Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut les canards,
    Mon padre a voulu se faire une nouvelle config' qu'il s'est faite sur hardware.fr. Il avait été piocher sur les configs conseillées dans le topic je lui avais parlé du forum. P'pa si tu me lis
    Le soucis c'est qu'après montage, elle ne veut rien savoir absolument rien savoir, rien ne se met en marche. C'est pas la première fois que je monte un Pc, donc je pense avoir tout vérifier : vérification de branchement de l'alim sur la CM, bonne installation du process. J'ai tenté avec tout débranché avec que la RAM. Nada. J'ai joué avec les branchement du Front Panel et pareil toujours rien. Je crains l'alim ou la CM morte. Mais je ne suis pas du tout sur. Des idées ? Merci!
    La config :
    G.Skill Aegis 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 x2
    FSP HD 420 - Alimentation 420 watts 80+ (câbles plats) Noir

    Boitier Thermaltake Versa H17 Window

    Crucial MX500 250 Go

    AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz)

    CM ASRock B450M-HDV



  2. #2
    Salut,

    Tu peux ou plutôt "il" pourrait faire une photo du montage ?

    Les trucs simples. La prise alimentation est bien enfoncée ? Bouton arrière sur on ?

    Cela peut venir aussi du branchement des connecteurs sur la carte mère permettant le démarrage du pc. Es-tu certain d'avoir branché correctement les petits connecteurs. Une mauvaise lecture du manuel de la carte mère peut vite entrainer une erreur.

    Cela peut venir aussi du bouton on/off qui déconne tout simplement. De mémoire, tu peux démarrer le pc avec un simple tourne vis en faisant contact des connecteurs adéquats afin de vérifier que le problème ne vient pas de là.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Tu peux ou plutôt "il" pourrait faire une photo du montage ?

    Les trucs simples. La prise alimentation est bien enfoncée ? Bouton arrière sur on ?

    Cela peut venir aussi du branchement des connecteurs sur la carte mère permettant le démarrage du pc. Es-tu certain d'avoir branché correctement les petits connecteurs. Une mauvaise lecture du manuel de la carte mère peut vite entrainer une erreur.

    Cela peut venir aussi du bouton on/off qui déconne tout simplement. De mémoire, tu peux démarrer le pc avec un simple tourne vis en faisant contact des connecteurs adéquats afin de vérifier que le problème ne vient pas de là.
    La prise est bien branchée ainsi que le bouton on à l'arrière, pour les connecteurs je l'ai refait des dizaines de fois, soit je suis débile soit les indications ne sont pas bonnes. J'ai même tenté en inversant. Ca ne fonctionne pas, j'ai testé également en faisant contact avec un tournevis. ça me donne l'impression comme-ci il n'y avait pas une goutte d’électricité qui arrive.
    Je met ici quelques photos ainsi que le branchement pour le front panel.







  4. #4
    Oh c'est bien, un speaker en plus, sans ram, toujours rien ni de bip ?
    Faudrait tester l'alim avec un trombone, voir déjà çà

  5. #5
    C'est bizarre, la première photo avec le connecteur 24 broches on dirait que la carte mère est plaqué à la tôle du boitier, mais pas sur la seconde

    Fait un test hors boitier avec le minimum essentiel en posant la carte mère sur un support non conducteur, pas besoin de disque dur, tu fais un contact bref sur les broches power switch avec un tournevis, ça écartera un soucis de faux contact/court jus avec le boitier.

  6. #6
    J'ai testé sans la ram, aucun bip pas la moindre réaction. Pour tester avec un trombone il faut un multimètre non ? Car j'en ai pas.

    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    C'est bizarre, la première photo avec le connecteur 24 broches on dirait que la carte mère est plaqué à la tôle du boitier, mais pas sur la seconde

    Fait un test hors boitier avec le minimum essentiel en posant la carte mère sur un support non conducteur, pas besoin de disque dur, tu fais un contact bref sur les broches power switch avec un tournevis, ça écartera un soucis de faux contact/court jus avec le boitier.
    Sur la première photo c'est plus un effet d'optique car c'est bien fixé grâce aux entretoises. Je viens de faire un tests hors boitier ça ne donne rien non plus, toujours le même résultat

  7. #7
    Non non pas besoin de multimètre, juste laisser brancher un truc à l'alim, un ventilo ou autre

  8. #8
    Je viens de le faire, le ventilo de l'alim se met bien route.

  9. #9
    Donc l'alim, ça a l'air bon, reste la carte mère

    Va falloir commencer à contacter hfr voir ce qu'ils en pensent, je crois qu'un retour produit va être envisagé

  10. #10
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc l'alim, ça a l'air bon, reste la carte mère

    Va falloir commencer à contacter hfr voir ce qu'ils en pensent, je crois qu'un retour produit va être envisagé
    Ah la galère, bon je vais les contacter. Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci!

  11. #11
    Mouai...

    Juste un truc dans ta première capture d'écran je vois 8 connecteurs connectés. Or, sur le schéma de la carte mère, il en faut 9 ?

    Sinon, peux-tu faire, une dernière photo, mais en prenant l'ensemble de la carte mère, juste au cas où, même si la piste de la carte mère semble quand même bien la plus prometteuse.

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai...

    Juste un truc dans ta première capture d'écran je vois 8 connecteurs connectés. Or, sur le schéma de la carte mère, il en faut 9 ?

    Sinon, peux-tu faire, une dernière photo, mais en prenant l'ensemble de la carte mère, juste au cas où, même si la piste de la carte mère semble quand même bien la plus prometteuse.
    C'est bien ça oui, 8 connecteurs de dispo, mais 9 Pin. J'ai essayé en décalant ou en inversant ça n'a rien donné voir les photos. A part la CM morte je ne vois pas trop ce qu'il se passe.




  13. #13
    C'est normal, il y a une masse qui ne sert pas.

  14. #14
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    C'est normal, il y a une masse qui ne sert pas.
    J'ai pu faire un test avec une autre alimentation, ça fait exactement la même chose. J'ai l'impression que la CM est bien HS.

  15. #15
    Ok, ok

    Tu as tenté un CLEAR CMOS ? Cela ne mange pas de pain avant de renvoyer la carte mère.

  16. #16
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok, ok

    Tu as tenté un CLEAR CMOS ? Cela ne mange pas de pain avant de renvoyer la carte mère.
    Je viens de le tenter à l'instant, sans résultat.. Je suis en contact avec hfr, plus qu'à attendre leur feu vert pour renvoyer la CM.

  17. #17
    Après échange de la carte-mère, c'était bien elle qui était morte. A noter que j'avais aussi barrette de Ram HS.

  18. #18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •