Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon ordinateur, j'ai un PC Portable qui fonctionne normalement mais lorsque j'essaie de m'enregistrer avec mon micro (Blue Yeti en USB j'ai un espèce de bruit de fond, un grésillement en continue. Il est présent que ce sois sur par exemple Fl studio, OBS ou même en m'écoutant directement sur les paramètres windows.

    Je sais que le problème ne vient pas du micro car je l'ai branché sur un Macbook et il n'y avait aucun bruit, j'ai aussi voulu voir si cela ce produisait avec le micro de base de l'ordi mais il n'y a aucun grésillement de fond.

    Donc je voulais savoir d'ou pouvais venir le problème (problème de drivers ? Problème interne au PC?)

    Je précise aussi que ce bruit n'était pas présent auparavant (j'ai checker sur un enregistrement qui date de 6 mois et aucun bruit).

    Merci d'avance de vos réponses !

  2. #2
    Salut,
    J'essaie de comprendre ta dernière phrase : ton Blue Yeti n'est pas neuf, tu l'avais déjà et le phénomène n'est apparu que récemment ?
    Mets les pilotes à jour avant tout, sait-on jamais.
    T'as essayé de le brancher sur les différents port USB ? Aurais-tu un hub pour voir si ça filtrerait le souffle ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Du coup je vient de mettre tous mes drivers a jours et j'avais déjà essayer de changer de port USB mais ça ne change rien, j'ai enregistrer le bruit de fond je ne sais pas si ça peut être utile que je le poste quelque part pour que ça aide a savoir qu'elle est le problème.

    Et oui c'est ça mon blue yeti à moins d'un an il n'y avait pas le problème auparavant et je m'en suis rendu compte récemment que c'était apparu.

    Et c'est à dire un hub ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Aisuro Voir le message
    Et c'est à dire un hub ?
    Une multiprise USB…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Du coup j'ai tester avec un HUB USB mais rien ne change non plus.

  6. #6
    Il faut un hub USB alimenté sur le secteur dans le cas contraire tu verra aucune différence.

  7. #7
    J'ai eu le même soucis sur ma tour, et d'après ce que j'avais cru comprendre en faisant des recherches, c'est possible que ça vienne d'un problème de mise à la masse du pc. Ce qui me fait penser ça, c'est surtout à cause de la manière dont j'ai "résolu" le problème.

    Bon ça fait très technique à la McGyver mais j'ai fait la manip' suivante :

    - Lancer le magnétophone windows avec le micro ouvert, mais sans déclencher l'enregistrement. Le grésillement va être représenté par la barre verte qui oscille toute seule.
    - Ensuite, toucher avec le doigt un des ports usb du pc (la partie métallique). Si la barre verte se réduit instantanément, ça vient à priori d'un problème de masse.

    Dans mon cas, en faisant un test d'enregistrement en gardant le doigt sur le port usb, le grésillement avait complètement disparu.

  8. #8
    Bon, OK, mais tu fais quoi une fois que tu sais quelle prise dysfonctionne ? C'est bien le diagnostic, mais si t'es incapable de résoudre le problème c'est comme dire à un malade : "Bonne nouvelle, on a trouvé ce que vous aviez ! Mais on est incapables de le soigner. "
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Ok merci déjà des réponses.

    Du coup est ce que je pourrai palier au problème en branchant mon micro à une carte son ?

    Parce que le weekend dernier j'ai enregistré quelque chose avec une guitare sur une carte son (brancher en USB directement sur mon PC) et il n'y avait aucun bruit parasite, (je n'ai pas pu tester avec un micro je n'ai pas de micro avec une prise XLR)

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, OK, mais tu fais quoi une fois que tu sais quelle prise dysfonctionne ? C'est bien le diagnostic, mais si t'es incapable de résoudre le problème c'est comme dire à un malade : "Bonne nouvelle, on a trouvé ce que vous aviez ! Mais on est incapables de le soigner. "
    C'était plus pour aider à faire un diagnostic justement, de la même manière que proposer de tester avec un hub usb alimenté. Et la solution définitive je l'ai moi-même pas encore trouvée donc j'aurais du mal à en proposer une

    De toute façon en relisant le topic, je suis en train de m’apercevoir que y'a peu de chances que ça vienne de là :

    j'ai aussi voulu voir si cela ce produisait avec le micro de base de l'ordi mais il n'y a aucun grésillement de fond.
    Parce que le weekend dernier j'ai enregistré quelque chose avec une guitare sur une carte son (brancher en USB directement sur mon PC) et il n'y avait aucun bruit parasite

  11. #11
    Le problème viendrais du Blue Yeti lui-même et le seul moyen d'en être sur est de le tester sur un autre pc.

    Et ce micro ayant une carte son intégré il y a rien à faire hormis de le faire passer en SAV.

  12. #12
    Ça n'aide peut-être pas beaucoup, mais il me semble qu'un Canard avait retourné ici-même un problème similaire sur le Blue Yeti, non ? Ça ne vous rappelle rien ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •