Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 109 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3253
  1. #151
    Jolie! J'en ai vu 3-4 dans ma vie dont une vraiment grosse à l'automne dernier, 15 bons centimètres.

  2. #152
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Moi c'est la seconde que j'adire avec le lumière pile sur son visage. C'est super chouette!
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Très très cool la seconde
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très jolie série. Rien à redire à part sur la première où c'est dommage que son dos soit cadré un poil trop près du cadre.
    Merci les canards, j'avoue que la deuxième est ma préférée aussi

    @Ashley: C'est pas faux ^^ , en regardant le fichier d'origine (c'est une vieille photo) je me suis souvenu du pourquoi: y a un pieds de micro plus à gauche
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  3. #153
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tiens, quelques unes qui trainent encore...
    Jolie série !
    Bon, quelques remarques quand même, histoire de pinailler… :
    1. Attention, tu as une dominante de couleurs, c'est ce qui donne cette teinte violacée à l'image : principalement de magenta (8pts dans PS), et un peu de bleu (2pts dans PS).
    2. Rien à dire.
    3. Dominante rouge, mais j'imagine que ça correspond à la lumière de fin de journée, vu les ombres. Je trouve ça un peu excessif, mais pourquoi pas.
    4. Très joli. Dommage que t'aies coupé le pétale du bas alors qu'il y avait la place en haut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cypher Voir le message
    Merci les canards, j'avoue que la deuxième est ma préférée aussi
    @Ashley: C'est pas faux ^^ , en regardant le fichier d'origine (c'est une vieille photo) je me suis souvenu du pourquoi: y a un pieds de micro plus à gauche
    Ah ouais, dommage. Les aléas incontournables de la photo de scène. Franchement, perso, sur une image de cette qualité je n'aurais aucun scrupule à rajouter du noir en post-traitement. T'es même pas obligé d'en ajouter autant que ce que j'ai mis…

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #154
    Alors je vais poser une question de noob, mais comment as-tu fait pour rajouter de l'espace à gauche? (la solution qui me vient à l'esprit me parait très barbare :/ )
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  5. #155
    Dans Photoshop:
    1. Image / Taille de la zone de travail
    2. Choisir la taille relative ou pas (case à cocher)
    3. Ajouter en largeur le surplus que tu souhaites
    4. Cliquer la flèche -> pour que l'image ne s'agrandisse que vers la gauche (ça ne parait pas logique au départ, mais quand t'auras cliqué tu comprendras )
    5. Avec l'outil "Rectangle de sélection", sélectionner la zone vide à gauche
    6. Cliquer la couleur de premier plan dans le carré du nuancier (Barre d'outils / en bas à gauche)
    7. Déplacer le curseur de la pipette sur le noir le plus proche au sein de l'image
    8. Peinturlurer toute la zone sélectionnée avec ce noir
    9. Ctrl+D pour désélectionner
    10. Ctrl+S pour enregistrer

    Et voilà, fastoche.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #156
    Merci pour les explications.

    Je ne pourrais pas tester, je n'ai plus photoshop, mais je vois bien le principe

    Mode chieur: Par contre ça annihile l'effet que j'ai recherché mais peut-être loupé d'ailleurs : coupé en deux la photo verticalement au milieu.

    Pour conservé cette idée, est-ce qu'on peut passer par une sélection sur chanteur, on déplace cette sélection comme voulu et on rempli le vide avec un coups de pipette et pot de peinture ( désolé pour les termes "techniques" ), c'est pas trop barbare?
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  7. #157
    Tout est faisable, absolument tout. C'est une question de patience uniquement. Présentement, c'est pas sorcier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #158
    Un petit extrait des pellicules faites lors d'un weekend à Glasgow (Ilford Delta 3200) avec le petit Contax 139q. Principalement au Distagon 28mm 2.8.


    > Le jardin botanique assez impressionnant et surtout pratique pour se mettre à l'abris.


    > Détail d'une Bentley juste en sortant des jardins. Le spot du coin pour les photos de mariage visiblement.


    > Visite d'une distillerie et sirotage de différents Whiskies. Dehors toujours la pluie et le vent.


    > Steak house le soir.

  9. #159
    J'adore le rendu de ce film ! Qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de cette pelloche ! J'aime particulièrement la dernière qui fait très cinématographique. Très classe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #160
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    N&B ultra classes
    Superbe.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #161
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Superbe.
    Idem
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #162
    Merci beaucoup pour vos retours. Semaine prochaine tirage papier .

  13. #163
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Merci beaucoup pour vos retours. Semaine prochaine tirage papier .
    Parfait ! Alors, pour moi ça sera un 30x40cm de la dernière. Je t'envoie mon adresse par MP.





























    Trop gros, passera pas…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #164
    Dans la mesure où ça ne me prend que du temps pourquoi pas ? Envoi un MP on ne sait jamais si ça tient dans mes sessions.

  15. #165
    Aller, je continue le rattrapage avec encore une série NB de concert.

    Ce coups-ci le groupe s'appelle The Liminanas, c'est du rock bien oldschool

    The Liminanas-Diagonales by Charles, sur Flickr

    The Liminanas-Arrière plan by Charles, sur Flickr

    The Liminanas-Détail by Charles, sur Flickr

    The Liminanas-Regard by Charles, sur Flickr

    Techniquement, c'est vraiment pas top, mais j'aime bien l'ambiance qu'elles dégagent.
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  16. #166
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime bien l'image TV in the saloon, mais je n'y retrouve pas le traitement qu'il y avait sur les autres, non ? J'aimais bien ce côté un peu brumeux désaturé qui restituait une ambiance particulière. Y'avait un côté vieux cinéma dans ce genre
    Je l'ai reprise avec le même traitement, ca donne ca:


    Ca donne une autre ambiance, mais on perd pas mal de couleur au passage.

  17. #167
    Dis-donc, Ashley, je suis vraiment trop une quiche en développement LR. T'aurais pas un tuto pour des N&B de qualitay comme l'exemple de la page précédente, stp? Je trouve que je fais définitivement dans le "grisouille" et quand je vois ce que font les autres, je me dis que je passe à côté de plus d'un truc qu'un simple curseur contraste...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #168
    Une des révélations pour moi, ça a été de découvrir qu'en utilisant le tsl en noir et blanc on pouvait faire ce qu'on voulait de notre image couleur par couleur.

  19. #169
    En parlant N&B, je suis allé voir ma nièce jouer au rugby en début d'après-midi.
    Ce fut l'occasion de tester la prise de vue sportive, une première pour moi.
    Voilà donc une série de celles que je ne trouve pas trop dégueulasses.
    Le traitement est peut-être un peu brutal mais il me plait ainsi











    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  20. #170

  21. #171
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    En parlant N&B, je suis allé voir ma nièce jouer au rugby en début d'après-midi.
    Ce fut l'occasion de tester la prise de vue sportive, une première pour moi.
    Voilà donc une série de celles que je ne trouve pas trop dégueulasses.
    Le traitement est peut-être un peu brutal mais il me plait ainsi
    J'aime bien la 3 pour la puissance qu'elle dégage, et la dernière car c'est vraiment un moment que j'aime dans le sport (et croyez-moi, j'en ai passé du temps sur les terrains de sport avec mes enfants, et connu des émotions inégalables).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #172
    Bien qu'elle soit floue, j'aime beaucoup cette photo. Des avis éclairés?


    Country dancers by Florian Abry, auf Flickr

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs j'ai fini de développer les photos de mon escapade texane. Si il y a des interressés, l'album complet:

    https://flic.kr/s/aHskSyK1K1

  23. #173
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Bien qu'elle soit floue, j'aime beaucoup cette photo. Des avis éclairés?

    https://farm5.staticflickr.com/4852/...2fa73602_c.jpg
    Country dancers by Florian Abry, auf Flickr

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs j'ai fini de développer les photos de mon escapade texane. Si il y a des interressés, l'album complet:

    https://flic.kr/s/aHskSyK1K1
    Top pour moi, avec les arabesques de la danse. Seul bémol, le visage de la danseuse est perceptible, pas celui du danseur. Mais cela peut encore donner lieu à des interprétations cohérentes en l'état (dans entre ou avec un esprit).
    Après tu dois certainement pouvoir bosser le développement pour enrichir tout ça, genre virer le gars moustachu à gauche avec un recadrage ou travailler les couleurs, peut-être un poil ternes (avis perso à ne pas forcément conserver) mais la base est excellente.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #174
    J'aime bien les couleurs un peu pastel de la série justement.

  25. #175
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    genre virer le gars moustachu à gauche avec un recadrage
    Ca me semble absolument nécessaire ! J'aime bien la photo et ses couleurs mais ce moustachu (dont je doute qu'il s'agisse d'une vraie personne !), on ne voit que ça et ça casse un peu la poésie qui pourrait ressortir de cette image.

  26. #176
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ca me semble absolument nécessaire ! J'aime bien la photo et ses couleurs mais ce moustachu (dont je doute qu'il s'agisse d'une vraie personne !), on ne voit que ça et ça casse un peu la poésie qui pourrait ressortir de cette image.
    Ouais, +1. Moi aussi ça m'a perturbé, d'autant que cette marionnette est bien ridicule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    D'ailleurs j'ai fini de développer les photos de mon escapade texane. Si il y a des intéressés, l'album complet:
    https://flic.kr/s/aHskSyK1K1
    Excellent reportage, j'aime beaucoup. Y a quelques images qui n'ont pas le même traitement, ça casse un peu l'unité, mais l'ensemble est magnifique. Un big up à Temple of consumption, Texan Roads (auquel tu as foiré le titre ) et Saltgrass. Le reste est très réussi aussi, mais celles-là me plaisent particulièrement. Youth and canvas, Don't mess with Texas, Hamilton Pool, The Bar hopper et Meditating over waterfall (là aussi une faute de frappe) mériteraient un traitement qui colle davantage avec le reste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #177
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, +1. Moi aussi ça m'a perturbé, d'autant que cette marionnette est bien ridicule.
    J'étais parti à la base sur un cadrage en carré, mais je trouvais qu'en l'absence de contexte, la photo devenait générique. La marionnette ajoute un coté grotesque qui colle avec le resselti que j'avais lors de cette soirée country. Je vais peut être l'assombrir un peu plus qu'elle reste cachée en arrière plan et qu'elle ne gêne pas la lecture.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Excellent reportage, j'aime beaucoup. Y a quelques images qui n'ont pas le même traitement, ça casse un peu l'unité, mais l'ensemble est magnifique. Un big up à Temple of consumption, Texan Roads (auquel tu as foiré le titre ) et Saltgrass. Le reste est très réussi aussi, mais celles-là me plaisent particulièrement. Youth and canvas, Don't mess with Texas, Hamilton Pool, The Bar hopper et Meditating over waterfall (là aussi une faute de frappe) mériteraient un traitement qui colle davantage avec le reste.
    Merci

    Pour le traitement, j'avais vraiment envie de ces couleurs vives sur les parcs naturels. Pour moi elle ne font pas vraiment parties de la même série car elles traitent du même lieu mais ne racontent pas la même histoire. J'ai tout mis ensemble car on a fait ce weekend avec des collègues de travail en marge d'un congrès et que c'est beaucoup plus simple pour leur refiler les photos .
    Mais merci pour le retour en tout cas. A réflecir si je n'ai pas interret a créer un album avec seulement les photos qui forment un série (je n'y avait même pas pensé ^^).

    - - - Mise à jour - - -

    Et merci pour les fautes de frappes, elles sont corrigées

  28. #178
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'étais parti à la base sur un cadrage en carré, mais je trouvais qu'en l'absence de contexte, la photo devenait générique. La marionnette ajoute un coté grotesque qui colle avec le resselti que j'avais lors de cette soirée country. Je vais peut être l'assombrir un peu plus qu'elle reste cachée en arrière plan et qu'elle ne gêne pas la lecture.
    Pour le coup, si ton intention est d'avoir cette touche de grotesque, laisse le moustachu. C'est probablement un sentiment difficile à exprimer, peut-être plus adapté à une série. Mais vu ce que tu dis, je le laisserai finalement, et travaillerait le cadrage et le développement dans ce sens.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #179
    Et un développement de plus dont une photo que j'avais cadrée exactement pareille en numérique et argentique .

    28mm Contax ST Ilford delta 400 --> 28mm Ricoh GR II 100iso


    Et deux autres lors de la même soirée :



  30. #180
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Et un développement de plus dont une photo que j'avais cadrée exactement pareille en numérique et argentique .…
    Très belle série. Aussi bien en couleur qu'en N&B.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 6 sur 109 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •