Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous,
    Mes beaux-parents vont bientôt quitter leur maison actuelle et se retrouver sans box internet pendant un petit laps de temps. Ils passent également une partie de l'année dans leur petite maison secondaire qui n'a pas de connexion internet. Ils me demandent donc conseil pour :
    - un nouvel ordi portable polyvalent (sauf jeux). Concernant ce point, je pense les orienter vers un ultrabook de type Asus Zenbook UX, Lenovo 530S ou Huawei Matebook…
    - une connexion 4G. C'est là que ça se complique pour moi. Ils envisagent une clé 4G pour amener internet dans leur maison secondaire. Le signal est bon puisque tout le monde dans la famille se connecte ainsi quand nous y sommes en vacances l'été (Orange, Free, SFR…).
    Pour le moment ils sont abonnés internet chez Free (Freebox Revolution). Mais comme mon beau-père a un vieux smartphone de m…de Samsung (avec un forfait à zéro euro), je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de lui offrir un nouveau mobile avec un abonnement 4G qu'il pourrait partager en wifi comme nous le faisons tous l'été.

    Quelle est, selon vous, la meilleure solution ? Clé 4G ou partage de connexion mobile ?

    Merci pour vos précieux conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Si c'est pour créer un accès internet pour plusieurs personnes, routeur 4G sans hésitation.
    Utiliser un téléphone comme modem implique qu'internet n'est accessible que quand ledit téléphone est dans la maison, connecté, etc... Donc pas dispo tout le temps pour tout le monde. La ce serait simplement comme si "ils prenaient internet avec eux", simple et efficace (la config réseau ne change jamais pour eux).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    Mais du coup, comment fonctionne un routeur 4G ? C'est simplement comme une box mais en 4G ? Ça nécessite un abonnement ou pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est simplement comme une box mais en 4G ? Ça nécessite un abonnement ou pas ?
    Oui.

  5. #5
    Partage de connexion, ça marche du feu de dieu mais attention à la data, parce que le moindre dl et vidéo, fait très mal à la data
    Sinon pour surf, mails, une vidéo ou deux, ça passe
    Je conseillerais donc au moins les forfaits avec des data monstrueux pour être tranquille, genre le boost data de SFR

  6. #6
    Le truc, c'est que mes beaux-parents n'ont pour le moment pas internet du tout dans cette maison. Mon beau-père se déplace jusqu'à l'office de tourisme pour se connecter au wifi public… pour faire ses comptes ! Au moins, ça le fait marcher un peu. Bref, passons…
    Mais du coup, s'ils continuent d'avoir une utilisation basique d'internet, une connexion Free illimitée à 15 balles leur suffira. Perso j'ai atteint 150 Go en une semaine cet été, ça passe crème ! M'étonnerait qu'ils consomment autant en un mois. Ils ne sont que tous les deux, ma belle-mère n'utilise presque pas internet, donc je ne pense pas que l'absence de connexion quand mon beau-père s'absente (TRÈS rarement et pas longtemps vu sa faible mobilité, tout juste quelques centaines de mètres à pied, il ne conduit plus ) pose problème. C'est pour ça que payer un routeur + une connexion me paraît un peu excessif. Si la box n'apporte que le simple fait de partager la connexion dans la maison, ça ne leur servira à rien. Quand nous y sommes, nous avons tous la 4G sur nos téléphones mobiles.

    J'imagine que la connexion du routeur coûte autant que celle d'un mobile, non ? Si tel est le cas, je pense qu'il vaut mieux qu'on lui rachète un mobile et qu'il se paie une connexion Free, et basta… Comme ça, au moins, il en profitera partout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Seems legit.
    Par contre attention avec la 4G Free, c'est illimité si tu as un abonnement Freebox en cours et rattaché à cette carte SIM, sinon t'es sur 100 Go (ce qui peut suffire selon leur utilisation). L'inconvénient majeur d'utiliser ton téléphone en temps que routeur, c'est que dès que tu reçois un appel, tu switch sur de la 3G asmathique. Mais encore une fois ça ne leur posera peut être pas de pb.
    Et pour répondre à ta question, le routeur mobile, c'est ni plus ni moins qu'un gros téléphone avec un gros wifi qui ne peut pas téléphoner. Tu mets une carte SIM classique dedans (j'ai une carte Sosh classique dans le mien).

  8. #8
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Seems legit.
    Par contre attention avec la 4G Free, c'est illimité si tu as un abonnement Freebox en cours et rattaché à cette carte SIM, sinon t'es sur 100 Go (ce qui peut suffire selon leur utilisation).
    Mes beaux-parents sont déjà chez Free, donc du coup ça devrait être bon pour eux. Mon beau-père va simplement migrer son compte à 0 euros en 15 euros.
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Et pour répondre à ta question, le routeur mobile, c'est ni plus ni moins qu'un gros téléphone avec un gros wifi qui ne peut pas téléphoner. Tu mets une carte SIM classique dedans (j'ai une carte Sosh classique dans le mien).
    Merci pour ces précisions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •