Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Clavier + bière...

  1. #1
    Dites les canards...
    Je viens de renverser une bière trop secouée sur mon clavier (un logitech rétro éclairé sans fil.)

    Visiblement il a pas aimé, j’ai une bonne partie des touches qui donnent pas le bon caractère. Genre mon CTRL fait V, mon Q fait qç...

    Je suis bon pour racheter ?

  2. #2
    Ben, il me semble que les sodas et visiblement les bières ne font effectivement pas bon ménage sur un clavier. Je pense que ça vient du sucre contenus dans les boissons (je pense hein).

    C'est quoi comme modèle ou technologie le clavier ?

    Tu peux toujours essayer de démonter les touches pour voir où ça coince.
    Dernière modification par Rocca ; 25/02/2019 à 22h35.

  3. #3
    C’est un k800.
    C’est très étrange, plusieurs touchent pas forcément proches donnent ds résultats incohérents... je les ai declipsé, y’a rien de flagrant...

    Y’a un contrôleur ou quelque chose sur un clavier ? Je vois pas pourquoi le Q ferait qç... le ç est pas du tout à côté.

  4. #4
    Y a des courts-circuits.
    Essai de faire marcher la garantie, sinon va pour démontage total et nettoyage du pcb (même si je pense qu'il est foutu , ça vaut toujours le coup d'essayer).
    crève boulon

  5. #5
    Démontage, nettoyage à grande eau (déminéralisée), égouttage, séchage à l'air libre puis rapidement séchage dans un sac de riz 48h à 72h. Sans certitude que ça fonctionne à la fin.

  6. #6
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y’a un contrôleur ou quelque chose sur un clavier ? Je vois pas pourquoi le Q ferait qç... le ç est pas du tout à côté.
    Oui il y a un micro-contrôleur dans le clavier pour interpréter la matrice des touches qui est assez complexe s'il a un système anti-ghosting.

    Et comme en plus c'est un modèle sans-fil il y a aussi l'alimentation.

    Et si tu as pas enlever les piles et nettoyer dès le départ, je crois que ton clavier est mort.

  7. #7
    En fait j'ai énormément renversé de café et de thé sur ce clavier.
    Du coup la bière (même pas renversée en fait, une canette qui a moussé), je n'ai pas plus paniqué que ça.

    Effectivement quand j'y pense le café et le thé c'est de la flotte, la bière c'est pas du tout pareil...

  8. #8
    L'alcool tue c'est bien connu...
    OK je sors...
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  9. #9
    Citation Envoyé par n3fox Voir le message
    L'alcool tue c'est bien connu...
    OK je sors...
    Pendant qu'on y est un bon coup dans la machine a laver et il sera tout propre! ^^
    La solution de Berk et celle que je tenterais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •