Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Choix d'un onduleur

  1. #1
    Salutation,
    (j'ai un doute sur le choix du forum mais je crois que je suis dans la bonne catégorie du forum ^^)

    Je me suis renseigné sur les différents types d'onduleur et mon choix est porté sur les onduleurs du type "Line-interactive", car chez moi j'ai souvent des baisses de tension et il est important pour moi de save mon matos^^.

    Afin de connaitre la puissance de l'onduleur je me suis acheté un watt mètre et j'ai vu que j'ai besoin d'un 500-600 watts histoire d'etre bien ^^:
    Mon pc a une alimentation de 750 watts mais il en utilise 275 avec quelques piques a 300, mon ecran 100 watts+ une imprimante et peu etre sur une futur box internet ( ou car pour l'instant je suis en 4g)

    Le soucis c'est que souvent sur les sites de vente du type LDLC ou encore matériel.net indiquent souvent VA comme unité de mesure. Au départ je pensais que 1watt = 1 VA mais non, du moins je suis un peu perdu même en regardant sur le net.

    Du coup en venant ici, je me demandais si une personne pouvait m'éclairer ?

    Merci par avance de vos retours ^^

  2. #2
    Attention! Si tu ne veux pas d'enfant, n’achète pas d'onduleur, malheureux! En effet comme le dit le Très Haut à Adam et Eve en les virant du Paradis "Tu enfanteras dans l'onduleur!"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Attention! Si tu ne veux pas d'enfant, n’achète pas d'onduleur, malheureux! En effet comme le dit le Très Haut à Adam et Eve en les virant du Paradis "Tu enfanteras dans l'onduleur!"...
    Pardon ? Désolé ta blague est trop fine pour moi, moi pas comprendre toi

    Si on pouvait éviter de flood les postes inutilement, ça serait cool

  4. #4
    Flood et CPC ça va souvent de pair.

    VA et W sont quasiment la même chose, le calcul est proche pour le puissance en VA c'est P=UxI(tension multiplié par l’ampérage) tandis pour le W tu as en plus la Cos Phi(UxIxCos_Phi) qui est un facteur de puissance(en gros le rendement de ton équipement).

    pour connaître la puissance d'un onduleur tu prends la puissance en W et tu la divise par 0.7(valeur pouvant changer car dépend du rendement mais 0.7 donne un peu de marge), dans ton cas j'ai pris 500W(en prenant un peu de marge) et ça donne environ 714VA donc il faut du 800VA.

    Et plus la puissance de l'onduleur est importante et plus son autonomie est importante(donc tu as plus de temps pour arrêter correctement ton pc en cas de coupure franche).

  5. #5
    bin, oui, le flood fait partie de la culture CPC... mais on accepte aussi les pisse froid donc tout va bien! Sinon, sur un plan plus sérieux, regarde ici, tu trouveras tous les renseignements nécessaires: https://www.topachat.com/comprendre/...r-onduleur.php

    et là:

    https://www.apc.com/shop/fr/fr/tools...CountryCode=fr

    pour affiner ton choix.

    Avant d'habiter là où je vis aujourd'hui, je créchais dans le pampa près d'une centrale hydraulique. Nous étions soumis à des hausses importantes de tension et à des chutes inopinées lors des basculages de secteur. J'avais acheté un onduleur 1500 VA d'occase qui m'assurait +/-20 minutes de tranquillité pour 3 ordis possibles. (un desktop + deux portables éventuels, j'avais pris large parce que j'ai eu une occasion inespérée)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #6
    Reste aussi la possibilité d'aller demander dans le topic dédié
    https://forum.canardpc.com/threads/3...Ondule&page=20

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Flood et CPC ça va souvent de pair.

    VA et W sont quasiment la même chose, le calcul est proche pour le puissance en VA c'est P=UxI(tension multiplié par l’ampérage) tandis pour le W tu as en plus la Cos Phi(UxIxCos_Phi) qui est un facteur de puissance(en gros le rendement de ton équipement).

    pour connaître la puissance d'un onduleur tu prends la puissance en W et tu la divise par 0.7(valeur pouvant changer car dépend du rendement mais 0.7 donne un peu de marge), dans ton cas j'ai pris 500W(en prenant un peu de marge) et ça donne environ 714VA donc il faut du 800VA.

    Et plus la puissance de l'onduleur est importante et plus son autonomie est importante(donc tu as plus de temps pour arrêter correctement ton pc en cas de coupure franche).
    C'est un peu comme le sketch des inconnus comme le bon hard rock et le mauvais hard rock, il y a le bon flood et le mauvais flood .... Bref passons. Merci pour l'explication je comprends mieux je vais pouvoir faire mon achat les yeux fermés maintenant


    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    bin, oui, le flood fait partie de la culture CPC... mais on accepte aussi les pisse froid donc tout va bien! Sinon, sur un plan plus sérieux, regarde ici, tu trouveras tous les renseignements nécessaires: https://www.topachat.com/comprendre/...r-onduleur.php

    et là:

    https://www.apc.com/shop/fr/fr/tools...CountryCode=fr

    pour affiner ton choix.

    Avant d'habiter là où je vis aujourd'hui, je créchais dans le pampa près d'une centrale hydraulique. Nous étions soumis à des hausses importantes de tension et à des chutes inopinées lors des basculages de secteur. J'avais acheté un onduleur 1500 VA d'occase qui m'assurait +/-20 minutes de tranquillité pour 3 ordis possibles. (un desktop + deux portables éventuels, j'avais pris large parce que j'ai eu une occasion inespérée)
    Cela n'aurait pas été mieux de mettre ça directement ?Par contre le terme de pisse froid je ne sais pas comment je dois le prendre....je ne pense pas t'avoir dit quelque chose de mal
    Le 1er lien de topachat je le connaissais et ce qui m'a permis de voir qu'il y avait plusieurs choix entre les off line et inline, et le lien d'apc il est au top du coup merci pour l'outil et l'explication




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Reste aussi la possibilité d'aller demander dans le topic dédié
    https://forum.canardpc.com/threads/3...Ondule&page=20
    Exact merci, je ne l'avais point vu my bad

  8. #8
    j'avais aussi un onduleur pour pc de 1200VA mais dommage pour moi un de mes pc à sauté la carte mère s"est grillé, jai pas vraiment compris ce qui s'est passé

  9. #9
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Attention! Si tu ne veux pas d'enfant, n’achète pas d'onduleur, malheureux! En effet comme le dit le Très Haut à Adam et Eve en les virant du Paradis "Tu enfanteras dans l'onduleur!"...
    Tu enfanteras dans l'onduleur si tu as le malheur de lui greffer une machine de la marque à la pomme !

    moi pas comprendre toi
    Malgré le sujet, le courant ne passe pas entre vous.


    Spoiler Alert!
    Celui qui s'obstine à penser que mon post ne sert à rien n'est pas bien loin d'avoir raison
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •