Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    J'ai un problème qui est apparu hier et qui n'existait pas auparavant .

    J'ai une carte graphique 2080 installée sur une carte mere plus processeur plus vieux , et j'ai cette configuration depuis des mois, et quand j'ai pris la nouvelle carte vidéo j'ai pris une alim plus puissante et tout marchait bien jusqu'alors.

    Quand je reste en mode bureau avec des applications de base, le Pc est stable mais si je lance un gros jeu au bout d'un temps indéterminé , l'écran principal vire au noir et les ventilateurs se mettent à tourner à fond , mon écran secondaire est branché sur la carte mère et la plupart du temps il continue à fonctionner et à afficher le bureau , des fois tout plante. Hier j'arrivais à faire tourner un jeu pendant un certain temps mais aujourd'hui ça plante dès que les jeux ont fini leur intro.

    Je suis allé dans le bios et j'ai augmenté les vitesses des ventilos de la tour et du processeur et j'ai installé "speedfan " pour voir la température du GPU et les derniers crash se sont produits sans qu'il y ait de pic de temperature GPU. J'ai aussi remonté l'ancienne carte video et j'ai eu les mêmes symptomes.

    Donc je penche pour un probleme avec la carte mere et ou le processeur? Est ce que je peux trouver un moyen de trouver ce qui déconne précisément?


    J'ai plus fouillé cette partie du forum et j'ai trouvé le topic de marmotas en dessous, du coup je creuse.
    Dernière modification par ababakar ; 24/02/2019 à 11h15.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  2. #2
    J'a installé OCCT et le test de gpu reproduit le problème si je mets la taille des shaders sur 7, donc problème de carte graphique? J'ai pourtant eu le même plantage hier quand j'ai mis ma vieille carte graphique qui marchait encore quand j'en ai changé.

    Furmark déclenche le crash aussi .
    Dernière modification par ababakar ; 24/02/2019 à 15h17.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  3. #3
    Là je vois plus trop quoi faire, soit je trouve un autre ordi pour tester la carte et être sûr et ensuite essayer de faire marcher la garantie , soit je trouve un moyen pour voir si c'est l'alimentation qui arrive plus à suivre quand la carte tire dessus. Le problème avec OCCT et le test d'alim c'est que le logiciel fait son test en tirant sur la carte graphique si je comprends bien donc je peux pas trop faire la différence entre une défaillance de l'un ou l'autre.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  4. #4
    Tu peut aussi tester que la carte graphique sur OCCT.

    Et tu aurais des réponses si tu donnais plus de détail sur ta configuration, car là tout ton texte sert pas à grand chose au final.

  5. #5
    proc : intel core i7 6700 k 4.00GHz

    16go de Ram

    carte mère MSI Z170A Gaming pro (ms 7984)

    carte graphique Nvidia Ge force RTX 2080

    windows 10 64bits

    alim corsair hx 850

    le système est sur un SSD intel , j'ai aussi deux disques durs Western digital dessus

    écran 4k

    petit poulet de minecraft sur le pied du moniteur
    Dernière modification par ababakar ; 25/02/2019 à 14h53.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  6. #6
    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    petit poulet de minecraft sur le pied du moniteur


    Bon plus sérieusement tu as pensé à tester avec l'ancienne alimentation?

    PS: 850W pour ta config est surdimensionné et sert à rien, 550W suffirait amplement.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Bon plus sérieusement tu as pensé à tester avec l'ancienne alimentation?

    PS: 850W pour ta config est surdimensionné et sert à rien, 550W suffirait amplement.
    Pendant que j'écrivais une réponse l'alim a fait TING et le Pc a redémarré sauf que maintenant la carte graphique ne répond plus donc soit elle est morte soit l'alim ne lui envoie plus rien donc je vais remonter la vieille alim comme tu le suggères (bonne idée) mais je ferai ça demain quand je serai reposé .

  8. #8
    Bon ben j'ai repris l'ancienne alim et j'ai repris d'autre pieces comme la carte mere+processeur. La carte graphique semble refonctionner , je ne l'ai pas testée en jeu encore .

    Au cours du remontage et du testage pour trouver pourquoi le Pc ne démarrait toujours pas alors qu'e la carte mere n'etait plus la même et qu'il n'y avait rien de branché sur l'alim à part la carte mère et le processeur j'ai du changer le cable d'alim du processeur, il était soit défectueux soit mal branché? Ce qui est sûr c'est que windows a pas aimé le dernier plantage et que j'ai du "reinitialiser" windows du coup maintenant ça me réclame une clef windows 10 alors que j"avais bien longtemps eu une clef seven auto-mise à jour en windows 10 par microsoft.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  9. #9
    tu clic sur je n'ai pas de clé et tu fais suivant et normalement windows 10 sera activé au premier démarrage.
    Le truc de mettre une clé c'est fini.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    tu clic sur je n'ai pas de clé et tu fais suivant et normalement windows 10 sera activé au premier démarrage.
    Le truc de mettre une clé c'est fini.
    Instructif, merci, j'essaierai si jamais ça doit de nouveau planter dans le futur.
    Mais en fait je suis allé trouver une ancienne tour sur laquelle il y avait un sticker de windows 7 et j'ai entré cette clef et ça a marché parce que la vieille clef était déjà enregistrée sur mon compte microsoft.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •