Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 342 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10257
  1. #5641
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est effectivement la seule partie qui donne pas envie de foutre des baffes tellement le propos est con.
    Les scénaristes de GoT eux-mêmes ont affirmé vouloir supprimer le plus d'éléments de fantasy possible, pour ne pas déplaire au public selon eux, ouvrez les yeux. GoT c'est un Dallas médiéval, parce que c'est plus bandant de voir des meurtres à un banquet que de voir JR faire une OPA hostile sur Bobby Ewing.

    Tolkien l'escroc qui prétendait vouloir donner une mythologie à l'empire britannique. D'une, la VRAIE mythologie existait déjà, de deux, créée par des millénaires de cultures et d'histoires, par des millions de gens sur plusieurs générations. Pas par un random anglais du 19ème siècle tout seul dans son coin en quelques années seulement, dans une visée nationaliste.
    Encore une fois, ouvrez les yeux: la fantasy ce n'est pas des hobbits qui se font des papouilles en fumant une bonne vieille pipe: c'est le bon père de famille anglais du 19 ème siècle qui fait ça, et les hipsters aujourd'hui. Ce n'est pas des elfes immaculés et purs. Le diable est infiniment plus stylé que Sauron, cette copie marque repère.

    Attendez Cyberpunk 2077, et la série (ou le film) qui va s'en suivre. Là, les yes-men/yes-China du MCU vont devoir retourner définitivement à la fange dont ils n'auraient jamais dû sortir: la trilogie du samedi.

  2. #5642
    Ah mais je te rassure, je m'en tape de savoir si ce que tu dis est vrai ou non. Moi ce que je trouve débile c'est Big Bear le gros lourd qui vient toujours vomir sa logorrhée pour faire chier le monde et lancer des débats de merde dont à peu près tout le monde se passerait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #5643

  4. #5644
    Sinon enfait c'est pas mal His Dark Materials.

    Le jeu de l'héroïne principale est pas terrible, des fois les ficelles un peu grosses, mais l'univers est passionant, et l'histoire commence à devenir intéressante...

  5. #5645
    Alors j'ai vu les 2 saisons de The end of the fucking world, avec une pause entre les 2 pour laisser décanter.

    Autant la première je partais assez circonspect, autant j'ai finalement été agréablement surpris. C'est bien barré - les personnages notamment - mais c'est drôle, nerveux (seulement 8 épisodes de 20 min) et l'ensemble dégage une énergie. C'est plaisant.

    La seconde en revanche c'est un naufrage. Il était évident qu'on ne pouvait pas retrouver l'esprit de la saison précédente, les personnages ayant évolué et perdu l'innocence adolescente sur lequel reposait en grande partie le sel des 8 premiers épisodes. Le vrai problème ce n'est pas cette discontinuité de ton, mais l'absence de propos. Ces nouveaux 8 épisodes auraient pu tenir en 4 tellement c'est lent et morne: les personnages sont particulièrement falots, les dialogues sont nazes et le rythme est anémique. Même les acteurs ont l'air de se faire chier, c'est dire. En prime la série s'auto-cite en permanence (en intercalant des plans "souvenirs" de la saison précédente), ça pue le remplissage et souligne le contraste de qualité entre les deux.

    Le comics dont est tiré la série avait été entièrement couvert par la première saison, on est donc en plein dans la suite commerciale. Bref si vous n'avez rien vu, la 1ère saison vaut le détour, la 2nde est à éviter...

  6. #5646
    Bah, l'homme qui a perdu patience
    Grand maître du lien affilié

  7. #5647
    J'ai une question con. C'est quoi une "vraie" mythologie ?

  8. #5648
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    et lancer des débats de merde dont à peu près tout le monde se passerait.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #5649
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Alors j'ai vu les 2 saisons de The end of the fucking world, avec une pause entre les 2 pour laisser décanter.

    Autant la première je partais assez circonspect, autant j'ai finalement été agréablement surpris. C'est bien barré - les personnages notamment - mais c'est drôle, nerveux (seulement 8 épisodes de 20 min) et l'ensemble dégage une énergie. C'est plaisant.

    La seconde en revanche c'est un naufrage. Il était évident qu'on ne pouvait pas retrouver l'esprit de la saison précédente, les personnages ayant évolué et perdu l'innocence adolescente sur lequel reposait en grande partie le sel des 8 premiers épisodes. Le vrai problème ce n'est pas cette discontinuité de ton, mais l'absence de propos. Ces nouveaux 8 épisodes auraient pu tenir en 4 tellement c'est lent et morne: les personnages sont particulièrement falots, les dialogues sont nazes et le rythme est anémique. Même les acteurs ont l'air de se faire chier, c'est dire. En prime la série s'auto-cite en permanence (en intercalant des plans "souvenirs" de la saison précédente), ça pue le remplissage et souligne le contraste de qualité entre les deux.

    Le comics dont est tiré la série avait été entièrement couvert par la première saison, on est donc en plein dans la suite commerciale. Bref si vous n'avez rien vu, la 1ère saison vaut le détour, la 2nde est à éviter...
    J'étais déjà dans le futur en disant que c'était overhyped et plus ou moins de la merde sans intérêt, ça me rassure que la saison 02 est là pour vous ouvrir les yeux face à ce constat tragique
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #5650
    Mais. Un débat sémantique est-il un débat de merde ?
    Débattons.


    (Sinon, je découvre la prose de Big Bear dont je n'avais qu'entendu des rumeurs, et effectivement, tôt le matin, ça pique un peu)

  11. #5651
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Les scénaristes de GoT eux-mêmes ont affirmé vouloir supprimer le plus d'éléments de fantasy possible, pour ne pas déplaire au public selon eux, ouvrez les yeux. GoT c'est un Dallas médiéval, parce que c'est plus bandant de voir des meurtres à un banquet que de voir JR faire une OPA hostile sur Bobby Ewing.
    T'as pas lu les bouquins en fait.
    Ce niveau de bêtise.

  12. #5652
    Comme Bah, je suis épaté par le fait que certains trouvent encore amusant de réagir aux logorrhées d'un troll qui n'a pas changé son répertoire d'un iota depuis son inception.
    Sérieux, assister aux même scènes chaque jour ça ne vous lasse pas ?

    Le topic des séries
    Ok, j'ai rien dit

  13. #5653
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est quoi une "vraie" mythologie ?
    C'est une "fausse" histoire.
    Gros batave

  14. #5654
    Le premier épisode de la saison 3 de The Crown… Cette ambiance de suspicion.

    En tout cas, toujours aussi propre comme série. J'ai l'impression que Bonham Carter va éclabousser la saison de sa classe.

  15. #5655
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Le premier épisode de la saison 3 de The Crown… Cette ambiance de suspicion.

    En tout cas, toujours aussi propre comme série. J'ai l'impression que Bonham Carter va éclabousser la saison de sa classe.
    Tout le monde me dit le plus grand bien de cette série, mais je peux pas piffrer la famille royale anglaise, c'est un frein (ou un atout) pour apprécier la série?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  16. #5656
    Huum, difficile.

    C'est romancé, mais ça s'inspire bien entendu de la VRAIE VIE, donc si tu ne peux les piffrer, je pense que tu peux oublier, tu n'arriveras peut-être pas à passer outre.
    Mais si tu arrives à faire abstraction, tu découvriras une histoire et des personnages qui ont des choix à faire, qui essayent de vivre/survivre (à leur échelle bien entendu) dans un monde qui ne cesse de changer et tu commences à t'attacher à eux : bref, ça rend la famille royale anglaise… humaine.
    C'est emballé dans un joli papier cadeau avec des acteurs au poil (au moins pour les deux premières saisons, je viens de commencer la troisième mais vu le casting je ne pense pas qu'on sera déçu de ce point de vue) et une réalisation vraiment charmante.

    Essaye deux épisodes, tu sauras à quoi t'en tenir je pense.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Tout le monde me dit le plus grand bien de cette série, mais je peux pas piffrer la famille royale anglaise, c'est un frein (ou un atout) pour apprécier la série?
    Ils ne sont pas idéalisés si c'est ta crainte. Par moments ils passent quand même pour de sacrés connards arrogants et complétements déconnectés, surtout Philip et la façon dont il traite Charles. Et ils sont plutôt médiocres, étonnamment incultes pour des gens qui n'ont a priori rien d'autre à foutre que de faire des trucs culturels, et terriblement froids et durs entre eux. Mais ils essayent de bien faire, surtout la Reine (et Charles sans vouloir spoiler la S3) donc ils se rattrapent. Ce n'est certainement pas un pamphlet royaliste

    Mais c'est une très bonne série AMHA, on apprend pas mal de truc sur la fonctionnement du RU et ils passent en revue des événements historiques avec un point de vue inhabituel. J'aime bien.

  18. #5658
    Je vais peut être lui donner sa chance, il y a tout pour me plaire, la réalisation soignée, les décors et costumes m'ont l'air très bien (et à vue de nez les acteurs), le côté historique/ politique m'intéresse, c'est juste que cette bloody royal family voila quoi
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  19. #5659
    The crown ça fait un moment que c'est dans ma liste à regarder mais que je retarde toujours. Ca à l'air dense quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #5660
    Ce n'est pas si dense que ça, c'est une série facile d'accès et grand public.
    Du "blockbuster" de série bien ficelé !

  21. #5661
    Du coup ça me motive moins...

  22. #5662
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ça me motive moins...
    Sinon tu regardes un épisode et tu te fais une idée ?
    Ca reste british et c'est clairement pas la série qui se binge watch, si c'est ça qui t'inquiète.
    Dernière modification par Doniazade ; 21/11/2019 à 11h15.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #5663
    Les épisodes sont assez indépendants les uns des autres. Chaque épisode traite d'un événement historique (qui peut être la crise de Suez ou un bête scandale royal) avec la perspective de la famille royale. Tous ne sont pas forcément très intéressants mais la reconstitution de l'époque, les acteurs, l'écriture valent le coup d’œil.

    Bon, en S3 j'ai l'impression de voir GoT avec moins de morts

  24. #5664
    Et autant de boobs ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  25. #5665
    J'ai des images bizarres en tête maintenant..

  26. #5666
    Je crois que je vais lâcher la saison actuelle de Big Bear.

    Déjà, je suis incapable de savoir quel est le numéro de l'épisode (et encore moins de la saison). Le pilote était assez original pour créer un peu de hype, les quelques épisodes suivants en insistant lourdement sur le même ressort scénaristique pouvaient donner l'impression d'un jusqu'auboutisme de bon aloi dans le WTF.
    En étant indulgent on aurait pu croire à une version de Happy! mais avec un comptable accro à la colle et au cidre (doux), qui cherche sa calculatrice pour vérifier l'addition du resto routier dans lequel il mange tous les midi le plat du jour à 9.50€.

    Mais la mayonnaise ne prend plus au bout d'une toute petite poignée d'épisodes. Le scénario est fainéant et se contente de reprendre EXACTEMENT la même intrigue à chaque épisode. L'unité de lieu et d'action pourrait paraître comme un hommage appuyé au théâtre classique, mais on se rend compte que c'est plutôt une ode à la paresse sponsorisée par Lexomil.
    Vous me direz que Monty Python aurait sans doute pondu 3 saisons et 1 flim sur les pirates à partir du même matériau et je vous répondrai que c'est ça le talent.

    Ici, l'interprétation, pourtant en roue libre, du -seul ?- principal personnage est dénuée de la moindre imagination. On sent que la volonté est là, la persévérance aussi. Mais la moindre réplique est laborieuse de la sueur du clown qui ne se fait même plus rire lui-même, même avec son coussin péteur éventré et sa marguerite à la boutonnière qui projette une eau aussi croupie que ses vannes.

    A ce stade, on est en droit de se demander si la rédemption de Big Bear ne poindrait pas son nez à l'autre extrémité du spectre de la qwalitance et trouverait sa place au côté d’œuvres commises par Tommy Wiseau ou Bernard-Henry Levy... Mais j'ai peur que son propos soit par trop elliptique pour qu'il trouve son public, même chez l'amateur de nanards éclairé qui, une fois trié le bon grain de l'ivraie, se retrouvera avec une toute petite pincée de golerie séparée à grand peine d'une gangue épaisse de posts soûlants.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #5667
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Sinon enfait c'est pas mal His Dark Materials.

    Le jeu de l'héroïne principale est pas terrible, des fois les ficelles un peu grosses, mais l'univers est passionant, et l'histoire commence à devenir intéressante...
    J'ai un peu le même avis. La petite dans Logan était époustouflante (je m'en rappelle plus très bien, mais elle m'a laissé un bon souvenir). Là... Ca sonne faux. Pour les grosses ficelles, il me semble que le bouquin était un peu pareil... Par contre, ouai, ça me tient grâce à l'univers, et le meilleur reste à venir (normalement).

  28. #5668
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je crois que je vais lâcher la saison actuelle de Big Bear.
    Résiste, ça devient mieux avec la saison 4.
    Y'a des twist dans les plote twist, des retournements de situation et des boobs.

  29. #5669
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Résiste, ça devient mieux avec la saison 4.
    Y'a des twist dans les plote twist, des retournements de situation et des boobs.
    Y'a des morts ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #5670
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a des morts ?
    Et même des morts qui sont vivant..

Page 189 sur 342 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •