Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bon, avec l'arrivée prochaine de l'accès anticipé et parce que c'est un projet que j'aime beaucoup, je lance le thread sur Dreams.
    Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde ici mais en tous cas voici les infos sur l'accès anticipé à venir, n'hésitez pas si vous avez des questions.

C'est quoi Dreams?
    Dreams est une exclusivité Mediamolecule sur PS4 prévu pour 2019. C'est un jeu/outil de création développé par Mediamolecule. La campagne solo du jeu a été entièrement développée avec les mêmes outils que ceux auxquels on aura accès pour faire nos créations. Le site officiel (pas très rempli) : http://dreams.mediamolecule.com et le site de media molecule (avec des posts un peu plus réguliers) : https://www.mediamolecule.com/

Quand sort l'accès anticipé, comment l'obtenir ?
    Une version en accès anticipé est prévue pour le printemps 2019. Elle permettra de créer et de jouer aux créations des autres joueurs.
    Le nombre de place pour l'accès anticipé sera limité, et lors de sa sortie sur le PSN ça sera premier arrivé, premier servi.

Combien coûte l'accès anticipé ?
    L'accès anticipé coûte 30 euros, et vous aurez bien sur accès au jeu lors de sa sortie définitive sans coût supplémentaire. Le prix de la version boîte n'est pas annoncé mais il sera peut etre différent.

Où trouver les infos sur l'accès anticipé ?
    Pour l’Europe, voilà le lien (avec un formulaire pour recevoir les infos sur l'accès anticipé en bas de l'article) :
    https://blog.eu.playstation.com/2019...-need-to-know/

Que proposera l'accès anticipé ?
    Les outils de créations, les tutoriels, et la possibilité de jouer aux créations des autres joueurs. La langue française sera disponible dès le lancement de l'accès anticipé.
    La VR sera ajoutée ultérieurement

Est ce que les créations faites pendant l'accès anticipé seront conservées pour la sortie définitive du jeu ?
    Oui, sauf en cas de problème technique.

Est ce qu'il y a besoin du PSN+ pour créer ou jouer aux créations des autres ?
    Non, pas besoin d'abonnement.

Voilà quelques infos supplémentaires sur le jeu et la récente beta qui a eu lieu :

Le trailer pour l'accès anticipé :

Le dernier trailer de la campagne solo (qui date de 2017) :

si vous voulez avoir une idée de ce qu'on peut créer dans Dreams, voilà une liste des 550 premières créations de la beta classée par "like", avec un lien youtube quand il existe pour voir une capture de la création :
    https://docs.google.com/spreadsheets...gjYeeBnZBK6Jpk

Une documentation faite par la communauté (en anglais), qui liste les principaux outils et leur paramétrages tels qu'ils existaient sur la beta (pas utile à moins d'avoir accès au jeu):
    https://docs.google.com/document/d/1...8kCm80bLNur_7M

Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'éditerais le post en ajoutant les news a fur et à mesure.

La date de l'Early Access vient de tomber, ça sera le 16 avril, avec places limités donc :

On peut envisager de faire de la 2D avec ?

Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    On peut envisager de faire de la 2D avec ?
    Oui mais ça sera de la 3D avec une caméra sur le côté, et ça demande quelques manipulations un peu tordues.

Par exemple, ce niveau a été fait sur la beta :
    https://www.youtube.com/watch?v=k6uXld0LQeM

Dans Little Big Planet il y avait des clones de Zelda ou Mario ! Mais sur que pour le lancement de Dream ils veulent montrer le plus large éventail possible. Impatient de voir ce que vont donner les créations "finies" et jouables.

Au cas où ça vous intéresse, l'early access de Dreams devrait être trouvable pour 30 euros demain matin à 11h30 sur le store PSN EU.

Nice je testerai demain.

Citation Envoyé par Tim l'enchanteur Voir le message
    Au cas où ça vous intéresse, l'early access de Dreams devrait être trouvable pour 30 euros demain matin à 11h30 sur le store PSN EU.
    Donc, il y n'a pas la campagne solo, il faudra attendre quelques mois et éventuellement la sortie en version boîte pour l'avoir mais le Dream disponible "maintenant" est en vostfr ?
    Laptop: MSI GE73 RGB, HP-17-an131nf, MSI GT72 et MSI GT70.

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Donc, il y n'a pas la campagne solo, il faudra attendre quelques mois et éventuellement la sortie en version boîte pour l'avoir mais le Dream disponible "maintenant" est en vostfr ?
    Pas de campagne solo durant l'early access, et dispo pour l'instant uniquement en démat (mais oui je suppose que la version complète sortira en boite). Cela dit pas la peine d'acheter la boite pour ceux qui prennent l'EA parceque celle si deviendra la version complète numérique à la sortie officielle de Dreams. Et de ce que j'ai pu voir sur ma courte session, VF complète (sous titres, menus et voix)

Si certains sont sur l'EA du coup et si vous avez des choses à montrer hésitez pas à mettre un lien vers votre profil indreams.

Laptop: MSI GE73 RGB, HP-17-an131nf, MSI GT72 et MSI GT70.

C'est particulier la prise en main, mais on s'y fait assez vite côté utilisateur, avec une utilisation intense du gyroscope. Pour la création j'attend de voir et de tester avec les move.

Oui il faut un peu de temps mais on s'y fait. Perso je crée à la manette mais je pense tester les moves bientôt.

Sinon, pub perso, si vous avez l'Early Access et que vous avez envie de tester ce que j'ai fait, voilà la liste de mes créations publiées pendant la beta :
    https://indreams.me/SlurmMacKenzie/c...s/?type=dreams

Bonjour, J'ai également pris l'early access.
    Je trouve les tutos vraiment complets sauf sur l'aspect "logic" du jeu. Un très grand nombre de gadgets ne sont pas présentés et les concepts basiques de programmation ne sont pas suffisamment expliqués (c'est mon impression en tant que novice dans ce domaine).
    Auriez-vous des ressources externes à recommander pour mieux appréhender cette partie ?

PS : Polarity est un des jeux qui m'a le plus impressionné Tim, bravo, ça force le respect !

Citation Envoyé par Gazoch Voir le message
    Je trouve les tutos vraiment complets sauf sur l'aspect "logic" du jeu. Un très grand nombre de gadgets ne sont pas présentés et les concepts basiques de programmation ne sont pas suffisamment expliqués (c'est mon impression en tant que novice dans ce domaine).
    Auriez-vous des ressources externes à recommander pour mieux appréhender cette partie ?

PS : Polarity est un des jeux qui m'a le plus impressionné Tim, bravo, ça force le respect !
    Il y a du contenu youtube sur la chaine de MM, peut-être que des wiki vont se monter d'ici la fin de l'early.

Citation Envoyé par Gazoch Voir le message

Merci! Cool qu'il t'ai plu. Pour les tutos comme l'a dit Zlika les streams de MM sur youtube sont bien, mais sinon un truc qui m'a bien fait progresser c'est de lire les tooltips en jeu: quand tu laisses le pointeur sur un gadget ou une option d'un gadget, il y a souvent un tooltip qui va donner plein d'infos intéressantes. Et après si tu as des questions sur un sujet particulier ou que tu cherches comment faire un truc spécifique, n'hésites pas à demander, si je peux je pourrais filer un coup de main.

J'ai le PSVR et les PSMOVE PS4 mais ils sont dans le placard depuis des mois, dans le premier série de tutorial, j'ai tout fait au pad et le jeu dans ses instruction n'à jamais indiqué un "ou" utiliser la touche bidule du PSMOVE or dans dans la seconde série de tutoriel (vidéo ci-dessous), j'ai les instructions uniquement pour le PSMOVE qui est déconnecté, tout comme la caméra, à 1 minute 38 au lieu d'avoir les instructions de la vidéo, j'ai celle du PSMOVE, est-ce normal ?

https://www.youtube.com/watch?v=yIXyUgifku8

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai le PSVR et les PSMOVE PS4 mais ils sont dans le placard depuis des mois, dans le premier série de tutorial, j'ai tout fait au pad et le jeu dans ses instruction n'à jamais indiqué un "ou" utiliser la touche bidule du PSMOVE or dans dans la seconde série de tutoriel (vidéo ci-dessous), j'ai les instructions uniquement pour le PSMOVE qui est déconnecté, tout comme la caméra, à 1 minute 38 au lieu d'avoir les instructions de la vidéo, j'ai celle du PSMOVE, est-ce normal ?

https://www.youtube.com/watch?v=yIXyUgifku8
    Je crois qu'il y a une section des tutos spécifique au PS Move, tu n'as pas pris la mauvaise série par erreur? Car je ne me souviens pas avoir eu ce soucis pendant la beta, j'ai des moves au placard aussi, et j'ai tout fait à la manette sans avoir le problème dans les vidéos. Je jetterais un coup d'oeil.

Règles de messages