Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121
  1. #61
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Oui mais non.
    Spiderman ou Assassin Creed Odysse aussi "très bon" soit il ça m'ennuie.
    .
    Pardon pour ma franchise mais on s'en tape que ça t'ennuie, je te parle du succès public. j'ai pas dit qu'il était forcément mérité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message

    Et là j ai trouvé GK assez réche. Ils notent un AA comme un triple A. Un peu d'indulgence.
    Le jeu est vendu au prix d'un AAA ou presque (49€ sur EGS, 69 sur PS4...) et propose le même genre de DLC merdique (le point de compétence à 2€ ). Quand tu vends à ce tarif faut t'attendre à être comparé aux titres qui "justifient" vraiment celui-ci, au moins d'un point de vue technique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Je trouve que c'est over-mitraillé. Le jeu a des défauts certes -pas très beau, pas très interactif, des bugs- mais il mérite bien plus que ça. Il respecte la licence en transpirant d'ambition. Et, comme Enclaver le rappelle, qu'il ne te prenne pas sans arrêt par la main, c'est quasi-inespéré aujourd'hui.
    Ou alors faut arrêter de considérer qu'un 5 est une note merdique. Une note moyenne, un jeu moyen, ça ne veut pas dire non plus que c'est ) jeter, tout dépend des défauts/qualités et de ce que tu peux accepter d'après ceux-ci. Bloodlines à sa sortie s'est mangé un 6 dans CPC, et pourtant ça reste un très bon souvenir Rpg pour beaucoup ici, moi le premier. Ce n'est pas la faute des testeurs si y'a encore trop de cons pour ne regarder que la note afin de décider si un jeu vaut la peine ou non.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #62
    A la limite, la note, qu'importe. C'est surtout le contenu du test.
    Le jeu transpire la passion et tente une approche moins assisté (Pas de marqueur auto de quête, pas de loot envahissant) avec des ambitions d'un triple À.
    Il ne réussi pas tout ce qu'il entreprend mais ses mécaniques d'enquête, son atmosphère réussie et la qualité de ses quêtes avec quelques choix moraux anti manichéen bien sentis en fait un jeu de qualité très honorable.

    Ses ambitions étaient un peu trop fortes mais je le préfére que le Call of Cthulhu de Cyanide, mieux exécuté, mais trop cloisonné et bien moins riche.

    Sûr l'argument du prix, j'avoue je n'ai jamais compris. TSC est une oeuvre compléte, complexe et promet plusieurs heures de gameplay. Il est fixé pour arriver à un seuil de rentabilité. Si Big Ben le vendait 50euros (Et en plus on peut le trouver à ce prix... ) l'équilibre risque / rentabilité (Oui financer un AA ambitieux est risqué) serait fragile. Je vois pas pourquoi telle oeuvre vaudrait "moins" qu'une autre.

    S'acharner sur la technique perfectible est un peu réducteur car c'est un peu son seul véritable défaut (osef du combat qui est facultatif et qui n'est pas moins bon qu'un Silent Hill par exemple).

  3. #63
    J'en suis à 2h de jeu à peu près, soit 2 fois plus que le CoC de Cyanide qui m'avait fait l'impression d'un couloir. Je suis un peu dérouté par l'omniprésence du mythe aussi, mais je suis curieux, pour le moment les mécanismes d'enquête me plaisent bien. Y'a juste la tête du protagoniste qui me reviens pas ^^

  4. #64
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Ou alors faut arrêter de considérer qu'un 5 est une note merdique.
    T'as deux façons de considérer le 5 :
    - c'est une note "passable" (= 10/20), ce qui est bien ton opinion du truc;
    - c'est une bonne note, et là faut revoir toute notre échelle de valeur .
    Je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu en penses, Cacao .

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    tout dépend des défauts/qualités et de ce que tu peux accepter d'après ceux-ci.
    Oooh le méchant relativisme.
    Jul, ça vaut bien du Björk en fait non ? Après tout chacun a ses qualités et ses défauts ; question de public, de contexte, nom d'un mythe !

    Citation Envoyé par Enclaver
    Ses ambitions étaient un peu trop fortes mais je le préfére que le Call of Cthulhu de Cyanide
    Non mais carrément. C'est comme comparer une pizza reine à du vomi.
    C'est marrant, vu que TSC était censé être CoC au départ: le début (au port) a quelques points communs, puis très vite ça n'a plus rien à voir.
    Certes ils ont eu plus de temps pour le terminer, mais là on passe d'un jeu Telltale à une tentative d'Evil Within ^^.

  5. #65
    Elles valent vraiment le coup les quêtes en DLC ? 15e quand même .

  6. #66
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    T'as deux façons de considérer le 5 :
    - c'est une note "passable" (= 10/20), ce qui est bien ton opinion du truc;
    - c'est une bonne note, et là faut revoir toute notre échelle de valeur .
    Je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu en penses, Cacao .

    .
    Beh comme j'ai toujours raison ce que je pense devrait faire preuve de Loi Universelle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message

    Sûr l'argument du prix, j'avoue je n'ai jamais compris. TSC est une oeuvre compléte, complexe et promet plusieurs heures de gameplay. Il est fixé pour arriver à un seuil de rentabilité. Si Big Ben le vendait 50euros (Et en plus on peut le trouver à ce prix... ) l'équilibre risque / rentabilité (Oui financer un AA ambitieux est risqué) serait fragile. Je vois pas pourquoi telle oeuvre vaudrait "moins" qu'une autre.

    .
    Commercialement parlant une oeuvre ou un produit vaut ce que le consommateur est prêt à payer.
    Hors la majorité des joueurs ne vont pas s'emmerder avec double A à 50€ (c'est le prix EGS, donc le prix officiel) quand t'as un triple A pour 10€ de plus (et encore...)
    Malheureusement les jeux AA sont probablement voués à disparaître, comme ça avait déjà été évoqué dans un CPC: entre les indés à 15-20€ max, souvent fertiles en expérimentation ludiques, et les grosses prods à 60€ qui een mettent plein la vue, les jeux coincés à 30-40 surnagent à peine, sauf cas de marché de niches (genre Rpg "complexe", wargame etc bref des jeux qui ne visent pas vraiment un public large à la base).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Après moi je préfère mon Sinking City à 51€ (le prix que j'ai payé l'édition Necronomicon après soldes et discount divers) plutôt que n'importe quel GTA à 30 balles...

    Dans un jeu je privilégie l'univers avant tout.

    Sinon 15€ le dlc bof c'est cher quand même j'avoue pour 3 quêtes.

    La première n'est qu'une resucée des Lettres de Oakmont avec un boss en plus. Les deux autres sont vraiment sympa, mais de là à claquer 100 balles, non.

    Par contre pour 50€ l'édition Nécronomicon, oui je trouve que ça les vaut...

  8. #68
    Ok merci, je vais m'en passer.

  9. #69
    Je ne trouve pas très inspiré de citer GTA dans la mesure où niveau construction de l'univers ces jeux sont quand même très aboutis. Certes y'a pas de tentacules ou de cultes bizarre...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #70
    Tentaculte !!

    J'aime bien les jeux narratifs et j'ai bien envie de craquer sur ce dernier, j'avais adoré A plague tales récemment, et je n'ai jamais joué aux Sherlock Holmes.

  11. #71
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne trouve pas très inspiré de citer GTA dans la mesure où niveau construction de l'univers ces jeux sont quand même très aboutis. Certes y'a pas de tentacules ou de cultes bizarre...
    Je sais bien que ce sont des jeux acclamés par la critique et les joueurs. Mais je n'ai jamais pu aller plus loin que quelques missions sur chacun d'eux. A part Vice City.

    Je n'y arrive pas, ça ne m’intéresse pas. L'univers ne me motive pas.

    Il faut de tout pour faire un monde. Y'a bien des gens qui préfèrent Marc Levy à Zola. C'est dire.

    Sinon je viens de finir le jeu. Je confirme, je ne regrette pas mon achat.

  12. #72
    Bon bin c'est pas encore ce jeu qui me fera plier le genoux devant l'EGS.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  13. #73
    Je me permet de copiecoller ce que j'ai écrit à l'instant sur GK:

    "Après quelques heures sur le jeu, je trouve le 5 justifié. Perso je mettrais 4. La ville est une plaie à traverser, la partie enquête n’est jamais gratifiante et la boucle de gameplay est laborieuse (trouver la destination -> aller à ladite destination -> tuer tout les monstres si y en a -> récupérer les preuves/ingrédients de craft -> trouver la prochaine destination sur la carte -> y aller -> repeat).

    Le pire c’est les quêtes annexes qui ont l’air bien au départ, genre une femme qui voit un type bizarre quand elle regarde dans un miroir et elle fini par sentir une présence chez elle. Jusque là ça a l’air cool. Du coup on y va pour enquêter et une fois sur place bah comme d’hab on dégomme quelques monstres et on chope une preuve (généralement une lettre) et c’est fini.

    Pour ce qui est de l’atmosphère, la ville en elle-même est jolie en extérieure, malheureusement les passants se ressemblent tous, ont tous l’air buggés et si la profondeur de champs n’est pas en ultra on se tape un gros clipping bien dégueu. Du coup ça gache un peu le visuel. Et en intérieur, c’est vide, toutes les habitations se ressemblent, on dirait juste les même assets agencés différement. C’est simple, l’hopital la mairie la gendarmerie et le siège du journal local, on dirait que c’est le même endroit à l’intérieur. Y a que le pnj au comptoir qui change.

    Et je finirai en disant que si l’arbre de compétence de Call of Cthulhu devenait de plus en plus inutile à mesure que le jeu progressait, il donnait quand même beaucoup plus envie de progresser que ce celui de Sinking City ou quasi toutes les perks concernent les combats. Qui est la partie la plus foiré du jeu.

    Bref, c’est dommage tout ça."

  14. #74
    Pas sûr que le AA est voué à disparaître je ne sais pas d'où tu tiens cette analyse?

    Big Ben se lance sur ce créneau à fond.
    Ninja theory a lancé le process du AA ambitieux et prouvé la rentabilité.
    Et Dont Nod s'est bien lancé sur le concept avec un beau succès (Vampyr) et le partenariat est reconduit avec son éditeur (Mirror).

    Et y a pleins d'autres exemples.

    Sur le prix je préfère payer 50eur un TSC que 60 pour un spiderman ou Assassin creed. Mais effectivement c'est pas la majorité du public.

    Du coup le DLC Necronomicon les 3 quêtes sont accessibles comment?

  15. #75
    Vampyr a pas cassé la baraque non plus. Un million de copies au bout d'un an sur trois plateforme avec des tonnes de réducs, c'est pas foufou.

    J’ajoute les propos de Brian Fargo comme quoi le budget pour faire un AA est passé de 6 à 15-20 millions en quelques années, alors imagine avec le futur standard 4K apporté par les PS5 et consorts, ça va encore exploser. J'ai du mal à imaginer qu'un millions en un an ça permette de rentabiliser des jeu à 40/50 millions de prods.
    D'ailleurs s'est cassé chez Microsoft le Fargo, pas folle la guêpe

    Pour moi un AA c'est possible maintenant uniquement si ils se concentrent sur des jeux de niches, et encore. Sinon on se retrouve avec TSC ici-présent qui déborde d'ambition mais qui propose dans les faits une expérience hyper tronquée parce que le gros du temps de dev à du passer dans la création de l'open world et les graphismes HD.

  16. #76
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Du coup le DLC Necronomicon les 3 quêtes sont accessibles comment?
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    La première se trouve sur le panneau d'affichage de ta chambre, tu peux la chopper dès le début. Le final est plutôt sympa...

    Les deux autres se récupèrent en parlant avec la journaliste du Oakmont Chronicles, un peu plus tard dans l'aventure (la faq du site officiel explique à quel moment exactement.).

  17. #77
    Citation Envoyé par Murena
    aller à ladite destination -> tuer tout les monstres si y en a -> récupérer les preuves/ingrédients de craft -> trouver la prochaine destination sur la carte
    Oui bon ça c'est vrai.

    Citation Envoyé par Murena
    toutes les habitations se ressemblent, on dirait juste les même assets agencés différement.
    Comme dans Deus Ex: HR en 2011, où tous les appartements étaient le même.

    Ce jeu n'a clairement pas les moyens de ses ambitions. C'est un AA qui essaie de se la jouer AAA avec quelques éclairs dans l'ambiance et les thèmes. Tous défauts actés, c'est aussi ça qui le rend intéressant je trouve.

    PS : je ne l'ai pas encore fini, disons la moitié. Si aucune mécanique de gameplay n'apparaît d'ici là, je serai assez d'accord avec toi sur la répétition.

  18. #78
    Dans les tres bon AA, y'a A plague tales que j'ai adoré du début a la fin !

  19. #79
    Le tout est de savoir laquelle de quêtes annexes car j'en ai 10 en réserve.

    Et la FAQ du site officiel j ai pas vu.

    Bon sinon un peu déçu des choix. En fait on prend une decision (sauver ou non un PNJ) et on retrouve la conséquence dans une pauvre annonce dans une chambre d'hôtel.

    Sinon le bestiaire apparaît de manière random dans la ville : on peut trouver sur une grosse bête ou une petite (j ai testé en chargeant une partie).

    Et la météo / cycle jour nuit est géré bizarrement. 3 secondes de soleil puis 5 secondes de pluie puis 2 secondes de nuit.

  20. #80
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Le tout est de savoir laquelle de quêtes annexes car j'en ai 10 en réserve.

    Et la FAQ du site officiel j ai pas vu.
    https://www.thesinkingcity.com/fr/faq


  21. #81
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Et la météo / cycle jour nuit est géré bizarrement. 3 secondes de soleil puis 5 secondes de pluie puis 2 secondes de nuit.

    Ce qui me trigger toutes les deux secondes c'est les ombres des bâtiments qui bougent avec mon perso. J'ai l'impression qu'un vaisseau alien est en train de cacher le soleil en avançant juste au dessus de moi....

  22. #82
    J'ai commencé le jeu et ... WTF c'est quoi ce stuttering tout les 5 mètres ?! Après recherche google, c'est pareil pour tout le monde, un problème lié au moteur du jeu. On va attendre un patch du coup .

  23. #83

    Merci t'es au top!

    Bon sinon je viens d'apprendre avec la soluce disponible sur jv.com que je suis à 70% de progression dans la quête principale. Je vais donc faire des quêtes annexes surtout que j'imagine que lorsqu'on finit le jeu il y a un point de non retour...

  24. #84
    Ca donne quoi niveau durée de vie?

    J'aime bien moi pour le moment. C'est vrai que c'est bancal, mais les histoires sont chouettes

  25. #85
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Bon sinon je viens d'apprendre avec la soluce disponible sur jv.com que je suis à 70% de progression dans la quête principale. Je vais donc faire des quêtes annexes surtout que j'imagine que lorsqu'on finit le jeu il y a un point de non retour...
    Le jeu te prévient à un moment, du style, "allez je dois finir ce qui me reste à faire avant de continuer"... Pas d’inquiétude

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Ca donne quoi niveau durée de vie?
    Alors en terme d'heure je ne peux pas te dire, pas de compteur sur l'EGS.

    J'ai mis une semaine à le finir en jouant tous les jours 1h à 2h, beaucoup plus le mercredi aprem et le week end :D

    Une vingtaine d'heures, DLC compris je dirais, peut être un poil plus.

  26. #86
    https://howlongtobeat.com/game.php?id=51111
    Encore très peu de retours, mais ça donne une idée, et à terme sera bien fiable. Ca confirme iral.

  27. #87
    Je sais pas quoi penser. LFS était bien plus vendeur avec le stream que sur le papier. Mais clairement, ça attendra un peu.

  28. #88
    Le gros défaut du jeu ça reste l'open world je trouve. Il est vide.
    Des zones semi ouvertes auraient peut être été plus adaptées.

    Merci pour vos réponses!

  29. #89
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Le gros défaut du jeu ça reste l'open world je trouve. Il est vide.
    Des zones semi ouvertes auraient peut être été plus adaptées.

    Merci pour vos réponses!
    Entre les bâtiments visitables, il n'y a pas grand chose à faire c'est un peu le problème, les monstres apparaissent quand il y a des barricades donc on peut facilement contourner et on peut vite se faire les voyages rapides. Et on ne peut pas se perdre. Mais j'adore la DA, ils ont réussi à mettre une ambiance très réussie.

  30. #90
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tout dépend comment tu lis Jv.com. Oui le testeur reste "positif", mais clairement c'est pas si élevé que ça quand tu vois les brouettes de 17-18 pour des jeux pas forcément plus exaltants que ça.
    Et point de vue des lecteurs moyen du site 15 c'est "boarf. De la même manière que sur Metacritic un jeu qui descend en-dessous 80% est classé par la plupart des participants comme "moyen".
    Je n'ai pas dit que c'était un raisonnement intelligent, mais c'est comme ça qu'une bonne partie du public fonctionne encore. Et en un sens pourquoi leur reprocher ? Pourquoi s'emmerder avec des jeux à -80% de critiques quand t'as ce qu'il faut entre 80 et 95% (forcément meilleurs, les notes disent tout ce qu'il y a à savoir sur un jeu c'est connu ) ?
    Malheureusement société de consommation, mode de vie speed, pas le temps de s'arrêter sur un jeu "bon", y'a du très bon à côté etc etc
    C'est quoi le rapport entre ce qui percevrait le grand public et la réelle valeur du jeu?
    J'ai pas compris ton message.

    Je parlais de la réelle valeur du jeu qui est plutôt correcte dans l'ensemble si on se fie à la trentaine et plus de tests.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •