Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Pseudo

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 134
  1. #61

  2. #62
    Prononcé Rulian?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #63
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]Tu ne peux pas t’attendre en postant ici que l'ont soit sérieux.
    Bien sûr. On est tous beaucoup trop bête pour faire la différence entre une requête sérieuse et un post à blague.
    Pas de signature.

  4. #64
    Il faut rester fidèle à ses origines ! Rend Bobbin !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #65
    Perso je lisais bob1 également, j' ai voté Julien Bobine.

    Ce nom invoque la drôlitude bien plus puissamment que Bob1
    Eens patient, altijd patient.

  6. #66
    Et pourquoi pas ton vrai nom ? Finalement y a beaucoup d'humoristes qui vont pas chercher un pseudo.

  7. #67
    Parce que Jean Patrick Piperzeel ça fait peur aux gens
    Eens patient, altijd patient.

  8. #68
    Pas d'opinion, je ne connais pas suffisamment le marché. Juste quelques pensées de vieux con.

    La prononciation Bobbin à l'américaine ne me choque pas du tout, je n'avais jamais même imaginé le prononcer autrement (mais j'ai des tendances anglophones fortes). D'ailleurs le monde entier a des tendances anglophones au fond, donc en fonction du marché c'est un problème ou non.

    D'un point de vue strictement marketing, Bobbin est court, facile à retenir à l'oral (homophonie avec bobine), l'élision du e est assez fréquente dans un choix de nom de marque, tout comme les libertés orthographiques. C'est graphiquement court avec des lettres arrondies qui forment une ligne (les arrondis sont justes interrompus par le i qui est peu visible) c'est plus "doux", facile à l’œil et mémorisable en un seul regard (pas besoin de lire : la forme est identifiable).
    La répétition du b au milieu "bob" "bin" donne une symétrie qui n'est pas désagréable et phonétiquement, les deux syllabes se répondent un peu en ping-pong.

    L'interrogation sur la prononciation peut être un élément marketing facilitant la mémorisation de la marque Bobbin. Cf à ce propos la communication de la marque Stoeffler (pour une fois que ça a un rapport avec la choucroute). "t'as été voir le spectacle de bob1 ? de qui ? de bobbin ? Ah oui, c'est comme ça que ça s'écrit... Avec trois b comme dans BBB". Bim 2 personnes ont retenu la marque commerciale mieux que si c'était un prénom banal comme julien.

    my 2c
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #69
    Et Julien Bambino ? En hommage à la Comédia del Arte ?



    Et quand on le retourne ça fait Rembobino ! La terreur du Stand Up !

  10. #70
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas d'opinion, je ne connais pas suffisamment le marché. Juste quelques pensées de vieux con.

    La prononciation Bobbin à l'américaine ne me choque pas du tout, je n'avais jamais même imaginé le prononcer autrement (mais j'ai des tendances anglophones fortes). D'ailleurs le monde entier a des tendances anglophones au fond, donc en fonction du marché c'est un problème ou non.

    D'un point de vue strictement marketing, Bobbin est court, facile à retenir à l'oral (homophonie avec bobine), l'élision du e est assez fréquente dans un choix de nom de marque, tout comme les libertés orthographiques. C'est graphiquement court avec des lettres arrondies qui forment une ligne (les arrondis sont justes interrompus par le i qui est peu visible) c'est plus "doux", facile à l’œil et mémorisable en un seul regard (pas besoin de lire : la forme est identifiable).
    La répétition du b au milieu "bob" "bin" donne une symétrie qui n'est pas désagréable et phonétiquement, les deux syllabes se répondent un peu en ping-pong.

    L'interrogation sur la prononciation peut être un élément marketing facilitant la mémorisation de la marque Bobbin. Cf à ce propos la communication de la marque Stoeffler (pour une fois que ça a un rapport avec la choucroute). "t'as été voir le spectacle de bob1 ? de qui ? de bobbin ? Ah oui, c'est comme ça que ça s'écrit... Avec trois b comme dans BBB". Bim 2 personnes ont retenu la marque commerciale mieux que si c'était un prénom banal comme julien.

    my 2c
    Et tu penses quoi de juste "Bobine" ? Ça me parait le meilleur des deux mondes que tu décris.

  11. #71
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Et tu penses quoi de juste "Bobine" ? Ça me parait le meilleur des deux mondes que tu décris.
    Ben comme il dit Daedaal, avec Bobine, tu perds l'interrogation de la prononciation comme élément marketing subtile.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #72
    Parce que c'est marketing, la prononciation à l'anglaise ?

  13. #73
    Non mais t'as lu le post de Daedaal ? La fin ?

    Il montre que le fait d'avoir un doute sur la prononciation (Bob1 ? BobbiNE ?) permet de déclencher le débat et hop, justement de faire retenir le pseudo.. comme le débat passionné sur Gif et/ou Jif, quoi.

    Je remets le passage auquel je faisais référence :
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    L'interrogation sur la prononciation peut être un élément marketing facilitant la mémorisation de la marque Bobbin. Cf à ce propos la communication de la marque Stoeffler (pour une fois que ça a un rapport avec la choucroute). "t'as été voir le spectacle de bob1 ? de qui ? de bobbin ? Ah oui, c'est comme ça que ça s'écrit... Avec trois b comme dans BBB". Bim 2 personnes ont retenu la marque commerciale mieux que si c'était un prénom banal comme julien.

    my 2c
    Et donc je signalais que c'est ça qu'on perd en prenant simplement "Bobine", qui ne laisse plus l'ambiguité.

    Et pour répondre à ta question, malheureusement oui, la prononciation à l'anglaise est souvent pas mal marketing.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #74
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et donc je signalais que c'est ça qu'on perd en prenant simplement "Bobine", qui ne laisse plus l'ambiguité.
    Je croyais qu'on disait Pain au Bob

  15. #75
    Ah tu peux garder l'ambiguïté avec Bobine.

    Suffit de prononcer à l'Anglaise.

    Bobaïne.
    Pas de signature.

  16. #76
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Je pense que je vais finir avec Julien Bobine. C'est simple, accessible et "pro" un peu.
    C'est la proposition la plus "pro" du tas selon moi.
    Et puis ça fait déjà plus sérieux comme nom d'acteur si tu te lances dans le ciné ensuite.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #77
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non mais t'as lu le post de Daedaal ? La fin ?
    Oui oui pardon une partie du raisonnement s'est faite uniquement dans ma tête.

    En fait je pense qu'il y a un vrai avantage marketing à la simplicité aussi, genre "Bobine comme une bobine de fil" c'est facile à retenir quand tu dis ça en soirée, et après les gens te retrouvent.

    Mais de toute façon il va falloir que j'imprime des cartes de visite aussi. Vive la comm aggressive \o/

  18. #78
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Et tu penses quoi de juste "Bobine" ? Ça me parait le meilleur des deux mondes que tu décris.
    Bobine, ça me fait penser aux frères Taloche.
    J'ai -c'est personnel et sans doute con- un à-priori quand je lis Bobine qui me fait penser à un spectacle qui va jouer sur le visuel / le physique. Voir si ce ressenti correspond à tes prestations (que je ne connais pas) et surtout si il est partagé dans ton public.

    Maintenant, je crois aussi qu'on est en train de faire subir de délicieux outrages aux diptères (enfin moyen délicieux pour lesdits diptères, mais c'est comme dans une tournante, y'a toujours quelqu'un pour ne pas être content... ). Le choix du nom est certes important (on va éviter "Max Zguegaroux - le gourdin magique" pour un spectacle pour enfants), mais au final c'est quand même l'artiste qui fait le nom et pas l'inverse.
    Marx, pour faire du music-hall au début du XXème siècle c'était quand même pas gagné par exemple...

    Et un truc au passage auquel je viens de penser en lisant ta signature : Bobbin existe déjà... Et c'est toi.
    Le problème de graphie du nom, c'est un problème de référencement (voir Darkath pour ça, si il est encore vivant) et pas un critère de choix :

    Citation Envoyé par Google "Spectacle de Bobine"
    Est-ce que vous vouliez écrire Spectacle génialement goleriesque de Bobbin ?
    Citation Envoyé par Wikipedia : Désambiguïsation
    Bobine peut faire référence à :
    - un rouleau de fil à coudre
    - au visage (fam)
    - à un comique célèbre (homophonie - Voir Bobbin)
    Au final, quand TOI tu lis Bobbin ou Bobine, TU te sens plus proche du quel ?
    Dernière modification par Daedaal ; 25/02/2019 à 09h50.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #79
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Au final, quand TOI tu lis Bobbin ou Bobine, TU te sens plus proche du quel ?
    Ben Bobbin c'est ce que je préfère.

    Je me demande juste si c'est le bon choix marketing. Si ça change pas grand chose sur ma visibilité et tout dans ce cas là je garderai le même.

  20. #80
    Fait comme Snoop Dog - DJ Snoopadelic - Niggarachi - Snoop Doggy Dogg - Snoop Lion - Snoopzilla - Nemo Hoes et change de nom régulièrement.

  21. #81
    Fait comme Prince, pas de nom, juste le symbole de la bobine.

    Les gens te poseront la question de comment ca se prononce.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #82
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non mais t'as lu le post de Daedaal ? La fin ?
    Oui oui pardon une partie du raisonnement s'est faite uniquement dans ma tête.
    Non mais je répondais à Maalak qui répondait à côté avec son anglais qui fait marketing.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #83
    L'orphelin de Carmélide ?

  24. #84
    Ou alors Provençal le Gaulois.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  25. #85
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ben Bobbin c'est ce que je préfère.

    Je me demande juste si c'est le bon choix marketing. Si ça change pas grand chose sur ma visibilité et tout dans ce cas là je garderai le même.
    Ben je pense qu'au fond tu connaissais déjà la réponse... Celle qui est basée sur le seul vrai critère important qui compte.

    Le reste, ce sont des modalités dont tu pourra toujours tirer parti. En tout cas, je suivrai avec plaisir

    Bobbin l'Américain
    de l'Université de Boise (Idaho)
    Pour CINQ dates de choix en Licornie
    Et après sa tournée mondiale follement applaudie en Terre Adélie !




    Réservez dès maintenant sur la page Kickstarter et bénéficiez d'avantages inédits tels qu'une knaki dédicacée, une motte de terre touchée par snot, un vaisseau unique en forme de bagel et pour les plus généreux une soirée backstage à la fistinière avec le grand Max Zguegaroux !

    - Il n'y en aura pas pour tout le monde - Dépêchez-vous les places sont comptées - Ne ratez pas l'EVENEMENT -

    SOYEZ AUSSI SUR LA L.I.S.T.E. DES ÉLUS QUI L'ONT VU
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #86
    Daedaal,
    Tu as le don de réussir à m'épater à chacun de tes messages.
    J'aime ce niveau de golerie
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ben Bobbin c'est ce que je préfère.
    Moi aussi
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #88
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    L'orphelin de Carmélide ?
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Ou alors Provençal le Gaulois.
    Coco l'asticot?

  29. #89

  30. #90
    Oh putain, sujet sensible.
    Je me suis fait piquer une vanne par un très grand humoriste récemment, alors ça me donne pas envie de blaguer.

    Moi même j'ai deux vannes qui ressemblent à celles de youtubeurs dont je suis fan (je m'en suis rendu compte bien après coup), je leur demanderai s'ils sont ok avant de les jouer en spectacle, sinon je les retirerai purement et simplement.

    Je veux être 100% clean sur le sujet mais c'est une sacré prise de tête parfois. Je connais un humoriste qui écrit ses textes en écoutant les spectacles d'autres humoristes par exemple. Laisse tomber le bordel pour pas avoir de vanne en commun après ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Tu as fais de nouvelles scènes ? Ça m’intéresse de voir les progrès
    Topic des IRL

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •