Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Voilà je viens d'installer un ryzen 5 1600x avec de la DDR4 2666Mhz, mais la carte mère la reconnait à 2133Mhz.

    J'ai donc activer le profil XMP et je suis passé à 2666MHz.

    Ce que je comprend pas c'est que sur la carte mère c'est indiqué:

    1866/ 2133/ 2400/ 2667 Mhz (JEDEC) 2667/ 2800/ 2933/ 3000/ 3066/ 3200/ 3466 Mhz (A-XMP)

    Je pensais donc qu'elle serait reconnue tout de suite à sa fréquence d'origine :2666Mhz mais non !

    Alors à quoi correspond la première ligne indiqué sur la carte mère: 1866/ 2133/ 2400/ 2667 Mhz (JEDEC), car je pensais que si on était dans cette plage c'était reconnu automatiquement, et que la 2e ligne était seulement pour l'overcloking.

    Merci de méclairer dessus.

  2. #2
    En gros t'as des fréquences et timing à la norme jedec pas très agressif et des profils dis xmp dans ta ram avec des fréquences et timings pré-enregistrés.
    Ces profils pré enregistrés sont appelés XMP et profites mieux des qualités des puces.

    Par contre tu sembles indiquer que malgré ton réglage sur le profil XMP, tu restes sur le jedec ? J'ai pas bien compris.
    crève boulon

  3. #3
    Dans les caractéristiques de la carte mère on peut être à 2666Mhz en JEDEC ou XMP. Moi j'ai activer le profil XMP pour atteindre cette fréquence.
    Mais le profil JEDEC se configure comment? Manuellement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •