Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut les canards!



    Depuis quelques temps j’observe des problèmes de performance sur le jeu et j’ai du mal à tenir les 144 fps. C’est pas des gros freezes, mais il m’arrive de descendre à 100 ou 110 fps et cela fait des sortes de saccadements, par moment.


    J’observe ce problème sur Overwatch ou j'ai les 144 fps quasi tout le temps mais en team fight ça a tendance à drop, ou sur Apex Legends notamment,
    ou je n’arrive tout simplement pas à tenir les 144 fps in game.
    Je ne parle que de ces deux jeux-là car je ne joue pratiquement à rien d'autre, je suppose que le problème se pose aussi sur d'autres jeux...
    A préciser que mes settings sont tous en low, pour maximiser les FPS au détriment de la qualité graphique.
    Je précise également que tous mes drivers sont à jour et que je vérifie bien que rien ne vient pomper de la ressource en arrière plan.


    Je me dis alors que ma config a peut-être besoin d’un petit boost de composant, mais ne sais pas du tout quoi changer / améliorer, donc ma question est la suivante: Connaissez-vous un software qui permet de monitorer les performances de chaque composant?


    La même chose qui se trouve dans le gestionnaire de tâche mais qui me permettrait de regarder ce qu’il s’est passé durant mes games, pas seulement en temps réel ( car en temps réel, je suppose que quand on retourne sur le bureau pour voir le gestionnaire des tâches, le jeu consomme moins de ressources… ).


    Voici ma config actuelle:
    Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
    ASUS B150M-A (DDR4)
    Corsair ValueSelect 4 Go DDR4 2133 MHz CL15 x 2
    MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G


    Je peux supposer que le problème viendrait de la RAM, 8 GO commence à faire un peu serrer je pense,
    mais n'ayant pas la science infuse, un petit soft de Monitoring m'aiderait à voir plus clair!


    Merci d’avance pour votre aide :-).




  2. #2
    1080p ?

    En soft de monitoring, tu as MSI Afterburner

  3. #3
    Salut Stiouf,

    Oui en 1080p, j'ai oublié de le préciser.

    Après quelques parties avec MSI Afterburner, je me rends compte de plusieurs choses:

    La charge de GPU dépasse rarement les 30%

    La charge du CPU est très souvent au dessus des 90%, et tape souvent les 100%, alors que sa températeur n'a pas dépassé une seule fois les 63°C.

    Ma ram a fait des pics à 6900 MB utilisés.

    Et enfin la mémoire virtuelle à 11500 mb max.


    Du coup, dois-je changer le CPU? La ram?

    Si oui, par lesquels je puis les remplacer?

    Je n'ai pas de possibilité d'OC un peu le procco pour qu'il essaie de tourner un peu mieux?


    Merci d'avance :-).

  4. #4
    Salut,

    Je ne sais pas ce qu'en pensera Stiouf, mais je te donne quelques éléments :

    - normalement l'i5-6500 n'est pas prévu pour être overclocké. Chez Intel seuls le sont les modèles ayant le suffixe " K ". Après, j'ignore si ça vaut le coup d'essayer.

    - ça me surprend un peu que ce processeur soit saturé en 1080p sur Overwatch. Dans les tests jeux, il ne rend que 10% environ à un top CPU l 'i7-7700K par exemple .
    Sa fréquence de base est à 3,2 GHz, mais il a un mode turbo automatique qui lui permet d'atteindre 3,6 GHz en charge, donc en jeu.

    Tu peux vérifier ça avec MSI Afterburner, il faut cocher l'affichage " CPU Core Clock " . Vérifie qu'il monte bien à 3600 MHz. S'il reste bloqué à 3200 MHz, c'est que l'option " Intel Turbo " n'est pas activée dans le Bios de la carte mère.

    2 questions :
    - tu dis "depuis quelques temps " ... Ca le faisait pas au début que tu jouais sur Overwatch ?
    - le jeu est sur SSD ou HDD ?

  5. #5
    Salut et merci pour ta réponse!

    Dans MSI Afterburner je le vois à 3400 et des poussières en charge, donc pas 3600, mais oui il est bien à 100%, il crache ses poumons le petit.

    Depuis quelques temps ouais, enfin au moins 6 mois, mais je ne sais pas si ça le fait depuis que je suis passé en 144 hz ou pas...

    Quoi qu'il arrive, j'ai du mal à dépasser les 120 fps sur Apex Legends donc il faut faire quelque chose.


    OW sur SSD, Apex sur HDD!


    EDIT: Je viens de check la fréquence du CPU, elle augmente bien comme il le faudrait.
    Mais du coup, qu'est-ce qui cloche? Pourquoi je n'arrive pas à avoir les 144 fps en ultra low sur Apex?

  6. #6
    En effet l'i5 6500 n'est pas prévu pour être oc et je suis aussi assez surpris qu'il soit à 100% sur ow et apex

    En dehors du jeu, il est utilisé à combien ? Ça dans le gestionnaire de taches

  7. #7
    Merci pour ta réponse Stiouf,

    Il tourne aux alentours des 5% sur le bureau.

  8. #8
    Question conne : tu défragmentes bien ton HDD ? ( si non, y'a rien de tel pour ralentir les accès disque )

  9. #9
    J'ai des problèmes similaires en ce moment sur overwatch.

    4690K @ 4.4 Ghz, 16 Go, 1070 Ti MSI Gaming

    Je pense que c'est réglé, mais comme je suis parti en déplacement je n'ai pas assez joué pour être certain.


    Ce que j'ai fait :
    mise à jour du pilote
    supprimer le lancement auto d'origin et uplay.

  10. #10
    Bonjour et merci pour vos réponses,


    Oui Loulou il est bien défragmenté ( il le fait tout seul de temps en temps ).


    J'ai fait ça aussi Berk, et même si il est vrai que j'ai gagné de précieux FPS et que les chutes sont devenues moins fréquentes, cela arrive encore...
    D'autant plus sur Apex, sur lequel je n'arrive tout simplement pas à avoir 144 FPS.

  11. #11
    J'ai pas 144 sur APEX par contre j'ai pas de micro saccades.

    Après ton i5 6500 @ 3,2, c'est un peu juste aussi. Mon 4690K @ 4,4 doit mieux marché et il est à presque 100%

  12. #12
    Je pose le problème différemment : pourquoi tu veux absolument 144 fps ? (parce que quand tu dépasses 100 fps sur un jeu quel qu'il soit, c'est déjà le bonheur, et au-delà faut un oeil de lynx pour y voir)

    Les chutes de fps sont visibles à l'oeil ? (mais alors ça doit tomber bien plus bas, et s'il y a des micro-saccades, le problème n'est pas forcément le CPU )

  13. #13
    Salut Berk, je pense que c'est un peu juste aussi...

    Une idée de sur quoi je pourrais partir pour une upgrade?


    Salut Loulou, oui je vois la différence même quand j'ai une chute de 15 fps, mes yeux partent direct dans le coin supérieur droit ou sont marqué les FPS en tout petit, et je me trompe jamais...

    Je possède le fameux oeil de taupe!

  14. #14
    Yep, j'up le poste qui tombe un peu dans l'oubli!

    On me conseille de passer sur un I7-9700K avec 16GO de RAM, des avis?

  15. #15
    Citation Envoyé par Nainous Voir le message
    Yep, j'up le poste qui tombe un peu dans l'oubli!

    On me conseille de passer sur un I7-9700K avec 16GO de RAM, des avis?
    16 Go pourquoi pas, c'est clairement l'avenir.

    Le 9700K est un super processeur, mais pour moi il n'a pas d'avenir en étant un 8 core sans HT.
    Non coté processeur pour moi il n'y a qu'un solution viable suite au regret que j'ai actuellement sur mon I5 4 cores : 9900K si t'es vraiment riche, 2700x si t'es riche, 2600x si tu veux pas mettre trop cher, voir 2600 tout court. Et si t'es pas pressé, tu attends le 3700x qui s'annonce pour le moment comme un super processeur sur le papier.

  16. #16
    Sachant qu'avec tous ces processeurs, il faudra changer la carte mère.

  17. #17
    Merci pour vos réponses,

    Oui j'ai vu ça pour les cartes mères, il existe des kits d'upgrade pas trop chers sur certains site.

    Je me demande juste si le i9 est pas un peu overkill pour du 1080p/144hz,

    Peut-être un I7-9700K?

    Le 3700X sort quand?

    J'avoues que je suis pas très fan d'AMD ( jamais acheté d'AMD ) mais si tu me dis que le jeu en vaut la chandelle...

  18. #18
    Salut,

    En réponse à tes questions :
    - si tu parles bien de l'i9, c'est surtout un processeur qui grimpe en température et en consommation à pleine charge.
    - si tu préfères rester chez Intel, je te conseillerai plutôt l'i7-8700K : 6 coeurs, 12 threads. C'est bien, mais c'est plus cher que le Ryzen 2700X ...

    Voilà d'ailleurs un test comparatif avec des benchs de tous les processeurs récents en 1080p : (on suppose que la CG n'est pas limitante) :

    https://www.tomshardware.com/news/ry...00k,38046.html
    Dernière modification par Loulou le relou ; 11/03/2019 à 16h44.

  19. #19
    Bonjour à tous, je reviens avec vous avec quelques nouvelles:

    Je n'ai toujours pas décidé de changer mon matos. ( Les caisses sont à sec en ce moment )

    Par contre, en faisant à nouveau tourner afterburner, j'ai découvert que mon processeur n'est pas tant dans le mal que ça. Le graph fait à peu près 5 minutes de là et à part deux pics ( dont un en sortie de game ) il ne rame pas tant que ça.

    Par contre je remarque 10 GO de mémoire virtuelle, c'est beaucoup non?

    La mémoire virtuelle, c'est bien ce qui vient remplacer la RAM quand celle-ci vint à manquer?

    Pourtant, on voit que l'utilisation de la RAM ne dépasse pas 6 GO. ( J'en ai 2x4 GO. )

    Je précise que lors de la partie ou j'ai pris ces 5 minutes de monitoring, impossible d'atteindre les 144 FPS ( ça tournait en moyenne à 125-130 )

    Je vous mets ci-dessous les graphs que j'ai screen. J'attends vos retours qui m'aident infiniment!





Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •