Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'aimerai savoir si vous auriez connaissance de fabricants de boîtier PC proposant des châssis ayant la forme des machines des 80-90 (commodore 64, CPC, Atari ST, Amiga 500...) ?

    J'attends vos réponses !

  2. #2
    Tu as déjà vu cela quelque part ? Parce que même avec une alim extérieure, je ne vois comment faire entrer un PC dans ces châssis (en même temps un Raspberry c'est un PC non ?)

  3. #3
    Ça doit être 'faisable' avec du micro-ATX/mini-ITX, un ventirad low profile et un riser souple PCIe (+effectivement une alim externe)...
    Plus que la place, j'ai peur que ce soit le refroidissement qui soit le facteur le plus problématique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ça doit être 'faisable' avec du micro-ATX/mini-ITX, un ventirad low profile et un riser souple PCIe (+effectivement une alim externe)...
    Plus que la place, j'ai peur que ce soit le refroidissement qui soit le facteur le plus problématique.
    Pas pour du commodore 64(et autres pc de ce format), même du mini-ITX serait limite niveau place.

    C'est pas vraiment le sujet mais des boîtiers de remplacement existe pour ces pc avec des adaptateurs pour utiliser un RPi à la place du hardware d'origine.

    Tu as aussi qui utilise de vieux boîtiers de l'époque 386/486/pentium pour y mettre des configs récente, ça peut être pratique pour éviter les vols.

  5. #5
    Quand on voit ce qu'est capable de faire Intel avec ses NUCs, je pense qu'il n'est pas si difficile que ça d'intégrer un PC complet dans un boitier à la commodore 64...

    Voici un exemple trouvé sur le net (mais 250 € pour un boitier, c'est trop cher pour ce que c'est...) :
    https://www.generation-nt.com/commod...e-1186921.html

    Disons que j'ai un peu la nostalgie des vieux ordinateurs (j'ai eu entre les mains un CPC et un TANDY 1000 HX) et l'idée de (re)trouver une machine complète dans un boitier avec un clavier intégré me botte assez et je suis sûr que je suis pas le seul : une machine de ce type (avec un design revisité) et son OS Linux dédié pourrait faire vibrer la fibre nostalgique de certains...

  6. #6
    Linus Tech Tips a fait un vidéo sur un boitier vintage, idem pour l'écran d'ailleurs, étant au boulot je ne peux pas la chercher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •