Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards virtuose des benchmarks,

    En 2013, ma compagne avait créé ce topic: http://forum.canardpc.com/threads/85...d-(et-un-ordi)
    qui a parfaitement rempli son office et avait accouché de cette config:
    • Boitier: Antec Solo (qui est encore très bien)
    • Alim: Antec NeoPower 550 (idem)
    • CarteMere: MSI H81M-P33
    • Proc: i3-4130
    • CG: GeForce GTX 460
    • SSD(Systeme): Kingston mSATA 120Go (Dans un boitier adaptateur Sabrent)
    • HDD: HGST TRAVELSTAR 7K1000
    • RAM: 1 x 4go DDR3 1600Hz


    Les deux disques (SDD et HDD) viennent d'un portable et fonctionnent correctement.

    Or, cette config (sous windows 10) est à bout de souffle. "League of legend" ne tourne plus qu'a 30 fps en moyenne, avec des pics a 10 fps, en very low.
    Mieux, lors d'une game, aucun composant n’apparaît à "100%" de ses capacités dans le taskManager, pourtant la galère se ressent bien, jusqu’à dans les menus où les animations sont saccadés.
    Sur "my time at portia" en very low, idem 30 fps au max, mais cette fois la carte graphique est a 100% sur le taskManager.
    Au delà de ça, en mode bureau, il fonctionne très bien, démarre très rapidement et est réactif. Photoshop fonctionne de manière très satisfaisante (avec 8go de RAM).

    Après avoir ajouté (pour tester) 4go de RAM (8go au total), peu de changement (quelques FPS de plus).
    Windows est tout neuf fraîchement installé, drivers à jours


    Donc le défi, vous vous en doutez, c'est de récupéré un niveau de fps correct et stable sur ces "petits" jeu pour la somme la plus petite possible.
    C'est simple, 20€ c'est déjà un effort pour nous, alors les solutions au delà de 150€ attendront sans doute longtemps.
    Je ne sais pas comment m'y prendre, encore moins si c'est possible.

    J'avais idée de récupéré une barrette de RAM en occasion (Prix canard ou autre) auprès de ceux qui passent de 4go vers 8go (ou 16go) ou vers du DDR4, j'imagine que c'est possible.
    Pour le reste (et la carte graphique) je pense qu'il existe des solutions LowCost mais je ne les connais pas, ni si l'investissement vaut le coups (mettre 90e pour être entre 20 et 40fps au lieu de 10 et 30, cela ne changera pas grand chose)

    Alors voila, c'est un topic en forme d'appel a l'aide à votre imagination.
    Dernière modification par Drlecteur ; 16/02/2019 à 13h48.

  2. #2
    Je suis étonné que League of Legend ne tourne qu'à 30 fps en moyenne sur cette config. Ce jeu a dû un peu grossir depuis la dernière fois où j'y ai joué
    Je me demande si ce ne serait pas un de tes périphériques qui a un petit souci (ou bien tout simplement la CG).
    Autre truc à vérifier, la température: Si le CPU ou la CG monte trop en température => ils vont s'auto-limiter. Tu as vérifié avec un logiciel comme HWMonitor (il garde les valeurs MAX) après une séance de jeu ?

    ça se trouve, juste avec p'tit un coup d'aspirateur sur le CPU et la CG et ça repart !

    EDIT PS: Sous quelle résolution fonctionne ce PC ? Full HD (1920x1080) ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Oui, full HD.

    La piste de la temp est pas mauvaise... Je vais fouiller ca et je fais un retour rapide

  4. #4
    Oui pour les FPS en jeu c'est surprenant le jeu est pas très gourmand (toutes les options en low ?). Par contre les animations saccadées c'est un peu plus normal vu que le client c'est de la crotte, il lag même sur des configs modernes.
    Sinon My Time At Portia demande un peu plus de ressources en effet et il faudra certainement une CG plus puissante pour le faire tourner à 60fps.

  5. #5
    Donc, après test:
    Rien ne chauffe plus que de normal lors d'une séance de jeu (100°C pour le CPU, 40°C au max pour le GPU)
    Selon CrystalDisk, le HDD et SSD sont "corrects" (98%+); Nous avons test avec juste la souri/clavier sur l'USB, rien de plus, rien de moins.

    A noter que les sims4 fonctionnent bien, eux. Sans aucun ralentissement (ou très légers occasionnellement) (50FPS en moyenne, des chutes à 20 rares et très courtes).

    TTserv: on est loin de chercher le 60FPS ici, du 30 (voir 20) constant serai déjà bien. "My time at portia" c'est 20FPS max (au mini graphisme) et des chutes dès que y'a une animation à 7 FPS.
    On est conscient que la config est vieillotte

  6. #6
    100°C pour le CPU c'est pas normal(>80°C c'est souvent pas bon) et c'est un signe que justement il surchauffe.

    Vérifie que le ventirad du CPU est pas mal fixé ce qui ferait un mauvais contact et donc la chauffe.

    Et pense aussi à le dépoussiérer car la saleté est l'ennemi d'un pc.

  7. #7
    De la à le restreindre en performance ? Il me semblait que jusqu'a 110°C ca ne dégradait pas grand chose.

    Mais je vais m'en occuper

  8. #8
    Oui, Revanwolf à raison, je pense que tu tiens la cause du manque de pêche de ton PC, Le CPU "throttle" pour rester au max acceptable (100°C) et donc limite sa fréquence de fonctionnement.
    1/ Essaye la solution simple avec un bon coup d'aspiro sur les ventirad.
    2/ Essaye de repositionner ton ventirad sur le CPU (il est peut-être mal fixé).
    3/ Si la température reste élevée, tu vas être obligé de démonter le ventirad du CPU et de nettoyer les surfaces de contacts et remettre de la pâte thermique.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #9
    Ok.

    60 fps constant sur LoL et Overwatch.
    50 fps constant pour myTimeAtPortia en qualité "Magnifique" (C'est eux qui le disent ca )

    Temp max sur le CPU de 60°C
    Au delà du nettoyage (même si ça a fait du bien), ça a surtout permis de bien recoller le radiateur qui avait un peu bouger (foutu fixation en plastique !)

    Merci beaucoup. C'est vraiment un grand plaisir pour ma compagne de récupérer un PC fluide, agréable et ça lui permet vraiment de redécouvrir le plaisir du jeu.

    Et merci encore plus JYS, car cette config, elle vient principalement de toi, sur un budget riquiqui et elle est encore valable 6 ans plus tard !

    Merci beaucoup les canards

  10. #10
    Amusez-vous bien, encore une mission remplie par la Canard Team
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •