou vice versa pour que tu teste 1 par 1 les composants suivants :
    - ton alimentation (rempalce celle du pc de l'ami qui fonctionne par la tienne comme ca tu est sur de ton alim)
    - la carte graphique, meme methode
    - la ram
    Merci pour ta réponse !
    J'ai testé avec une autre carte graphique et même symptôme
    Je doute que ce soit l'alim car généralement quand elle claque y a un flash et plus rien
    Pour tester les autres éléments je vais galérer ...
    Dernière modification par Silencieux ; 08/03/2019 à 12h03.
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •