Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Upgrade pour la VR

  1. #1
    Bonsoir les canards,

    Ma config actuelle est la suivante:
    - I7-4790k
    - 24go de ram
    - GTX1060 6Go
    - Alim Be Quiet ! Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

    J'ai vu sur le forum que le 4790k était encore suffisant pour une RTX2080, donc vers quelle marque dois-je me tourner car KFA et Inno sont pas chers mais niveau fiabilité l'économie vaut le coup?

    De plus que pensez-vous de mon l'alimentation pour une RTX2080?

    Merci.

  2. #2
    Question bête, c'est sur quel jeu où tu ressens le besoin d'upgrader ?

  3. #3
    Fin mars Oculus devrait annoncer le rift S, donc j'attends cette date pour savoir quel casque vr je vais acheter: le rift ou le rift s. En prévision je me renseigne à l avance au cas où il y aurait une promo sur une rtx2080.
    Pour répondre à ta question c'est pour jouer en vr sur des jeux comme Fallout ou Elite Dangerous. Actuellement ma gtx1060 me suffit car j'ai un ecran fullhd mais en vr la résolution n'est plus la meme.

  4. #4
    Citation Envoyé par fseb59 Voir le message
    Fin mars Oculus devrait annoncer le rift S, donc j'attends cette date pour savoir quel casque vr je vais acheter: le rift ou le rift s. En prévision je me renseigne à l avance au cas où il y aurait une promo sur une rtx2080.
    Pour répondre à ta question c'est pour jouer en vr sur des jeux comme Fallout ou Elite Dangerous. Actuellement ma gtx1060 me suffit car j'ai un ecran fullhd mais en vr la résolution n'est plus la meme.
    Alors, je te dirai de tester dans un premier temps quand tu auras ton casque VR. EN attendant, tu peux déjà tester quelques benchmarks et avoir une estimation des perf de ta machine :
    - SteamVR Performance Test
    - VRMark
    - Unigine Superposition VR

    Mais je peux déjà te confirmer qu'avec ta machine, tu fais tourner Elite Dangerous en VR dans de bonne condition. Pour info, j'ai commencé la VR (HTC Vive) avec un i7 930 et une GTX 980. Dans le cas d'Elite, ça tournait déjà plutôt bien et puis maintenant que se soit Oculus ou Steam, les 2 proposent des algorithmes pour améliorer la fluidité (Asynchronous Spacewarp / Timewarp pour Oculus, et Asynchronous Reprojection / Motion Smoothing pour SteamVR) dans le cas où la machine aurait du mal à cracher.

    Pour Fallout 4 VR, je suis passé à une GTX 1080 et ça tournait bien également avec un certain nombre de mods installé. Par contre, si tu veux pousser le super sampling pour améliorer la qualité d'image, prendre une RTX 2080 n'est pas déconnant pour être tranquille sur du long terme.
    Mais en l'état, ton PC est suffisant sur la plupart des jeux VR sauf usage assez poussé du super sampling.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •