Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: CG RTX 2070 bruyante

  1. #1
    Salut tout le monde,

    J'ai remarqué depuis peu de temps que ma CG (Gigabyte GeForce RTX 2070 Windforce 8G) fait un bruit bizarre quand je joue (quand les ventilos s'activent). J'entends une espèce de "tac, tac, tac" régulier. Jouant généralement avec mon casque Bose, impossible de vous dire précisément depuis quand j'ai le soucis par contre (depuis 1 mois max je pense par contre). Je m'en suis rendu compte en retirant mon casque pendant que mon jeu tournait.

    Ça sent le retour au SAV ou vous avez une autre idée ?
    J'ai ouvert ma tour pendant que la CG tournait, il n'y bien sûr aucun câble qui touche les ventilos.

    Merci d'avance.


    EDIT :
    Le "tac tac tac tac tac" est rapide. Comme quand on accroche une carte sur son vélo pour qu'elle vienne toucher les rayons de la roue lorsqu'on roule (j'espère que vous faisiez ça en étant petit pour comprendre ce que je veux dire). De plus, il est peut-être bon de préciser que ma CG ne dépasse pas les 69° quand je joue (utilisation GPU 100%) et que j'entends ce soucis..
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 24/02/2019 à 12h54.

  2. #2
    Salut,

    Si le bruit est constant et toujours présent pendant tes sessions de jeux, tu peux effectivement commencer à envisager un retour SAV. Tu peux déjà prendre contact pour voir ce qu'ils vont dirent (Gigabyte)

  3. #3
    Merci pour la réponse.

    Le problème se manifeste à chaque session effectivement.
    Je vois directement avec Gibabyte ? Pas avec RueDuCommerce où je l'ai achetée y a 3 mois (via les configs au foie gras) ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Merci pour la réponse.

    Le problème se manifeste à chaque session effectivement.
    Je vois directement avec Gibabyte ? Pas avec RueDuCommerce où je l'ai achetée y a 3 mois (via les configs au foie gras) ?
    Ben, pour éviter un aller/retour chez Gigabyte pour rien, j'aurais tendance à te dire de voir directement avec eux. Ils vont surement te demander quelques détails qui confirmera la panne.

    Si tu passe par "rue du commerce", ils ne serviront que d'intermédiaires. Cependant, ça peut être intéressant au niveau du cout de passer par eux.

    Ce que je ferais :

    - Contacter SAV Gigabyte, voir ce qu'ils disent sur la panne,
    - Si panne pour Gigabyte c'est tout bon pour un renvoie chez eux (imprimer le mél / échanges avec SAV).
    - Choix du protagoniste pour le retour SAV :

    1) Gigabyte s'il prend en charge les frais de ports en SAV,
    2) Rue de commerce si un = non

    En effet, les retour SAV en garantie sont à la charge du vendeur, par du fabricant sauf s'il est lui-même le vendeur direct au client

  5. #5
    Nickel, merci pour la réponse détaillée. Je m'occupe de ça cette semaine et viendrai faire quelques retours, sait-on jamais que d'autres canards avec la même config' Rockefeller se retrouvent dans le même cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •