Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 269
  1. #121
    Bien joué !
    En avance en plus.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #122
    Félicitations!
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  3. #123
    GG, j'ai tout suivi. L'ia t'a semblé suffisamment costaude?

  4. #124
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    GG, j'ai tout suivi. L'ia t'a semblé suffisamment costaude?
    En Normal, non, clairement pas. Je ne connais pas vraiment les programmes soviétiques et leur déroulement dans le jeu, mais ses décisions me semblaient bizarres (énormément de tests inhabités, peu d'autres missions, quasiment pas de sondes), et au final il ne m'a dépassé que sur des points très mineurs, je suis en avance (parfois écrasante) sur tout le reste.
    A voir si c'est plus compétitif en Hard, ou si c'est juste les seuils de prestige qui sont relevés...

  5. #125
    Tu vas tenter du côté soviétique? Tu verras les différences entre les deux comme cela.

  6. #126
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu vas tenter du côté soviétique? Tu verras les différences entre les deux comme cela.
    C'est clairement dans un coin de ma tête. Probablement en "hard" cette fois. A voir si je refait un AAR ou pas...

  7. #127
    Bon, je pense lancer une nouvelle partie en Soviétique ce week-end ou en début de semaine prochaine, sur un rythme plus gentil par contre (1-2 trimestres / jour max).
    Ca en intéresse que je refasse un AAR ?

  8. #128
    Je suivrai comme pour ta partie étatsuniesnne mais je ne sais pas si ça fera beaucoup de monde et que ça sera sympa pour toi.

  9. #129
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Je suivrai comme pour ta partie étatsuniesnne mais je ne sais pas si ça fera beaucoup de monde et que ça sera sympa pour toi.
    J'espère qu'avec un rythme plus lent il y aura un peu plus d'échanges, parce que ça donnais un peu l'impression d'un monologue là ^^' Et je pense que je ne m'embêterais pas avec des vidéos, vu le peu de vues (maxi 6 vues, la majeure partie entre 0 et 2...).

  10. #130
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'espère qu'avec un rythme plus lent il y aura un peu plus d'échanges, parce que ça donnais un peu l'impression d'un monologue là ^^' Et je pense que je ne m'embêterais pas avec des vidéos, vu le peu de vues (maxi 6 vues, la majeure partie entre 0 et 2...).
    Moi aussi, je suivrai avec plaisir. Après pour les échanges, je ne connais pas le jeu donc à part poster des "+1" je ne vais rien faire.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #131


    On est reparti !

    Les premiers objectifs :



    Ca me semble pas très différent. La difficulté viens donc probablement des coûts des programmes et des gains de prestige...

    D'ailleurs, en parlant des programmes...



    Hawé, c'est moins riche. 3 satellites terrestres, 1 avion spatial (pour le coup bien plus poussé que les US), à peu près l'équivalent en termes de capsules, 5 satellites lunaires, mais seulement 3 sondes pour Venus, 2 pour Mars, et c'est tout.
    Ha, aussi, en dehors des quelques satellites les plus simples, tout est sacrément lourd ! Et bien sûr, sans VAB construit pour l'instant, pas de vue sur les lanceurs...

    Du coup je pense faire le même pari que pour les US, càd partir directement sur de la fusée "human-rated", quitte à "gâcher" sur les premiers lancements mais pour avoir un lancement plus rapide sur les programmes habités. J'ignore encore si je part sur l'avion spatial ou si je reste sur les capsules balistiques... Faire l'impasse sur l'avion spatial est plus intéressant en termes de progression jusqu'à la lune, a priori.

  12. #132
    Tu as moins de lanceurs côté soviétique, tu auras moins de soucis de ce côté.

  13. #133
    Ça a l'air sympa ! Dommage que ça ne soit pas sur Android...
    Ou sur Switch...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #134
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ça a l'air sympa ! Dommage que ça ne soit pas sur Android...
    Ou sur Switch...
    Sur tablettes ça devrait être tout à fait jouable en plus. Par contre sur Switch j'en sais rien.
    Mais bon, vu l'âge du jeu et sa faible visibilité, je ne pense pas qu'il y ai une adaptation qui soit faite.

  15. #135
    Bon, du coup, je part de façon assez similaire à ma partie US : sur mes 5 scientifiques, j'en envoie 3 en formation "lanceurs habités", 2 en formation "sondes", et j'en embauche 2 supplémentaires pour arriver au max. Je lance aussi l'évolution du centre scientifique pour pouvoir en embaucher plus.
    Le VAB attendra que mes scientifiques soient suffisamment formés pour êtres efficaces. Avec seulement 2 saisons de construction, je le lancerais un trimestre après les avoir envoyé dans leur second cycle de formation.
    Par contre, je lance immédiatement le centre de cosmonautes : leur entraînement est long, et vu le peu de sondes dispos en soviétique beaucoup de mes efforts reposeront sur les vols habités.


  16. #136
    Q2 1955



    Les Yankees lancent leur programme d'avion spatial. Pfeuh, leur X-15 est un jouet.
    De mon côté, je lance la construction du contrôle de mission.



    Il sera terminé le tour prochain, en même temps que le SET, ce qui me permettra de synchroniser les entraînements de scientifiques et de contrôle mission, au moins au début du jeu. C'est peut-être un peu tôt, j'aurais pu économiser en le construisant plus tard, mais ça me permettra de plus entraîner mes contrôleurs, qui sont extrêmement importants dans le succès des missions.

  17. #137
    Q3 1955

    Les constructions du contrôle mission et du centre de cosmonautes étant terminés, j'embauche ma première équipe de contrôleurs (5 personnes) et mes 3 premiers cosmonautes (un commandant au sol, un équipage, un backup).



    Malheureusement, si mon upgrade du centre scientifique est également terminée, je ne peux pas embaucher plus de scientifiques avant l'an prochain. Caramba, j'aurais pu décaler l'upgrade du centre et gagner 2 trimestres de maintenance... Tant pis, entre temps je met mes deux nouveaux scientifiques embauchés il y a 6 mois en formation.

  18. #138
    Q4 1955

    Mon premier batch de scientifique a fini sa première formation. Je les y renvoie, car ils sont encore très légers.

    C'est tout, tous les autres employés étant encore en formation (souvent initiale).

  19. #139
    C'est une impression de mon côté ou les premières années tu n'as pas beaucoup d'options pour commencer? Constructions de base et formation initiale et c'est tout?

  20. #140
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    C'est une impression de mon côté ou les premières années tu n'as pas beaucoup d'options pour commencer? Constructions de base et formation initiale et c'est tout?
    Les 6 premiers mois, effectivement, tu ne fait pas grand chose d'autre que construire les premiers bâtiments de ton QG.
    Tu peux ouvrir un ou deux premiers programmes dès le début de la partie, mais avec des scientifiques faiblement formés ça ne va pas avancer fort. Et même ainsi, à l'exception de l'avion spatial (et encore, uniquement la première mission en tant que soviétique), tu va vite être coincé sans lanceur.
    Du coup oui, tous les débuts de partie doivent se ressembler (et même après, si tu essaie de jouer la montre, ça doit toujours être à peu près les mêmes voies).

  21. #141
    Je confirme, au tout début le temps de construire les bâtiments, tu ne fais rien d'autre que former du monde.

  22. #142
    Q1 1956

    Le second round de formation de mes premiers scientifiques étant terminé dans 2 trimestres, je lance la construction du VAB pour pouvoir commencer à développer un premier lanceur.



    Et je profite de la nouvelle année pour lancer un nouveau round de 5 scientifiques : 1 pour compléter l'équipe "sondes", 4 pour commencer une équipe "vaisseaux habités".



    Enfin, j'envoie en formation avancée mes équipes de contrôle mission qui viennent de terminer leur formation initiale.

  23. #143
    Q2 1956

    RAS. Seule action du trimestre : renvoyer en formation avancée les 2 scientifiques embauchés au début de la partie (qui sont du coup en décalés).

  24. #144
    Q3 1956

    Le VAB est terminé !



    Penchons-nous donc sur les lanceurs...



    Première conclusion : merde, j'aurais dû entraîner mes premiers scientifiques sur du lanceur non-habitable pour partir sur la Luna. Grâce aux deux sondes lunaires qu'elle peut assurer, c'eut été rentable (cas le plus bas : $1463 d'économie par lancement, en deux lancements on a remboursé l'ouverture du programme de 3000, les deux lancements - ou plus si je fait une seconde mission étendue sur Sputnik 1 ou 2 - supplémentaires sont pur bénef').

    Du coup je vais partir probablement directement sur la Voskhod, cash. En effet, vu la faible différence de coût avec la Vostok, il faudrait plus de 20 lancements pour justifier l'ouverture du programme, et même si je fait toutes les missions PKA et Vostok je doute d'arriver à 20... Forcément, c'est moins facile en termes de recherche, donc il faut croiser les doigts pour que je puisse tout de même atteindre les objectifs de prestige.

    Par la suite, je partirai probablement directement sur une Proton (je ne compte pas faire le Soyuz triplace), à voir entre la K, la KD, ou les deux, puis la N1. Je compte bien faire l'impasse sur la UR-700 et aller sur la lune avec un module Soyuz...

    Ou alors je part sur la Vostok, et je saute directement Vostok - Proton KD, en espérant que cette dernière puisse être construite avec le 2è upgrade du VAB et que le budget suivra assez rapidement (rien que l'ouverture du programme risque de commencer à être salée).

    Qu'en pensez-vous ?

  25. #145
    L'UR-700, c'est presque que pour le programme équivalent au plus lourd des Gemini lunaires. La N1 étant l'équivalent de la Saturn V, tu devrais être tranquille.
    Et commencer par la plus simple pour gagner du temps sur les suivantes? Et aussi pour avoir du prestige pour aider pour la suite? Genre tu fais Sputnik rapidement pour le ou les programmes sputnik, puis ensuite Vostok ou Voskhod en fonction des programmes en orbite terrestre que tu choisiras, puis Proton KD qui aidera bien le temps de finaliser la N1.

  26. #146
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Et commencer par la plus simple pour gagner du temps sur les suivantes? Et aussi pour avoir du prestige pour aider pour la suite? Genre tu fais Sputnik rapidement pour le ou les programmes sputnik, puis ensuite Vostok ou Voskhod en fonction des programmes en orbite terrestre que tu choisiras, puis Proton KD qui aidera bien le temps de finaliser la N1.
    Malheureusement, la Sputnik n'est pas un lanceur habitable, et j'ai entraîné mes scientifiques sur les lanceurs habitables (ce sont deux compétences différentes). Du coup, ce ne sera probablement pas intéressant de partir sur une Sputnik par rapport à une Vostok ou Voskhod : ce que je gagne en difficulté, je le perd en compétence.

  27. #147
    Bon, du coup je pars sur la Voskhod. Elle permet bien plus de mission, et la différence de difficulté n'est pas folle (36,3% vs 32,5%). C'est d'ailleurs équivalent à la Luna (36.5%), seule la Sputnik est plus facile (21.6%).



    (oui, ils ne sont que 3 pour l'instant, le 4è est en formation pour encore 2 trimestres)
    Par contre ça me met dans le rouge niveau budget... Du coup, je partirai probablement sur Sputnik 1 plutôt que de sauter directement au 2. Le programme est bien moins cher (88$/trimestre), et on verra ce que ça donnera en prestige de faire les deux missions. Par contre, je ne l'ouvre pas tout de suite, car mes chercheurs en sondes sont encore pas ouf (à part un), et la difficulté du programme est faible (22%). Et soyons fou, espérons un bonus de fiabilité descendant sur Sputnik 2, qui permettrait d'enchaîner les deux programmes rapidement !

    Du coup je renvoie mes 2 chercheurs de l'équipe Sonde et un 3è des nouvelles embauche en formation. Le 4è membre de l'équipe sonde est en léger décalé et est encore en formation pour 2 trimestres : j'ouvrirai alors le programme Sputnik.
    Enfin les 4 autres nouveaux chercheurs vont en formation avancée sur les astronefs habités.

  28. #148
    Tu sais que si tu as vraiment besoin de monde, tu peux arrêter les formations et que tu ne perdras rien. Il y aura bien une augmentation basée sur le nombre de trimestre(s) passé(s) en formation.

  29. #149
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Tu sais que si tu as vraiment besoin de monde, tu peux arrêter les formations et que tu ne perdras rien. Il y aura bien une augmentation basée sur le nombre de trimestre(s) passé(s) en formation.
    Je sais, mais je n'en ai pas besoin pour l'instant. Je préfère continuer à former mes gens qui en ont bien besoin, il faut l'avouer.

    Sur le lanceur : un 4è n'aura qu'un gain relativement faible, donc autant le laisser s'entraîner, surtout que même après entraînement on sera loin des 90% de compétence.
    Sur les sondes : avec une difficulté plus faible que le lanceur, je peux largement me permettre d'ouvrir en décalé. Et avoir un seul scientifique sur le programme pendant un trimestre, c'est pas non plus monstrueux. Au pire je laisse le scientifique glander un trimestre pour tous les mettre d'un coup, mais pour 88$ pas sûr que ça vaille le coup de se prendre la tête.

  30. #150
    Q4 1956

    RAS. Je renvoie en formation les contrôleurs missions qui en ressortent juste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •