Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 109 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3251
  1. #121
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Justement, c'est ça. Un filtre polarisant aurait peut-être permis d'avoir au moins un peu de gris.
    Non, à mon avis tu ne réussiras pas à retranscrire ce que tu as vu. Ce n'est pas de ta faute, mais comme le dit Dross, il n'y a aucun sujet sur lequel poser le regard. J'ai arrêté de photographier la forêt sauf si la lumière est exceptionnelle car c'est toujours une déception. Si tu n'appliques pas tout un tas d'artifices au développement, t'as quelque chose de plat. Toute cette verdure bouffe la lumière.
    Enfin, le problème de ces prises de vues, c'est que d'habitude tu places des VTTistes sur l'image, ce qui leur donne un sens. Ici, c'est vide. En particulier sur la première qui ne restitue aucune échelle. Ta ruelle m'aurait certainement plu s'il y avait eu une vieille bicyclette, un vieux sur un banc ou un chat qui traverse… comme le piéton sur celle de Dross à Montréal. Idem sur le chemin dans la garrigue.
    Oui je vois. Souvent je vadrouille seul donc forcément pas de sujet mais pourtant j'aime bien faire des photos "sans sujet humain" mais avec un caillou/arbre particulier. Je pourrais me servir de ma bicyclette pour avoir un point de référence mais j'ai du mal, ça fait un peu obsédé de sa bécane.

    Merci pour les avis en tout cas, c'est toujours intéressant
    Dernière modification par Hellzed ; 07/03/2019 à 19h51.

  2. #122
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    …Je pourrais me servir de ma bicyclette pour avoir un point de référence mais j'ai du mal, ça fait un peu obsédée de sa bécane.
    Oui, je comprends.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #123
    Ouais c'est comme si je faisais ça avec mon ch....


    oups

  4. #124
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais c'est comme si je faisais ça avec mon ch....
    oups
    Et encore…

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #125
    Bonjour les canards,

    Une première vieille petite série d'un concert de Cabadzi, 2 NB et 1 Couleur ( hérésie ^^), c'est tiré des la tournée de leur album concept Cabadzi X Blier où toutes les chansons sont basées sur des paroles des films de Blier.

    Cabadzi-Face au mur by Charles, sur Flickr

    Cabadzi-Incognito by Charles, sur Flickr

    Cabadzi-Projection by Charles, sur Flickr
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  6. #126
    C'est des doubles expositions ?
    Je ne connais pas cet artiste, mais tes photos dégagent une ambiance certaine. J'aime vraiment bien la dernière
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #127
    Merci Helix

    Non ce ne sont pas des doubles expositions, ce sont peut-être les espèces de rideaux lumineux qui te donnent cette impression?

    Pour le groupe (que je t'encourage à aller écouter sur spotify ou autre, voir sur youtube, ils ont des clips vraiment recherchés au niveau image) , sur le dernier album, ils ont vraiment tranché avec leurs précédents, il est plus électro quand les autres étaient plus acoustiques, et au niveau des textes, j'avoue que c'est pas ultra joyeux ^^ il y a une certaine proximité avec FAUVE pour faire un rapprochement.
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  8. #128
    Yep, ce doit être ces rideaux qui m'ont fait penser à des double expos.

    Bon, je suis aller écouter un peu. Je crois que c'est pas trop mon truc par contre
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #129
    Citation Envoyé par Cypher Voir le message
    Bonjour les canards,

    Une première vieille petite série d'un concert de Cabadzi, 2 NB et 1 Couleur ( hérésie ^^), c'est tiré des la tournée de leur album concept Cabadzi X Blier où toutes les chansons sont basées sur des paroles des films de Blier.

    https://farm1.staticflickr.com/495/3...4e398fe0_z.jpgCabadzi-Face au mur by Charles, sur Flickr

    https://farm3.staticflickr.com/2808/...a43da406_z.jpgCabadzi-Incognito by Charles, sur Flickr

    https://farm1.staticflickr.com/678/3...c9586035_z.jpgCabadzi-Projection by Charles, sur Flickr
    Moi c'est la seconde que j'adire avec le lumière pile sur son visage. C'est super chouette!

  10. #130
    Petite balade macro un jour très gris, j'ai tenté une autre approche pour le développement de ces photos.

    Beaucoup de photo était raté, je galère à maitriser mon Tamron 90mm F/2.5 avec le doubleur. Le grossissement est juste dingue mais faire la MAP est un vrai challenge, je dois continuer à l'utiliser pour apprendre à l'utiliser.

    Color is descriptive. Black and white is interpretive.
    Eliott Erwitt

    En arrivant dans le parc, je me suis d'abord dirigé vers un bosquet d'arbre. J'étais plein d'espoir de trouver une petite bête caché sur une branche et j'ai trouvé ce joli bourgeon. J'adore la texture du bourgeon, je trouve que cela rend bien et le bokeh est doux.

    DSC_3919_BW by , sur Flickr

    Un peu plus loin, cela descend un peu et il y a un endroit ou je peux facilement me mettre à la hauteur du sol. Ce blanc dans ce monde vert a immédiatement capté mon regard, j'avais légèrement sur-exposé mais j'ai réussi à sauver mes blancs.

    DSC_3936_BW_CROP by , sur Flickr

    Dernière trouvaille de cette balade, une vieille souche qui attend d'être doucement digérée par les petites bêtes. Plein d'espoir d'en trouver une, je part en chasse avec mon d700. Je ne trouve que ce petit escargot mais le sujet est intéressant et je tente de l'isoler comme je peux.

    DSC_3948_BW by , sur Flickr

    Je tente de vous raconter mes balades, elles sont rarement longues et rarement exceptionnelles mais j'ai quand même envie de raconter... :D .

    Merci de m'avoir vu et lu.

    EDIT : j'ai retouché l'édition des photos en suivant vos conseils, merci.
    Dernière modification par ook4mi ; 27/01/2022 à 15h42.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #131
    Citation Envoyé par Cypher Voir le message
    Bonjour les canards,
    Une première vieille petite série d'un concert de Cabadzi, 2 NB et 1 Couleur ( hérésie ^^), c'est tiré des la tournée de leur album concept Cabadzi X Blier où toutes les chansons sont basées sur des paroles des films de Blier.
    Très jolie série. Rien à redire à part sur la première où c'est dommage que son dos soit cadré un poil trop près du cadre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #132
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Petite balade macro un jour très gris, j'ai tenté une autre approche pour le développement de ces photos.
    Je trouve que les prises de vues ne sont pas si mauvaises, en revanche je trouve que le développement contraste avec ta citation d'Eliott Erwitt. Si le N&B doit être interprétatif, je trouve que le gris n'est pas la meilleure façon de lui rendre hommage. En l'occurrence sur les deux premières, j'ai l'impression de regarder des planches contact où le négatif est parfait, restitutant un maximum de valeurs de gris. Je pense que filtrer davantage le contraste aurait restitué un peu de lumière dans la fleur, par exemple, ou donné du détail dans le bourgeon.

    Ton histogramme avant :


    Mon histogramme après :


    Le résultat :


    J'ai conservé l'esprit de ton image. Cela ne signifie pas qu'il faille forcément la développer comme ça, mais je trouve que la tienne est trop fade. Attention, la profondeur de champ est un peu trop courte, les pétales à l'arrière sont légèrement flous. Peut-être faudrait-il -comme moi - que tu investisses dans un éclairage additionnel pour les jours de mauvais temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #133
    Autant je vois la différence sur la photo, autant sur les histogrammes, j'ai du mal à voir en quoi ils différent

  14. #134
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Autant je vois la différence sur la photo, autant sur les histogrammes, j'ai du mal à voir en quoi ils différent
    Un indice : ça a vaguement la forme d'un triangle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #135
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si le N&B doit être interprétatif, je trouve que le gris n'est pas la meilleure façon de lui rendre hommage.
    Si c'est du monochrome que tu veux, je peux t'en fournir


    (Lone) Star on Stage by Florian Abry, auf Flickr

    Sinon, on continue l'escapade texane avec un cliché que j'aime beaucoup:


    TV in the saloon by Florian Abry, auf Flickr

  16. #136
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Si c'est du monochrome que tu veux, je peux t'en fournir
    Ouais, ça rend bien. Dommage que les enseignes lumineuses soient coupées. Mais j'imagine que tu n'avais peut-être pas assez de recul pour faire mieux.
    J'aime bien l'image TV in the saloon, mais je n'y retrouve pas le traitement qu'il y avait sur les autres, non ? J'aimais bien ce côté un peu brumeux désaturé qui restituait une ambiance particulière. Y'avait un côté vieux cinéma dans ce genre :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #137
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, ça rend bien. Dommage que les enseignes lumineuses soient coupées. Mais j'imagine que tu n'avais peut-être pas assez de recul pour faire mieux.
    J'aime bien l'image TV in the saloon, mais je n'y retrouve pas le traitement qu'il y avait sur les autres, non ? J'aimais bien ce côté un peu brumeux désaturé qui restituait une ambiance particulière. Y'avait un côté vieux cinéma dans ce genre :

    http://tof.cx/images/2019/03/11/10d7...a282fe319d.jpg
    Oui j'ai appliqué un traitement différent à celle là. Je trouvais que le rendement désaturé ne rendait pas aussi bien. Vu que c'est un autre lieu et un autre temps, j'ai repris le développement de zéro.

    pour la N&B, sur ce cadrage (tête dans la branche haute de l'étoile) je n'ai que celle là. J'en ai d'autres avec plus de recul où la tête du musicien est au centre de l'étoile, mais en incluant les enseignes lumineuses en entier, je trouve le cadrage moins bon: beaucoup trop d'espace vide autour du musicien (la scène était particuliérement vide). Le setup était celui là:


  18. #138
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Autant je vois la différence sur la photo, autant sur les histogrammes, j'ai du mal à voir en quoi ils différent
    Il a modifié les points blanc et noir de l'image pour les amener aux min et max des valeurs de l'histogramme.
    La dynamique des niveaux de gris n'en n'est qu'améliorée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    pour la N&B, sur ce cadrage (tête dans la branche haute de l'étoile) je n'ai que celle là. J'en ai d'autres avec plus de recul où la tête du musicien est au centre de l'étoile, mais en incluant les enseignes lumineuses en entier, je trouve le cadrage moins bon: beaucoup trop d'espace vide autour du musicien (la scène était particuliérement vide).
    Tu as tenté une coupe au carré ?

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #139
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il a modifié les points blanc et noir de l'image pour les amener aux min et max des valeurs de l'histogramme.
    La dynamique des niveaux de gris n'en n'est qu'améliorée.
    J'ai vu ça, en effet, mais je ne savais pas ce que ça faisait - mais du coup, l'histogramme lui-même reste bien inchangé

  20. #140
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai vu ça, en effet, mais je ne savais pas ce que ça faisait - mais du coup, l'histogramme lui-même reste bien inchangé
    Oui et non. La forme reste la même, mais l'histogramme de l'image est étiré.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #141
    Citation Envoyé par Cypher Voir le message
    Bonjour les canards,

    Une première vieille petite série d'un concert de Cabadzi, 2 NB et 1 Couleur ( hérésie ^^), c'est tiré des la tournée de leur album concept Cabadzi X Blier où toutes les chansons sont basées sur des paroles des films de Blier.

    https://farm1.staticflickr.com/495/3...4e398fe0_z.jpgCabadzi-Face au mur by Charles, sur Flickr

    https://farm3.staticflickr.com/2808/...a43da406_z.jpgCabadzi-Incognito by Charles, sur Flickr

    https://farm1.staticflickr.com/678/3...c9586035_z.jpgCabadzi-Projection by Charles, sur Flickr
    Très très cool la seconde
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  22. #142
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve que les prises de vues ne sont pas si mauvaises, en revanche je trouve que le développement contraste avec ta citation d'Eliott Erwitt. Si le N&B doit être interprétatif, je trouve que le gris n'est pas la meilleure façon de lui rendre hommage. En l'occurrence sur les deux premières, j'ai l'impression de regarder des planches contact où le négatif est parfait, restitutant un maximum de valeurs de gris. Je pense que filtrer davantage le contraste aurait restitué un peu de lumière dans la fleur, par exemple, ou donné du détail dans le bourgeon.

    Ton histogramme avant :

    Mon histogramme après :

    Le résultat :

    J'ai conservé l'esprit de ton image. Cela ne signifie pas qu'il faille forcément la développer comme ça, mais je trouve que la tienne est trop fade. Attention, la profondeur de champ est un peu trop courte, les pétales à l'arrière sont légèrement flous. Peut-être faudrait-il -comme moi - que tu investisses dans un éclairage additionnel pour les jours de mauvais temps.
    Merci beaucoup pour ton aide . J'ai un éclairage supplémentaire, je l'ai pas utilisé mais j'avais envie d'avoir une profondeur de champ faible. J'avoue que c'est discutable.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Autant je vois la différence sur la photo, autant sur les histogrammes, j'ai du mal à voir en quoi ils différent
    J'ai eu du mal à voir aussi la différence, mais c'est les curseurs du bas qui sont différents.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #143
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Oui et non. La forme reste la même, mais l'histogramme de l'image est étiré.
    En fait, tu as ici une visualisation des modifications AVANT que l'histogramme ne soit pris en compte car il s'agit d'un calque de réglage. Sur Lightroom, tu peux effectuer le même type de réglage directement sur l'histogramme (par cliquer/glisser par zones), mais ce dernier se modifie en temps réel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai eu du mal à voir aussi la différence, mais c'est les curseurs du bas qui sont différents.
    Dans Photoshop, pour rééquilibrer le contraste d'une image, il vous suffit de glisser les "plots" triangulaires au pied de la courbe comme je l'ai fait (Basses lumières à gauche, ça renforce les noirs / Hautes lumières à droite, ça éclaircit les blancs). Il ne reste plus ensuite qu'à déplacer le "plot" central pour ajuster le contraste général de l'image en gérant les gris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #144
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En fait, tu as ici une visualisation des modifications AVANT que l'histogramme ne soit pris en compte car il s'agit d'un calque de réglage. Sur Lightroom, tu peux effectuer le même type de réglage directement sur l'histogramme (par cliquer/glisser par zones), mais ce dernier se modifie en temps réel.
    Oui, je sais
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #145
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Oui, je sais
    Mon message était un complément, je m'adressais à Ylyad, et surtout à ceux qui n'utilisent pas l'histogramme.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #146
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En fait, tu as ici une visualisation des modifications AVANT que l'histogramme ne soit pris en compte car il s'agit d'un calque de réglage. Sur Lightroom, tu peux effectuer le même type de réglage directement sur l'histogramme (par cliquer/glisser par zones), mais ce dernier se modifie en temps réel.
    Merci, je comprends mieux - ton message parlait d'histogramme avant et histogramme après

  27. #147
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci, je comprends mieux - ton message parlait d'histogramme avant et histogramme après
    Oui, ce n'était peut-être pas évident, comme explication.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #148
    Il y a ceux qui savent lire les histogrammes et il y a les autres.

  29. #149
    Tiens, quelques unes qui trainent encore...

    Cabane de la bergère by julien ferradou, sur Flickr

    Alone by julien ferradou, sur Flickr

    et

    Goldie by julien ferradou, sur Flickr

    Echeveria by julien ferradou, sur Flickr

  30. #150
    J'ai croisé un truc dans un parc à Rennes, première fois que j'en vois une "sauvage"
    2019-03-11_08-38-47 by Jalkar, sur Flickr

Page 5 sur 109 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •