Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 121
  1. #91
    T'as oublé ça
    mais clairement c'est pas si élevé que ça quand tu vois les brouettes de 17-18 pour des jeux pas forcément plus exaltants
    Si tu veux jv.com c'est le prof sympa qui veut pas "saquer" les élèves alors ils trouvent tout bon ou presque. Donc relativement parlant, le 15/20 ne veut plus dire grand chose quand c'est donné.

    Après j'ai pas dit que le jeu était mauvais non plus hein. Mais au vu des retours y'a pas non plus de quoi sautiller de joie. Ca peut bien attendre 6-12 mois et les soldes (surtout vu les problèmes techniques évoqués peu avant).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 05/07/2019 à 22h41.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #92
    Ça fait plus de 12 mois que je l'attends. Je vais pas attendre un an pour 30euros de réduc et une technique encore plus datée du coup.

    Bref tout ça pour dire que l'argument prix j ai jamais compris pourquoi elle est mise sur la table quand le jeu n'aboutit pas à un très bon degré de qualité.
    C'est juste une question de feeling par rapport aux qualités et univers qui t'intéresse.

    Le jeu est moyen. Objectivement.
    Après si on aime les jeux d'exploration, enquête, survival avec l'univers lovecraft, bah y a juste pas mieux en fait donc tes 50 60 boules sont rentabilisés.

  3. #93
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message

    Bref tout ça pour dire que l'argument prix j ai jamais compris pourquoi elle est mise sur la table quand le jeu n'aboutit pas à un très bon degré de qualité.
    )

    Beh parce qu'on paye un produit par rapport à sa qualité et ce qui est proposé ?
    J'aime les pâtes, c'est pas pour autant que j'ai envie de payer 30€ une assiette de Carbonara, aussi bonne soit-elle...Idem si on te vend un plat gastro mais en-deçà la qualité attendue , même correct, bah ça donne pas envie de payer le plein tarif.

    La notion de prix entre en compte quelque soit le produit, pas de raison que ça change pour un jeu vidéo. Qu'on puisse passer outre parce que le jeu attire, ok pas de soucis hein, je le fais aussi sur certains, mais l'argument est recevable quoi qu'on en pense.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #94
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si tu veux jv.com c'est le prof sympa qui veut pas "saquer" les élèves alors ils trouvent tout bon ou presque.
    C'est plutôt le prof payé par les parents à la commission sur les notes des élèves

  5. #95
    Bon ben je voulais acheter le jeu et bam, Epic store only. Tant pis, ça sera pour dans un an, s'il me fait toujours envie d'ici là

  6. #96
    Bon je m'y suis remis et la quête "le silence est d'or" est vraiment réussie. Si les mécaniques n'étaient pas si répétitives : ballade + enquête archives+ fond bleu + virée sous marine et etc..en boucle, cela passerait bien mieux.

    Mais il y a quelques fulgurances (phase sous marine, ballade en canots avec découverte de cabanon abandonnés, et quelques rues avec une belle ambiance poisseuse). Ce système de barricade quand il y a des zones à monstres ça fonctionne pas. J'aurais plus vu une errance aléatoire.

    Mais ça reste un des meilleurs jeux Lovecraftien avec Darks Corners. Dommage que Frogware n'ait pas maîtrisé son open world (Bon dieu la réaction des PNJ )

  7. #97
    Bon voilà The Sinking City fini!
    Très perfectible mais il reste avec Dark Corners la meilleure expérience vidéoludique Lovecraft

    En bref :
    + les enquêtes fonctionnent bien
    + pas de curseur de quêtes à la con (On cherche les indices, la rue sur laquelle il faut se rendre, etc.)
    + la DA est sublime avec ses bâtisses noyées sous les flots tel la Venise Lovecraftienne
    + pas de loot envahissant pendant l'exploration et on se ressent pas le syndrome de la porte fermé, de nombreux bâtiments peuvent être explorés
    + la bande son minimaliste et les voix convaincantes
    + l'atmosphère poisseuse et certaines quêtes sont bien foutus avec guerre de clans, mythologie sur fond de racisme, thème peu abordé dans le jeu vidéo

    - la technique, Frogwares à été trop ambitieux
    - le monde ouvert qui fonctionne pour l'atmosphère mais aucune interaction avec les PNJ et enfermés dans leur script (et leur bug), des monstres cloisonnés dans des barricades, ce n est pas du tout organique
    - le bestiaire limité : 4 types de créatures à tout casser on en fait vite le tour, du coup la crainte provient de la visée
    - Visée et combat rigide (excuse silent hill "c'est fait exprès") mais ça frustre
    - Boucle de gameplay trop vite maîtrisée (enquête + combat+ craft etc...)
    - Assets des intérieurs des bâtiments qui se ressemblent ça devient frustrant quand tu crois avoir visité la maison...Alors que non ils ont juste changé la disposition des meubles.

    Je ne sais pas si Frogwares a eu des ventes satisfaisante mais projet trop ambitieux. Pour autant on ressent leur passion et du coup nous aussi quand on joue et qu'on aime le maître de Providence.

  8. #98
    Fan de Lovecraft, j'hésite justement à me le prendre à cause des retours pas terrible. En ce qui me concerne, j'ai adoré Dark Corners, malgré tous ses défauts, est-ce que TSC mérite la même indulgence ?

    Impossible sinon de trouver une quelconque info concernant d'éventuelles évolutions du jeu (patchs, dlc, petits correctifs divers..), est-ce que des choses sont prévues ou alors il restera dans l'état actuel ? Une idée de la diffusion sur Steam ? ça me ferait saigner du nez de devoir le prendre sur l'EG store.

  9. #99
    Sauf à être allergique aux TPS enquête/ survival je vois mal si on est fan de Lovecraft passer à côté de The Sinking City. Je veux dire; y a un studio de passionnés qui modélise une ville typé Insmouth, avec des hommes poissons, y a des phases d'enquêtes en relation avec le mythe (Cthulhu n est pas cité car les droits sont à Focus), de l'exploration non guidée (Tu dois récolter des indices et trouver sur la carte l'angle de la rue), une atmosphère poisseuse et sinistre, etc que demander de plus!

    Ok il est perfectible mais citez moi un jeu Lovecraft qui l'est moins...
    Frogwares a été un peu dépassé par leur monde ouvert : les passants sont pas super convaincants et les assets des intérieurs sont quasi identiques.

    J'ai cité les principaux défauts sur mon post précédent, ça reste une aventure prenante et les développeurs sont des passionnés de l'univers et ça se voit dans le soin apporté aux décors, au son, aux dialogues et notes. Certaines quêtes annexes font vraiment penser aux nouvelles de l'écrivain. Il y a juste la technique qui "toussote", et le shoot assez moyen (mais ça reste jouable) et le jeu a été patché pour améliorer le framerate et bug mais tu évoques Dark Corners, ce n'était pas une flèche dans le domaine.

    Et pour le store, ça reste juste une exclu EG, je comprend pas le "saignement de nez", ça reste dispo sur toutes les consoles et tous les PC hein c'est pas comme une exclu console ou tu dois t'acheter la console concernée pour pouvoir jouer à l'exclusivité.

  10. #100
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Fan de Lovecraft, j'hésite justement à me le prendre à cause des retours pas terrible. En ce qui me concerne, j'ai adoré Dark Corners, malgré tous ses défauts, est-ce que TSC mérite la même indulgence ?

    Impossible sinon de trouver une quelconque info concernant d'éventuelles évolutions du jeu (patchs, dlc, petits correctifs divers..), est-ce que des choses sont prévues ou alors il restera dans l'état actuel ? Une idée de la diffusion sur Steam ? ça me ferait saigner du nez de devoir le prendre sur l'EG store.
    Le jeu fait vraiment effet les premières heures, ensuite ça devient vite redondant, que ce soit les enquêtes, l'exploration ou la baston.
    Dark Corners partait en vrille dans le dernier quart et était moins longuet. Perso je garde un bien meilleur souvenir de celui-ci que de Sinking City, même si pour un fan de Lovecraft je suppose que ça passe. Encore un projet "trop gros", un gameplay sacrifié à l'autel de la mode open-world. Mais faute de grives...C'est con y'avait moyen de lorgner côté Silent Hill avec l'exploration dans les zones "infestées", par exemple.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Et pour le store, ça reste juste une exclu EG, je comprend pas le "saignement de nez", ça reste dispo sur toutes les consoles et tous les PC hein c'est pas comme une exclu console ou tu dois t'acheter la console concernée pour pouvoir jouer à l'exclusivité.
    ça me gonfle juste d'avoir à attendre un an pour profiter d'un jeu sur Steam. J'ai pas envie d'avoir 50 launchers pour lancer mes jeux. Bon, c'est un autre débat.

    Pour le reste, tu m'as convaincu, je pense que je vais quand même le prendre, soit sur EGS si ils sort dans trop longtemps, sinon j'attendrai la sortie Steam (peut-être qu'entre temps le jeu aura été encore patché). Moi ce que je veux, c'est surtout retrouver l'ambiance Lovecraft, et visiblement il a l'air de bien y arriver.

  12. #102
    Gamekult étaient très durs sur le jeu, et en regardant leur GKLive, on comprends pourquoi...
    Cette foutue cité n'en finit pas de couler et pourtant, on aimerait de tout son coeur pouvoir la sauver des eaux. La repêcher, lui pardonner pour cette promesse de liberté si vite trahie, pour ses combats inintéressants, sa technique de la décennie dernière, son rythme haché et son open world en papier mâché. On voudrait se mettre sur la pointe des pieds pendant que les flots montent, brandir bien haut les superbes réussites d'atmosphère de The Sinking City, son amour sincère du Mythe et de sa puissance évocatrice. Mais le dernier Frogwares reste un rafiot de seconde main cabossé d'à peu près partout, envisageable pour les forçats d'horreur cosmique mais complexe à recommander, surtout tant qu'il se vendra au prix du neuf.

  13. #103
    Honnêtement, il y a peu de jeu vidéo qui retranscrive aussi bien les écrits de Lovecraft, la ville, personnage principal du jeu est réussie avec ses ambiances travaillées et ses (en)quêtes vraiment satisfaisantes, ses délires avec sa population qui semble tout droit sortie d'Insmouth.

    Maintenant oui les combats sont bof (mais c'était déjà le cas dans un silent hill dont il singe le core gameplay), le framerate est instable, les PNJ des quêtes sont excellents mais ceux des rues sont "fantomatiques" et surtout la ville qui n est pas du tout "organique". Il y a aussi le bestiaire, personne n'en parle d'ailleurs même les ronchons de GK, qui est globalement limité et raté. J'aurais plus vu un amas de susbtance d'yeux et de tentacules ou autre difformités que ceux de Frogwares trop "communs".

    Maintenant il y a toujours le problème de faire un jeu one shot (ce que font les journalistes) plutôt qu'à petite dose (ce que je recommande car on fait un peu toujours la même chose et le concept se renouvelle peu).
    En fait le jeu n'as pas le niveau d'un monde ouvert AAA mais d'un bon jeu Lovecraft.

  14. #104
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Sauf à être allergique aux TPS enquête/ survival je vois mal si on est fan de Lovecraft passer à côté de The Sinking City. Je veux dire; y a un studio de passionnés qui modélise une ville typé Insmouth, avec des hommes poissons, y a des phases d'enquêtes en relation avec le mythe (Cthulhu n est pas cité car les droits sont à Focus), de l'exploration non guidée (Tu dois récolter des indices et trouver sur la carte l'angle de la rue), une atmosphère poisseuse et sinistre, etc que demander de plus!

    Et pour le store, ça reste juste une exclu EG, je comprend pas le "saignement de nez", ça reste dispo sur toutes les consoles et tous les PC hein c'est pas comme une exclu console ou tu dois t'acheter la console concernée pour pouvoir jouer à l'exclusivité.
    Enclaver, je t'aime.

    Citation Envoyé par julian Voir le message
    ça me gonfle juste d'avoir à attendre un an pour profiter d'un jeu sur Steam. J'ai pas envie d'avoir 50 launchers pour lancer mes jeux. Bon, c'est un autre débat.
    Essaye Gog galaxy. J'y ai regroupé tous mes launchers, c'est juste parfait.

  15. #105
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message

    Maintenant il y a toujours le problème de faire un jeu one shot (ce que font les journalistes) plutôt qu'à petite dose (ce que je recommande car on fait un peu toujours la même chose et le concept se renouvelle peu).
    En fait le jeu n'as pas le niveau d'un monde ouvert AAA mais d'un bon jeu Lovecraft.
    Sauf qu'on est typiquement dans le genre de jeu qui au contraire devrait se jouer en one-shot (pas forcément 15H d'une traite mais des sessions assez longues). C'est pas un FPS bourrin ou un rogue-like, c'est un jeu qui repose en grande partie sur l'ambiance et l'immersion , pas le genre que tu lances 20mn "vite fait".
    Si t'es obligé d'y jouer par petites tranches, c'est qu'ils se sont loupés, difficile d'entrer dans l'univers et l'histoire dans ces conditions, et comme le gameplay n'est pas spécialement folichon tu ne peux pas non plus t'y mettre à l'arrache comme ça pour le plaisir simple de buter des mobs ou de résoudre une petite enquête.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #106
    https://gamergen.com/actualites/frog...asing-312377-1

    The Sinking 2? Ou un nouveau Sherlock?
    Les paris sont ouverts.

    J'apprécie beaucoup leurs productions donc on verra.

  17. #107
    Un nouvel épisode de Sherlock c'est confirmé.

    Pas de nouveau jeu lovecraft.

  18. #108
    Pour être un peu plus précis, ça s'appellera Sherlock Holmes: Chapter One et c'est prévu pour l'année prochaine.
    Hutchinson

  19. #109
    Des nouvelles de la sortie du jeu sur Gog ou Steam ?

    Les pages magasin du jeu ont été supprimées, impossible de le retrouver.

  20. #110
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Des nouvelles de la sortie du jeu sur Gog ou Steam ?

    Les pages magasin du jeu ont été supprimées, impossible de le retrouver.
    C'est normal, un gros problème avec son éditeur Nacon/ Big Ben.
    Qui ne paierai pas Frogwares et qui supprimerait les logos frogwares alors qu'ils sont développeur unique et détenteur de la licence.

    C'est vraiment triste.
    https://www.gamespot.com/amp-article.../1100-6481378/

  21. #111
    Vu sur gamekult :

    En attendant, les joueurs PC peuvent acheter une version sans DRM sur le site du studio, sur Origin ou sur Gamesplanet. Publié intégralement par Frogwares en septembre 2019, la version Switch du jeu est par ailleurs en sécurité sur l'eShop. Au passage, Frogwares fête aussi ses 20 ans aujourd'hui et en profite pour organiser une promotion spéciale sur GOG.com.

  22. #112
    Le jeu est ressorti sur Steam hier avec une promo à-60%. Mais apparemment, ça s'est fait dans le dos de Frogwares : https://www.polygon.com/2021/2/26/22...wares-nacon-pc

  23. #113
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Vu sur gamekult :

    En attendant, les joueurs PC peuvent acheter une version sans DRM sur le site du studio, sur Origin ou sur Gamesplanet. Publié intégralement par Frogwares en septembre 2019, la version Switch du jeu est par ailleurs en sécurité sur l'eShop. Au passage, Frogwares fête aussi ses 20 ans aujourd'hui et en profite pour organiser une promotion spéciale sur GOG.com.
    Etant donné que le jeu était très moyen, on peu aussi ne pas l'acheter du tout

  24. #114
    reneyvane
    Guest
    Le jeu est sorti aujourd'hui sur PS5 en 4K/60 ips + textures HD + chargement plus court et la gestion du Dualsence, deux éditions sont proposés dont une Deluxe avec les deux DLC solos en bonus.

  25. #115
    Je l'ai essayé sur Switch et disons que ça manque d'optimisation. Le jeu rame par moments, c'est assez ennuyant.

  26. #116
    Nacon a répondu et Frogwares a répondu à la réponse, accusant Nacon de piratage : https://youtu.be/VYTSt5oOr5g

  27. #117
    Mouais. En bref, si le jeu vous intéresse, attendez un an ou deux... le temps que le procès décide des responsables. Dans le pire des cas, le jeu ne resort pas et vous passez à autre chose.

  28. #118
    Sûrement l’un des jeux les plus respectueux de l’œuvre de Lovecraft. Rien à voir avec la bouse de Cyanide. Faut juste oublier les gunfights.

  29. #119
    Je n'y croyais plus : https://www.gamekult.com/actualite/t...050857271.html

    https://steamcommunity.com/app/75013...32136950/?snr=

    Je ne suis pas sûre de bien comprendre, en réalité ils récupèrent la licence, lancent une nouvelle version qui n'en n'est pas une (d'après la FAQ, à part quelques bugs de corrigés et optis, rien de vraiment neuf).

  30. #120
    La news GK est hyper mal écrite, ce qui change c'est l'arrivée prochaine de DLC. Il s'agira des DLC console, bonus de préco ou autre (Origin) qui n'étaient jamais sortis sur Steam pour cause de fâcherie avec Nacon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •