Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut les canards, j'ai besoin de vos lumiéres. Voila mon histoire, cela fait un moment que j'utilise une x-fi comme carte son sans avoir de problémes majeurs. Ces derniers jours, je mets à jour le bios de ma CM, monte un QuadCore, et décide d'installer les drivers pour mon wlan jusqu'ici inutilisé (le tout n'a pas de lien direct, mais c'est se qui à changer dans ma config). 1er probléme le bios que j'install et buggé et je ne peux pas désactiver la carte son onboard de ma CM, et suite à quelques instabilitées je décide de mettre à jour l'ensemble de ma base de drv, y compris ceux-ci pour les désactiver ensuite (y a même un temps ou j'ai utilisé la X-fi et la CS intégré sans soucis) aprés installation des drivers je redemarre.

    Horreur mon windows Vista mets 15 minutes à demarrer, et au démarrage un enorme son s'échappe des hp, je me dis bon drivers tout pourris du Chipset son inboard je dégage (sachant que je ne peux pas le désactivé), ca ne change rien, je désinstall tout ce que j'avais installé, toujours meme symptomes. Je finis par restauré windaube vista et toujours même probléme, je me dis gasp. Qu'a cela ne tienne je reinstall vista, aprés install des drivers x-fi meme bazard. Je me dis bon je downgrade mon bios pour un bios plus correct et je desactive le chip son, ce que je fais sur le champs, malheur sa ne change rien. Je demonte la X-fi degouté et me rend compte dans le meme temps que mon HDD externe à perdus ca partition (je n'explique pas le lien entre les 2, mais c'est surement pas une coincidence.) Aprés donc reinstall de vista, du bios, et 20000 manip aucun résultat probant, je me dis tiens je remets la x-fi pour voir.

    Miracle tout fonctionne. ca par exemple. Comme j'avais été un peu bourrin avec ce vista je me dis, je reinstall histoire de partir sur une histoire propre (sachant que cette fois le chip son est desactivé dans le bios) et la aprés reinstall et installation des drvs x-fi paf meme probléme !!!!

    Voila, je comprend rien, ca m'enerve, alors si qqun peux m'aider, je serai volontier son amis.

  2. #2
    en meme temps c'est super mal géré les x-fi et autres cartes sons avec vista...

    reste avec ta carte son intégrée et pleure, ou invoque bill gates afin qu'il patche son usine a gaz et la rende compatible avec les cartes son!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  3. #3
    Moui sauf que depuis plusieurs mois je l'utilisais comme ça et que ça fonctionnais à merveille contrairement à ce qui est dis à droite et a gauche (c'est pas l'extase mais tjrs mieux que le chip onboard) quelqu'un aurais un vrais début de solution autre que "mets toi tes 200 euros DTC et use ton onboard" please

  4. #4
    est-ce que ce ne serait pas un larsen ?


    t'as un micro ?


    si tu désinstalle les drivers de la xfi, il se passe quoi ?

  5. #5
    Nop pas de larsen pas de micro branché, si je desinstalle les drivers le son coupe.

  6. #6
    est-ce que tu as la possibilité de brancher :

    1) la carte sous xp
    2) sur une autre machine (xp ou pas)

  7. #7
    Pas dans l'immédiat non, mais dés que possible je pense bien tenté ça

  8. #8
    Youpie j'ai trouvé, ou comme disais l'autre Eureka !

    En fait c'est la nappe qui va de la X-fi au rack externe qui est nické, quand je la débranche tout fonctionne correctement, donc tout le reste n'était qu'un concours idiots de circonstances, parfaitement indépendantes.

    En la bidouillant un peu (en la remettant droite pour être précis ou en la défroissant plutôt) tout refonctionne à merveille, c'est chiant, c'est une nappe ide classique, mais pas avec les même détrompeurs au bout, donc pas moyen d'y brancher une ide classique, je vais voir coté creative si ils en vendent à pars, je pense qu'elle ne tardera pas à me refaire son bazard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •