Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 342 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10257
  1. #3601
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Dark Crystal viens de sortiiiiiiiiiiir ! Hâte d'être ce week-end !
    Des retours de ceux qui ont vu le premier épisode ?
    J'avais vu le film y a looooongtemps, et j'en gardais de très bons souvenirs. Et bien pour le moment (j'en suis également à l'épisode 3) je crois qu'on est en effet sur un sans faute. A voir comment la saison évolue et se fini, mais j'ai pas vu le temps passer sur ces épisodes.
    De la bonne, je vais avoir du mal à ne pas regarder toute la suite d'un coup.

  2. #3602
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est basé sur une histoire vraie, les navires n'ont été retrouvés dans les glaces qu'il y a quelques années, ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient.
    Oui je ne me suis pas encore renseigné pour le spoil, je vais lire le wiki sur l'expédition Franklin. Le roman ne serait pas pour moi, pas du tout mon style.

    Mais je ne fais pas confiance d'emblée quand c'est écrit "basé sur une histoire vraie", quand je peux je recherche des éléments. Il m'est arrivé de nombreuses fois de découvrir que les seules choses réellement arrivées soient... qu'il y avait du vent, qu'une voiture était bleue... Bref, qu'à part quelques éléments sans importance, 85% d'une histoire est inventée et ça ne les empêche pas de coller fièrement "histoire vraie".
    Je suis méfiant depuis.

  3. #3603
    Pour la série Dark Crystal, c'est visionable par des enfants ? Sur Netflix il est écrit 7 ans et +, mais je me méfie...

  4. #3604
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour la série Dark Crystal, c'est visionable par des enfants ? Sur Netflix il est écrit 7 ans et +, mais je me méfie...
    Ma fille a 7 ans et même si elle regarde pas la série je pense que ça peut passer, mais quelques scènes peuvent quand même faire peur, en fonction des enfants (la fin de l'épisode 2 par exemple est un peu chaude). Les Skekses sont moins effrayants que dans le film par contre. A regarder avec un adulte à côté pour rassurer/désamorcer quelques scènes dramatiques.

  5. #3605
    Pour ceux qui ont vu Mindhunter, un petit article sur la réalité du profilage criminel :
    https://www.vulture.com/2017/10/mind...like-this.html

  6. #3606
    Je viens de finir la Saison 2 de Mindhunter, et je suis un peu déçu : au final on ne suit vraiment qu'une affaire (celle d'Atlanta), et même si la partie avec Charles Manson est fascinante, elle reste anecdotique. Et pourquoi spoilé BTK au début de chaque épsiode (et ce même pendant la Saison 1) si c'est pour ne pas le traiter ?

    A côté de ça, l'histoire personnelle de Bill est intéressante en faisant le lien potentiel de la génèse des criminels, par contre celle de Wendy est tout à fait inutile.

  7. #3607
    J'ai démarré The Leftovers que je n'avais encore jamais vu. Putain l'épisode 6 sur Nora, mais quelle tristesse, l'intro j'en ai presque chialé quoi.

    Pour l'instant rien à dire, grande série.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3608
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je viens de finir la Saison 2 de Mindhunter, et je suis un peu déçu : au final on ne suit vraiment qu'une affaire (celle d'Atlanta), et même si la partie avec Charles Manson est fascinante, elle reste anecdotique. Et pourquoi spoilé BTK au début de chaque épsiode (et ce même pendant la Saison 1) si c'est pour ne pas le traiter ?

    A côté de ça, l'histoire personnelle de Bill est intéressante en faisant le lien potentiel de la génèse des criminels, par contre celle de Wendy est tout à fait inutile.
    Du coup je conseillerais l’excellent doc' sur Charles Manson : https://www.arte.tv/fr/videos/089993...n-d-hollywood/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #3609
    Un serial killer qui n'a tué personne... C'est nouveau ça vient de sortir.



  10. #3610
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Un serial killer qui n'a tué personne... C'est nouveau ça vient de sortir.
    Je t'invite à te familiariser avec le concept de "commanditaire".

  11. #3611
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et tu sais qui n'a jamais tué personne ?

  12. #3612
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et tu sais qui n'a jamais tué personne ?
    Hitler? Staline? Mao? Kim?

  13. #3613
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je t'invite à te familiariser avec le concept de "commanditaire".
    Je ne vois pas le rapport, ça n'en fait pas un "tueur en série". Un manipulateur charismatique psychopathe et narcissique tout au plus, un gourou comme Jim Jones mais j'imagine que lui aussi on peut carrément le qualifier de "tueur de masse".



  14. #3614
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Hitler? Staline? Mao? Kim?
    La réponse était incluse dans la question en forme de meme .

  15. #3615
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne vois pas le rapport, ça n'en fait pas un "tueur en série". Un manipulateur charismatique psychopathe et narcissique tout au plus, un gourou comme Jim Jones mais j'imagine que lui aussi on peut carrément le qualifier de "tueur de masse".
    Des gens sont condamnés pour meurtre sans avoir appuyé eux-même sur la gâchette. Manipuler des faibles d'esprit pour qu'ils commettent des meurtres c'est comme les commettre soi-même.

  16. #3616
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai démarré The Leftovers que je n'avais encore jamais vu. Putain l'épisode 6 sur Nora, mais quelle tristesse, l'intro j'en ai presque chialé quoi.

    Pour l'instant rien à dire, grande série.
    J'approuve ce message.

  17. #3617
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Des gens sont condamnés pour meurtre sans avoir appuyé eux-même sur la gâchette. Manipuler des faibles d'esprit pour qu'ils commettent des meurtres c'est comme les commettre soi-même.
    Oui mais je ne crois pas que ça qualifie pour serial killer. En tout cas au mieux c'est à la marge si on s'en réfère à ce que dit le FBI à ce sujet. En plus le FBI différencie serial murder et spree murder.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #3618
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je viens de finir la Saison 2 de Mindhunter, et je suis un peu déçu : au final on ne suit vraiment qu'une affaire (celle d'Atlanta), et même si la partie avec Charles Manson est fascinante, elle reste anecdotique. Et pourquoi spoilé BTK au début de chaque épsiode (et ce même pendant la Saison 1) si c'est pour ne pas le traiter ?

    A côté de ça, l'histoire personnelle de Bill est intéressante en faisant le lien potentiel de la génèse des criminels, par contre celle de Wendy est tout à fait inutile.
    Un chouia déçu aussi mais elle reste parmi les meilleures que j'ai vu ! Je lui ai préféré la première saison...
    J'avais vraiment moins accroché aussi la 3ème saison de True detective, je crois que je l'ai trouvé pire que la deuxième Edit: Bon peut être pas quand même...

    Sur les conseils d'un canard je me suis fait The Unabomber aussi et j'ai vraiment accroché, surtout la deuxième moitié de la série.
    Dans la même veine mais pas en série et toujours sur le thème de ces saligouins : J'ai beaucoup apprécié Prisonners et un peu moins Zodiac.

  19. #3619
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un chouia déçu aussi mais elle reste parmi les meilleures que j'ai vu ! Je lui ai préféré la première saison...
    J'avais vraiment moins accroché aussi la 3ème saison de True detective, je crois que je l'ai trouvé pire que la deuxième Edit: Bon peut être pas quand même...

    Sur les conseils d'un canard je me suis fait The Unabomber aussi et j'ai vraiment accroché, surtout la deuxième moitié de la série.
    Dans la même veine mais pas en série et toujours sur le thème de ces saligouins : J'ai beaucoup apprécié Prisonners et un peu moins Zodiac.
    Je crois qu'on est vraiment sur la même ligne car je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf que je ne connais pas The Unabomber, et du coup je vais m'y intéresser de près.

    Sinon, dans la thématique "criminels" (mais pas tueur en série), j'ai vu et recommande très fortement The Night Of. Ca raconte l'histoire à New York d'un jeune d'origine pakistanaise, arrêté pour un meurtre qu'il pense ne pas avoir commis. C'est plein de nuances, très bien joué, et permet de voir étape par étape tous les dessous et les travers du système judiciaire américain.

    Dernière modification par Zebb ; 31/08/2019 à 19h13.

  20. #3620
    Oh merci pour The Night of, je note ça tout de suite

    Tu peux y aller sans craintes pour the Unabomber je pense !

  21. #3621
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message

    Sinon, dans la thématique "criminels" (mais pas tueur en série), j'ai vu et recommande très fortement The Night Of. Ca raconte l'histoire à New York d'un jeune d'origine pakistanaise
    qui fait tout ce qu'il faut pour se faire accuser à tord.



  22. #3622
    En effet, ça m'a fait penser à:


  23. #3623
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Du coup je conseillerais l’excellent doc' sur Charles Manson : https://www.arte.tv/fr/videos/089993...n-d-hollywood/
    Je viens de le regarder, et il est sympa, effectivement. C'est marrant de voir à quel point certaines scènes du film de QT sont des copier/coller de scènes réelles.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #3624
    Moi ce qui m'a vraiment "halluciné" c'est son gout pour la musique et qu'il a failli être reconnu pour ça ! Et tout ce qui est donc lié aux producteurs de musiques à Hollywood.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #3625
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Mindhunter
    Et pourquoi spoilé BTK au début de chaque épsiode (et ce même pendant la Saison 1) si c'est pour ne pas le traiter ?
    Fincher a un plan en 5 saisons pour cette série, à mon avis toutes ces introductions se rejoindront dans la S05. A moins qu'il ne soit introduit directement pour la S03.

  26. #3626
    Je viens de binge Atlanta.
    Ayant vu passé quelques notes, mais n'ayant pas lu les critiques, je m'attendais quelque chose de bon mais assez classique ...

    Quelle claque !

    Bien écrit, bien interprêté, on est sans cesse surpris par les épisodes. Parfois glauque, parfois tordant, toujours maitrisé. Chapeau !

  27. #3627
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Je viens de binge Atlanta.
    Ayant vu passé quelques notes, mais n'ayant pas lu les critiques, je m'attendais quelque chose de bon mais assez classique ...

    Quelle claque !

    Bien écrit, bien interprêté, on est sans cesse surpris par les épisodes. Parfois glauque, parfois tordant, toujours maitrisé. Chapeau !
    This ! Même si pour moi Atlanta c'est la série hypnotique ou tu t'ennuie autant que tu te prend une claque.
    Je ne sais pas ce que Donald glover veut me dire, mais je sais qu'il me parle et que c'est clair (même sensation avec le mini film Guava Island et son clip This is america)
    Bref, c'est pas ma série préféré mais c'est maitrisé et c'est marquant.

    Point fort pour l’interprétation :D ! (D'ailleurs ça fait trop plaisir de voir les acteurs de la série dans de plus en plus de film)



    Sinon Dark Crystal j'ai vu deux épisode et c'est un sans faute. La Fantasy c'est ça. Le réalisation au service de la narration aide à avoir des frissons tout le temps
    Par contre ma dulcinée n'a pas aimé, mais elle a du mal avec le design et à ne pas voir d'humain dans une série
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  28. #3628
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai démarré The Leftovers que je n'avais encore jamais vu. Putain l'épisode 6 sur Nora, mais quelle tristesse, l'intro j'en ai presque chialé quoi.

    Pour l'instant rien à dire, grande série.


    Bienvenue au club. Cet épisode t'a presque fait chialer ? Tant mieux !
    Va t'acheter de suite une boite familiale de Kleenex, j'ai notamment en tête un épisode
    Spoiler Alert!
    avec un puits
    qui m'a littéralement fait me rouler en boule toute la nuit qui a suivi son visionnage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je crois qu'on est vraiment sur la même ligne car je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf que je ne connais pas The Unabomber, et du coup je vais m'y intéresser de près.

    Sinon, dans la thématique "criminels" (mais pas tueur en série), j'ai vu et recommande très fortement The Night Of. Ca raconte l'histoire à New York d'un jeune d'origine pakistanaise, arrêté pour un meurtre qu'il pense ne pas avoir commis. C'est plein de nuances, très bien joué, et permet de voir étape par étape tous les dessous et les travers du système judiciaire américain.

    https://www.youtube.com/watch?v=PbHkfsyU-r8
    Sur toutes ces histoires de tueurs en série et du système judiciaire américain, mais plutôt dans le rayon ciné, je conseille aussi toujours RAMPAGE de Friedkin qui suit le parcours puis le procès d'un tueur en série.
    Fait amusant, Friedkin étant un révisionniste permanent de sa propre oeuvre filmique (voir ses aller-retours sur l'Exorciste), il existe deux versions du film avec deux objectifs antagonistes dans le propos (but recherché dans la condamnation, jugement sur l'état psychique du tueur).

  29. #3629
    Si les producteurs de Mindhunter respectent la vraie vie, on risque de fréquenter
    Spoiler Alert!
    BTK
    sur le long terme. Il ne fut arrêté qu'en 2005.

    A ce sujet, je lis en ce moment le livre qui a inspiré la série, écrit par l'agent du FBI, JohnDouglas, qui est joué à l'écran par E. Macron. C'est très mal écrit, mais on retrouve les anecdotes des deux saisons. Et la dynamique entre les agents du FBI semble très romancé pour le petit écran. John Douglas n'avait pas le côté chien fou / hors des clous qu'à le personnage principal. Il était marié et pesait cent kilos. Par contre on reste étonné de la qualité des profils qu'il dresse au sein du BSU.


    Quant à The Leftovers, elle trône au sommet de mon panthéon personnel télévisuellesque Quelle écriture, quels acteurs !

  30. #3630
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je viens de finir la Saison 2 de Mindhunter, et je suis un peu déçu : au final on ne suit vraiment qu'une affaire (celle d'Atlanta), et même si la partie avec Charles Manson est fascinante, elle reste anecdotique. Et pourquoi spoilé BTK au début de chaque épsiode (et ce même pendant la Saison 1) si c'est pour ne pas le traiter ?

    A côté de ça, l'histoire personnelle de Bill est intéressante en faisant le lien potentiel de la génèse des criminels, par contre celle de Wendy est tout à fait inutile.
    J'ai une explication pour BTK.

    Il est la pour nuancer le fait que meme les méthodes de profilage peuvent ne pas fonctionner. On sait déja qu'ils arreteront pas BTK donc ca sera l'échec des techniques d'Holden.

Page 121 sur 342 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •