Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je m'explique pour ce titre. Suite à un post que j'ai créé sur le site (http://forum.canardpc.com/threads/12...r-de-ma-config) pour une mis à jour de ma config, j'ai commandé tout le nécessaire et je devrais bientôt recevoir tout cela.
    Le point sur lequel je suis totalement perdu est le suivant, je suis actuellement sous Windows 7 édition familiale OEM, avec la nouvelle config je suis obligé de passer sous Windows 10 mais je ne sais pas trop comment faire car je pensais acheter une version OEM de Windows 10 avant de faire la modif mais je viens d'apprendre que c'est lié à la carte mère donc je me retrouve dans une "impasse".

    Est ce que la nouvelle config peux faire tourner Windows 7 le temps que je fasse le nécessaire ou dois je faire tout avant ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Le soucis est que si ton oem de seven a été utiliser pour ton ancien systeme il sera pas possible de le mettre sur le nouveau, c'est un OEM, donc lié a la machine (la premiere auquel tu installe ce windows).

    D'ailleurs je pas trop pourquoi rester sur seven alors que windows 10 est bien mieux. De plus, je crois que windows 10 y a plus de OEM (je peut me tromper), il suffit de te procurer une version familial, largement suffisant pour la plupart des cas.

    par exemple sur amazon: https://www.amazon.fr/Microsoft-Wind...dp/B012BSRDAI/

    Après comme dit, j'ai pas suivi ton soucis depuis le début.

    PS: Amazon est qu'un exemple, si tu compte prendre windows 10, tu peut toujours voir si tu le trouve pas moins chere ailleurs. Tu peut aussi l'acheter directement chez microsoft.

  3. #3
    Merci pour ta réponse,
    je suis resté simplement sous seven car j'en suis content et je me suis pas trop penché sur les nouveautés, après tout pourquoi payer un produit alors que l'on est content de celui que l'on a.
    Sinon est ce que je peux attendre que ma config soit monté pour faire l'achat du nouvel os et son téléchargement ou est ce que je serais bloqué ?

  4. #4
    Citation Envoyé par CharlyM41 Voir le message
    Merci pour ta réponse,
    je suis resté simplement sous seven car j'en suis content et je me suis pas trop penché sur les nouveautés, après tout pourquoi payer un produit alors que l'on est content de celui que l'on a.
    Sinon est ce que je peux attendre que ma config soit monté pour faire l'achat du nouvel os et son téléchargement ou est ce que je serais bloqué ?
    ton seven est en OEM si il a été activé sur l'ancien tu pourra plus l'utiliser sur le nouveau, et aujourd'hui acheter un nouveau seven je pense pas que tu trouvera.

    Tu installeras un nouvelle OS quand tu aura ta machine, tu peut installer un win10 sans l'activé par la suite (se sera dispo pendant 30j si cela a pas changer) pour voir le bon fonctionnement de la machine, et si tout est bon activer le système. Par défaut tu pourras réinstaller win10 sur d'autre machine, mais faudra contacter microsoft.

    Après, tu peut toujours demander au magasin de l'installer si tu est pas a l'aise, mais il te le factureront.

    Il existe plein de tuto sur youtube comment faire si jamais tu n'a jamais fait:



    Après tout dépend de l'utilisation, tu peut aussi avoir l'option linux.
    Dernière modification par Whiskey ; 20/02/2019 à 19h10.

  5. #5
    Il y a plusieurs raisons à ne plus rester sur Windows 7 :
    * plus aucune mise à jour ni même des mises à jour de sécurité après Janvier 2020 pour Win 7 (https://support.microsoft.com/fr-fr/...anuary-14-2020)
    * les derniers CPU / Carte mère commencent à ne plus supporter Windows 7,
    * ne pas pouvoir profiter de Direct X 12 / Ray Tracing
    * ne pas pouvoir profiter pleinement de son nouveau matos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •