Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Piou-piou les coins-coins.

    Sentant que mon i5 6500 commence un peu à tirer la tronche sur certains jeux (stuttering sur des jeux comme Assassin's Creed Origin ou Resident Evil 2, en 1920*1080 et généralement avec les réglages automatiques / recommandés), j'envisage de faire des upgrades CPU / RAM / GPU.

    Bon, pour la RAM et le GPU, je sais comment comment faire pour ajouter / remplacer le matos.

    Mais le changement de processeur en revanche, j'ai jamais fait ça, malgré la dizaine de configs que j'ai monté / entretenu par moi-même.

    Quelques questions, histoire que je sois un peu plus tranquille pour l'intervention...

    - remplacer un i5 6500 vers un i5 7600K (les Kaby Lake, c'est le max que ma carte maman peut supporter après MAJ) même si je ne suis pas intéressé par l'overclocking, ça vous semble pertinent ou vaut mieux que je me rabatte vers le modèle "sans K" ? Sur le site où je vais passer commande, on me propose aussi un i5 6600K et un i7 6700K, mais j'ai l'impression que l'upgrade serait respectivement pas assez marqué, et overkill pour mon usage.
    - si j'ai bien compris, pour retirer le ventirad Intel "stock", il suffit de tourner les 4 "trucs" (désolé, j'ai pas trouvé le mot ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et ça sort sans avoir à forcer ?
    Parce que moi, sur ce genre d'interaction physiques, j'ai tendance à pas mettre assez de force, puis vite passer en mode "bourrinage maximal" dès qu'un truc me résiste un peu trop, et sur ce coup là j'ai pas envie de tout péter...

    - imaginons que j'ai réussi à rien péter, et que j'ai remplacé le nouveau processeur comme un beau-gosse... Le ventirad "stock", c'est une bonne idée de le réutiliser après nettoyage, ou ça ne sera pas suffisant pour dissiper toute cette chaleur ? S'il faut changer, un Pure Rock Slim (parce qu'il ne nécessite pas d'installer de backplate, tout ça... Je sais, je suis nul ! ), ça vous semble OK ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Piuo,

    Déjà mettre à jour le bios de la carte mère et tu dois pouvoir surement mettre un i7 7700k sur celle-ci, ça ce serait vraiment le max et pas le i5 7600k je pense
    Après faire l'upgrade ou pas... Tout dépend le prix des cpu, déjà faut prendre d'occasion, neuf, ce serait bien trop cher et même d'occasion c'est limite...Surtout quand on voit le prix d'un R5 2600X (200€), qui reste derrière un 7700k mais qui développe pas mal tout de même

    Concernant, le ventirad, avec un k même sans oc, laisser le ventirad d'origine est faisable mais coté silence, on repassera...

  3. #3
    Merci pour tes réponses !

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Déjà mettre à jour le bios de la carte mère et tu dois pouvoir surement mettre un i7 7700k sur celle-ci, ça ce serait vraiment le max et pas le i5 7600k je pense
    C'est juste, mais le 7700K n'est plus dispo là où je vais commander. Mais comme tu le dis, vu le tarif demandé, c'est chaud pour une bête upgrade...

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Surtout quand on voit le prix d'un R5 2600X (200€)
    Ah bah tiens, j'étais pas au courant des prix actuels du matos AMD équivalent. Et après comparatif, le processeur + une carte mère correcte des rouges me revient moins cher que le 7600K à poil.

    Du coup, ça chamboule tout mes plans; ce qui amène à cette nouvelle question : il devait pas avoir une nouvelle génération de processeurs Ryzen avant Septembre ? Ça me dérangerait pas de reporter mes achats d'ici là si je peux avoir une solution un poil plus pérenne...

  4. #4
    La date n'est pas encore certaine, je crois qu'ils avaient annoncé mai mais un retard ne serait pas surprenant. Avant septembre, c'est tout à fait possible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •