Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner pour mettre au gout du jour ma config qui ,de base, date de 2011 sauf la carte graphique que j'ai changé en 2017. Je possède actuellement
    -Une carte mère Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)
    -Un processeur I5 2500K
    -8 go de ram
    -Une carte graphique GTX 1060 6go
    -Niveau alimentation c'est une Antec HCG 620W
    ET le tout dans une tour Fractal design define XL R2 Black Pearl

    Suite à mes recherches je me pencherais sur
    -Une carte mère Asus ROG CROSSHAIR VII HERO WIFI
    -Un processeur AMD Ryzen 7 2700X
    -le tout avec 16 Go de ram DDR4 Corsair Vengeance LPX
    -plus un passage à Windows 10 vu qu'on nous laisse pas trop le choix

    Cette config serait pour du gaming et bureautique, je compte la garder un bon bout de temps et je compte me faire ce petit plaisir mais j'ai besoin de votre avis pour ne pas faire de bêtises car c'est comme mème un sacré budget.

    Merci d'avance pour vos lumières

  2. #2
    Bonjour,

    Il faudrait voir ce que tu entends par bureautique, mais si c'est chrome + office ou équivalent, le Ryzen 7 n'est pas indispensable, un Ryzen 5 2600X sera déjà largement suffisant pour jouer. D'autre part, la prochaine génération devrait arriver dans les 6 mois, si tu peux attendre jusque là ça pourra être un 3600X. Ou peut-être toujours un 2600X mais un peu moins cher.

    Pour la carte mère, si je vois le bon modèle sur HFR c'est une CM à 320€ c'est complètement délirant. Déjà oublie le wifi sur la CM, tu vas le payer 60€ alors qu'un dongle wifi ça coute 20€ (par exemple : TP-Link Archer T2U). D'autre part le chipset X470 n'est pas indispensable, d'autant moins si le budget a une importance.
    Tu as de très bons modèles en B450 sans perdre en fonctionnalité, tu auras juste moins de connectiques et de slots d'extension mais les B450 proposent déjà pas mal de choses. Tu peux prendre une Gigabyte B450 AORUS M ou une MSI B450 TOMAHAWK. Si tu veux vraiment du X470, la Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING bénéficie des faveurs de Qiou.

    Pour la RAM, 16Go c'est un bon objectif, après tu veux aller chercher autour de 3000MHz et en ce moment le moins cher c'est le kit G.Skill (mais la Corsair n'est pas non plus très loin) : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16

    Au final tu peux avoir quelque chose de tout à fait solide pour 450€. Il faudrait plus de détails sur "bureautique" pour savoir si ça justifierait un 2700X mais je pense que tu aurais été plus spécifique si c'était le cas.

  3. #3
    Merci pour ta réponse, j'ai bien fait de demander un avis avant l'achat car je vais parfois un peu trop dans l'excès. je vais partir donc sur le combo x470 i5 2600X avec 16Go de ram comme conseillé. J'aurais cependant une question avant de valider le panier, est ce que tu me conseillerais le service de mis à jour du BIOS proposé par le site (20 euros) ou est ce que je peux le faire moi mème facilement ?

  4. #4
    Merci beaucoup pour l'info j'ai bien fais de demander. Je vais donc faire mon shopping sur HFR, j'ai trouvé un code promo de 7% pour ma commande donc c'est vraiment intéressant.

    Encore merci pour ton aide

  5. #5
    sauf urgence, comme l'a dit TTSev, (et un code promo de 7% n'est pas une urgence), tu as le meme pc depuis 2011 tu peux attendre les 3 ou 4 mois qu'il reste avant la sortie de la generation 3xxx qui sera normalement bien plus haute en fréquence que la génération 2xxx et donc bien meilleure pour le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •