Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 269 sur 269
  1. #241
    Sur tes dernières captures tu es en 1966. En vrai c'était en juillet 1969, ce qui en jeu donne 1969.3. Ca fait bien trois ans si je sais toujours compter

  2. #242
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Sur tes dernières captures tu es en 1966. En vrai c'était en juillet 1969, ce qui en jeu donne 1969.3. Ca fait bien trois ans si je sais toujours compter
    Gni. Faudra m'expliquer pourquoi j'avais 1968 en tête depuis hier.

  3. #243
    Q4 1966

    Je peux donc fermer le programme circum-lunar.
    Par contre, se pose la question de ce que je fait ce trimestre. Mon Soyuz 7K-L0K atteindra les 80% sur ce trimestre, et mon équipage B est disponible. Il est un peu plus humide derrière les oreilles que le A, mais suffira pour la première mission, sans EVA ni science : un vol de durée 3.
    Mais est-ce que ça vaut le coup par rapport à attendre 1967 que mon équipage A soit dispo, en renvoyant en formation l'équipage B ? Je ne le pense pas, car les équipements nécessaires aux missions suivantes sont en effet très loin d'être prêts :
    - mission inhabitée Lunar Lander : demande le Lunar Lander dont le développement n'a pas encore commencé (fiabilité initiale de 43.7%, difficulté de 77.1%)
    - mission Spacewalk : demande l'EVA, actuellement à 23% de fiabilité et sera à 32.6% à la fin du trimestre (difficulté de 79.6%)
    - mission Automatic RDV : demande les deux équipages, et le système de dock automatique, actuellement à 47.8% de fiabilité et sera à 53.6% à la fin du trimestre (difficulté de 54.2%, seulement deux scientifiques corrects mais pas fous dessus)
    - mission Lunar Lander test : demande tous les équipements, et prend un malus de 10% si la mission inhabitée Lunar Lander n'a pas été réalisée, et de 5% si le spacewalk n'a pas été réalisé.
    Les autres missions disponibles sont redondantes ou avec ces missions, ou avec des missions déjà réalisées. N'étant pas à la dèche de prestige, je préfère former mes troupes.

    Du coup, ce que je pense faire :
    - Q4 (actuel) : repos de l'équipage A, formation de l'équipage B
    - Q1 : mission Soyuz L0K durée 3 pour l'équipage A, formation de l'équipage B, bascule de l'équipe "habités" du Soyuz L0K au Lander (qui mettra probablement ~1 an à être développé)
    - Q2 : repos de l'équipage A, formation de l'équipage B
    - Q3 : mission Automatic RDV si le module Igla est prêt, parce que je ne penses pas que les tenues EVA soient déjà prêtes...
    - Q4 (dans un an) : repos des deux équipages, mission lander inhabitée si prêt
    - Q1 : A voir en fonction avancement Lander et EVA

    Ca vous semble pas trop déconnant ?

  4. #244
    Moi ça me va mais bon, je connais pas du tout le jeu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #245
    Si tu n'as pas de surprises, pars sur ce programme. Tu n'as pas trop le choix de toute façon^^

  6. #246
    Allez, vendu. Je renvoie en formation mon équipe B, les contrôleurs missions attendent tranquillement le prochain trimestre pour le premier lancement de Soyuz L0K en orbite terrestre.

  7. #247
    Q1 1967



    La NASA réalise un vol orbital avec Gemini. J'ai toujours un peu d'avance donc
    Soyuz 7K-L0K ayant atteint les 80% de fiabilité, je bascule l'équipe Habitable sur le Lander.



    Puis je prépare une mission Soyuz 7K-L0K en orbite terrestre de longueur 3.



    Enfin, je renvoie en formation les 3 contrôleurs de mission restant, puis je passe au lancement...



    Quelques glitch, un problème... J'ai un peu sué, mais finalement tout se termine bien.


  8. #248
    Q2 1967



    Ouch, les US font déjà une sortie spatiale... Vu le niveau de mes combinaisons (40.3% actuellement, 47.4% à la fin du trimestre), ce n'est pas pour tout de suite ici.
    De plus, je pense que je vais devoir repousser une partie du programme. Le module Igla ne sera jamais prêt à la prochaine saison pour la mission conjointe : fiabilité actuelle 58.7%, à la fin du trimestre 63.2%. Donc à la fin du trimestre prochain dans les 67% max. Ca peut s'accélérer un petit peu si je remplace les deux scientifiques à 80% qui bossent dessus par mon équipe de cracks, mais pas assez pour que ça vaille le coup : 66.4% à la fin du trimestre, donc 73-74% max à la fin du trimestre prochain. Pas assez pour l'utiliser sur une mission habitée donc, et cela retarderais encore plus le Lander sur lequel bosse mon équipe de cracks (actuellement à 51.3% de fiabilité, sera à 57.7% à la fin du trimestre, donc moins de 64% à la fin du prochain trimestre : même à ce rythme, il risque de ne pas être prêt avant Q2 68.

    Du coup je renvoie toute mon équipe de contrôle mission en repos.

  9. #249
    Q3 1967



    Les US enchaînent les missions de Sonde...

    De mon côté, je renvoie mes cosmonautes en formation, et c'est tout pour ce trimestre.

  10. #250
    Q4 1967



    Les US progressent sur la mission Gemini Circumlunar...

    De mon côté, je renvoie en formation les 3 nouveaux contrôleurs missions.

  11. #251
    Le développement se passe comme prévu?

  12. #252
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Le développement se passe comme prévu?
    Plus lentement qu'espéré. Je fait un point au prochain trimestre.

    In fine je pense que le module Igla et le Lander devraient être prêt à peu près en même temps, par contre les tenues pour l'EVA risquent d'arriver plus tard.

  13. #253
    Q1 1968



    Les US continuent leurs progrès sur les EVA...

    De mon côté, il faut faire le point. Les contrôleurs missions sont sorti de formation, les cosmonautes sortent de formation au trimestre prochain. Il faut donc décider si mission il va y avoir bientôt ou non.

    Côté lanceur tout d'abord. C'est le moins critique, puisque j'ai encore un petit peu de temps avant d'envoyer la mission lunaire en elle-même. Le lanceur N1 est à 58% de fiabilité, et sera à 61.7% de fiabilité à la fin du trimestre. Je risque de devoir tenter une mission inhabitée avant les 80% vu le rythme si je veux arriver sur la lune avant la fin de la décennie...

    Côté charges utiles maintenant.
    Système de docking "Igla" (nécessaire pour la mission Automatic RDV, la mission LK Lander, et la mission lunaire) : fiabilité 69.8%, sera à 72.8% à la fin du trimestre. Encore une année de travail pour atteindre les 80% si je ne change pas l'équipe pour accélérer les choses...
    Lunar Lander (nécessaire pour les missions Lander & la mission lunaire) : fiabilité actuelle 68%, sera à 71.8% à la fin du trimestre. Là aussi, encore une petite année de travail pour atteindre les 80% si je ne change pas l'équipe (ce qui pour le coup ralentirai les choses).
    EVA (nécessaire pour la mission Spacewalk et la mission LK Lander) : fiabilité actuelle 58.6%, sera à 63.1% à la fin du trimestre. On est toujours sur un an ou un petit peu plus de travail...

    Si j'échange les équipes Igla et Lander, on passe à +5% pour Igla (soit 74.9% à la fin du trimestre) et à +2.3% sur le Lander (soit 70.3% à la fin du trimestre). Cela devrait pouvoir me permettre de faire la mission Automatic RDV dans 2 saisons (en ré-échangeant les équipes à ce moment, ou peut-être même dès le prochain trimestre si cela a l'air de suffire pour atteindre les 80%), au prix d'un léger retard sur le Lander. Mais le Lander nécessitant les tenues spatiales, ça peux être jouable avec ce planning :
    Q3 1968 : mission Automatic RDV
    Q1 1969 : Spacewalk
    Q2 1969 : Lander inhabité
    Q3 1969 : LK Lander
    Q4 1969 : mission lunaire

    C'est déjà chaud bouillant pour la fin de la décennie, et je ne vois pas quand je peux fiabiliser le lanceur N1 avec un tir de sonde (je n'aurais jamais le temps d'entraîner des contrôleurs missions pour faire une mission en parallèle du programme habité). Mon seul créneau serait Q4 1968, mais je serais déjà content d'atteindre les 70% de fiabilité à ce moment...

    Votre avis ?

  14. #254
    C'est si grave que tu rates une mission ?

  15. #255
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    C'est si grave que tu rates une mission ?
    Ca fait de la fiabilité en moins... Celles qu'il faut que je fasse absolument sont Spacewalk, LK Lander, et la mission lunaire. Les deux autres sont du bénef' pour augmenter la fiabilité, histoire de limiter les risques d'échec.

  16. #256
    Tu n'as rien d'autre en stock point de vue mission qui permettrait de grapiller quelques % de fiablilité en rab? Je suppose que non vu la présentation, mais on ne sait jamais...

    Si tu nages dans le pognon, tu peux toujours essayer une mission en engageant des équipes de mercenaires quand les problèmes surviennent?

  17. #257
    Quand tu as une mission échouée tu perds de la fiabilité sur le matériel et du prestige. Et la perte en fiabilité peut être pas loin des 10% parfois. Ce qui fait très mal.

    Tu n'as pas vraiment le choix ou alors tu retardes tout.

  18. #258
    Bon, ben je tente d'échanger les équipes de recherche, et je renvoie mes contrôleurs mission en formation. On verra ce que ça donne.


    Q2 1968

    RAS.
    Mes cosmonautes sortent de formation, mais je ne les y renvoie pas. J'espère pouvoir lancer la mission "Automatic RDV" à la prochaine saison : les recherches sur le module Igla devraient être suffisamment avancées.

  19. #259
    Q3 1968



    Les US débutent déjà les essais du programme Apollo...

    Je sors donc tous les contrôleurs mission de formation, sauf les 3 nouveaux qui eux y repartent. En effet, il faut lancer la mission de RDV automatique, après avoir ré-échangé les équipes de scientifiques (l'équipe "légère" étant normalement suffisante pour atteindre tout juste les 80% avant le lancement).



    Hélas, contrairement à ce qu'indiquait l'interface, l'arrondi se fait visiblement à 79,9%. Tant pis, il va falloir faire avec pour la mission...



    Après un premier lancement qui se déroule impeccablement, il y a un soucis sur le 2è. Je craque sur une équipe externe ($25k, OUCH), et le problème est résolu. Un deuxième problème survient au moment du RDV : je laisse mes contrôleurs se débrouiller, et ils résolvent encore une fois le problème. OUF !
    La fin de la mission se déroulera sans accroc.



    Au-delà du gain de prestige, je suis surtout très content du gain de fiabilité.

  20. #260
    Tu vas pouvoir dérouler la suite du programme l'esprit plus tranquille et te focaliser sur la combinaison spatiale et la fusée N1.

  21. #261
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu vas pouvoir dérouler la suite du programme l'esprit plus tranquille et te focaliser sur la combinaison spatiale et la fusée N1.
    Si je fait une croix sur l'objectif "avant 1970" oui, sinon ça reste chaud...


    Q4 1968



    Les US poursuivent leurs essais d'Apollo. La course finale est enclenchée, en quelques sortes.

    De mon côté, le Lander sera probablement prêt pour son premier essai à la fin du prochain trimestre (Q1 1969) : il est à 75% de fiabilité, et passe à 77.7% à la fin de ce trimestre, j'espère donc un 80% (ou 79.9) à la fin du prochain trimestre.
    Par contre, les combinaisons spatiales demanderont un petit peu plus de temps : 69.9% actuellement, 72.7% à la fin du trimestre, donc probablement 75% à la fin du trimestre prochain (Q1 1969). Si je veux tenter en Q2, elles ne seront probablement qu'à 77-77.5%.
    Enfin, le lanceur N1 est encore plus à la traîne : 66.8% actuellement, 69.4% à la fin du trimestre. Encore au moins un an...

  22. #262
    J'avais oublié l'atterrisseur.

  23. #263
    Q1 1969



    Encore et toujours des progrès US sur Apollo...
    De mon côté, jetons un oeil sur les recherches : la N1 continue son petit chemin, le Lander devrait être tout juste prêt à la fin du trimestre, mais les combinaisons sont un peu à la traîne...


    Du coup, on va faire directement le test inhabité du Lander : ça permettra de le fiabiliser et de retirer un malus du test habité...



    Et c'est parti !



    Une mission compliquée. De nombreux glitchs dès le lancement, et pas moins de 3 problèmes. J'ai du budget et je suis plus que serré sur les délais, donc je craque sur des équipes externes, et par chance tous les problèmes sont résolus.


  24. #264
    Tu as été envoyé "en vacances"?

  25. #265
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu as été envoyé "en vacances"?
    J'étais en déplacement pro toute la semaine, je suis rentré hier soir tard (et cassé), et j'ai pas arrêté de la journée pour rattraper tout ce qui s'est accumulé pendant que je n'étais pas là.
    Inutile de dire que je suis un peu rincé là ^^'

  26. #266
    Bon, du coup je viens de ré-ouvrir ma sauvegarde, en gros j'ai deux possibilités :
    - tenter en 2-3 missions en autant de saisons pour réussir l'objectif avant 70, au prix de malus et de matos non-fiabilisé à 80% (par exemple mission lunar lander test in earth orbit ce trimestre, malgré le malus de 5% et les combinaisons à seulement 77%, puis une mission de test en orbite lunaire malgré probablement quelques malus et un lanceur qui ne sera probablement qu'à 75% max, puis la mission lunaire si pas d'échec sur l'une des deux missions préalable,
    - laisser tomber l'objectif de 70 et se fixer avant 73, ce qui me permet de prendre le temps de développer correctement le matos et d'éviter le gros des malus (sauf si bien sûr les US me devancent)...

    A votre avis ?

  27. #267
    Tu dois pouvoir y arriver avant 73 mais pour 70, si tu y arrives sans soucis, va jouer au loto^^ Encore qu'avec du matos à plus de 75% ça peut se tenter. Perso je tente quand il n'y a pas de vie en jeu et encore, si je suis poussé par le temps et l'adversaire. Tu peux peut-être simplement décaler d'un trimestre pour tenter en étant proche de 80%, si les US sont proches.

  28. #268
    Caramba, le rollback du forum a bouffé le post que j'avais fait sur Q2 1969 !



    Et je vais donc patienter un peu que les prérequis soient suffisamment développés.


    Q3 1969



    Les progrès US continuent...

    De mon côté, la première sortie en scaphandre devra attendre le prochain trimestre. Il ne sera qu'à 79% à la fin du trimestre. La N1 elle sera à 75%, donc à partir du prochain trimestre les choses devraient commencer à s'enchaîner, sauf pépin. La Lune en 70 ?

  29. #269
    Suivant l'alignement des planètes, ça se pourrait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •