Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 269
  1. #151
    Q1 1957

    Je met sur le lanceur le 4è scientifique, qui sort juste de formation.



    J'ouvre également le projet Sputnik et y affecte son premier scientifique.



    Du coup, mon budget n'est plus que de 12700$, et je perd désormais 114$ par trimestre. Il reste 2 ans avant le nouveau budget, soit 912$. Reste 11800$ donc (de mémoire, c'est Game Over si on arrive dans le négatif). Chaque lancement me coûte 3700$ pour le lanceur + la charge utile (750$ pour Sputnik 1, soit $4450). Du coup il faut vraiment espérer que deux lancements de Sputnik me permettent d'atteindre les objectifs, parce que ça ne me laisse déjà plus que 2900$ pour les formations et ouvrir un autre programme (comme Sputnik 2, qui coûte 316$ à l'ouverture), et inutile d'espérer faire un 3è lancement (Sputnik 2 = 2000$ de charge utile par lancement).
    J'ai pensé éventuellement au programme d'avion spatial pour faire un lancement à moindre coût (la première mission ne nécessite pas de lanceur), mais le gain de prestige de cette première mission est ridicule (250 points), et le programme en lui-même est onéreux ($1k à l'ouverture, $1800 de charge utile, difficulté de recherche à 50%).

    J'ai bien peur que le choix de partir sur un lanceur habitable dès le début me fasse perdre le temps gagné en recherche en économies pour me permettre des lancements et des ouvertures de programmes de charges utiles...

  2. #152
    Je pense que rester historique au début doit aider, prendre le premier lanceur et le premier satellite comme programme. Tu as peu de moyen mais ils coûtent peu et te permettent d'avoir du prestige.

  3. #153
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Je pense que rester historique au début doit aider, prendre le premier lanceur et le premier satellite comme programme. Tu as peu de moyen mais ils coûtent peu et te permettent d'avoir du prestige.
    Yep... Ca passait crème avec les US vu la multiplicité des lanceurs & missions, mais là c'est plus tendu. On verra ce que ça donne...

  4. #154
    Q2 1957

    J'affecte le reste de l'équipe "Sondes" sur Sputnik à leur sortie de formation.



    Je relance également en formation l'équipe "Habitables", de même que mes 3 astronautes.
    Au prochain trimestre, je serais à 60% de fiabilité sur le lanceur comme sur Sputnik. Ca fera encore un peu léger... Un trimestre plus tard, la fiabilité de Sputnik devrait être bonne (~80%), mais celle du lanceur risque d'être encore légère (~65-67%).
    Au niveau budget, j'en suis à 11900$ : les envois en formation m'on coûtés 700$ ce trimestre. Au prochain trimestre, mes contrôleurs de mission sortent de formation : il faut donc que je me décide entre les laisser glander un trimestre si je veux tenter un premier lancement à la fin de l'année malgré la fiabilité un peu légère du lanceur, ou si je lâche 500$ supplémentaire pour les renvoyer en formation (qui sera interrompue un trimestre avant la fin, pour pouvoir faire les 2 missions sur l'année 58). Le gain de fiabilité par trimestre sur le lanceur commence à être vraiment léger (moins de 10% ce trimestre, donc probablement dans les 7% le trimestre d'après et 5% le suivant), donc je me tâte vraiment...

    Une préférence ?

  5. #155
    Si tes contrôleurs ont de bonnes compétences et que ton lanceur est vers les 75% de fiabilité, tu peux tenter une mission. Tes contrôleurs devraient régler les problèmes qui pourraient apparaître et ça boosterait la fiabilité pour que tu n'ai plus à continuer à bosser dessus avec tous tes techniciens. Vers les 75% et si ça réussit tu gagnes plus de 6-7% de fiabilité. En 2-3 lancements tu dépasses les 90%, peut-être même les 95%.
    Si tu es limite en argent, laisse les un trimestre "en repos" et tente le lancement ensuite. Après tu joues comment? Tu sauves et si ça plante tu recharge ou tu assumes que ça foire?

  6. #156
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Après tu joues comment? Tu sauves et si ça plante tu recharge ou tu assumes que ça foire?
    Bah je vais assumer que ça foire hein ^^ Après, là maintenant pour l'instant, si j'ai une mission qui foire le game over est pas loin...

    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Si tes contrôleurs ont de bonnes compétences et que ton lanceur est vers les 75% de fiabilité, tu peux tenter une mission. Tes contrôleurs devraient régler les problèmes qui pourraient apparaître et ça boosterait la fiabilité pour que tu n'ai plus à continuer à bosser dessus avec tous tes techniciens. Vers les 75% et si ça réussit tu gagnes plus de 6-7% de fiabilité. En 2-3 lancements tu dépasses les 90%, peut-être même les 95%.
    Si tu es limite en argent, laisse les un trimestre "en repos" et tente le lancement ensuite.
    Si je lance au prochain trimestre, mon lanceur sera à moins de 70% de fiabilité (de l'ordre de 68%), ma charge utile à environ 75%. Un trimestre plus tard, Q4, (donc après un trimestre de glande des contrôleurs), je peux espérer environ 73% pour le lanceur, 85-90% pour la charge utile.
    Mes contrôleurs sont entre 82 et 86% dans leur compétence, sauf bien sûr le directeur de vol (skills à 55-59-60-60-70% à l'issue de la formation). En espérant qu'il n'y en ai pas un qui se barre, parce que j'en ai deux (dont le directeur de vol bien sûr) dont le moral est plutôt bas.
    Si je les renvoie en formation, je doit de toutes façons l'interrompre après deux trimestres (Q1 1958) pour avoir le temps de faire les 2 missions Sputnik 1 (1 trimestre et 3 trimestres) si je veux avoir une chance d'atteindre l'objectif haut de prestige (et encore, c'est pas garanti). Je pourrais alors espérer 75-78% de fiabilité sur le lanceur, et la charge utile ne sera pas un problème.
    Dernière modification par madpenguin ; 23/03/2019 à 22h00.

  7. #157
    Ouais c'est tendu. En résumé si tu es très joueur, tu tente en Q4. Sinon tu es joueur et tu tente en Q1 1958. Ou bien tu attend que le lanceur soit à au moins 80% mais la ça décale tout.

    "Camarade, pour la Sainte Mère Patrie, tu dois réussir, ne lui fais pas honte. Et vite, bien évidemment si tu échoues, tu auras des vacances dans un endroit très calme et frais"
    Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas envie de te faire planter ta partie en te disant : sois fou.

  8. #158
    Q3 1957

    Allez, je suis joueur mais pas trop quand même. Je renvoie mes contrôleurs en formation, lancement prévu pour Q1.

  9. #159
    Q4 1957

    RAS.

    Q1 1958

    Le grand moment est arrivé... Et la situation est un peu moins méchante que ce que je craignais. Le lanceur sera à 77% de fiabilité, la charge utile à 86%.
    Avant toute chose, je renvoie mes cosmonautes et mon équipe de recherche "habités" en formation. -700$.
    Il est ensuite temps de préparer le lancement... Je retire donc de formation mes contrôleurs nécessaires (seulement 3 au final), et c'est parti. Et une très bonne nouvelle au passage : le lancement est un peu moins onéreux que dans mes calculs (seulement dans les 4100$).



    Le RNG est plutôt cool avec moi. Un glitch, un seul problème, que mes contrôleurs parviennent à résoudre. C'est un gros ouf de soulagement.



    J'ai pris la vidéo aussi, si vous voulez comparer les versions US et Russes Dites-le si ça vous tente, que je sache si je l'uploade ou pas.

  10. #160
    Tu vois^^ Pour les vidéos, je connais les deux côtés pour ma part.

  11. #161
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu vois^^ Pour les vidéos, je connais les deux côtés pour ma part.
    Je crois que tu est le seul sur le topic à part moi à avoir le jeu

  12. #162
    Q2 1958



    L'IA est définitivement inintéressante. Elle viens de se tirer une balle dans le pied, sauf à tricher éhontément : le programme Pegasus est un satellite terrestre de 9 tonnes, qu'aucun lanceur avant Saturn 1 ne peux envoyer...

    Par contre, de mon côté, j'ai aussi une mauvaise surprise. La mission prolongée de Sputnik ne me permet que de gagner 500 points de prestige supplémentaire a priori. Avec les 1525 que j'ai déjà, je serais trop court de 475 points de prestige pour avoir le budget max. Ceci dit, même si je n'atteint pas les 8k$/trimestre de l'objectif haut, mon budget devrait bien augmenter, et il va falloir espérer que cela soit suffisant pour me permettre de rattraper ce petit retard.
    Mais pour ça, il faut déjà lancer la missions étendue de Sputnik !



    Le tarif est un peu plus élevé, $4237 pour la mission...

    Je renvoie également en formation les 2 derniers contrôleurs de mission qui en sortent juste.
    Enfin, je retire les scientifiques des programmes de mon lanceur et de Sputnik 1, car les progrès qu'ils réaliseraient seraient juste ridicules. Dans l'idéal, j'ouvrirais immédiatement Sputnik 2 pour mettre mon équipe Sonde dessus, mais je ne peux pas me le permettre... Ils partent donc tous en formation.
    Budget final restant : 866$. Moins les deux trimestres manquants, ça donne ~600$ à la fin de la période budgétaire. Le nouveau budget fera du bien !

    Mais c'est parti pour le lancement...



    Impeccable, pas un soucis ! Mais la mission doit encore continuer 2 trimestres, là je ne gagne immédiatement que 125 points de prestige.

  13. #163
    Je pense que l'IA doit être plus compétitive dans les difficultés supérieures.
    Pour ton problème d'argent c'est peut-être parce que tu pars dès le début sur un lanceur pour vol habité au lieu de partir sur le premier lanceur et de faire une progression plus douce.

  14. #164
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Je pense que l'IA doit être plus compétitive dans les difficultés supérieures.
    C'est ce que je pensais aussi quand j'ai fait ma partie US, mais je suis en Hard là. Et a priori la difficulté joue surtout sur les finances et les pénalités en cas d'échec d'une mission.

    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Pour ton problème d'argent c'est peut-être parce que tu pars dès le début sur un lanceur pour vol habité au lieu de partir sur le premier lanceur et de faire une progression plus douce.
    C'est clairement ça. Ca passait beaucoup mieux lors de ma partie US, mais 1/ j'étais en normal et pas en dur, 2/ les missions US pèsent beaucoup moins lourd et leurs lanceurs sont donc beaucoup plus économiques.
    Pour que ça passe au mieux dans ma partie, j'aurais dû plus attendre pour le centre de cosmonaute et le VAB, de même que pour l'embauche de mon équipe de recherche "habitée", pour pouvoir sauter Sputnik et passer directement à Sputnik 2. Ou partir sur un lanceur non-habitable moins onéreux, mais ça me ferait prendre plus de retard sur les missions habitées.
    Là, dès que je vais entamer les missions Vostok, les points de prestige vont tomber par camions entiers.

  15. #165
    Q3 1958



    Félicitations à la NASA pour leur premier satellite ! Ils ont un trimestre de retard, dommage pour eux :D

    Je renvoie en formation mon contrôleur de mission "Propulsion", qui n'est plus nécessaire pour la mission Sputnik étendue. Budget : 652$.

    Et c'est tout pour ce trimestre !

    La 2è phase de la mission Sputnik étendue se passe nickel.

  16. #166
    Q4 1958



    Les US ouvrent le programme Mercury... Il ne va pas falloir que je traîne trop à ouvrir Vostok si je ne veux pas me faire distancer ! C'est aussi un bon crash-test pour voir à quel point l'IA triche...
    De mon côté, je bénéficie d'un heureux bonus de 95 points de prestige (coupé dans l'écran des news, il faut descendre la fenêtre). Je ne crache pas sur la rallonge budgétaire !
    Les 4 scientifiques de l'équipe Habitable sont disponibles, mais ils vont devoir patienter : leur moral est bon, et surtout je ne peux pas me permettre de les renvoyer en formation. Mon budget est de 538$, -114$ pour passer le trimestre, et je préfère attribuer le peu de fonds qui me reste pour renvoyer les cosmonautes (eux aussi disponibles) en formation.

    Budget final : 238$...

    Heureusement, la dernière partie de la mission étendue Sputnik se déroule parfaitement !


  17. #167
    Tu vas faire Sputnik 2 en parallèle de Vostok?

  18. #168
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu vas faire Sputnik 2 en parallèle de Vostok?
    Je ne sais pas encore, ça dépendra des objectifs de prestige. Réponse ce soir donc
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait aussi que je forme mes scientifiques "sonde" pour pouvoir aussi développer les combinaisons EVA. Je ne crois pas en avoir besoin pour Vostok, mais pour Voskhod ou Soyuz si.

  19. #169
    Et pour la Lune

  20. #170
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Et pour la Lune
    Yep, mais ça c'est l'étape d'après, on a encore quelques années Et à tous les coups ce ne sera pas les mêmes modèles de combinaison donc développement à refaire

  21. #171
    Suivant ce que tu choisiras, oui, mais tu n'auras pas beaucoup de développement à faire vu que tu partiras d'une fiabilité assez élevée

  22. #172
    Q1 1959



    Je rate donc l'objectif haut de la première revue budgétaire d'un petit peu moins de 400 points de prestige, ce qui me coûte un petit peu plus de 700$ par trimestre. Bon, c'est pas si terrible, mon budget est pratiquement quadruplé, ça va déjà bien améliorer la situation. Qui plus est, le nouveau budget s'est déjà appliqué, ce qui veut dire que je vais pouvoir un peu respirer et relancer tout de suite le boulot ! Surtout qu'avec un objectif haut de 12500 points de prestige, cela signifie que j'ai quasiment 10400 points à trouver.

    Je vais donc essayer de ruser. Je vais ouvrir en parallèle Sputnik 2, qui devrait être prêt relativement rapidement (difficulté de 34%, début avec une fiabilité de 30%) et rapporter tout de même 2000 points de prestige, et Korabl qui utilise un Vostok (donc le vaisseau sera recherché par mon équipe Habitables) mais qui coûte moins cher en maintenance que Vostok (192$ contre 282$). Bien sûr, l'économie ainsi réalisée ne rentabilise pas l'ouverture de programme, mais Korabl me permet également de gagner a priori 2700 points de prestige (peut être un peu moins une fois Sputnik 2 réalisé) ET les vols de test inhabités de Vostok (qui coûtent cher en lanceur et rapportent peu en points de prestige).
    Ca devrait faire au moins 40% de l'objectif réalisé en deux missions relativement rapide à faire, et Vostok devrait pouvoir suivre plutôt rapidement.

    Côté lanceurs, mon actuel est largement suffisant pour tout ça. Par contre, je me tâte pour la suite. Je peux continuer à former mon équipe "lanceurs" sur les habitables encore un trimestre, deux max, mais ça deviens plus très intéressant déjà là (skills entre 85 et 92%). Donc je serais de toutes façons obligé de les former sur autre chose : autant que ce soit les lanceurs non-habités, vu que quand je devrais faire de la recherche sur les combinaisons spatiales, je devrais également faire de la recherche sur les lanceurs plus costauds. Je vois alors 2 chemins possible :
    - lanceur non-habitable "Molnya" : déjà accessible (donc pas d'upgrade de VAB avant pas mal de temps donc entretien minime), peu onéreux, mais ne servira que pour 3 sondes lunaires et 1 sonde pour Venus. Passage ensuite par le lanceur habitable Proton-KD puis N1.
    - lanceur non-habitable "Proton K" : nécessite une upgrade de VAB (donc plus onéreux) mais pas tout de suite (le temps de former les gars), qui sert pour toutes les sondes et les tests non-habités de quasiment tous les programmes habités, puis passage direct au N1 (étape éventuelle par le Proton-KD légèrement moins onéreux et moins compliqué à rechercher si je veux faire rapidement les missions habitées Soyuz en orbite terrestre & circumlunar).

    Ca ne vous semble pas déconnant comme chemin ?

    Bon, après, 'reste la problématique du budget... J'ai 4665$ de disponible, et 4515$ de plus chaque trimestre après avoir fermé Sputnik. Tous mes scientifiques sont libres, ainsi que 4 de mes contrôleurs.
    Je doit :
    - Ouvrir Sputnik 2 : -2416$, maintenance -242$
    - Ouvrir Korabl : -1919$, maintenance -192$
    - Envoyer en formation les scientifiques "lanceur" : -400$
    - Envoyer en formation les 4 contrôleurs : -400$
    - Upgrader le Contrôle Mission : -900$, maintenance -350$, durée : une saison.
    - Embaucher 5 nouveaux contrôleurs mission : environ -200$/trimestre (+ formations), prérequis upgrade contrôle mission.

    Si j'ouvre les deux programmes immédiatement, je tombe à 300$ de disponible. Ca veut dire que 8 scientifiques sont occupés, mais que sur les 4 autres et 4 contrôleurs mission je ne peux en envoyer que 3 en formation. Ca me semble tout de même le plus optimal, vu que si j'attend un trimestre avant d'ouvrir, je peux envoyer tout le monde en formation... mais ça ne sera pas très intéressant, puisque je devrais interrompre la formation de 8 d'entre eux dès un trimestre.
    Dans tous les cas, l'upgrade du contrôle mission attendra des jours meilleurs.

    Il faut aussi que je prévoie rapidement 1470$ + 2100$ + 2 lanceurs à 3657$ = 10884$. Ce sera OK dans 3 trimestres, donc on peut prévoir un premier lancement en fin d'année, un second en tout début d'année prochaine. Puis en enchaînant sur Vostok, il faudra économiser $2815 pour l'ouverture du programme (ça devrait être bon au moment du lancement de Korabl), et 5127$ par lancement Vostok : dans le meilleur des cas, je ne pourrais lancer que 2 missions tous les 3 trimestres (comptons 1 lancement tous les 2 trimestres pour prendre en compte les formations du personnel et avoir de quoi ouvrir les programmes suivants).

    Vous en pensez quoi ?

  23. #173
    Et si tu partais sur Proton-KD directement? Comme ça tu n'as pas besoin de former du monde sur les lanceurs classiques, que tu n'utiliseras jamais puisque le suivant est aussi un lanceur habitable.

  24. #174
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Et si tu partais sur Proton-KD directement? Comme ça tu n'as pas besoin de former du monde sur les lanceurs classiques, que tu n'utiliseras jamais puisque le suivant est aussi un lanceur habitable.
    Je me suis posé la question, mais en même temps, Proton-KD n'est pas donnée au lancement, et je ne suis pas prêt de lancer le programme vu les finances (ce ne sera clairement pas sur cette période budgétaire, peut-être la prochaine au mieux)... Du coup, je formerai mon équipe lanceurs sur quoi comme truc ? Vu leur niveau en habitables, je ne vais pas pouvoir les occuper 4 ans avec des formation sur les habitables, et ils seront fort probablement occupés à développer Proton-KD quand il faudra développer des combinaisons spatiales... Des sondes ?

  25. #175
    Il y a fusée, sonde, lanceur habité, EVA et vaisseau habitable. Tu peux peut-être améliorer chacun sur leur deuxième meilleure compétence? Ca peut dépanner quand certains sont en formation, tu les met eux au boulot.

  26. #176
    Allez, j'ouvre les deux programmes.



    J'occupe les 4 scientifiques "lanceur" en les ré-affectant au lanceur actuel. Ils ne vont quasiment pas progresser (+0.2%/trimestre), mais au moins ils ne resteront pas à se tourner les pouces pendant 1 trimestre.
    Côté contrôleurs de mission, j'envoie en formation le directeur de programme (qui est toujours plus long à faire monter, puisque c'est la moyenne de ses stats qui compte) ainsi que le contrôleur "crew and payload" en "systèmes" : pour Korabl, je n'ai pas besoin de "C&P" mais j'ai besoin de 3 contrôleurs en "systèmes", 3 contrôleurs en "trajectoires", et 1 contrôleur en "opérations". J'avais pas fait gaffe à ce détail... Du coup, ça veut dire qu'il va pas falloir que je traîne pour lancer l'upgrade du contrôle mission et en embaucher des nouveaux. La formation des nouveaux contrôleurs risque d'ailleurs de repousser les lancements de Vostok... J'aurais peut-être dû m'orienter vers l'avion spatial à la place : certes c'est plus cher en lancements, mais il n'a pas besoin d'autant de contrôleurs mission. Trop tard...

    C'est la partie où je fait des boulettes décidément

  27. #177
    Q2 1959

    Je lance immédiatement l'upgrade du contrôle mission : en l'état, je ne peux pas lancer de Vostok (donc que ce soit le programme Korabl ou Vostok lui-même), et même ainsi les premiers contrôleurs supplémentaires ne seront dispo qu'en Q1 1960... et pas encore formés.



    J'envoie d'ailleurs les contrôleurs mission en formation, et laisse les scientifiques "lanceur" sur l'actuel. C'est toujours ça de pris et ça économise la formation pour l'instant, ce qui n'est pas du luxe vu mes finances (et qui n'est pas gênant si je fait directement Proton K/D puis N1).

  28. #178
    Q3 1959



    Tiens, la Nasa a également réalisé le programme d'avion spatial...
    Pas grand chose à signaler. Je renvoie en formation mes cosmonautes, et j'embauche les 5 contrôleurs missions qui me manquaient.


  29. #179
    Q4 1959



    Les US envoient leur premier satellite en mission étendue...
    Du coup, si je compte bien, lors de la première saison budgétaire, les US n'ont fait qu'envoyer leur premier satellite en mission standard. Il est donc juste impossible qu'ils aient eu le budget max. En 2è saison budgétaire, ils viennent d'envoyer l'avion spatial, et maintenant également leur premier satellite en mission étendue. Vu qu'ils ont aussi ouvert Pegasus ET Mercury, il ne doit plus leur rester un budget bien fou... On verra bien s'ils réussissent encore à lancer des trucs lors de cette saison budgétaire, mais si c'est le cas je soupçonnerais fortement de la bonne grosse triche.

    De mon côté, RAS ce trimestre. Deux contrôleurs mission sont sortis de formation, mais ils vont attendre : je vais pouvoir envoyer Sputnik 2 au prochain trimestre, la fiabilité sera alors à plus de 85%.
    Pour la suite, ou j'ouvre l'avion spatial histoire d'assurer des points de prestige dès qu'il sera suffisamment fiabilisé en sacrifiant du budget, ou j'espère que les nouveaux contrôleurs mission seront suffisamment formés vers Q3 1961 (soit deux sessions) pour pouvoir enchaîner les missions Vostok - si je doit renvoyer d'une session en plus, ça amène à Q2 1962, ça risque d'être ultra-short pour assurer l'objectif avant Q4 1962...

  30. #180
    Tain, ça a l'air bien tendu en hard quand même. J'avoue que je n'ai joué qu'en normal mais j'avais pas ces soucis de gestion. Je n'ouvrais pas tous les programmes mais je n'avais pas à calculer au centime près

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •