Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 109 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 3255
  1. #3091
    Quelques essais de coucher de soleil :

    Coucher de soleil aux Saintes #1 by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Cloudy evening by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Coucher de soleil aux Saintes #2 by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Mer de feu by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Et pour rester dans le thème des couleurs du ciel, mais de jour cette fois ci :

    Skyblue at campaign by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #3092
    C'est joli, préférence perso pour la 2 et la derniere !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #3093
    Un autre type d'essai :

    Séduction by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  4. #3094
    J'aime beaucoup celle-là ! La couleur, les personnages, la composition : tout y est.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3095
    Pareil Les précédentes sont aussi réussies, mais celle-là a clairement un truc en plus

  6. #3096
    Merci !

    Mon placement aurait pu être meilleur de manière à ne pas avoir la moto à droite ou l'arbre à gauche, mais :
    1 - J'ai la jambe dans le plâtre et prendre des photos tout en bougeant avec les béquilles relève du sport de haut niveau ! D'autant que je n'avais que le 20mm à ce moment là.
    2 - Finalement, cela fait un cadre à la photo et rajoute des éléments de premier plan qui permettent la mise en valeur du centre de la photo.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  7. #3097
    C'est jolie
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #3098
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Merci !

    Mon placement aurait pu être meilleur de manière à ne pas avoir la moto à droite ou l'arbre à gauche, mais :
    1 - J'ai la jambe dans le plâtre et prendre des photos tout en bougeant avec les béquilles relève du sport de haut niveau ! D'autant que je n'avais que le 20mm à ce moment là.
    2 - Finalement, cela fait un cadre à la photo et rajoute des éléments de premier plan qui permettent la mise en valeur du centre de la photo.
    Alors perso, je trouve justement que la présence de l'arbre et de la moto contribue à encadrer la 500. Je n'ai pas voulu chipoter mais peut-être justement qu'avec un poil de moto en plus ça aurait été parfait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #3099
    Hello, je suis allé faire un tour en Belgique la semaine dernière, voici mes souvenirs de Bruges, très belle ville

    Bruges


    Bruges-2


    Bruges-3


    Bruges-5


    Bruges-6


    Bruges-7


    Bruges-8

    - - - Mise à jour - - -

    Ps : oui il y a du vignetage sur certaines mais je n'ai pas réussi à le gérer (preset maison qui a cet effet indésirable parfois)
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #3100
    Je trouve le vignettage dommage (le preset n'est pas une excuse ) et même si le traitement est "marqué", sur les 1-5-6-8, ça rend très bien je trouve - les compositions sont réussies aussi. Les autres, je les trouve moins intéressantes.

  11. #3101
    Bonjour à tous !

    Ce matin petite photo d'architecture


    ENS LYON by Veilside Photo, sur Flickr

    Bonne journée et bonne fin de vacances pour les chanceux :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  12. #3102
    De passage en bretagne, j'en ai profité pour m'essayer à une (très classique) voie lactée. Mais comme j'en fais jamais, ça reste une petite aventure pour moi .
    Bien sur, fallait forcément qu'il y ai trois nuages qui se baladent plein sud cette nuit là


  13. #3103
    Exercice réussi ! Je ne trouve pas les nuages trop gênants.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  14. #3104
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    De passage en bretagne, j'en ai profité pour m'essayer à une (très classique) voie lactée. Mais comme j'en fais jamais, ça reste une petite aventure pour moi .
    Bien sur, fallait forcément qu'il y ai trois nuages qui se baladent plein sud cette nuit là
    C'est très sympa
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  15. #3105
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    De passage en bretagne, j'en ai profité pour m'essayer à une (très classique) voie lactée. Mais comme j'en fais jamais, ça reste une petite aventure pour moi .
    Bien sur, fallait forcément qu'il y ai trois nuages qui se baladent plein sud cette nuit là

    https://i.ibb.co/sJvdLW9/vl3.jpg
    Magueunifaïque !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #3106
    Merci!

    Pour ceux que ça interesse niveau technique : c'est pris au R6 + sigma art 35mm à PO (je me suis dit qu'il était sufisemment quali pour ça).

    4 tuiles de 10 poses de 15 secondes chacunes (donc 10 minutes d'expo au total).

    Empilage pour débruiter, puis pano+traitement.

  17. #3107
    Un petit coté STALKER


  18. #3108


    bon, la Voie Lactée aussi mais celle-là me parle carrément

  19. #3109
    Ah ouais, l'ambiance est bien retranscrite !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #3110
    Bonjour,

    Petite photo de ce week-end Paris 13eme


    Immeuble paris 13 by Veilside Photo, sur Flickr

    Petite particularité la photos est un assemblage de 9 photos réalisé avec un vieux Nikkor 28mm PC

    Le contraste entre le ciel et le batiment m'a plu mais j'avoue que tout les petits poteaux et le parcmètre gâche un peu la photo

    Qu'en pensez vous ?
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  21. #3111
    Hello !

    Pas d'avis particulier sur les couleurs, mais en revanche il y a une sacrée déformation du bâtiment, surtout vers le haut, on dirait un champignon éclaté

    Je pense que c'est difficilement corrigible, en tout cas pas sur les versions de base de LR (peut-être sous PS ?). C'est dû à l'utilisation du grand angle je pense. J'ai déjà remarqué qu'il m'était difficile de faire des assemblages à cette focale qui s'y prête mal. Mieux vaut utiliser des focales plus longues (à partir d'un équivalent 70mm je dirai)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #3112
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Hello !

    Pas d'avis particulier sur les couleurs, mais en revanche il y a une sacrée déformation du bâtiment, surtout vers le haut, on dirait un champignon éclaté

    Je pense que c'est difficilement corrigible, en tout cas pas sur les versions de base de LR (peut-être sous PS ?). C'est dû à l'utilisation du grand angle je pense. J'ai déjà remarqué qu'il m'était difficile de faire des assemblages à cette focale qui s'y prête mal. Mieux vaut utiliser des focales plus longues (à partir d'un équivalent 70mm je dirai)
    Merci de ton retour

    Pour la couleur du batiment c'est pratiquement ce a quoi il ressemble j'ai juste fortement accentuer le ciel

    Pour la déformation du batiment j'ai essayé différente version

    Faire l'assemblage puis redresser les lignes
    Ou
    Redresser les lignes photo par photo puis faire l'assemblage

    Et au final c'est la première version qui fonctionne le mieux

    Après avec une plus longue focale je ne vois pas vraiment comment je pourrais prendre ce batiment en photo il est entouré d'autres bâtiments ou alors faire une photo complétement différente de détails mais pas de l'immeuble entier
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  23. #3113
    Salut,
    J'aime bien les textures et en effet, le contraste avec le ciel rend très bien et le traitement lui va bien. Pour le coup, la déformation ne me choque pas - oui, je préfèrerais sans mais je suis conscient que ce n'est pas toujours possible, et à la limite, je pense préférer cette situation où elle est significative et visible à un truc "entre deux" où ton cerveau te dit "il y a un truc qui cloche" mais sans que ce soit évident à voir.

    En revanche, le truc qui me gêne, c'est qu'il manque un gros bout de l'image, à la fois en haut (le sommte de l'immeuble) et en bas (pas forcément le parcmètre en entier, mais je dirais au moins une partie du croisement et en tout cas le trottoir d'en face dans son entièreté). Je soupçonne que tu n'avais pas plus de recul mais c'est justement à ça que sert de faire un assemblage. Oui, la déformation notamment sur l'immeuble serait encore plus marquée, mais pour compléter mon commentaire juste au-dessus, je continue de penser que ça me gênerait bien moins que le fait que le sommet manque. Et pour le bas, déjà, ça "noierait" plus les petits poteaux dans le décor. Oui, le parcmètre serait encore là, même plus, mais je pense qu'il serait moins gênant parce que plus noyé dans le décor.

  24. #3114
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Salut,
    J'aime bien les textures et en effet, le contraste avec le ciel rend très bien et le traitement lui va bien. Pour le coup, la déformation ne me choque pas - oui, je préfèrerais sans mais je suis conscient que ce n'est pas toujours possible, et à la limite, je pense préférer cette situation où elle est significative et visible à un truc "entre deux" où ton cerveau te dit "il y a un truc qui cloche" mais sans que ce soit évident à voir.

    En revanche, le truc qui me gêne, c'est qu'il manque un gros bout de l'image, à la fois en haut (le sommte de l'immeuble) et en bas (pas forcément le parcmètre en entier, mais je dirais au moins une partie du croisement et en tout cas le trottoir d'en face dans son entièreté). Je soupçonne que tu n'avais pas plus de recul mais c'est justement à ça que sert de faire un assemblage. Oui, la déformation notamment sur l'immeuble serait encore plus marquée, mais pour compléter mon commentaire juste au-dessus, je continue de penser que ça me gênerait bien moins que le fait que le sommet manque. Et pour le bas, déjà, ça "noierait" plus les petits poteaux dans le décor. Oui, le parcmètre serait encore là, même plus, mais je pense qu'il serait moins gênant parce que plus noyé dans le décor.
    Je dois pouvoir faire une version avec le croisement.... en tout cas avec le trottoir d'en face non coupé par contre je n'ai pas le sommet du batiment

    Je vais devoir y retourner :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  25. #3115
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Hello !
    Pas d'avis particulier sur les couleurs, mais en revanche il y a une sacrée déformation du bâtiment, surtout vers le haut, on dirait un champignon éclaté
    Je pense que c'est difficilement corrigible, en tout cas pas sur les versions de base de LR (peut-être sous PS ?).
    Ben si, y a moyen de pas mal corriger avec l'outil Upright de Lightroom. Sinon, dans Photoshop, une simple Transformation manuelle éventuellement complétée par une correction de la distorsion de l'objectif.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #3116
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben si, y a moyen de pas mal corriger avec l'outil Upright de Lightroom. Sinon, dans Photoshop, une simple Transformation manuelle éventuellement complétée par une correction de la distorsion de l'objectif.
    J'ai utilisé Upright et j'ai tracé les lignes sur les arrêtes du batiment
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  27. #3117
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    Je dois pouvoir faire une version avec le croisement.... en tout cas avec le trottoir d'en face non coupé par contre je n'ai pas le sommet du batiment

    Je vais devoir y retourner :D
    Oui, je m'en doutais un peu tu peux toujours tenter le remplissage automatique AI-assisted

  28. #3118
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, je m'en doutais un peu tu peux toujours tenter le remplissage automatique AI-assisted
    Non pas d'IA je vais y retourner
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  29. #3119
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    J'ai utilisé Upright et j'ai tracé les lignes sur les arrêtes du batiment
    Tu avais bu ? Tu as bien tracé 3 lignes ?
    Edit : je viens de vérifier. En effet, toutes les verticales sont parfaites. Trop, peut-être.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3120
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu avais bu ? Tu as bien tracé 3 lignes ?
    Edit : je viens de vérifier. En effet, toutes les verticales sont parfaites. Trop, peut-être.
    Non 4 c'est le maximum c'est le maximum sur lightroom
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

Page 104 sur 109 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •